Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 22 minutes, Amissa a dit :

Salut A tous 

 

Voila le le message que j'ai reçu du MIDI quand je leur ai envoyé un courriel pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier après mon IR:

 

Nous avons bien reçu des documents le 2016-06-28. Votre dossier est en attente de traitement.
 
Désolé pour le délai. Encore un peu de patience.
 
PG
:sleeping:
Vraiment stressant cette attente qui ne finit point
 
Bonne chance et courage a tout le monde

Bonjour Amissa,

bientôt 4 mois que tu as envoyé ta réponse, du courage ça ne va plus durer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Amissa a dit :

Salut A tous 

 

Voila le le message que j'ai reçu du MIDI quand je leur ai envoyé un courriel pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier après mon IR:

 

Nous avons bien reçu des documents le 2016-06-28. Votre dossier est en attente de traitement.
 
Désolé pour le délai. Encore un peu de patience.
 
PG
:sleeping:
Vraiment stressant cette attente qui ne finit point
 
Bonne chance et courage a tout le monde

c'est un message de ton consultant. Tu as pris par AC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, akum7 a dit :

c'est un message de ton consultant. Tu as pris par AC?

le message est signé PG donc c'est midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah moi j'ai appelé le MIDI il y 3 semaines la réponse de la dame était nous avons bien reçu vos documents du 12-09-2016 et votre dossier a été mise à jour. C'est tout. Et elle a pris congés. Et donc depuis j'attends mes CSQ. Mais j'ai foi que je les recevrai avant la fin de ce mois.

Envoyé de mon Infinix-X552 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si, mais au moins tu pourras convaincre ton employeur que ton diplôme équivaut à ceci dans leurs système

Pas forcément.
Sachez que le Canada et précisément le Québec ils sont très fermés même déjà avec les européens. Combien de fois avec les africains?
Ces évaluations ils ne regardent pas ça. Les interviews on cherche à évaluer ce que vous valez et ce qui compte le plus ici en arrivant c'est le réseau. C'est à dire que vous trouverez plus vite un boulot par réseau en se faisant des références qu'en vous lançant avec. Évaluer c'est bien mais ne vous dites pas que ça vous ouvrira des portes. Car beaucoup risquent ne pas en tenir compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, LaBlondinette a dit :


Pas forcément.
Sachez que le Canada et précisément le Québec ils sont très fermés même déjà avec les européens. Combien de fois avec les africains?
Ces évaluations ils ne regardent pas ça. Les interviews on cherche à évaluer ce que vous valez et ce qui compte le plus ici en arrivant c'est le réseau. C'est à dire que vous trouverez plus vite un boulot par réseau en se faisant des références qu'en vous lançant avec. Évaluer c'est bien mais ne vous dites pas que ça vous ouvrira des portes. Car beaucoup risquent ne pas en tenir compte.

Merci pour la précision (surtout venant de quelqu'un qui est déjà sur place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, WENDYR a dit :

Merci pour tes conseils il me soul, j4essaierai ta méthode pour voir ce que ça va donner. Rien ne dit aussi qu4en appelant vous avez plus de chance rien de rien n’est claire tout un mystère.

Tu as tout a fait raison. En les oubliant un peu tu arrives à te concentrer sur autres choses dont le plus important est de ce concentrer sur son travail et se donner du plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LES ATTENSDEUX? PUIS AVOIR LE MAIL ET TEL DU MIDI? SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le phone du MIDI 001-514-864-9191 j’ai pas leur mail. Bonne Chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les clients de AC, j'ai une information pour vous:

 

 

Canada- procédure d’immigration

Les clients courent des risques en contactant directement les agents d’immigration concernant leur dossier

Le constat devient de plus en plus récurent et mérite qu’on s’en préoccupe.

...

Nous avons en effet constaté, que devant les délais actuels, certains clients s’impatientent et décident de contacter directement les agents des services d’immigration en vue de s’assurer de l’évolution de leur dossier, et ce, malgré les dispositions communicationnelles adéquates mis à leur profit dans ce sens.

Même si de telles initiatives semblent paraître légitimes, il est nécessaire pour la firme , forte de sa vingtaine d’année d’expérience, d’attirer leur attention sur le fait que de telles interventions perturbent et indisposent sérieusement les agents du service d’immigration. En effet, la consigne est de ne pas faire perdre de temps aux agents car le temps qu’ils perdent à répondre à ces questions générales est pris sur le travail de traitement effectif des dossiers et en bout de compte tout le monde y perd.

Aussi, faut-il également préciser que ces interventions peuvent engendrer une confusion sur l’adresse email (lorsque ces contacts se font par email) que doivent utiliser les agents d’immigration contactés et cela risque d’avoir pour conséquence la perte de messages importants pouvant conduire à un refus.

Ces contacts ne font pas avancer les choses et même retardent le travail des agents et génèrent des risques inutiles au potentiel catastrophique. Ils sont donc inutiles.

La direction d’ invite ses clients à plus de sérénité et fait observer par la même occasion que les rappels sont faits pour chaque dossier et continueront d’être faits en temps utiles et compte tenu des délais applicables à chaque étape du traitement.

Merci.

La Direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un message pour calmer nos ardeurs; tous savent qu4il faut attendre. Le bénéfice du doute qu4ils nous accordent ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, LaBlondinette a dit :


Pas forcément.
Sachez que le Canada et précisément le Québec ils sont très fermés même déjà avec les européens. Combien de fois avec les africains?
Ces évaluations ils ne regardent pas ça. Les interviews on cherche à évaluer ce que vous valez et ce qui compte le plus ici en arrivant c'est le réseau. C'est à dire que vous trouverez plus vite un boulot par réseau en se faisant des références qu'en vous lançant avec. Évaluer c'est bien mais ne vous dites pas que ça vous ouvrira des portes. Car beaucoup risquent ne pas en tenir compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/10/2016 at 15:36, CSQDAN a dit :

Les clients de AC, j'ai une information pour vous:

 

 

Canada- procédure d’immigration

Les clients courent des risques en contactant directement les agents d’immigration concernant leur dossier

Le constat devient de plus en plus récurent et mérite qu’on s’en préoccupe.

...

Nous avons en effet constaté, que devant les délais actuels, certains clients s’impatientent et décident de contacter directement les agents des services d’immigration en vue de s’assurer de l’évolution de leur dossier, et ce, malgré les dispositions communicationnelles adéquates mis à leur profit dans ce sens.

Même si de telles initiatives semblent paraître légitimes, il est nécessaire pour la firme , forte de sa vingtaine d’année d’expérience, d’attirer leur attention sur le fait que de telles interventions perturbent et indisposent sérieusement les agents du service d’immigration. En effet, la consigne est de ne pas faire perdre de temps aux agents car le temps qu’ils perdent à répondre à ces questions générales est pris sur le travail de traitement effectif des dossiers et en bout de compte tout le monde y perd.

Aussi, faut-il également préciser que ces interventions peuvent engendrer une confusion sur l’adresse email (lorsque ces contacts se font par email) que doivent utiliser les agents d’immigration contactés et cela risque d’avoir pour conséquence la perte de messages importants pouvant conduire à un refus.

Ces contacts ne font pas avancer les choses et même retardent le travail des agents et génèrent des risques inutiles au potentiel catastrophique. Ils sont donc inutiles.

La direction d’ invite ses clients à plus de sérénité et fait observer par la même occasion que les rappels sont faits pour chaque dossier et continueront d’être faits en temps utiles et compte tenu des délais applicables à chaque étape du traitement.

Merci.

La Direction

Mais le midi nous autorise à appeler pourquoi eux disent autres choses?ya certains qui s'il n'avait pas appelé serait passer à coté de leur projet vu que le midi confirmait l'envoie de mail d'intention de rejet ou de refus tandis qu'eux n'avait rien reçu.moi j'appelle mme si c'est pas aussi régulier, mais une ou deux fois par mois pas mauvais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13 octobre 2016 at 10:05, CSQDAN a dit :

Heureusement que tu t'ai inscrit sur le forum

Je te dis mon frère. Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎14‎/‎10‎/‎2016 at 15:36, CSQDAN a dit :

Les clients de AC, j'ai une information pour vous:

 

 

Canada- procédure d’immigration

Les clients courent des risques en contactant directement les agents d’immigration concernant leur dossier

Le constat devient de plus en plus récurent et mérite qu’on s’en préoccupe.

...

Nous avons en effet constaté, que devant les délais actuels, certains clients s’impatientent et décident de contacter directement les agents des services d’immigration en vue de s’assurer de l’évolution de leur dossier, et ce, malgré les dispositions communicationnelles adéquates mis à leur profit dans ce sens.

Même si de telles initiatives semblent paraître légitimes, il est nécessaire pour la firme , forte de sa vingtaine d’année d’expérience, d’attirer leur attention sur le fait que de telles interventions perturbent et indisposent sérieusement les agents du service d’immigration. En effet, la consigne est de ne pas faire perdre de temps aux agents car le temps qu’ils perdent à répondre à ces questions générales est pris sur le travail de traitement effectif des dossiers et en bout de compte tout le monde y perd.

Aussi, faut-il également préciser que ces interventions peuvent engendrer une confusion sur l’adresse email (lorsque ces contacts se font par email) que doivent utiliser les agents d’immigration contactés et cela risque d’avoir pour conséquence la perte de messages importants pouvant conduire à un refus.

Ces contacts ne font pas avancer les choses et même retardent le travail des agents et génèrent des risques inutiles au potentiel catastrophique. Ils sont donc inutiles.

La direction d’ invite ses clients à plus de sérénité et fait observer par la même occasion que les rappels sont faits pour chaque dossier et continueront d’être faits en temps utiles et compte tenu des délais applicables à chaque étape du traitement.

Merci.

La Direction

Cette information est purement commerciale et dépourvu de sens. Ecoutez très bien mon témoignage j'ai commencé ma procédure pour obtention du CSQ en Novembre 2012 avec un consultant que je m'abstiens de citer ici. Chaque fois que je contacte le cabinet du consultant pour information c'était des paroles de patience qu'on me proférait. A la limite on me traitait être trop pressé. Pour éviter de rentrer en conflit j'ai décidé de m'abstenir. 2012 2013 2014 2015 2016. Juillet 2016 je décide d'appeler le numéro du service client du midi. Surprise le conseiller client au bout du fil m'annonce que mon CSQ a ete expédié depuis le 11 septembre 2015 a l'adresse du consultant ( mon représentant) quel gâchis!!!! Le conseiller me conseil de renseigner. Et signer le formulaire de changement d'adresse c'est ce que je fis. Je meme moi de juillet. Finalement j'ai reçu a mon adresse perso les duplicata de mon CSQ ce moi d'octobre 2016. Jai décider pour le fédéral de prendre les choses en main... Je vous tiendrai informé pour la suite. Faisons attention frère c n'importe quoi certain cabinet conseil en immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, picou a dit :

Cette information est purement commerciale et dépourvu de sens. Ecoutez très bien mon témoignage j'ai commencé ma procédure pour obtention du CSQ en Novembre 2012 avec un consultant que je m'abstiens de citer ici. Chaque fois que je contacte le cabinet du consultant pour information c'était des paroles de patience qu'on me proférait. A la limite on me traitait être trop pressé. Pour éviter de rentrer en conflit j'ai décidé de m'abstenir. 2012 2013 2014 2015 2016. Juillet 2016 je décide d'appeler le numéro du service client du midi. Surprise le conseiller client au bout du fil m'annonce que mon CSQ a ete expédié depuis le 11 septembre 2015 a l'adresse du consultant ( mon représentant) quel gâchis!!!! Le conseiller me conseil de renseigner. Et signer le formulaire de changement d'adresse c'est ce que je fis. Je meme moi de juillet. Finalement j'ai reçu a mon adresse perso les duplicata de mon CSQ ce moi d'octobre 2016. Jai décider pour le fédéral de prendre les choses en main... Je vous tiendrai informé pour la suite. Faisons attention frère c n'importe quoi certain cabinet conseil en immigration.

Salut donc tu n'a pas chercher à savoir si ce consultant détenait l'original de ton csq ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est impossible il ne peut pas détenir les originaux. Et meme sil c le cas il ne peux rien faire avec. Mais en fait il.avais a un.moment changer d'adresse au niveau de sa ville . Et appartement l'information de changement d'adresse n'a pas fait l'objet de mise a jour d'adresse. D'où la perte des originaux de mes CSQ. Bref le midi ma expédié des duplicata mais j'ai tt de meme perdu une année. KDO. C dommage. Restons vigilant les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'appellerai [emoji12]

Envoyé de mon Infinix-X521 en utilisant application mobile Immigrer.com




Tu es obligée puisque c'est toi même qui a monté ton dossier

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement