Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

Il y a 16 heures, CSQDAN a dit :

Bonjour,

il faut écrire une note explicative pour justifier l'erreur commise. Il faut aussi ajouter la décision qui a permis à ta conjointe de faire le stage, l'attestation de stage et si possible la convention de stage aussi pour prouver ta sincérité. 

Bonjour DAN,

OK c'est bien noté attestation de stage + note explicative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, svp j'aurais t'il sur le forum des amis qui ont un diplôme d'ingénieur en électronique ou qui connaissent des candidats en processus ? je suis vraiment perdu sur certains et cherche des éclairage svp

Je suis moi même titulaire d'un diplôme d'état de conception option électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, konanregis a dit :

Salut katob tu sais que chez nous ici les diplômes sont certifiés conforme à la mairie et seul les bulletins pourrait l'être dans son école.

effectivement c'est un peut comme quand tu vas faire la demande du bac + relevet du bac + authentification Une fois les docs en mains tu vas les faire certifier à la mairie, le MIDI reconnais cette autorité pour la certif avec une lettre à coté ça devrait pas poser de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, kira a dit :

Reflechissons un peu les attendeux , peut être que en Coquivoire on certifie les docs scolaires à la mairie mais chez au Kmer, c'est l'émetteur du document qu'il le certifie conforme à l'original maintenant dans le pire des cas on a recours à l'autorité administrative qui est soit le préfet soit le sous préfet. Donc@katob essayes de voir moi je pense que la mairie n'est pas le lieu indiqué pour ton problème

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ça dépend à ce niveau En côte d'ivoire également tu as vertain établissement qui sont abilité à certifier les diplôme. a l'INP par exemple cela se fait aussi bien pour les diplôme que les bulletin. Par contre dans le cas de figure du BAC ou du diplôme dont @KATOB fait cas ici ce sont des diplôme délivré par l'état et non les établissement ces dont la direction du ministère en charge que tu vas prendre les doc. Donc au ministère ont te donne le diplome les relevet et une authentification que ira maintenant faire certifier soit à la prefecture ou à la mairie. Mais ne te prend pas la tête @KATOB prend les documents et fait certifier le diplome et l'authentification ça devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, KATOB a dit :

pour l'attestation authentifiée il n'y a pas de problème. c'est le relevé de note du BEP qui pose problème. le ministère n'authentifie pas mais délivre plutôt un duplicata. qu'est ce que je fais là

Je ne sais pour vous mais quand j'ai prendre des documents du BAC à la déco j'ai reçu : Le diplôme du BAC, une copie du relevet et une authentification du BAC. La dame au risque de me tromper, à demander de faire certifier les trois docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, konanregis a dit :

Salut katob tu sais que chez nous ici les diplômes sont certifiés conforme à la mairie et seul les bulletins pourrait l'être dans son école.

les relevés des semestres émis par l'école ont été certifiés par l'école.problème résolu. le relevé dont je parle ici est le relevé de réussite du BEP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, KATOB a dit :

les relevés des semestres émis par l'école ont été certifiés par l'école.problème résolu. le relevé dont je parle ici est le relevé de réussite du BEP 

Oui la dame à raison il ne font pas de certification pour le relevet il de donne une copie que tu vas faire certifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/11/2016 at 19:48, CapCanada a dit :

Bonsoir cher attendeux d'Abidjan 

Merci à tous et à toutes pour ce soutien infaillible sur le forum.

Ce jour j'ai reçue mon passeport avec VISA.

Aider moi à dire merci à notre seigneur et ne vous inquiétez pas il fera pour vous aussi. 

Courage à tous les attendeux 

Felicitation frere et bon vent pour le reste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, KATOB a dit :

pour l'attestation authentifiée il n'y a pas de problème. c'est le relevé de note du BEP qui pose problème. le ministère n'authentifie pas mais délivre plutôt un duplicata. qu'est ce que je fais là

Salut @katob te pose pas mille question qui risque de t'embrouiller et te mettre dans une position delicate, va directement a la Mairie pournla certification qui est admise par le MIDI, depeche toi de le faire, car a force de lire les differends commentaires avec les arguments des uns et des autres qui sont la bienvenu tu risque de te perdre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tabanet a dit :

Salut @katob te pose pas mille question qui risque de t'embrouiller et te mettre dans une position delicate, va directement a la Mairie pournla certification qui est admise par le MIDI, depeche toi de le faire, car a force de lire les differends commentaires avec les arguments des uns et des autres qui sont la bienvenu tu risque de te perdre

 

donc je certifie (attestation de réussite et relevé de notes BEP secrétariat bureautique) à la mairie point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

katob dans mon cas j'ai tout certifie conforme a la mairie et le midi a accepte par la suite j'ai eu mon CSQ. NE TE POSE PAS MILLE ET UNE QUESTIONS VA SIMPLEMENT A LA MAIRIE DE TON QUARTIER POUR TOUT CERTIFIER CONFORME.

S'IL TE PLAIT NE T'EMBROUILLES PAS SINON TU RISQUE DE FAIRE DES ERREURS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, wilander a dit :

ça dépend à ce niveau En côte d'ivoire également tu as vertain établissement qui sont abilité à certifier les diplôme. a l'INP par exemple cela se fait aussi bien pour les diplôme que les bulletin. Par contre dans le cas de figure du BAC ou du diplôme dont @KATOB fait cas ici ce sont des diplôme délivré par l'état et non les établissement ces dont la direction du ministère en charge que tu vas prendre les doc. Donc au ministère ont te donne le diplome les relevet et une authentification que ira maintenant faire certifier soit à la prefecture ou à la mairie. Mais ne te prend pas la tête @KATOB prend les documents et fait certifier le diplome et l'authentification ça devrait aller

Bonjour,

En cote d'ivoire, vous faites la copie certifiée conforme d'un document déjà authentifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les attendeux,

J'ai fait une maj de mon dossier (ajout BB) et dans l'AR que j'ai reçu par courrier il est dit que le dossier a été bien reçu, que l'ajout va rallonger les délais de quelques mois et que lorsque je passerai à une autre étape je serai avisé par courrier également. Je voudrais savoir si c'est une réponse standard? Certains ont déjà reçu ce message?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jay first a dit :

Bonjour à tous les attendeux,

J'ai fait une maj de mon dossier (ajout BB) et dans l'AR que j'ai reçu par courrier il est dit que le dossier a été bien reçu, que l'ajout va rallonger les délais de quelques mois et que lorsque je passerai à une autre étape je serai avisé par courrier également. Je voudrais savoir si c'est une réponse standard? Certains ont déjà reçu ce message?

Merci d'avance.

L'ajout d'un membre rallonge toujours le délais, tu vas devoir te patienter un peu encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, CSQDAN a dit :

Bonjour,

En cote d'ivoire, vous faites la copie certifiée conforme d'un document déjà authentifié?

L'idée n'est pas ici de discuter pour ci ou ça. Quand des personne doivent postuler pour des études en Europe ou il doivent présenter un diplôme de l'éducation, la direction qui remet le document et je précise pour le cas du bac général, demande de faire certifier tous les documents qu'on lui remet à la mairie.  Certifier un document confirme c'est pour justifier que c'est un document authentique. Pour le teste l'idée est d'aider notre amie à avancer dans sa procédure. Ne le perdons pas de vue svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, CSQDAN a dit :

Bonjour,

En cote d'ivoire, vous faites la copie certifiée conforme d'un document déjà authentifié?

D'accord avec toi mon cher @CSQDAN, un doc authentifié en Côte d'Ivoire n'a plus besoin d'être certifié à la mairie. Beaucoup n'ont pas encore compris le problème de @KATOB. Celui qui est le duplicata du relevé qui n'a pu être authentifié au Ministère. D'ailleurs elle l'a déjà fait certifier à la mairie. Où est débat encore dans çà là?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, CSQDAN a dit :

Bonjour,

En cote d'ivoire, vous faites la copie certifiée conforme d'un document déjà authentifié?

Oui je viens d'en certifié à la mairie que j'ai expédié aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, konanregis a dit :

Oui je viens d'en certifié à la mairie que j'ai expédié aujourd'hui 

Salut konanregis tu as reçu une IR? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, CSQDAN a dit :

L'ajout d'un membre rallonge toujours le délais, tu vas devoir te patienter un peu encore.

Merci CSQDAN. Je ne suis pas vraiment pressé; cela me permet en plus de maximiser mon épargne. Par la grâce de DIEU, je pense être au CANADA en 2018 ou 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement