Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, bamba1982 a dit :

Bonjour chers attendeux je viens de voir sur le mur des attendeux magrebiens 2014 que la demande federal passe a 37 mois dattente.apres avoir attendu plus de 36 mois on va ajouter 37 mois encore pour un simple visa (RIRE) cest toute une vie ça.si cette information est verifiée ca sera grave.ou bien ils veulent quon arrive au canada les cheveux blancs et vieux ou quoi.mon souhait que cette info soit erronée.

je pense que je vais abandonner la partie.prendre mon argent pour monter dautres projets au pays et vivre tranquille parce a cette allure ou les lois changent comme dans des jeux de ping pong on risque davoir crise cardiaque.merci de verifier encore cette infos attendeux

CSQ : des délais extrêmement longs

Aujourd’hui lorsqu’un dossier de Certificat de Sélection du Québec (CSQ) est envoyé à Immigration Québec, son traitement est divisé en trois étapes :

Étape 1 : la vérification des documents

Étape 2 : l’Examen préliminaire

Étape 3 : l’Examen de sélection (l’entrevue)

Saviez-vous que la simple vérification des documents soumis à compter de la date de réception au Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec est de 37 mois pour les demandes des citoyens marocains, 36 mois pour les sénégalais, 44 mois pour les tunisiens pour ne citer que ces trois exemples. Une fois l’étape 1 franchie, il faut encore compter une période totale comprise entre 2 et 12 mois pour les deux dernières étapes.

Certaines nationalités sont plus chanceuses et peuvent s’attendre à voir leur dossier passer la première étape en seulement 10 mois. C’est le cas des citoyens français, espagnols et italiens tandis que les chiliens ou les argentins devront patienter 16 mois pour franchir cette même étape. À l’heure actuelle, ce sont les résidents des pays d’Afrique qui sont victimes des délais les plus longs puisqu’il  leur faut attendre en moyenne 4 ans pour obtenir leur CSQ et entre 3 mois et 3 ans supplémentaires pour compléter intégralement leur demande d’immigration et se voir délivrer leur statut de résident permanent.

Sources : www.cic.gc.ca  www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Modifié par KOUMBEM Delwende
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, KOUMBEM Delwende a dit :

CSQ : des délais extrêmement longs

Aujourd’hui lorsqu’un dossier de Certificat de Sélection du Québec (CSQ) est envoyé à Immigration Québec, son traitement est divisé en trois étapes :

Étape 1 : la vérification des documents

Étape 2 : l’Examen préliminaire

Étape 3 : l’Examen de sélection (l’entrevue)

Saviez-vous que la simple vérification des documents soumis à compter de la date de réception au Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec est de 37 mois pour les demandes des citoyens marocains, 36 mois pour les sénégalais, 44 mois pour les tunisiens pour ne citer que ces trois exemples. Une fois l’étape 1 franchie, il faut encore compter une période totale comprise entre 2 et 12 mois pour les deux dernières étapes.

Certaines nationalités sont plus chanceuses et peuvent s’attendre à voir leur dossier passer la première étape en seulement 10 mois. C’est le cas des citoyens français, espagnols et italiens tandis que les chiliens ou les argentins devront patienter 16 mois pour franchir cette même étape. À l’heure actuelle, ce sont les résidents des pays d’Afrique qui sont victimes des délais les plus longs puisqu’il  leur faut attendre en moyenne 4 ans pour obtenir leur CSQ et entre 3 mois et 3 ans supplémentaires pour compléter intégralement leur demande d’immigration et se voir délivrer leur statut de résident permanent.

Sources : www.cic.gc.ca  www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Trop vrai frère. C'est vraiment écœurant toute une vie. Et chose bizarre les lois changent et sont rétroactive. On va faire comment si c'est pas attendre. Une chose est sûre je me concentre plus dessus le jour que ça viens si je suis pas vieux je vais mais dans le cas contraire je reste chez moi.  laba c'est pas l'eldorado aussi. Ni le paradis on fai tous ça à koz de l'instabilité de notre très cher continent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, miki a dit :

Du neuf

Screenshot_20170405-211543.png

CIC, tu nous a fait peur hein. Mais pardon fait attention hein. Au quartier ici tout le monde parle de toi en bien contrairement a ton cousin MIDI. Au passage, pourrais tu donner des conseils à l'autre (MIDI). Toi au moins c'est 13 mois  sinon lui il trouve que 5 ans est petit même. En tout cas CIC, tous disent que tu fais un excellent travail en ce moment. Continue comme ça. 

Pour preuve à l'annonce des 13 mois au lieu de 37 mois voici comment le quartier a manifesté sa joie. 

IMG_20170405_210836_980.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chers honorables attendeux. Juste une préoccupation à soumettre. Le MIDI m'a envoyé une demande de MAJ sur MPQ (l'outil en ligne du MIDI). Cependant je n'arrive pas à accéder à mon dossier à modifier. Il y a une première page qui s'ouvre, je valide et je fais "suivant", une deuxième page s'ouvre et quand je fais encore "suivant" la même 2è page s'affiche à nouveau sans pouvoir accéder au dossier lui même. S'il y a un MPQiste en ligne qui pouvait me donner plus de détails, je lui saurais gré. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis venu vous annoncer la pluie de bonnes nouvelles qui va s'abattre sur plusieurs d'entre vous apres l'entretien technique de MPQ.
courage les amis

Bonsoir Madara
C'est quoi le MPQ?
Merci

Envoyé de mon SM-J710GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mache a dit :


Bonsoir Madara
C'est quoi le MPQ?
Merci

Envoyé de mon SM-J710GN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Mon cher nous sommes devenus des saint Thomas. Il nous faut voir pour croire. A plusieurs reprises la prophétie s'est acérée fausse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MPQ=Mon Projet Quebec

Bonsoir Katob
Merci......et bon retour.....on se demandait où tu avais bien pu aller...La toile te reclamait.......
Lollllll......

Envoyé de mon SM-J710GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, KATOB a dit :

MPQ=Mon Projet Quebec

xxxxxxx où étais tu passée encore, je présume que c'est le carême

en tout cas moi je leurs disais que tu es montée sur la montagne comme moïse et quand tu reviendras tu auras en main non pas les deux pierres, mais la prophétie elle même. Bon retour !!

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis. J'ai une préoccupation. Nous sommes une famille de 4 membres et nos attendons la signature de nos CSQ après l'envoi de la MAJ en février. Nous aimerions avoir un troisième enfant. Est ce que après l'obtention de nos CSQ nous pourrions encore ajouter le nouveau né pour obtenir son CSQ également avant d'envoyer le dossier fédéral. S'il vous plait aidez moi à clarifier cette situation pour savoir quelles dispositions prendre. Merci pour vos apports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@comaivvous pouvez vous lancez ds votre projet d'avoir un autre BB. A ce stade celà n' influence pas négativement le dossier. Après avoir obtenu le CSQ on peut ajouter un enfant sans problème et obtenir son CSQ dans un bref délai rien avoir avec les délais pour la DCSQ  initiale. Aussi vous n'êtes pas obligé d'attendre le CSQ de l'enfant pour lancer le fédéral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, comaiv a dit :

Merci beaucoup Gane. Je suis rassurée

Ma chère fait ton bébé tranquillement, si c'est ceux la on attend pour réaliser tous nos projets, les américains risquent d'envoyer quelqu'un sur le soleil d'ici la. On met tout en berne pour ce projet et eux mette en berne l'envoi de l'élément clé " CSQ". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

illustration de que ce MIDI nous fait endurer. Ça va aller, on lâche rien.

FB_IMG_1491559187918.jpg

FB_IMG_1491558931593.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/04/2017 à 21:35, KOUMBEM Delwende a dit :

CSQ : des délais extrêmement longs

Aujourd’hui lorsqu’un dossier de Certificat de Sélection du Québec (CSQ) est envoyé à Immigration Québec, son traitement est divisé en trois étapes :

Étape 1 : la vérification des documents

Étape 2 : l’Examen préliminaire

Étape 3 : l’Examen de sélection (l’entrevue)

Saviez-vous que la simple vérification des documents soumis à compter de la date de réception au Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec est de 37 mois pour les demandes des citoyens marocains, 36 mois pour les sénégalais, 44 mois pour les tunisiens pour ne citer que ces trois exemples. Une fois l’étape 1 franchie, il faut encore compter une période totale comprise entre 2 et 12 mois pour les deux dernières étapes.

Certaines nationalités sont plus chanceuses et peuvent s’attendre à voir leur dossier passer la première étape en seulement 10 mois. C’est le cas des citoyens français, espagnols et italiens tandis que les chiliens ou les argentins devront patienter 16 mois pour franchir cette même étape. À l’heure actuelle, ce sont les résidents des pays d’Afrique qui sont victimes des délais les plus longs puisqu’il  leur faut attendre en moyenne 4 ans pour obtenir leur CSQ et entre 3 mois et 3 ans supplémentaires pour compléter intégralement leur demande d’immigration et se voir délivrer leur statut de résident permanent.

Sources : www.cic.gc.ca  www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Je reviens encore:

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 06/04/2017 at 10:31 AM, thick-headed said:

Salut chers honorables attendeux. Juste une préoccupation à soumettre. Le MIDI m'a envoyé une demande de MAJ sur MPQ (l'outil en ligne du MIDI). Cependant je n'arrive pas à accéder à mon dossier à modifier. Il y a une première page qui s'ouvre, je valide et je fais "suivant", une deuxième page s'ouvre et quand je fais encore "suivant" la même 2è page s'affiche à nouveau sans pouvoir accéder au dossier lui même. S'il y a un MPQiste en ligne qui pouvait me donner plus de détails, je lui saurais gré. Merci.

Change de navigateur. Essaye internet explorer ou bien chrome. Ca devrait aller avec ceux là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, mache said:


Bonsoir Madara
C'est quoi le MPQ?
Merci

Envoyé de mon SM-J710GN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

MPQ c'est mon projet quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, mayama said:

Mon cher nous sommes devenus des saint Thomas. Il nous faut voir pour croire. A plusieurs reprises la prophétie s'est acérée fausse. 

:wacko::wacko::wacko:sors de ce corps thomas. Ca fait semblant de bouger un peu coté MPQ avec l'activation du bouton permettant de mettre à jour les dcsq soumises via MPQ. J'espere que cela apportera beaucoup d'ondes positives pour vos dcsq 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'il y aurait un CSQ signé le 05/04/2017 chez les maghrébins ?????

Merci de confirmer la nouvelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement