Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, KATOB a dit :

@thick-headed merci pour le retour. tu nous as manqué. je ne vois pas tes stats dans ta signature

Voilà mes jeunes stats ma chère @KATOB. Comme on dit au pays "allons seulement", lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, yupodona a dit :

Bonsoir à tous,
Je viens de m'apercevoir d'une erreur dans ma DCSQ j'ai déclaré le stage effectué par ma conjointe comme un emploi
et dans mon IR reçu le midi me demande d'envoyer une attestation de travail pour ce stage. Comment fait pour rattraper cette erreur ?
Merci pour votre aide.

Quel genre de stage ? Avec convention  ? A t-elle bénéficié d'une attestation après le stage ?   N'oublie pas de mettre à jour tes stats dans ta signature stp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille,

 

Gloire soit rendu a Dieu le père Tout Puisant, félicitation a toi CapCanada beaucoup de courage et de succès pour la suite très agréable voyage je te souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, CapCanada a dit :

Bonsoir cher attendeux d'Abidjan 

Merci à tous et à toutes pour ce soutien infaillible sur le forum.

Ce jour j'ai reçue mon passeport avec VISA.

Aider moi à dire merci à notre seigneur et ne vous inquiétez pas il fera pour vous aussi. 

Courage à tous les attendeux 

Félicitation que Dieu soit louer.

Je te souhaite tout le meilleur dans ta nouvelle vie.

Bon préparatif, bon voyage et bonne intégration. On attend les premiers retours dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, yupodona a dit :

Bonsoir à tous,
Je viens de m'apercevoir d'une erreur dans ma DCSQ j'ai déclaré le stage effectué par ma conjointe comme un emploi
et dans mon IR reçu le midi me demande d'envoyer une attestation de travail pour ce stage. Comment fait pour rattraper cette erreur ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

il faut écrire une note explicative pour justifier l'erreur commise. Il faut aussi ajouter la décision qui a permis à ta conjointe de faire le stage, l'attestation de stage et si possible la convention de stage aussi pour prouver ta sincérité. 

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr la famille. j'ai besoin de votre avis. j'ai une préoccupation. dans mon IR je dois fournir en plus des documents (certificat de fréquentation et relevé de notes concernant ma fille depuis l'âge de 22 ans. là n'est pas le problème je les ai. mon problème se situe au niveau de son diplôme de BEP SECRETARIAT BUREAUTIQUE ET LE RELEVÉ DE NOTES. je suis passée au ministère de l'enseignement technique et de la formation prof pour les CCC de ces docs. la dame qui m'a reçu dit que le ministère faire plutôt l'authentification du diplôme et attestation. et pour le relevé de notes c'est un duplicata. j'ai précisé que c'est la forme CCC que je veux. elle réitère encore ce qu'elle a dit. j'ai donc fait la demande. et je les récupère le lundi prochain. qu'en pensez vous. je n'aurai pas de problème avec le MIDI?. je vais préparer une note explicative à cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que Jesus soit honoré.

Je te souhaite un tres bon voyage et beaucoup de bonheur ds ta nvelle vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, KATOB a dit :

bjr la famille. j'ai besoin de votre avis. j'ai une préoccupation. dans mon IR je dois fournir en plus des documents (certificat de fréquentation et relevé de notes concernant ma fille depuis l'âge de 22 ans. là n'est pas le problème je les ai. mon problème se situe au niveau de son diplôme de BEP SECRETARIAT BUREAUTIQUE ET LE RELEVÉ DE NOTES. je suis passée au ministère de l'enseignement technique et de la formation prof pour les CCC de ces docs. la dame qui m'a reçu dit que le ministère faire plutôt l'authentification du diplôme et attestation. et pour le relevé de notes c'est un duplicata. j'ai précisé que c'est la forme CCC que je veux. elle réitère encore ce qu'elle a dit. j'ai donc fait la demande. et je les récupère le lundi prochain. qu'en pensez vous. je n'aurai pas de problème avec le MIDI?. je vais préparer une note explicative à cet effet.

Bjr katob. Prepare la lettre explicative sinon moi pr mes bulletin j'ai aussi deposé des duplicata. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, crammeaux a dit :

Allez faire les ccc dans n'importe quelle mairie. Le MIDI les acceptent

en fait tous les docs que j'ai deposé au début de ma dcsq ont été certifié par la mairie. je veux faire certifier par l'émetteur pour ne pas prolonger les vérifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, KATOB a dit :

bjr la famille. j'ai besoin de votre avis. j'ai une préoccupation. dans mon IR je dois fournir en plus des documents (certificat de fréquentation et relevé de notes concernant ma fille depuis l'âge de 22 ans. là n'est pas le problème je les ai. mon problème se situe au niveau de son diplôme de BEP SECRETARIAT BUREAUTIQUE ET LE RELEVÉ DE NOTES. je suis passée au ministère de l'enseignement technique et de la formation prof pour les CCC de ces docs. la dame qui m'a reçu dit que le ministère faire plutôt l'authentification du diplôme et attestation. et pour le relevé de notes c'est un duplicata. j'ai précisé que c'est la forme CCC que je veux. elle réitère encore ce qu'elle a dit. j'ai donc fait la demande. et je les récupère le lundi prochain. qu'en pensez vous. je n'aurai pas de problème avec le MIDI?. je vais préparer une note explicative à cet effet.

Bonjour KATOB. Selon mon avis,après avoir reçu les authentifications, passe à la mairie du plateau pour les certifier copie conforme.

Modifié par cestpossible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Thick headed pour moi faire une maj volontaire n'est pas mauvais je dirais que tu ne perd rien à part les 50 mille de frais de dhl. Lol. Peut être que ça peut faire bouger ton dossier. Lorsque j'ai changé de boulot j'ai envoyé une lettre au midi plus l'attestation de travail en juin et en octobre le csq est tombé sans une demande de maj. Je ne dis pas que c'est forcément lié mais bon sait on jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Katob je pense qu'il faut se référer aux autorités reconnu par le midi pour certifier conforme un document. Je pense que l'authentification par le ministère peut passer avec une note pour expliquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bijouvie a dit :

Thick headed pour moi faire une maj volontaire n'est pas mauvais je dirais que tu ne perd rien à part les 50 mille de frais de dhl. Lol. Peut être que ça peut faire bouger ton dossier. Lorsque j'ai changé de boulot j'ai envoyé une lettre au midi plus l'attestation de travail en juin et en octobre le csq est tombé sans une demande de maj. Je ne dis pas que c'est forcément lié mais bon sait on jamais. 

Si ton CSQ est tombé sans une demande de MAJ, alors je pense que c'est lié à ta MAJ volontaire. J'en conclus que la MAJ volontaire a un sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, KATOB a dit :

bjr la famille. j'ai besoin de votre avis. j'ai une préoccupation. dans mon IR je dois fournir en plus des documents (certificat de fréquentation et relevé de notes concernant ma fille depuis l'âge de 22 ans. là n'est pas le problème je les ai. mon problème se situe au niveau de son diplôme de BEP SECRETARIAT BUREAUTIQUE ET LE RELEVÉ DE NOTES. je suis passée au ministère de l'enseignement technique et de la formation prof pour les CCC de ces docs. la dame qui m'a reçu dit que le ministère faire plutôt l'authentification du diplôme et attestation. et pour le relevé de notes c'est un duplicata. j'ai précisé que c'est la forme CCC que je veux. elle réitère encore ce qu'elle a dit. j'ai donc fait la demande. et je les récupère le lundi prochain. qu'en pensez vous. je n'aurai pas de problème avec le MIDI?. je vais préparer une note explicative à cet effet.

En effet KATOB, à l'Enseignement Professionnel, on ne délivre que l'authentification. Mon épouse a fait un BTS et on nous a délivrés l'authentification du diplôme et attestation. Je pense que l'appellation CCC par le MIDI est un terme générique car notre intermédiaire AC nous a dit que c'est ce dont ils avaient besoin pour notre dossier. Maintenant s'il faut certifier à la mairie un document qui est lui même déjà authentique, alors là...! Et dans ce cas lequel expédier au MIDI? L'authentique ou le certifié? Ou les deux?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bijouvie a dit :

Bonjour Katob je pense qu'il faut se référer aux autorités reconnu par le midi pour certifier conforme un document. Je pense que l'authentification par le ministère peut passer avec une note pour expliquer 

"La copie certifiée conforme par l’émetteur du document est toujours le format privilégié."  dixit le MIDI. Dans le cas de @KATOB il s'agit du Ministère de l'Enseignement Professionnel. Donc les docs authentifiés par l'émetteur, c-à-d le Ministère sont valables. Même s'ils portent la mention "authentification" plutôt que "certification", qui reste un terme générique.

Modifié par thick-headed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon la définition dans le lexique du MIDI :

Une authentification est différente d'une Copie Certifiée Conforme .

Donc il faut faire la "CCC" à la mairie pour transmettre au MIDI. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, thick-headed a dit :

"La copie certifiée conforme par l’émetteur du document est toujours le format privilégié."  dixit le MIDI. Dans le cas de @KATOB il s'agit du Ministère de l'Enseignement Professionnel. Donc les docs authentifiés par l'émetteur, c-à-d le Ministère sont valables. Même s'ils portent la mention "authentification" plutôt que "certification", qui reste un terme générique.

Au faite elle a fait deux demandes à son ministère: l'attestation et le relevé de notes de son enfant. Le ministère dit que lui ne délivre qu'une attestation authentifiée et le duplicata de relevé de notes. C'est ce dernier qui n'est pas au format de midi c'est à dire copie certifiée conforme alors qu'une attestation authentifiée est accepté par le midi.

C'est au niveau du relevé de note que le problème se pose puisque un duplicata c'est en l'original.

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Esprit1 a dit :

Selon la définition dans le lexique du MIDI :

Une authentification est différente d'une Copie Certifiée Conforme .

Donc il faut faire la "CCC" à la mairie pour transmettre au MIDI. 

 

@Esprit1, selon le même MIDI, la certification par un autre organisme autre que l'émetteur fait perdre du temps à @KATOB car cela rallonge les vérifications de la part du même MIDI.

Un tour sur le site du MIDI et on voit que l'émetteur du doc est au dessus de l'Administration locale ou régionale.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#ivoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement