Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 22 minutes, mamar18 a dit :

Merci Nabil00x pour ces précisions

 

C'est ma première étape !!

Je commence à remplir ça et l'autre document, je dois passer aussi le TEF et mettre mes diplomes (pour les relevés de notes je crois que ça peut servir si tu étais major de promotion par exemple !)

 

J'ai pas beaucoup de ressource (500€ par mois) et j'ai aucune propriété !

 

Vous croyez que ça marche pour moi (même sans avoir beaucoup de ressources?), je compte essentiellement sur mon compte épargne !!!???

 

Bonjour @mamar18

les fonds minimums à posséder pour se lancer dans l'aventure sont définis en fonction de la composition du foyer (nombre de personnes):

  • 1 personne: 12164 $
  • 2 personnes: 15143 $
  • 3 personnes: 18617 $
  • 4 personnes: 22603 $
  • 5 personnes: 25636 $
  • 6 personnes: 28913 $
  • 7 personnes et +: 32191 $

les informations proviennent du document CSS-FOL-NBPNP-019F.pdf?random=1505676942

Si tu ne satisfais pas à ce critère, ta demande sera rejetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Angeliqueetromain a dit :

 

Bonjour @mamar18

les fonds minimums à posséder pour se lancer dans l'aventure sont définis en fonction de la composition du foyer (nombre de personnes):

  • 1 personne: 12164 $
  • 2 personnes: 15143 $
  • 3 personnes: 18617 $
  • 4 personnes: 22603 $
  • 5 personnes: 25636 $
  • 6 personnes: 28913 $
  • 7 personnes et +: 32191 $

les informations proviennent du document CSS-FOL-NBPNP-019F.pdf?random=1505676942

Si tu ne satisfais pas à ce critère, ta demande sera rejetée.

Merci

Angeliqueetromain

 

Je sais bien ceci, et je compte présenter mon compte épargne pour la somme demandée, seulement que mis à part le compte épargne j'ai pas d'autres ressources .. est-ce possible qu'avec le dépôt  du compte épargne ?? un relevé de mon compte épargne suffirait-il???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, nabil00x said:

Bonjour les rêveurs,

 

Je suis jeune Algérien qui a postulé à l'initiative stratégique du NB.

J'ai reçu les formulaires le 14/09/17. Je suis donc assoiffé informations et conseils des gens qui sont passé par cette procédure.

 

Sur le PCNB IS 001 :

- Ils demandent le STATUT ! ils veulent dire marié ou bien célibataire? 

- La case entrée express : Doit on la remplir sachant que je n'ai pas de profil EE?

- Question 8 du formulaire (Description du projet) : Des conseils à me donner pour être pertinent.

- Question 9 du formulaire (Recherche sur le NB) : des astuces à me communiquer pour les recherches (nom d'associations...)

 

Sur le PCNB 007 : 

- Dépôt à terme = Compte épargne?

- Où doit-on citer les voitures et déclarer leurs valeurs sur le formulaire sachant qu(ils parle de bien foncier et immobilier et non pas d'autres chose.

 

Merci les amis :)

 

Sur le PCNB IS 001 :

- STATUT = citoyen, résident permanent, résident temporaire (du pays indiqué juste avant)

- La case entrée express : Doit on la remplir sachant que je n'ai pas de profil EE? Non puisque tu passes par Initiative Stratégique

- Question 8 du formulaire (Description du projet) : Des conseils à me donner pour être pertinent.

- Question 9 du formulaire (Recherche sur le NB) : des astuces à me communiquer pour les recherches (nom d'associations...)

Ca c'est ton "homework", chacun son projet et ses recherches (si tu lis en large les quelque 971 pages du forum, il y a de quoi pêcher plein de bons tuyaux, notamment quand les forumistes ont préparé leur VE ou fait un rapport). Lis aussi la FAQ.

 

Sur le PCNB 007 : 

- Dépôt à terme = Compte épargne? Oui

- Où doit-on citer les voitures et déclarer leurs valeurs sur le formulaire sachant qu(ils parle de bien foncier et immobilier et non pas d'autres chose. Nulle part, de mémoire je crois que la voiture ne compte pas (mais les autres: dites-moi si je me trompe)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Sur le PCNB IS 001 :
- STATUT = citoyen, résident permanent, résident temporaire (du pays indiqué juste avant)
- La case entrée express : Doit on la remplir sachant que je n'ai pas de profil EE? Non puisque tu passes par Initiative Stratégique
- Question 8 du formulaire (Description du projet) : Des conseils à me donner pour être pertinent.
- Question 9 du formulaire (Recherche sur le NB) : des astuces à me communiquer pour les recherches (nom d'associations...)
Ca c'est ton "homework", chacun son projet et ses recherches (si tu lis en large les quelque 971 pages du forum, il y a de quoi pêcher plein de bons tuyaux, notamment quand les forumistes ont préparé leur VE ou fait un rapport). Lis aussi la FAQ.
 
Sur le PCNB 007 : 
- Dépôt à terme = Compte épargne? Oui
- Où doit-on citer les voitures et déclarer leurs valeurs sur le formulaire sachant qu(ils parle de bien foncier et immobilier et non pas d'autres chose. Nulle part, de mémoire je crois que la voiture ne compte pas (mais les autres: dites-moi si je me trompe)
 

Super! Merci beaucoup mon ami.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, nabil00x said:


Super! Merci beaucoup mon ami.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

AmiE :) et de rien, on est là pour ça! Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AmiE [emoji4] et de rien, on est là pour ça! Bonne chance!

Sorry [emoji15][emoji15][emoji15] ! Merci l'amiE [emoji6]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :j-aime: thegreatescape:)

 

J'ai un crédit de 2000€ de la banque (en cours) dois-je le citer aussi?

j'ai un niveau moyen d'anglais, je compte pas passer le teste (j'ai que 60 jours pour remettre le dossier et j'ai pas trouvé un teste dans ce délai) aura-t-il de grosses conséquences sur le poids du dossier???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, mamar18 said:

Merci :j-aime: thegreatescape:)

 

J'ai un crédit de 2000€ de la banque (en cours) dois-je le citer aussi?

j'ai un niveau moyen d'anglais, je compte pas passer le teste (j'ai que 60 jours pour remettre le dossier et j'ai pas trouvé un teste dans ce délai) aura-t-il de grosses conséquences sur le poids du dossier???????

Oui les crédits, hypothèques, cartes de crédits, dettes, etc. doivent être inclus (dans les tableaux 'hypothèques" et 'passits'). L'avoir net, c'est le total de l'actif moins le total du passif.

 

Si tu as le minimum requis, c'est bon. Mais c'est vraiment un minimum (c'est en théorie pour être capable de subvenir à ses besoins pendant 3 mois sans travail... dans la réalité, d'après ce qu'on peut lire sur le fourm, ça semble juste).

 

Pour les tests de langue, je ne sais pas, ça dépend de ta catégorie socio-professionelle. Dans certaines catégories (de mémoire 0, A et B) ils ne sont pas obligatoires. Dans les autres, si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, thegreatescape a dit :

Oui les crédits, hypothèques, cartes de crédits, dettes, etc. doivent être inclus (dans les tableaux 'hypothèques" et 'passits'). L'avoir net, c'est le total de l'actif moins le total du passif.

 

Si tu as le minimum requis, c'est bon. Mais c'est vraiment un minimum (c'est en théorie pour être capable de subvenir à ses besoins pendant 3 mois sans travail... dans la réalité, d'après ce qu'on peut lire sur le fourm, ça semble juste).

 

Pour les tests de langue, je ne sais pas, ça dépend de ta catégorie socio-professionelle. Dans certaines catégories (de mémoire 0, A et B) ils ne sont pas obligatoires. Dans les autres, si.

 

Je vois, l'agent d'immigration avait parlé de ça aussi (le minimum pour vivre..)

sinon pour la langue quelles autres catégories?  (sachant que seules les catégories 0 et A sont concernées par l'initiative stratégique:mellow: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question du soir, bonsoir !

 

Plutôt destinée aux anciens mais pourquoi pas aux futurs personnes au départ : nous savons qu'à la base il est difficile de trouver un logement en location sur place au NB, et nous nous apercevons que les animaux sont très peu acceptés. Comment avez vous fait :D ? Nous avons deux chats que nous adorons, mais la question se pose à savoir si nous les emmenons ou pas ? Avez-vous une expérience, un avis à partager ? Merci d'avance !!  Car c'est notre dilemme depuis quelques semaines !! :fou4:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, sandrine1974 a dit :

Petite question du soir, bonsoir !

 

Plutôt destinée aux anciens mais pourquoi pas aux futurs personnes au départ : nous savons qu'à la base il est difficile de trouver un logement en location sur place au NB, et nous nous apercevons que les animaux sont très peu acceptés. Comment avez vous fait :D ? Nous avons deux chats que nous adorons, mais la question se pose à savoir si nous les emmenons ou pas ? Avez-vous une expérience, un avis à partager ? Merci d'avance !!  Car c'est notre dilemme depuis quelques semaines !! :fou4:

 

Hagar est parti avec toute la ménagerie donc c'est faisable mais pas simple du tout ..... il pourra peut-être t'en parlé quand il aura fini de vider son 43M3 :lol::10_wink:.

 

@Hägar Dünor que la force soit avec toi :j-aime:

 

A tous ceux qui ont rempli le IM5669 (Annexe A):

Pour la partie des études, avez vous tout détaillé de la 6ème à la terminale (ou bep......) ou juste mis les principaux diplômes (style bep, bac.....)?

En première lecture j'avais compris juste les diplômes mais en seconde et troisième lecture de l'énoncé je comprends qu'il faut tout tout détaillé.

On est 4 à remplir ce fichu formulaire et les enfants et la femme n'en peuvent plus......et je sens que je vais leur annoncé une mauvaise nouvelle en fonction de vos réponses.......Surtout que les enfants doivent le remplir mais ils ne nous suivent pas (du moins pas dans 1 premier temps)

ha oui il est 3h40 du mat et je viens juste de finir la liste des voyages pour le IM5562 et il va falloir que je rajoute 50 lignes. Et oui entre fin 2012 et fin 2015 je viens de m'apercevoir que j'ai passé 250 jours en déplacement à l'étranger pour le boulot et j'en ai surement oublié 1 ou 2 au passage. Du coup j'ai fait le choix de regrouper les destinations par année histoire de ne pas rajouter plus de 200 lignes.

 

Histoire de pimenter un peu le jeu j'ai lancé un petit pari au sein de la famille sur le poids total du dossier/colis qui va partir :D

 

Bon début de semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hagar est parti avec toute la ménagerie donc c'est faisable mais pas simple du tout ..... il pourra peut-être t'en parlé quand il aura fini de vider son 43M3 [emoji38]:10_wink:.
 
[mention=151784]Hägar Dünor[/mention] que la force soit avec toi :j-aime:
 
A tous ceux qui ont rempli le IM5669 (Annexe A):
Pour la partie des études, avez vous tout détaillé de la 6ème à la terminale (ou bep......) ou juste mis les principaux diplômes (style bep, bac.....)?
En première lecture j'avais compris juste les diplômes mais en seconde et troisième lecture de l'énoncé je comprends qu'il faut tout tout détaillé.
On est 4 à remplir ce fichu formulaire et les enfants et la femme n'en peuvent plus......et je sens que je vais leur annoncé une mauvaise nouvelle en fonction de vos réponses.......Surtout que les enfants doivent le remplir mais ils ne nous suivent pas (du moins pas dans 1 premier temps)
ha oui il est 3h40 du mat et je viens juste de finir la liste des voyages pour le IM5562 et il va falloir que je rajoute 50 lignes. Et oui entre fin 2012 et fin 2015 je viens de m'apercevoir que j'ai passé 250 jours en déplacement à l'étranger pour le boulot et j'en ai surement oublié 1 ou 2 au passage. Du coup j'ai fait le choix de regrouper les destinations par année histoire de ne pas rajouter plus de 200 lignes.
 
Histoire de pimenter un peu le jeu j'ai lancé un petit pari au sein de la famille sur le poids total du dossier/colis qui va partir [emoji3]
 
Bon début de semaine à tous
Je suis en effet parti avec 3 chats. Les chats, surtout si ils sont "opérés" ne sont généralement pas trop un problème. Ce sont les chiens qui ne sont pas toujours les bienvenus en location.
Selon ta destination, la disponibilité de logements de location est très variable. À Moncton, en été, il y a plus de disponibilité car les étudiants ont rendu les maisons en colocation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

Bonne nouvelle semaine à toutes et tous, ici ou ailleurs. :1312_thumbsup_tone3:

 

Je n'ai pas rappelé la BBD, en fin de semaine, je ne veux pas qu'au final trop les lui briser sinon il fera marche arrière (c'est un caraïbéen, je connais bien la moitié de mes origines ....).

 

Du coup, appel que cet aprem'.

 

Il ne manque que ce fameux doc officiel de la BBD et l'attestation du copain de ma sœur et mon dossier de preuves de demande sera fini.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hagar est parti avec toute la ménagerie donc c'est faisable mais pas simple du tout ..... il pourra peut-être t'en parlé quand il aura fini de vider son 43M3 :lol::10_wink:.
 
[mention=151784]Hägar Dünor[/mention] que la force soit avec toi :j-aime:
 
A tous ceux qui ont rempli le IM5669 (Annexe A):
Pour la partie des études, avez vous tout détaillé de la 6ème à la terminale (ou bep......) ou juste mis les principaux diplômes (style bep, bac.....)?
En première lecture j'avais compris juste les diplômes mais en seconde et troisième lecture de l'énoncé je comprends qu'il faut tout tout détaillé.
On est 4 à remplir ce fichu formulaire et les enfants et la femme n'en peuvent plus......et je sens que je vais leur annoncé une mauvaise nouvelle en fonction de vos réponses.......Surtout que les enfants doivent le remplir mais ils ne nous suivent pas (du moins pas dans 1 premier temps)
ha oui il est 3h40 du mat et je viens juste de finir la liste des voyages pour le IM5562 et il va falloir que je rajoute 50 lignes. Et oui entre fin 2012 et fin 2015 je viens de m'apercevoir que j'ai passé 250 jours en déplacement à l'étranger pour le boulot et j'en ai surement oublié 1 ou 2 au passage. Du coup j'ai fait le choix de regrouper les destinations par année histoire de ne pas rajouter plus de 200 lignes.
 
Histoire de pimenter un peu le jeu j'ai lancé un petit pari au sein de la famille sur le poids total du dossier/colis qui va partir [emoji3]
 
Bon début de semaine à tous


Ca dit "secondaire et post-secondaire". Donc de quelle date à quelle date dans quel collège, lycée, université + le nom du diplôme obtenu (à partir du brevet).
Mais ça, à 3h40 du matin tu ne l'as peut-être pas vu ;)
Et je parie que le mien sera plus gros que le tien [emoji1]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, thegreatescape a dit :

 


Ca dit "secondaire et post-secondaire". Donc de quelle date à quelle date dans quel collège, lycée, université + le nom du diplôme obtenu (à partir du brevet).
Mais ça, à 3h40 du matin tu ne l'as peut-être pas vu ;)
Et je parie que le mien sera plus gros que le tien emoji1.png

C'est bien ce qu'il semblait après la deuxième et troisième lecture.

J'en connais 3 qui ne vont pas être content :fou4:

Aller soyons fou (c'est la paperasse qui doit me mettre dans cet état :D) pari tenu, celui qui perd payera une pinte à l'autre une fois qu'on sera au NB :10_wink::lol: (photo du colis sur la balance à l'appui)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est bien ce qu'il semblait après la deuxième et troisième lecture.
J'en connais 3 qui ne vont pas être content :fou4:
Aller soyons fou (c'est la paperasse qui doit me mettre dans cet état [emoji3]) pari tenu, celui qui perd payera une pinte à l'autre une fois qu'on sera au NB :10_wink::lol: (photo du colis sur la balance à l'appui)
Bonne journée

Tope la! Dooryard summer ale de Picaroon pour moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, thegreatescape a dit :


Tope la! Dooryard summer ale de Picaroon pour moi

Heuu Champomy pour moi ou jus de carottes loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, celine.gov a dit :

Heuu Champomy pour moi ou jus de carottes loll

Tu n'y as pas le droit car t'as pas tapé là :lol::lol::lol:.

Alors tu l'as appelé ton pote caribéen ou tu lui laisses encore un peu de temps avant de lui montrer qui est super Céline :10_wink:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Fred0NB a dit :

Tu n'y as pas le droit car t'as pas tapé là :lol::lol::lol:.

Alors tu l'as appelé ton pote caribéen ou tu lui laisses encore un peu de temps avant de lui montrer qui est super Céline :10_wink:?

Je tel dans une demi-heure ....

 

Mais j'ai quand même une drôle d'impression genre la carotte va rester entière et qu'il va se passer des trucs entre elle et mon corps .... mais avec un dossier de preuves de demande de 58 pages, ça devrait passer même sans ce p******n de document..

 

Enfin, j'espère ..... :(

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re-bonjour à tous,

 

Je dois fatiguer à force de remplir 10 fois les mêmes infos dans 10 formulaires différents du coup pour le IMM 5406, j'ai rempli mon formulaire (jusque là çà va), j'ai compris que le conjoint et les enfant majeurs doivent remplir le leur aussi (jusque là c'est toujours bon), mais ils mettent leur nom où?????? Dans "demandeur"? (même si c'est moi le demandeur principal)

Le guide en ligne n'est pas clair sur le sujet

Merci de m'éclairer de votre lumière:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement