Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, konanregis a dit :

Je ne suis pas de cet avis je suis très d'accord @konanregis surtout qu'on que 3509.et sens une pluie de CSQ pour avant mai 2017 pour novembre 2015

 

Il y a 6 heures, konanregis a dit :

Je ne suis pas de cet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, miki a dit :

 

c'est bien d'être optimiste mais il faut savoir ouvrir les yeux quand il s'agit de MIDI. certains novembre 2015 ont déjà obtenu leur csq, je veux parler des européens car leurs délais sont plus courts que les délais des novembre 2015 africains. ceci dit restons vigilent et observons nos délais minimums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les attendeux, moi aussi j'ai reçu ce message du MIDI depuis le 23 Août 2016 et je continue de patienter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, mayama a dit :

Ce qui est sûr Monsieur CSQ viendra nous rendre visite a nous tous dans un avenir très très proche. Courage si au lieu des 33 mois initial  de vérification les DCSQ NOVEMBRE 2015 se trouvent en vérification juste 13 mois après le dépôt , il y'a vraiment de l'espoir. Alors je cours chercher mon argent pour FRAIS DE FÉDÉRAL ET VISA. 

Nous ne refusons pas l’avis de @CSQDAN, mais à mon humble avis, le type de document qui te sera demander par le MIDI compte et vu la conformité des documents transmis et la rapidité à répondre à toute requête du Ministère peut réduire le délai pour prendre la décision finale (CSQ). L’attente de décision de @mayama peut aboutir d’ici quelques jours à Bienvenu au QUEBEC ç-à-d le CSQ, bien entendu tout dépendra du type de document qui lui a été demandé pour l’IR.  Bravo @mayama !!

Quelques statistiques…

1- DCSQ 09 11 2011

    AR 22 12 2011

    IR Reçue le 11 12 2015

    Maj Envoyée le 27 01 2016

    Maj Reçue le 01 02 2016

    Vérification document le 26 02 2016

   Attente décision le 03 03 2016

   CSQ Signé le 17 03 2016

   CSQ Reçu le 12 04 2016

 

2- DCSQ reçue par le MIDI le 4 novembre 2015

    Intention de rejet le 1er juin 2016: il manque les attestations pour professions réglementées 

    Documents demandés réceptionnés par le MIDI le 3 juin 2016.

    Emission des CSQ le 23 juin 2016

    CSQ reçus le 7 juillet 2016 

 

3- 01/11/2014 : Prise de décision

    09/11/2015 : Réception DCSQ par MIDI / 03/12/2015 : Prélèvement des frais / 11/12/2015 : Réception AR ouverture DCSQ (daté du 03/12/2015)

    14/10/2016 : Réception intention de rejet (document manquant et mise à jour) / 

    26/10/2016 : Réception par le MIDI du dossier MAJ

    30/12/2016 : CSQ reçus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma prière est qu'il en soit de même (CSQ) pour tous les attendeux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kira a dit :

c'est bien d'être optimiste mais il faut savoir ouvrir les yeux quand il s'agit de MIDI. certains novembre 2015 ont déjà obtenu leur csq, je veux parler des européens car leurs délais sont plus courts que les délais des novembre 2015 africains. ceci dit restons vigilent et observons nos délais minimums

Oui effectivement parce que c'est notre optimisme qui nous a lancé dans ce projet. Oui mais certains des africain novembriste 2015 on reçu des IR en novembre décembre 2016 c'est à dire 1 an après leur dcsq  et je ne pense pas cela courant dans l'histoire du midi.donc pourquoi ne pas être optimiste et penser recevoir le csq ici fin mars début avril avant le traitement des demandes en ligne. 

Modifié par konanregis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Ycroire a dit :

Nous ne refusons pas l’avis de @CSQDAN, mais à mon humble avis, le type de document qui te sera demander par le MIDI compte et vu la conformité des documents transmis et la rapidité à répondre à toute requête du Ministère peut réduire le délai pour prendre la décision finale (CSQ). L’attente de décision de @mayama peut aboutir d’ici quelques jours à Bienvenu au QUEBEC ç-à-d le CSQ, bien entendu tout dépendra du type de document qui lui a été demandé pour l’IR.  Bravo @mayama !!

Quelques statistiques…

1- DCSQ 09 11 2011

 

    AR 22 12 2011

 

    IR Reçue le 11 12 2015

 

    Maj Envoyée le 27 01 2016

 

    Maj Reçue le 01 02 2016

 

    Vérification document le 26 02 2016

 

   Attente décision le 03 03 2016

 

   CSQ Signé le 17 03 2016

 

   CSQ Reçu le 12 04 2016

 

 

 

2- DCSQ reçue par le MIDI le 4 novembre 2015

 

    Intention de rejet le 1er juin 2016: il manque les attestations pour professions réglementées 

 

    Documents demandés réceptionnés par le MIDI le 3 juin 2016.

 

    Emission des CSQ le 23 juin 2016

 

    CSQ reçus le 7 juillet 2016 

 

 

 

 

3- 01/11/2014 : Prise de décision

 

    09/11/2015 : Réception DCSQ par MIDI / 03/12/2015 : Prélèvement des frais / 11/12/2015 : Réception AR ouverture DCSQ (daté du 03/12/2015)

 

    14/10/2016 : Réception intention de rejet (document manquant et mise à jour) / 

 

    26/10/2016 : Réception par le MIDI du dossier MAJ

 

    30/12/2016 : CSQ reçus !!

 

C'est ça qui est la vérité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers attendeux!

dites moi, avec les infos ci-dessous : 

"Bonjour,

Sur FB

Csq reçus 
- AR mars 2014 
- csq octobre 2016 
- ajout épouse envoyée le 18/11/2016 
- maj le 02/01/2017 
- maj envoyée le 13/01/2017 
- csq reçus le 16/02 
Pays Tunisie 
Domaine droit

....comme vous voyez....spécialement notre frère @TED/A sans commentaire aussi pour ce MIDI

     - Domaine non prioritaire à reçu son CSQ dans 2 ans et demi

     - Après son Maj ils ont reçu les CSQ un mois après

La je peux vous dire que c'est du Khorti (traduction: Queleque chose qui n'a pas de sens) ce MIDI "

 

quelle attitude je dois adopter face à ce que publie le MIDI sur son site officiel. surtout concernant le volet

 

Étapes et délais de traitement moyens d'une demande de Certificat de sélection du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, konanregis a dit :

Je ne suis pas de cet avis 

Que tu sois d'avis ou pas c'est ce que dit le gpi sans oublié que chaque dossier est particulier.

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, KATOB a dit :

Bonjour chers attendeux!

dites moi, avec les infos ci-dessous : 

"Bonjour,

Sur FB

Csq reçus 
- AR mars 2014 
- csq octobre 2016 
- ajout épouse envoyée le 18/11/2016 
- maj le 02/01/2017 
- maj envoyée le 13/01/2017 
- csq reçus le 16/02 
Pays Tunisie 
Domaine droit

....comme vous voyez....spécialement notre frère @TED/A sans commentaire aussi pour ce MIDI

     - Domaine non prioritaire à reçu son CSQ dans 2 ans et demi

     - Après son Maj ils ont reçu les CSQ un mois après

La je peux vous dire que c'est du Khorti (traduction: Queleque chose qui n'a pas de sens) ce MIDI "

 

quelle attitude je dois adopter face à ce que publie le MIDI sur son site officiel. surtout concernant le volet

 

Étapes et délais de traitement moyens d'une demande de Certificat de sélection du Québec

Le csq peut durer et le fédéral être plus rapide consolons ns avec ça pas facile l'attente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bijouvie a dit :

Le csq peut durer et le fédéral être plus rapide consolons ns avec ça pas facile l'attente 

entièrement d'accord avec toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mayama a dit :

Il faut quand même signaler que certains ont ce message depuis bientôt 5 mois et toujours rien. Mais j'ai foi que jusqu'en juin on aura de belles surprises.

 Oui, tu as raison!

Le 22 décembre 2016 j'ai reçu un message qui me disait: "Votre dossier est maintenant en attente de l'examen préliminaire".

Au téléphone le 12 janvier 2017, j'ai reçu ce message "En attente de décision "

Le 31 janvier 2017, j'ai reçu ce message écrit: " L'étape de la complétude a été complétée récemment. Votre dossier est maintenant en attente de l'examen préliminaire. Selon le tableau des délais affichés sur le site du Ministère, le délai de cette étape peut s'échelonner sur plusieurs mois. Sachez, cependant, que ce délai peut varier dans le temps. En attendant, je vous invite à patienter"

Donc, comme on peut le remarquer, les termes doivent être compris pour ne pas se réjouir tôt.

D'ailleurs, tu fais bien de dire que les CSQ viendront tôt ou tard. Parce que sur le sujet, je rejoins CSQDAN. Il y a une phase attente d'étude préliminaire qui peut correspondre à attente de décision comme je l'ai eu au téléphone.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, konanregis a dit :

Oui effectivement parce que c'est notre optimisme qui nous a lancé dans ce projet. Oui mais certains des africain novembriste 2015 on reçu des IR en novembre décembre 2016 c'est à dire 1 an après leur dcsq  et je ne pense pas cela courant dans l'histoire du midi.donc pourquoi ne pas être optimiste et penser recevoir le csq ici fin mars début avril avant le traitement des demandes en ligne. 

l'IR n'est pas le csq mon frère !! certains le reçoivent même pas. moi je te parle des csq. De toute façon, personne ne se fait prier pour attendre sagement son césame. Laissons nous surprendre par la surprise; mais s'aventurer à croire que parce que l'autre algérien a eu son csq peu de temps après sa maj, moi aussi je recevrai le mien bientôt, est très dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp,j'aimerais savoir le délai qui existe entre la notification d'être en examen préliminaire et le début effectif de ce dernier.merci

Je rappelle à tous que l'examen préliminaire vise à établir si le candidat atteint le seuil nécessaire pour passer en sélection;si la réponse est affirmative,alors csq,si non,intention de refus accompagnée de la feval(fiche dévaluation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jourdain82 a dit :

Svp,j'aimerais savoir le délai qui existe entre la notification d'être en examen préliminaire et le début effectif de ce dernier.merci

Je rappelle à tous que l'examen préliminaire vise à établir si le candidat atteint le seuil nécessaire pour passer en sélection;si la réponse est affirmative,alors csq,si non,intention de refus accompagnée de la feval(fiche dévaluation)

la notification dont tu parles tu l'as reçu par mail ou bien tu as appelé le standard de MIDI pour le savoir ?

Lorsque la complétude est terminée, le dossier passe à l'étape 2 " examen préliminaire" qui met entre 1 et 3 mois. si le candidat passe le seuil nécessaire comme tu le dis alors c'est pas csq mais passage à l'étape 3 "Sélection" cette étape met entre 1 et 9 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe certains facteurs de la grille de synthèse qui ne sont pas pris en compte lors de l'étape de l'examen préliminaire mais qui sont appliqués au niveau de l'étape de la sélection et là il faut se qualifier à cette étape pour se voir délivrer un csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kira a dit :

Il existe certains facteurs de la grille de synthèse qui ne sont pas pris en compte lors de l'étape de l'examen préliminaire mais qui sont appliqués au niveau de l'étape de la sélection et là il faut se qualifier à cette étape pour se voir délivrer un csq

 

il y a 7 minutes, kira a dit :

la notification dont tu parles tu l'as reçu par mail ou bien tu as appelé le standard de MIDI pour le savoir ?

Lorsque la complétude est terminée, le dossier passe à l'étape 2 " examen préliminaire" qui met entre 1 et 3 mois. si le candidat passe le seuil nécessaire comme tu le dis alors c'est pas csq mais passage à l'étape 3 "Sélection" cette étape met entre 1 et 9 mois.

Merci,mais tu ne réponds pas à ma préoccupation que je pense bien precise.Relis moi pour t'en rendre compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, jourdain82 a dit :

 

Merci,mais tu ne réponds pas à ma préoccupation que je pense bien precise.Relis moi pour t'en rendre compte!

oh que si je t'ai bien compris voilà pourquoi je te demande si tu as reçu une telle notification. A moins de tomber sur un agent qui te dira que ton examen préliminaire a débuté hier ou aujourd'hui tu trouveras pas un délais taillé sur mesure. je vais donc me reprendre l'examen préliminaire débute globalement après la fin de l'étape 1, la complétude et elle peut 1 à 3 mois.

le temps où le Midi envoyait des notifications lors du passage d'étape est révolu je pense (presque), les candidats eux mêmes ont choisi de prendre les choses en main en appelant le standard directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, kira a dit :

l'IR n'est pas le csq mon frère !! certains le reçoivent même pas. moi je te parle des csq. De toute façon, personne ne se fait prier pour attendre sagement son césame. Laissons nous surprendre par la surprise; mais s'aventurer à croire que parce que l'autre algérien a eu son csq peu de temps après sa maj, moi aussi je recevrai le mien bientôt, est très dangereux.

Pas dangereux mais souhaitable car je crois bien croire en quelque chose ou avoir de l'espoir pour quelque chose n'a jamais été dangereux mais source de motivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mayama a dit :

Pas dangereux mais souhaitable car je crois bien croire en quelque chose ou avoir de l'espoir pour quelque chose n'a jamais été dangereux mais source de motivation

je te comprends bien mais est ce que ta motivation dois t'aveugler ? l'attente nous consume tous et on voudrait là voir se raccourcir ce pendant il reste la realité qui s'impose à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement