Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 17 heures, KATOB a dit :

c'est maintenant tu parles français. mais jespère que ton chargement ne durera pas plus de 2 mois. sinon!!!

Ça dépend du manutentionnaire MIDI, s'il met vite les lots de CSQ à disposition, on rentre en Afrique l'ouest tchap tchap. 

FB_IMG_1484960769512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mayama a dit :

Ça dépend du manutentionnaire MIDI, s'il met vite les lots de CSQ à disposition, on rentre en Afrique l'ouest tchap tchap. 

FB_IMG_1484960769512.jpg

@mayama tu t'es trompé de carte. ce n'est pas la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, KATOB a dit :

@mayama tu t'es trompé de carte. ce n'est pas la mienne

Tu es pressée ou bien . tu auras 3 cartes toi seule. Pour service rendu aux mots "patience et abnégation"

Courage . Tout près n'est plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mayama a dit :

Tu es pressée ou bien . tu auras 3 cartes toi seule. Pour service rendu aux mots "patience et abnégation"

Courage . Tout près n'est plus loin.

J'ai droit à 5. Moi, monsieur et 3gosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, KATOB a dit :

J'ai droit à 5. Moi, monsieur et 3gosses

T'inkiète tu les aura très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/03/2017 à 06:57, HYRAM a dit :

j'avais appelé dans ce même mois de mars celui que j'ai eu m'a dit que mon dossier était en attente de décision. donc de rappeler dans 3 semaines . lorsque cette loi est tombée, j'avais tellement le doute que hier j'ai fini par appeler. et voila la réponse que je reçois. je perd des points mais tjrs dans la cours mais comme le MIDI il faut s'attendre tout nous allons chercher à faire des test TCF . en tant que requérant j'ai eu Compréhension Orale B2; compréhension écrite B2; Expression écrite B2 ; expression orale C2

et mon épouse compréhension orale B1; expression orale C1

hier soir j'ai appelé le centre alliance franco-ivoirienne pour avoir des infos les prix ont véritablement augmenté.( 131000f et 101 000f CFA )

je ne sais pas s'il faut attendre d'abord ou le faire maintenant donc nous sommes en réflexion. car il ya une session le 22 Avril donc les inscriptions prennent fin le 25 mars 

 

je suis d'avis que avec CSQDAN tu n'a pas a reprendre toutes les epreuves, il faut reprendre la comprehension orale seule pour un C2 et ton epouse aussi, donnez vous le max de chance afin de reussir ce projet ne reculer devant aucun obstacle foncez pour la reprise du test pour avoir les points perdus suite à la nouvelle loi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/03/2017 à 06:44, HYRAM a dit :

Bjr la famille

je suis a la recherche d'information

j'ai fait test TCF le 22 mars 2014 comme requérant principal (compréhension Orale et écrite B2  B2 , Expression écrite et Orale B2 C2) et pour ma conjointe le 21 décembre 2013 (compréhension orale B1 expression orale C1)

suite à la loi du 8 mars

j'ai perdu des points par rapport a mon domaine de formation,

ma question est la suivante : est ce que avec les dates de nos tests nous pouvions seulement faire les tests de compréhension orale ?  

merci d'avance 

 

 

Pour te rassurer tu peux reprendre les test autant de foi que tu veux le MIDI, pour mon cas j'ai fais le test a trois reprise pour avoir C2, mon conseil fonce sur les test pour maximiser tes chances

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/03/2017 à 06:44, HYRAM a dit :

Bjr la famille

je suis a la recherche d'information

j'ai fait test TCF le 22 mars 2014 comme requérant principal (compréhension Orale et écrite B2  B2 , Expression écrite et Orale B2 C2) et pour ma conjointe le 21 décembre 2013 (compréhension orale B1 expression orale C1)

suite à la loi du 8 mars

j'ai perdu des points par rapport a mon domaine de formation,

ma question est la suivante : est ce que avec les dates de nos tests nous pouvions seulement faire les tests de compréhension orale ?  

merci d'avance 

Salut @HYRAM

Pour te rassurer tu peux reprendre les test autant de foi que tu veux le MIDI, pour mon cas j'ai fais le test a trois reprise pour avoir C2, mon conseil fonce sur les test pour maximiser tes chances

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, KATOB a dit :

Bonjour la famille des attendeux!

aujourd'hui c'est la journée de bénédictions : 

à chaque attendeux, je bénis : 

  • ton cœur,
  • ta vie,
  • ta santé
  • ta maison
  • ta famille 
  • ton travail
  • ta vie spirituelle
  • tes finances
  • tes vœux les plus ardents
  • tes projets (surtout celui d'immigrer au Québec!)

amin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis les choses bougent du côté de cic ma demande fédérale a été reçu le 28 Fevrier 2017 et les frais ont  été prélevés sur ma carte visa le 16 mars 2017. Donc les bougeront aussi du côté du midi c'est sûr. Bonne chance a nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, bijouvie a dit :

Salut les amis les choses bougent du côté de cic ma demande fédérale a été reçu le 28 Fevrier 2017 et les frais ont  été prélevés sur ma carte visa le 16 mars 2017. Donc les bougeront aussi du côté du midi c'est sûr. Bonne chance a nous tous.

Bientôt tu aura l'ARF ensuite l'IVM, Brune et VISA.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CSQDAN a dit :

Bientôt tu aura l'ARF ensuite l'IVM, Brune et VISA.

Bonne chance

Merci CSQDAN j'espère que l'arf ne va pas trop durer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale

C'est vraiment écœurant, cette douche froide du MIDI. Voyez comme personne ne vient écrire sur les murs ici ces jours-ci!!! Allez, chers amis, bon courage!! On va y parvenir. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vraiment écœurant, cette douche froide du MIDI. Voyez comme personne ne vient écrire sur les murs ici ces jours-ci!!! Allez, chers amis, bon courage!! On va y parvenir. Cordialement

Le Midi decourage à tous les niveaux et tous les sens du terme au propre comme au figuré. On aimerait tellement profiter de la vitesse de croisière de cic en ce moment mais hélas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis les choses bougent du côté de cic ma demande fédérale a été reçu le 28 Fevrier 2017 et les frais ont  été prélevés sur ma carte visa le 16 mars 2017. Donc les bougeront aussi du côté du midi c'est sûr. Bonne chance a nous tous.

Courage à toi s'il en faut que je te souhaite. Avec un Arf en mars ou en avril tu pourrais espérer fais tes valises d'ici l'hivers prochain.
Pour nous autres nous devons encore traverser des ponts pendants les nuits d'insomnie de Midi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
il y a une heure, kira a dit :


Le Midi decourage à tous les niveaux et tous les sens du terme au propre comme au figuré. On aimerait tellement profiter de la vitesse de croisière de cic en ce moment mais hélas

Tu as raison, mon frère; tout à fait raison. Le pire, c'est que nous ne pouvons même pas les obliger à bouger, et nous subissons. Puisse Dieu alléger nos peines!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as raison, mon frère; tout à fait raison. Le pire, c'est que nous ne pouvons même pas les obliger à bouger, et nous subissons. Puisse Dieu alléger nos peines!!!

Le comble est que quand tu regardes le chemin parcouru et celui qui te reste à faire tu te dis que tu as trop souffert pour abandonner ici.
Des moments j'ai souvent eu l'envie d'utiliser mon argent pour d'autres choses et puis un jour je me dis hum et si c'était demain ce fameux csq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kira a dit :


Le comble est que quand tu regardes le chemin parcouru et celui qui te reste à faire tu te dis que tu as trop souffert pour abandonner ici.
Des moments j'ai souvent eu l'envie d'utiliser mon argent pour d'autres choses et puis un jour je me dis hum et si c'était demain ce fameux csq

T'as pas le droit de reculer, notre voiture n'a pas de vitesse arriere, il faux  toujour aller a l'avant , le bout de tunelle ne sera pas long, et un jour viendra,a la reception de ton CSQ tu oblieras petit a petit les plaies laisses par la longue attente et meme tes cicatrices vont disparaitre avant la reception de RP ,bon courage mon frere et toujour bras en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kira a dit :


Le comble est que quand tu regardes le chemin parcouru et celui qui te reste à faire tu te dis que tu as trop souffert pour abandonner ici.
Des moments j'ai souvent eu l'envie d'utiliser mon argent pour d'autres choses et puis un jour je me dis hum et si c'était demain ce fameux csq

Bonjour mon cher Kira,

Ce qui me réconforte dans tout ça c'est qu'on a déjà parcouru plus de la moitié du chemin. Le reste n'est qu'une question de seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, MAKALOMBO a dit :

T'as pas le droit de reculer, notre voiture n'a pas de vitesse arriere, il faux  toujour aller a l'avant , le bout de tunelle ne sera pas long, et un jour viendra,a la reception de ton CSQ tu oblieras petit a petit les plaies laisses par la longue attente et meme tes cicatrices vont disparaitre avant la reception de RP ,bon courage mon frere et toujour bras en haut

merci pour le remontant !!

Il y a 3 heures, CSQDAN a dit :

Bonjour mon cher Kira,

Ce qui me réconforte dans tout ça c'est qu'on a déjà parcouru plus de la moitié du chemin. Le reste n'est qu'une question de seconde.

affaire de secondes ? attendons voir moi pour mars c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement