Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Laisser des gens attendre plus de 5 ans et en attente d'entrevue plus d'un an c'est vraiment de la non conformité de la procédure d'immigration,vraiment du n'importe quoi....

Bonsoir, pour un pays aussi developpé c'est vraiment decevant, l'une des raisons pour les quelles on veut immigrer au Qc c'est d'avoir nos droits sans trop attendre ni trop galérer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, houhou007 a dit :


Bonsoir, pour un pays aussi developpé c'est vraiment decevant, l'une des raisons pour les quelles on veut immigrer au Qc c'est d'avoir nos droits sans trop attendre ni trop galérer.

 

Vos droits? Vos droits à quoi? Immigrer au Canada est un privilège accordé par celui-ci. Pas un droit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam à tous,

je souhaite que vous aurez tous vos CSQ et que vous passez à l'étape du fédéral au plus vite.

S'il vous plait, donnez moi le numéro du MIDI, j'aimerais les appeler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kader2006 a dit :

salut les amis bientôt vous recevrez vos CSQ par poste si dieu le veut .

Kader sur quelle base vous dites ça ?!!!?! Ou c'est juste un souhait pour nous remonter le moral ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Vos droits? Vos droits à quoi? Immigrer au Canada est un privilège accordé par celui-ci. Pas un droit. 

je veux dire quand on sera au Qc j'ai un ideal pays dans mon imagination j'ai peure d'être déçu par la lenteur et la mauvaise gestion des choses (les raisons pour lesquelles je veux quitter mon Pays)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, houhou007 a dit :


je veux dire quand on sera au Qc j'ai un ideal pays dans mon imagination j'ai peure d'être déçu par la lenteur et la mauvaise gestion des choses (les raisons pour lesquelles je veux quitter mon Pays)

 

Alors on est bien d'accord. :)  Difficile de vous dire si les choses sont gérées de façon trop lente ou mauvaise. 

Disons que les éléments importants comme le NAS ou l'inscription à la RAMQ seront traités rapidement pour vous permettre de travailler immédiatement et d'être en santé au bout des 3 mois de carence. Un papier imprimé et hop, vous pouvez vous en servir. 

Pour ce qui est la carte de RP, ce sera pas mal plus long, mais en fait, elle ne vous sert pas vraiment. Le papier qu'on vous donnera au bureau d'immigration suffit amplement . 

Trouver un condo, c'est assez facile. Le plus dur est de choisir le quartier où on sera bien pour un an. 

Enfin, le plus important, le travail. Là, ce sera en fonction de votre souplesse par rapport aux exigences des employeurs et de votre acharnement. La recherche d'emploi est une entreprise méthodique et à un rythme de 7 ou 8 h par jour. 

 

Et aussi, ne jamais oublier que le Québec n'est pas un Eldorado. C'est vrai qu'on y est bien, mais il faut savoir aussi en accepter les défauts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/1/2017 à 21:35, samibiotech a dit :

Malgré tout c'est notre choix donc on doit accepter et nous allons attendre la fin de Mars.

 

Bonsoir, effectivement c'est notre choix !Mais au début on avait choisi l'immigration en sachant que la procédure ne doit pas dépasser les limites prévues pour chaque étape, maintenant être en attente pour entrevue pour presque deux ça a vraiment largement dépassé les bornes et se retrouver à la croisée des chemins après plus de 6 ans et deux rien pour savoir si on est accepté ou pas ?Ça retentira sur notre vie ,sur nos projets,et surtout sur notre santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, vivrenpaix2015 a dit :

Bonsoir, effectivement c'est notre choix !Mais au début on avait choisi l'immigration en sachant que la procédure ne doit pas dépasser les limites prévues pour chaque étape, maintenant être en attente pour entrevue pour presque deux ça a vraiment largement dépassé les bornes et se retrouver à la croisée des chemins après plus de 6 ans et deux rien pour savoir si on est accepté ou pas ?Ça retentira sur notre vie ,sur nos projets,et surtout sur notre santé

D'ailleurs jettez un coup d'œil dans les sujets de ce forum ,y'a une une femme qui voulait faire le parrainage et comme la procédure à pris beaucoup de temps et que le destin n'attend pas elle venait de perdre son mari en Tunisie avant même d'avoir le temps de se réunir sous le même toit !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/1/2017 à 00:41, Cherrybee a dit :

 

Vos droits? Vos droits à quoi? Immigrer au Canada est un privilège accordé par celui-ci. Pas un droit. 

Je crois que privilège, avantage voir droit sont tous des synonymes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, vivrenpaix2015 a dit :

Je crois que privilège, avantage voir droit sont tous des synonymes !

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/1/2017 à 00:41, Cherrybee a dit :

 

Vos droits? Vos droits à quoi? Immigrer au Canada est un privilège accordé par celui-ci. Pas un droit. 

Mais hélas ce privilège dont vous parlez s'est transformé au fil des années passées à attendre notre sort en une véritable répugnance qui nous pourri la vie !

Modifié par vivrenpaix2015
le regret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Cherrybee a dit :

 

Alors on est bien d'accord. :)  Difficile de vous dire si les choses sont gérées de façon trop lente ou mauvaise. 

Disons que les éléments importants comme le NAS ou l'inscription à la RAMQ seront traités rapidement pour vous permettre de travailler immédiatement et d'être en santé au bout des 3 mois de carence. Un papier imprimé et hop, vous pouvez vous en servir. 

Pour ce qui est la carte de RP, ce sera pas mal plus long, mais en fait, elle ne vous sert pas vraiment. Le papier qu'on vous donnera au bureau d'immigration suffit amplement . 

Trouver un condo, c'est assez facile. Le plus dur est de choisir le quartier où on sera bien pour un an. 

Enfin, le plus important, le travail. Là, ce sera en fonction de votre souplesse par rapport aux exigences des employeurs et de votre acharnement. La recherche d'emploi est une entreprise méthodique et à un rythme de 7 ou 8 h par jour. 

 

Et aussi, ne jamais oublier que le Québec n'est pas un Eldorado. C'est vrai qu'on y est bien, mais il faut savoir aussi en accepter les défauts. 

Bonsoir,

merci pour les informations. concernant le travail moi je songe que je vais faire dabord un Diplome Québécois et entre temps faire les petits boulots afin de connitre le marché du travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

question pertinente : un couple convoqué pour l'entrevue et la date coincide avec :

 

  1. la femme enceinte de 8 mois dificile de se déplacer surtout dans un autre pays (avion par ex), comment faire?
  2. la femme vient juste d'accoucher, coment faire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, houhou007 a dit :

Bonsoir,

merci pour les informations. concernant le travail moi je songe que je vais faire dabord un Diplome Québécois et entre temps faire les petits boulots afin de connitre le marché du travail.

 

 

Excellente façon de commencer votre vie au Québec. L'avantage de passer par une école, c'est que vous aurez vraisemblablement des stages en entreprise à faire, stages qui peuvent vous ouvrir bien des portes. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,SVP je veux savoir esq y'a parmi vous qui ont reçu le rdv pour l'entrevue cette année.et est ce que vous avez des informations pour les rdv est ce que c dans cette le plus tôt possible ou pas encore pour moi depuis mars2016 j'attend l'entrevue et la dernière fois que j'ai appelé il ont dis que on est en attente je sais pas Pk sa prend bqs de temps.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Samouzina a dit :

Bsr,SVP je veux savoir esq y'a parmi vous qui ont reçu le rdv pour l'entrevue cette année.et est ce que vous avez des informations pour les rdv est ce que c dans cette le plus tôt possible ou pas encore pour moi depuis mars2016 j'attend l'entrevue et la dernière fois que j'ai appelé il ont dis que on est en attente je sais pas Pk sa prend bqs de temps.merci

Aucune MISSIONS DE SÉLECTION POUR LES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS JANVIER - FÉVRIER - MARS 2017
Faut juste esperer un CSQ par poste
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

 

Modifié par malade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement