Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, yupodona a dit :

il te faut un certificat de nationalité + un extrait de naissance et la somme de 6000 f CFA 

Merci yupodona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers tous,

Pour faire passer le temps de cette longue attente quelqu'un a t-il commencé à remplir sa demande fédérale ?

Si oui peut-il nous dire quels sont les formulaires les plus difficiles à remplir ?

Merci d'avance pour vos réponses et excellent début de semaine à tous.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, yupodona a dit :

Bonsoir chers tous,

Pour faire passer le temps de cette longue attente quelqu'un a t-il commencé à remplir sa demande fédérale ?

Si oui peut-il nous dire quels sont les formulaires les plus difficiles à remplir ?

Merci d'avance pour vos réponses et excellent début de semaine à tous.

 

 

 

 

le formulaire le plus méticuleux à remplir a le formulaire de demande générique. il faut vraiment suivre le guide pour pourvoir le remplir. de même pour les autres formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KATOB a dit :

le formulaire le plus méticuleux à remplir a le formulaire de demande générique. il faut vraiment suivre le guide pour pourvoir le remplir. de même pour les autres formulaire

OK je vais le télécharger sur le site du cic pour voir.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, yupodona a dit :

Bonsoir chers tous,

Pour faire passer le temps de cette longue attente quelqu'un a t-il commencé à remplir sa demande fédérale ?

Si oui peut-il nous dire quels sont les formulaires les plus difficiles à remplir ?

Merci d'avance pour vos réponses et excellent début de semaine à tous.

 

 

 

 

bonsoir,

Pour bien remplir les formulaires de fédéral il faut bien lire le guide c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, KATOB a dit :

les amis des attendeux. ce n'est plus la peine d'envoyer des courriels au MIDI pour connaitre l'état d'avancement des dossiers.

Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Courriel.pdf

Bonsoir katob, c'est vieille alerte de midi à ne pas considérer. Ils ont une autre manière de donner les infos sur ton dossier quant tu leur envoie un mail. Il vérifie d'abord si l'adresse avec laquelle tu a envoyé le mail est la même que celle inscrite dans leur système. Si c'est ok ils donnent les infos dans le cas contraire ils répondent que cette adresse n'existe pas dans leur système du coup ils ne donnent pas d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CSQDAN a dit :

Bonsoir katob, c'est vieille alerte de midi à ne pas considérer. Ils ont une autre manière de donner les infos sur ton dossier quant tu leur envoie un mail. Il vérifie d'abord si l'adresse avec laquelle tu a envoyé le mail est la même que celle inscrite dans leur système. Si c'est ok ils donnent les infos dans le cas contraire ils répondent que cette adresse n'existe pas dans leur système du coup ils ne donnent pas d'infos.

mais moi ça fait deux fois (en decembre et en janvier)  que je leur envois des mails par ma boîte mail inscrite sur ma demande de CSQ. mais aucun retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, KATOB a dit :

mais moi ça fait deux fois (en decembre et en janvier)  que je leur envois des mails par ma boîte mail inscrite sur ma demande de CSQ. mais aucun retour

Il y a une lenteur depuis décembre mais ils finissent toujours par répondre. Il faut être patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KATOB a dit :

mais moi ça fait deux fois (en decembre et en janvier)  que je leur envois des mails par ma boîte mail inscrite sur ma demande de CSQ. mais aucun retour

T'inquiètes pas Katob moi j'ai envoyé un mail au midi le 09/12/16 et c'est la semaine dernière 17/01/17 que AN m'a répondu.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, CSQDAN a dit :

Bonsoir katob, c'est vieille alerte de midi à ne pas considérer. Ils ont une autre manière de donner les infos sur ton dossier quant tu leur envoie un mail. Il vérifie d'abord si l'adresse avec laquelle tu a envoyé le mail est la même que celle inscrite dans leur système. Si c'est ok ils donnent les infos dans le cas contraire ils répondent que cette adresse n'existe pas dans leur système du coup ils ne donnent pas d'infos.

Je confirme l'information de @CSQDAN,ma 1ère correspondance avec une adresse différente à celle mentionnée dans mon dossier sans réponse mais en Novembre dernier j'ai envoyé un second message cette fois avec mon adresse mail de correspondance et au bout de 78h une suite favorable à ma requête. Alors je retiens qu'Il vérifie d'abord si l'adresse avec laquelle tu a envoyé le mail est la même que celle inscrite dans leur système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, KATOB a dit :

mais moi ça fait deux fois (en decembre et en janvier)  que je leur envois des mails par ma boîte mail inscrite sur ma demande de CSQ. mais aucun retour

C'est surement dû à la petite pause de Décembre,concrètement cette semaine (23 au 27 Janvier) le MIDI va retrouver ses esprits et délivrer suffisamment de CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre préoccupation concernant le formulaire 5669 à la question 7 comment avez-vous procédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, KATOB a dit :

les amis des attendeux. ce n'est plus la peine d'envoyer des courriels au MIDI pour connaitre l'état d'avancement des dossiers.

Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Courriel.pdf

Huuuuuuuummmmmm !!!! Ils font pour eux oh, On va faire comment? on n'a qu'à les subir. Mais un jour ça va aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, yupodona a dit :

Une autre préoccupation concernant le formulaire 5669 à la question 7 comment avez-vous procédé ?

voici ce qui est mentionné sur le guide de demande de résidence permanente : 

Question 7

Scolarité

Indiquez le nombre d’années de formation officielle que vous avez complétées pour chaque des niveaux d’études.

Précisez les éléments suivants pour chacun des établissements secondaires ou postsecondaires d’enseignement que vous avez fréquenté :

durée de la fréquentation de l’établissement;

nom de l’établissement;

ville et pays;

type de certificat ou de diplôme décerné;

champ d’études.

Si aucun diplôme n’a été décerné, inscrivez « S/O ». Si vous avez besoin de plus d’espace, annexez une feuille distincte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KATOB a dit :

voici ce qui est mentionné sur le guide de demande de résidence permanente : 

Question 7

 

Scolarité

 

Indiquez le nombre d’années de formation officielle que vous avez complétées pour chaque des niveaux d’études.

 

Précisez les éléments suivants pour chacun des établissements secondaires ou postsecondaires d’enseignement que vous avez fréquenté :

 

durée de la fréquentation de l’établissement;

 

nom de l’établissement;

 

ville et pays;

 

type de certificat ou de diplôme décerné;

 

champ d’études.

 

Si aucun diplôme n’a été décerné, inscrivez « S/O ». Si vous avez besoin de plus d’espace, annexez une feuille distincte.

 

pour la case de élémentaire/école primaire, tu compte de CP1 à CM2 tu as fait combien d'année (pour moi j'ai mis 6 (ans) et ainsi de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KATOB a dit :

pour la case de élémentaire/école primaire, tu compte de CP1 à CM2 tu as fait combien d'année (pour moi j'ai mis 6 (ans) et ainsi de suite...

secondaire de la 6è a tle combien d'année ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, KATOB a dit :

secondaire de la 6è a tle combien d'année ....

Merci Katob donc si j'ai bien saisi on procède comme ceci :

de aaaa-mm à aaaa-mm : école primaire      cepe

de aaaa-mm à aaaa-mm : école sécondaire  bepc

de aaaa-mm à aaaa-mm : lycée bac

de aaaa-mm à aaaa-mm : université bts ou licence ou maitrise ou diplôme d'ingénieur

Sans oublier bien sur de préciser la ville et pays c'est bien ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, yupodona a dit :

Merci Katob donc si j'ai bien saisi on procède comme ceci :

de aaaa-mm à aaaa-mm : école primaire      cepe

de aaaa-mm à aaaa-mm : école sécondaire  bepc

de aaaa-mm à aaaa-mm : lycée bac

de aaaa-mm à aaaa-mm : université bts ou licence ou maitrise ou diplôme d'ingénieur

Sans oublier bien sur de préciser la ville et pays c'est bien ça

 

quelque chose comme ça. réactions des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KATOB a dit :

quelque chose comme ça. réactions des autres

Merci pour ton support on attend l'avis des autres aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement