Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

mon plus grand desire c'est que le micc ouvre le bureau d'abidjan car dakar seul ne peut pas traité aussi vite tous ces dossiers .je t’exhorte encore a la patience ,occupe toi a d'autres choses en attendant, te laisse pas abattre pas le découragement et je souhaite que ton dossier soit traité le plus vite possible car moi jai passé 3 ans avant d'avoir ce fameux csq.

courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double Portion merci d'encourager.Mais au même moment quelqu'un comme moi est complètement épuisé psychologiquement.Ce n'est pas si évident.

C'est vrai que je n'ai pas attendu 3 ans pour avoir un CSQ mais ayant envoyé les passeports de ma famille depuis le 16 Avril 2014 j'attends toujours bien que le dossier avait été déjà entièrement analysé par le Bureau de visas de Rabat et transmis à Dakar pour les visas.Sur mon compte en ligne une décision a été prise.Malgré cela j'attends toujours.

L'historique de mon dossier:

J'ai déposé mon dossier en Septembre 2011 à la fin de mes études d'Ingénieur en France.En Février 2012 j'ai reçu l'invitation pour l'entrevue et j'étais déjà à Abidjan entrain de travailler.J'ai demandé que mon dossier soit transféré à Abidjan.J'ai fait mon entrevu le 1er Octobre 2012 et j'ai obtenu le CSQ à titre de célibataire.Mon dossier Fédéral a été envoyé en Novembre 2012.Le 1er Décembre je me suis marié et j'ai informé Immigration Québec et le Fédéral.J'ai fais une demande de CSQ pour ma femme en Mars 2013.Le fdéral m'a invité à la visite médicale en Juillet 2013 ainsi que ma femme.En septembre 2013 mon fils est né.Je demandé un CSQ pour lui aussi.Son dossier pour le fédéral a été envoyé avec tous les documents.Sa visite médicale a été faite en Novembre 2012.Ce n'est qu'en Janvier 2014 que toute la famille a reçu de nouveaux CSQ.Entre temps mon dossier est resté bloqué au Bureau de visas de Rabat en attente des CSQ.Dès que j'ai envoyé les CSQ on m'informe que je n'ai pas payé les frais fédéraux de ma femme et de mon fiston.Alors que j'avais payé 700 dollars en ligne avec reçus.J'ai du pour ne pas retarder mon dossier envoyer un chéque certifié de 700 dollars.Le 09 Avril 2014 j'ai reçu la brune me demandant d'envoyer les passeports à Dakar pour visas.Les passeports ont été reçus le 16 Avril 2014 et depuis plus de nouvelle.

Mon dossier a été traité au Bureau de RABAT (bureau très éfficace et réactif) et transféré à Dakar pour les visas pour raison de sécurité.

Je vous souhaite du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Double Portion merci d'encourager.Mais au même moment quelqu'un comme moi est complètement épuisé psychologiquement.Ce n'est pas si évident.

C'est vrai que je n'ai pas attendu 3 ans pour avoir un CSQ mais ayant envoyé les passeports de ma famille depuis le 16 Avril 2014 j'attends toujours bien que le dossier avait été déjà entièrement analysé par le Bureau de visas de Rabat et transmis à Dakar pour les visas.Sur mon compte en ligne une décision a été prise.Malgré cela j'attends toujours.

L'historique de mon dossier:

J'ai déposé mon dossier en Septembre 2011 à la fin de mes études d'Ingénieur en France.En Février 2012 j'ai reçu l'invitation pour l'entrevue et j'étais déjà à Abidjan entrain de travailler.J'ai demandé que mon dossier soit transféré à Abidjan.J'ai fait mon entrevu le 1er Octobre 2012 et j'ai obtenu le CSQ à titre de célibataire.Mon dossier Fédéral a été envoyé en Novembre 2012.Le 1er Décembre je me suis marié et j'ai informé Immigration Québec et le Fédéral.J'ai fais une demande de CSQ pour ma femme en Mars 2013.Le fdéral m'a invité à la visite médicale en Juillet 2013 ainsi que ma femme.En septembre 2013 mon fils est né.Je demandé un CSQ pour lui aussi.Son dossier pour le fédéral a été envoyé avec tous les documents.Sa visite médicale a été faite en Novembre 2012.Ce n'est qu'en Janvier 2014 que toute la famille a reçu de nouveaux CSQ.Entre temps mon dossier est resté bloqué au Bureau de visas de Rabat en attente des CSQ.Dès que j'ai envoyé les CSQ on m'informe que je n'ai pas payé les frais fédéraux de ma femme et de mon fiston.Alors que j'avais payé 700 dollars en ligne avec reçus.J'ai du pour ne pas retarder mon dossier envoyer un chéque certifié de 700 dollars.Le 09 Avril 2014 j'ai reçu la brune me demandant d'envoyer les passeports à Dakar pour visas.Les passeports ont été reçus le 16 Avril 2014 et depuis plus de nouvelle.

Mon dossier a été traité au Bureau de RABAT (bureau très éfficace et réactif) et transféré à Dakar pour les visas pour raison de sécurité.

Je vous souhaite du courage.

salut tahor,en general le delai d'attente est de 6 a 8 semaines ,juste un peu de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon plus grand desire c'est que le micc ouvre le bureau d'abidjan car dakar seul ne peut pas traité aussi vite tous ces dossiers .je t’exhorte encore a la patience ,occupe toi a d'autres choses en attendant, te laisse pas abattre pas le découragement et je souhaite que ton dossier soit traité le plus vite possible car moi jai passé 3 ans avant d'avoir ce fameux csq.

courage a tous

Salut à toi double portion pour ces mots d'encouragement et j'essayerai de m'occuper afin de ne pas trot sentir le temps passer.Mais je souhaite sincèrement qu’Abidjan ouvre parce que je prends de l'age et j'ai peur de ne plus pouvoir faire mes preuves une fois sur les sol CANADIEN

Modifié par negociateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant j'en ai vu qui ont eu leurs visas deux semaines après l'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourtant j'en ai vu qui ont eu leurs visas deux semaines après l'envoi.

Et oui c'est la triste réalité tahor. IL faut s'y faire car les délais ne sont pas forcement les même pour toute les régions du monde certains sont privilégiés tandis que d'autres font la queue. Alors courage et passience juste un peu de temps et voila le bout du tunnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne arrivée à toi.

salut je très heureuse de pouvoir enfin écrire sur un forum je suis nouvelle et mon dossier a été en septembre 2012

soit la bienvenu nous t’accueillons a bras ouvert et espérons bénéficier de ton expérience dans cette aventure commune.

merci pour votre accueil. nous avons aussi envoyé notre demande en juillet 2012 et l'AR date de septembre mais pour ce qui est du CSQ toujours aucune info. Après avoir fait le tour du forum il semble que pour l'obtenir ce CSQ il faut y renoncer donc à vos clavier surtout oublier pas de vérifier votre courrier apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui ça recommence et c'est triste de voire son rêve brisé pour si peu après tant d'année d’investissement. le micc refait parler de lui sur ce forum avec de mauvaise nouvelles du coté des décembriste de 2012 et cela réveille en moi le sentiment d'inquiétude qui m'envahissais depuis l'envoi de mon dossier vu que mon employeur avait refusé de me délivrer une attestation tel que micc le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis je veux savoir pour les diplomes les cartons ou les attestations peuvent faire l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis je veux savoir pour les diplomes les cartons ou les attestations peuvent faire l'affaire

salut negociateur, pendant l'entrevue l'agent cherche simplement a verifier la véracité des diplômes.les attestations ou les diplômes en cartons font affaires .

n'oublie pas d'apporter surtout les originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendeux Abidjan 2012, avez vous des demandes de mises à jours du MICC?

Message supprimé. On ne crie pas sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en processus d'ajout ( epouse et 2 enfants ) donc pour l'attente je cultive la patience !!!

DCSQ : avril 2013

AR : octobre 2013

ce jour : en attente d'entrevue

j'espere que le processus d'ajout n'aura pas d'incidence sur les délais d'attente !!!!

Message supprimé. On ne crie pas sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je suis en processus d'ajout ( epouse et 2 enfants ) donc pour l'attente je cultive la patience !!!

DCSQ : avril 2013

AR : octobre 2013

ce jour : en attente d'entrevue

j'espere que le processus d'ajout n'aura pas d'incidence sur les délais d'attente !!!!

passeport de le bebe, une photo, extrait de naissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci double portion pour ta réponse. au faite j'ai posée la question parce que j'ai cru entendre qu'il fallait présenter les diplômes et que les attestations de réussite n'étaient admis. Je retiens donc maintenant que l'attestation à usage administrative pour le BAC et d'admission pour les autres diplômes sont valable pour vu que se soit l'originale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage les amis. je suis passée par la il y a a peu prés 4 ans. ca ira

merci aichai pour ces mots d'encouragements. vu que tu es déjà au canada peut tu nous parler un peu de ce beau pays!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :smile::smile::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

negociateur, que dire? si ce n est que c est un pays qui merite d etre decouvert! alors lache pas, ca vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, les frères et sœurs j'aimerais savoir si on peut faire une mise à jour de son dossier régulièrement ou bien il faut attendre que MICC te le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci double portion pour ta réponse. au faite j'ai posée la question parce que j'ai cru entendre qu'il fallait présenter les diplômes et que les attestations de réussite n'étaient admis. Je retiens donc maintenant que l'attestation à usage administrative pour le BAC et d'admission pour les autres diplômes sont valable pour vu que se soit l'originale

jai passé mon entrevue avec mes attestations de réussite tant au bac qu'avec le bts dans le mois de décembre 2013 et tout cest bien déroulé .donc tu n'a pas de souci a ce niveau frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci double portion c'est rassurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement