Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,s'il vous plait,quel est le délai réel pour q'un dossier passe du statut d'attente d'examen préliminaire à l'examen préliminaire proprement dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jourdain82 a dit :

Bonjour,s'il vous plait,quel est le délai réel pour q'un dossier passe du statut d'attente d'examen préliminaire à l'examen préliminaire proprement dit?

Bonjour jourdain82,

Ce serait très compliqué d'avoir une réponse à cette question car c'est difficile de maîtriser les délais du MIDI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la Famille,

De temps a autre pour lire et prendre les nouvelles de ce forum, il y a pas grande chose a dire comme les autres, appels et écris au MIDI toujours la même formule standard dossier en traitement veuillez vérifier sur leur site le délai. Heureusement pour tous que c4est du papier que le MIDI sélectionne sinon je pense que si c4etait les êtres qui devaient s’aligner ça ressemblerait a un truc comme ceci. L homme face a son destin..

http://www.jeuneafrique.com/385154/societe/mediterranee-180-000-migrants-secourus-gardes-cotes-italiens-2016/

 

 En 2016 quand l4Italie sauvait ces immigrants avril 2016

 

 
 
mig_lamped-592x296.jpg

04 janvier 2017 à 18h08

En Italie, le ministre des Affaires étrangères Angelino Alfano a donné le ton. Après de nouvelles tensions dans le pays, il souhaite "accélérer les expulsions et les rapatriements" de migrants hors des frontières du pays.

Commentaire personnel: cette main autrefois protectrice est contraint  a repousser ces migrants.

Voici une bonne raison d4accepter les conditions pénibles du MIDI une voie sur et certaine une fois sélectionner.

 

A tous les attendeux ressaisissez-vous attendez seulement ça finirait par être le tour a chacun. Comme disait Colette : il y a plus souvent d4angoise a attendre un plaisir qu4a subir une peine.

C4etait juste un rappel sur ce excellente journée a vous tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Jourdain82

Si ma mémoire est bonne voici quelques détails;

vérification des docs soumis 33 mois, examen préliminaire délai en mois 1 a 3 mois, examen de sélection délai en mois 1 a 9mois. Soit un total de 33+3+9= 45 mois avec un peu de chance nous pouvons en faire moins que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, akum7 a dit :

statut d'attente d'examen préliminaire à l'examen préliminaire proprement dit!

c'est cette transition que je souhaiterais voir clarifier;dossier ayant passé la phase de complétude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t4ai compris sauf que il est presque impossible qu4on puisse te le dire avec précision. Je suppose que c4est comme les accuser de réception un exemple chacun de nous a envoyer son dossier et a reçu son accuser le délai y va de 6 mois. D4autre ont eu les leur une semaine après, certains 2mois après et 3 4 5 même 6 mois juste pour les accuser de réceptions. Je ne sais s4il existe une explication a cela hormis les dossiers prioritaires. Donc voila tout. C4est le système MIDI, MIDI MIDI. Réjouit toi un peu au moins tu es a l4etape 2. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WENDYR a dit :

Je t4ai compris sauf que il est presque impossible qu4on puisse te le dire avec précision. Je suppose que c4est comme les accuser de réception un exemple chacun de nous a envoyer son dossier et a reçu son accuser le délai y va de 6 mois. D4autre ont eu les leur une semaine après, certains 2mois après et 3 4 5 même 6 mois juste pour les accuser de réceptions. Je ne sais s4il existe une explication a cela hormis les dossiers prioritaires. Donc voila tout. C4est le système MIDI, MIDI MIDI. Réjouit toi un peu au moins tu es a l4etape 2. Bonne chance.

Bonjour @WENDYR. comment tu vas.xxxxxxxx

Modifié par Invité
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour KATOB

Je vais bien merci j4attend que vous me fait un peu de la place pour moi. j4ai jamais rien reçu jusque la. J4espere tu vas bien aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, kira a dit :

Petit appel au midi et l'agente me demande de consulter ma boite aux lettres de temps à autre et me souhaite même bonne chance pour la suite.
Pour avoir le coeur net, je rappelle en fin de semaine

Houpi houpi!!!!!!!!!!!! la fin est très très trop proche même mon chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Gigi26 a dit :

DCSQ: août 2013 

Ouverture de dossier :mars 2014

IR: mai 2016 

Réponse IR: Juin 2016 

Article IR :15 juin 2016 

Gigi26 tu auras très bientot ton CSQ car on a les même stat( regarde mes stat) et j'ai déjà reçu le mien donc prépares toi juste a recevoir le fameux, sésame ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, WENDYR a dit :

JJe ne sais s4il existe une explication a cela hormis les dossiers prioritaires. Donc voila tout. C4est le système MIDI, MIDI MIDI. Réjouit toi un peu au moins tu es a l4etape 2. Bonne chance.

Même les dossiers prioritaire dès fois c'est la galère totale par exemple sur mon CSQ j'ai le Code 130: Dossier prioritaire.

Et combien de temps j'ai attendu? 3 ans 5 mois pour voir ce fameux césame donc pour certains dossier prioritaires= a dossier avec 0 point niveau diplôme.

 

Mais dans tout les cas la fin justifie les moyens: l'attente , le stresse; le doute s'en en vaut la peine pour voir son projet se réaliser au bout de l'éffort. 

Donc a vous tous je vous dis félicitation car vous êtes fort courageux dans ce processus

 

KISS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, KATOB a dit :

même anglais aussi!

Règle #2 Les échanges se font exclusivement en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Deadpool a dit :
Règle #2 Les échanges se font exclusivement en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures. :)

Bien compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut famille dites moi svp! Est ce que la réponse du MIDI (votre dossier est en traitement, veuillez vérifier votre boîte mail et votre BP de temps temps temps bonne suite suite processus à vous) n'est pas la nouvelle chanson du MIDI?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très chères attendeux lorsqu'on appel le MIDI, le stress fait qu'on ne peut plus poser poser question après qu'on nous ait dit: Dossier en cours de traitement, est ce que vous avez d'autres questions ? 

Répondons oui et et l'aide d'un petit questionnaire bien préparer on aura une réponse approximativement exacte.

1- quel est le statut exact afficher sur mon profil?

2- j'ai passé les 33,36 ou 45 mois en fonction des délais de nos pays de résidence 

Et tout autre question que vous voulez l'essentiel est de préparer son questionnaire pour ne pas stresser. Ce n'est qu'une proposition  Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement