Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, Esprit1 a dit :

Selon la définition dans le lexique du MIDI :

Une authentification est différente d'une Copie Certifiée Conforme .

Donc il faut faire la "CCC" à la mairie pour transmettre au MIDI. 

 

l'authentification et le CCC sont reconnu par le midi. On ne peut pas aller certifié conforme un document déjà authentifié.

Certains émetteur de document utilisent le terme authentifié et d'autres copie certifiée conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, thick-headed a dit :

@Esprit1, selon le même MIDI, la certification par un autre organisme autre que l'émetteur fait perdre du temps à @KATOB car cela rallonge les vérifications de la part du même MIDI.

Un tour sur le site du MIDI et on voit que l'émetteur du doc est au dessus de l'Administration locale ou régionale.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#ivoire

 

Tu as parfaitement raison cher ami. le problème de katob c'est le relevé de notes comme je l'ai expliqué plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, CSQDAN a dit :

Tu as parfaitement raison cher ami. le problème de katob c'est le relevé de notes comme je l'ai expliqué plus haut.

Voilà qui est clair mon frère! Alors là s'il refuse d'authentifier le relevé de notes elle n'a qu'à le faire certifier à la mairie. Sinon, je ne sais pas si c'est le même organisme mais mon épouse avait pu obtenir en son temps l'authentification du relevé du BTS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thick-headed a dit :

En effet KATOB, à l'Enseignement Professionnel, on ne délivre que l'authentification. Mon épouse a fait un BTS et on nous a délivrés l'authentification du diplôme et attestation. Je pense que l'appellation CCC par le MIDI est un terme générique car notre intermédiaire AC nous a dit que c'est ce dont ils avaient besoin pour notre dossier. Maintenant s'il faut certifier à la mairie un document qui est lui même déjà authentique, alors là...! Et dans ce cas lequel expédier au MIDI? L'authentique ou le certifié? Ou les deux?  

pour l'attestation authentifiée il n'y a pas de problème. c'est le relevé de note du BEP qui pose problème. le ministère n'authentifie pas mais délivre plutôt un duplicata. qu'est ce que je fais là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, thick-headed a dit :

Voilà qui est clair mon frère! Alors là s'il refuse d'authentifier le relevé de notes elle n'a qu'à le faire certifier à la mairie. Sinon, je ne sais pas si c'est le même organisme mais mon épouse avait pu obtenir en son temps l'authentification du relevé du BTS. 

@thick-headed c'est le ministère de l'enseignement technique et de la formation professionnelle. précisément la direction d'authentification qui est située non loin de l'ENA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KATOB a dit :

@thick-headed c'est le ministère de l'enseignement technique et de la formation professionnelle. précisément la direction d'authentification qui est située non loin de l'ENA.

je ne veux pas rallonger le délais après l'envois des docs de l'IR c'est pour cela que je fais certifié par l'émetteur tous les docs demandés. qu'est ce que je dois faire pour ce seul relevé de notes. j'ai la boule au ventre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, KATOB a dit :

@thick-headed c'est le ministère de l'enseignement technique et de la formation professionnelle. précisément la direction d'authentification qui est située non loin de l'ENA.

Ah je vois. Pour le BTS c'est la DORES, située au Plateau en face des COURS CASTAING. Mais je pense que la certification du relevé à la mairie est la seule option à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, KATOB a dit :

pour l'attestation authentifiée il n'y a pas de problème. c'est le relevé de note du BEP qui pose problème. le ministère n'authentifie pas mais délivre plutôt un duplicata. qu'est ce que je fais là

Fais le certifier à la mairie ma chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KATOB a dit :

je ferai des précisions dans la note explicative

je n'étais même pas prête a mettre un duplicata dans mon dossier et puis on va me demander de traduire ou bien ça va occasion un autre rejet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, KATOB a dit :

ok c'est ce que j'ai fait

Cool. Et puis c'est moins cher. On nous a taxé 20 000 frs par authentification à la DORES. Imagine un peu Diplôme + Relevé + authentification x2 =80 000 frs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, KATOB a dit :

je ferai des précisions dans la note explicative

En effet oui. Et si le MIDI appelle l'émetteur ils leur diront simplement que eux ne délivrent pas d'authentification du relevé. Simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, thick-headed a dit :

Cool. Et puis c'est moins cher. On nous a taxé 20 000 frs par authentification à la DORES. Imagine un peu Diplôme + Relevé + authentification x2 =80 000 frs.

 

xxxxxmon frère

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour les amis, quelqu'un peut il m'informer sur le délais que prend un document expédier par le MIDI depuis Montréal jusqu'à son destinataire à Abidjan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, crammeaux a dit :

Rebonjour les amis, quelqu'un peut il m'informer sur le délais que prend un document expédier par le MIDI depuis Montréal jusqu'à son destinataire à Abidjan?

2 à 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, KATOB a dit :

bjr la famille. j'ai besoin de votre avis. j'ai une préoccupation. dans mon IR je dois fournir en plus des documents (certificat de fréquentation et relevé de notes concernant ma fille depuis l'âge de 22 ans. là n'est pas le problème je les ai. mon problème se situe au niveau de son diplôme de BEP SECRETARIAT BUREAUTIQUE ET LE RELEVÉ DE NOTES. je suis passée au ministère de l'enseignement technique et de la formation prof pour les CCC de ces docs. la dame qui m'a reçu dit que le ministère faire plutôt l'authentification du diplôme et attestation. et pour le relevé de notes c'est un duplicata. j'ai précisé que c'est la forme CCC que je veux. elle réitère encore ce qu'elle a dit. j'ai donc fait la demande. et je les récupère le lundi prochain. qu'en pensez vous. je n'aurai pas de problème avec le MIDI?. je vais préparer une note explicative à cet effet.

Salut katob tu sais que chez nous ici les diplômes sont certifiés conforme à la mairie et seul les bulletins pourrait l'être dans son école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, thick-headed a dit :

En effet KATOB, à l'Enseignement Professionnel, on ne délivre que l'authentification. Mon épouse a fait un BTS et on nous a délivrés l'authentification du diplôme et attestation. Je pense que l'appellation CCC par le MIDI est un terme générique car notre intermédiaire AC nous a dit que c'est ce dont ils avaient besoin pour notre dossier. Maintenant s'il faut certifier à la mairie un document qui est lui même déjà authentique, alors là...! Et dans ce cas lequel expédier au MIDI? L'authentique ou le certifié? Ou les deux?  

Le certifié conforme du diplôme et celui de l'authentique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reflechissons un peu les attendeux , peut être que en Coquivoire on certifie les docs scolaires à la mairie mais chez au Kmer, c'est l'émetteur du document qu'il le certifie conforme à l'original maintenant dans le pire des cas on a recours à l'autorité administrative qui est soit le préfet soit le sous préfet. Donc@katob essayes de voir moi je pense que la mairie n'est pas le lieu indiqué pour ton problème

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Classic Man a dit :

Quel genre de stage ? Avec convention  ? A t-elle bénéficié d'une attestation après le stage ?   N'oublie pas de mettre à jour tes stats dans ta signature stp !

Bonjour Classic Man c'était un stage professionnel et ce matin elle a fait une demande d'attestation de stage dans l'entreprise ou elle a fait le stage et on l'aura en fin de semaine.

je pense que je ferai une note explicative au midi pour éclaircir ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement