Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, MADESA a dit :

Bonjour les attendeux,

Juste vous souhaiter que Dieu prenne le contrôle sur vos dossiers d,immigration car c est pas facile.

Excusez moi du retard, je voulais m installer d abord.

Grâce à DIEU je suis bien arrivée à Montreal jai validé ma résidence sans problème ,ils m ont demande de justifier mes frais de subsistance j ai  juste explique que  j ai  de l argent liquide et une carte visa. Dans tous les cas  il faudrait s apprêter car on ne sait jamais.puis je suis partie à Toronto pour  y vivre.J'ai passé un test d'évaluation en anglais,puis entamé une mise à jour qui se fera en trois mois.Vous qui avez des enfants ne vous découragez pas, ils ont une bonne politique pour eux. Bonne chance à tous.

 

salut les frères et sœurs avec les dernières nouvelle beaucoup sont ceux qui sont déçu mais reste confiant et faite confiance a MIDI et attendez avant de vous découragez car pendant des périodes aussi nous avons eu des nouvelles loi aussi qui devrai être rétroactive .Mais finalement nous somme sortie vivant.vous être sur un bon projet pour vous et surtout pour vos enfant bon succès a vous tous 

Modifié par kouma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Ornella89 a dit :

Ils ont oublié de mentionner (dans la baisse du taux de maîtrise du français) les réfugiés syriens auxquels ils ont distribués les CSQ comme de petits pains au détriment de candidats travailleurs. Mais comme nous sommes africains, c'est pas grave on peut nous faire attendre 4 ans...

Je t'assure hein et merci de le leur rappeler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Le june a dit :

Bon courage Gigi dit toi juste pour te le motiver que même le chemin du ciel est rempli d'embûches. C'est très dur certes mais n'abandonne jamais ton rêve sans avoir tout essayé car les victorieux sont ceux là qui n'ont jamais cessé de se battre.  Après avoir connu ce que signifie le banc de touche chez AC j'avoue ne plus être surpris par midi.  Surtout ne reculons pas après avoir hypothéqués nos projets. 

Merci beaucoup pour le soutient. Courage à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Gigi26 a dit :

Il parait que ceux qui ont reçu une IR ne sont pas concernés. Est-ce vrai 

salut Gigi c est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les frères et sœurs avec les dernières nouvelle beaucoup sont ceux qui sont déçu mais reste confiant et faite confiance a MIDI et attendez avant de vous découragez car pendant des périodes aussi nous avons eu des nouvelles loi aussi qui devrai être rétroactive .Mais finalement nous somme sortie vivant.vous être sur un bon projet pour vous et surtout pour vos enfant bon succès a vous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!! je suis nouveau sur le forum, félicitation à tous ceux qui ont reçu une IR. 

j'ai reçu mon AR DCSQ en juillet 2014, mon IR en février 2017.

je suis content de pouvoir appartenir à cette communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les attendeux,
Juste vous souhaiter que Dieu prenne le contrôle sur vos dossiers d,immigration car c est pas facile.
Excusez moi du retard, je voulais m installer d abord.
Grâce à DIEU je suis bien arrivée à Montreal jai validé ma résidence sans problème ,ils m ont demande de justifier mes frais de subsistance j ai  juste explique que  j ai  de l argent liquide et une carte visa. Dans tous les cas  il faudrait s apprêter car on ne sait jamais.puis je suis partie à Toronto pour  y vivre.J'ai passé un test d'évaluation en anglais,puis entamé une mise à jour qui se fera en trois mois.Vous qui avez des enfants ne vous découragez pas, ils ont une bonne politique pour eux. Bonne chance à tous.
 

Merci pour ce retour
Tu fais allusion à quelle mise à jour stp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous!! je suis nouveau sur le forum, félicitation à tous ceux qui ont reçu une IR. 
j'ai reçu mon AR DCSQ en juillet 2014, mon IR en février 2017.
je suis content de pouvoir appartenir à cette communauté.

Bienvenu et installes toi [emoji106]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gnahoua a dit :

bonjour à tous!! je suis nouveau sur le forum, félicitation à tous ceux qui ont reçu une IR. 

j'ai reçu mon AR DCSQ en juillet 2014, mon IR en février 2017.

je suis content de pouvoir appartenir à cette communauté.

bienvenu @gnahoua. installe toi sur le banc des attendeux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, KATOB a dit :

bienvenu @gnahoua. installe toi sur le banc des attendeux!!

Le banc des patients allant voir le grand maître magicien MIDI qui fait des tours de passe passe avec les lois d'immigration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une préoccupation.mon épouse le requérant principal et moi même sommes confrontés au problème suivant : pour elle sont employeur ne peux lui fournir son attestation de travail passé parce que celle ci occupe un nouveau poste au sein de cette même entreprise,c'est selon eux  celle de la fonction actuelle qui lui sera remise alors que le midi réclame les 02 attestations dans mon IR ,il en est de même pour moi j'aurais droit seulement à celle de la fonction que j'occupe actuellement.que faire je commence à être troublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ta femme puisqu'elle est toujours dans la même entreprise. il faut préciser  de sa date d'embauche jusqu'à la fin de son ancienne fonction et de cette date jusqu'à ce jour sa nouvelle fonction. Exemple : de janv 2000 a janv 2017 commerciale avec les tâches ...

Janv 2017 a ce jour responsable commerciale avec les tâches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/03/2017 à 09:20, Amissa a dit :

Salut Tabanet oui j'ai déposé mon dossier fédéral début mars. Mé actuellement je suis inquiéte des nouvelles dispositions du MIDI pr nos compagnon d route. C n'est guerre rassurant de ne rien savoir et comprendre tt ce chamboulement

Superrrrr por FD on auras surement les memes dates alors si je depose en mars

Comme tu le dis @Amissa, je aussi tres inquietpour nos compagnons. Tu sais je suis passé par là aussi car étant de la cuvée 2012, le MIDI a pris pas mal de dispositions qui nous a fait douter de notre capacité a finaliser ce projet, Dieu merci aussi on a pu surmonter ces epreuves et c'est ce que je souhaite pour nos compagnon de routes c'est a dire rester positifs et y croire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement son  entreprise ne fonctionne pas comme cela.il y a une DRH qui centralise tout.elle ne fournit que l'attestation unique spécifiée comme ceci: Mr X est embauché depuis 19... Chez nous et occupe actuellement le poste de responsable .....Depuis 19... Ce format il le donne à tous les employés.du coup impossible d'avoir l'ancien comme je l'ai dit plus haut.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.bon on attend hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le résume si ça peut aider à se situer et surtout savoir quoi faire après une telle angoisse.

Le 8 mars, le Ministère de l'immigration du Québec a annoncé et mis en vigueur des modifications à la grille de sélection des travailleurs qualifiés dont vous faites parties.

Ces modifications concernent:

• le maximum de points possibles pour le critère du domaine de formation qui passe de 16 à 12 avec une redistribution du nombre de points pour les cas de 16 et 12 points attribués à ce critère (16 devient 12 et 12 devient 9).
• La suppression des points supplémentaires pour les diplômes techniques dans des domaines liés aux domaines de formation en demande.
• Et pour finir, une hausse des seuils d'acceptation d'un point pour les célibataires et de 2 points pour les couples.

La raison de ces changements est la baisse significative des personnes maîtrisant le français à leur arrivée au cours des 2-3 dernières années alors que le ministère tente de majorer ce nombre.

En 2015, 79,3 % des immigrants de la catégorie des travailleurs qualifiés maîtrisaient le français à leur arrivée et ce pourcentage est tombé à 64.5% en 2016. L'objectif du Ministère est à 85%.

La différence est énorme et l'importance donnée aux domaines de formation avant cette modification faisait en sorte que des candidats pouvaient être acceptés malgré des connaissances en français limitées car ils franchissaient le seuil d'acceptation grace à la générosité en points de ce critère.

De plus, lors des deux derniers quotas par soumission informatique de 2016, les premiers pays qui ont soumis le plus de dossiers ont été l'Inde et l'Iran, probablement bien davantage à cause de ce critère que pour celui des connaissances en français.

Ces modifications sont donc une bonne nouvelle pour les candidats francophones car elles diminueront le nombre de candidats potentiels pour immigrer au Québec chez les non-francophones. De plus, l'ajustements des seuils de sélection viendra aussi un peu plus resserrer le nombre de candidat et cela limitera les problèmes d'inventaire trop important des dernières années.

 nous pensons que ces modifications sont positives pour nos clients dans leur ensemble.
CONSÉQUENCES :
Avant tout, si vous avez déjà eu votre entrevue de sélection, vos CSQ ou que vous êtes à l'étape fédérale, ces modifications ne vous concernent en RIEN. Inutile donc de vous posez des questions concernant votre dossier. Il continue sa route normalement.

Ensuite, pour les clients qui ont déjà un dossier déposé auprès du Ministère et que celui-ci n'a pas encore passé l'étape de l'examen préliminaire, ces modifications seront applicables. Évidemment, c'est aussi le cas si votre dossier n'a pas encore été déposé auprès du Ministère. Nous pouvons toutefois vous dire que très peu de nos clients sont affectés par ces modifications.
Pour vérfier l'impact sur votre dossier, si vous avez en main une copie de votre demande officielle, vous pouvez voir dans le tableau des résultats si vous avez reçu 16 ou 12 points pour le critère du domaine de formation. Si oui, vous devez contacter votre conseillère locale. Si non, vous n'avez rien à faire sauf si vous êtes célibataire et que votre total au tableau de résultat est de 49 points et si vous êtes en couple que ce résultat est de 50 ou 51 points.

En cas de doute, vous pouvez toujours contacter notre service à la clientèle .

Dans l'ensemble, ces modifications profiteront aux francophones et aux objectifs du Québec et cela est positif pour le futur.

Si ça peut bien aider à mieux comprendre. Bonne suite



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement