Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, LaBlondinette a dit :

Bonjour,

la plupart des services à la clientele demande tous ces détails pour accéder à ton dossier en ligne et aussi pour être rassuré qu'il s'agit bien de toi et pas de quelqu'un qui veut avoir les détails de ton dossier et en faire mauvais usage.

 

Une fois que tu seras ici tu verras que c'est fait dans tous les services en ligne (banque, impots, gouvernement..)

 

Maintenant il est clair et evident que les agents n'ont pas accès aux mêmes informations que ceux qui répondent aux courriels. Les bases de données ne sont pas avec le même niveau d'information. Je dirais même que les plus fiables sont ceux qui repondent aux courriels. Insister au téléphone selon moi ne te donnera pas plus d'informations. Si éventuellement au téléphone ils n'ont pas plus de détails, il faudrait laisser encore un peu de temps en cas de mise à jour de sorte que l information arrive à leur niveau. Dans le cas contraire tu n'auras pas de réponse définitive non plus.

 

Courage encore. Essaie de trouver une occupation histoire de tuer le temps et moins y penser, car une fois que ce sera là ça ira super vite.

Espérons que ça aille super sinon avec les délais du fédéral qu'on voit ce n'est pas encourageant. Certains attende la visite médicale depuis 6 voir 8 mois après ARF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bijouvie a dit :

Espérons que ça aille super sinon avec les délais du fédéral qu'on voit ce n'est pas encourageant. Certains attende la visite médicale depuis 6 voir 8 mois après ARF. 

du courage a toi. la situation va s'améliorer pour nous et pour vous aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé hier soir le MIDI. tombé sur une préposée pas trop cordiale. c'est aujourd'hui que j'ai eu une bonne personne en ligne disposée a donner des détails et aimable. dossier en attente d'examen préliminaire depuis décembre 2016. entre mai et juin beaucoup de CSQ seront délivrés. priez beaucoup madame on ne sait jamais!! c'est le résumé de la conversation. elle dit que c'est la nouvelle loi qui a tout chamboulé dans le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bijouvie a dit :

Espérons que ça aille super sinon avec les délais du fédéral qu'on voit ce n'est pas encourageant. Certains attende la visite médicale depuis 6 voir 8 mois après ARF. 

Tous les cas ne sont pas pareils. Et aussi ça dépend des bureaux de visa et de la complexité des dossiers.

Il y a des dossiers plus complexes que d'autres à traiter et cela les statistiques ne le disent pas.

A mon époque si je ne faisais que lire les statistiques du forum je serais morte de déprime. On diabolisait dakar etc etc et pourtant au moment d'apposer mon visa ils l'ont fait super vite et dans les délais.

 

Rester positif c'est la clé. Car tant que tu respectes les délais officiels de CIC je ne vois pas de raison d'être inquiet. Il faut faire son programme en tenant compte de ce qui est officiel car c'est uniquement ce qui est officiel qui fait foi. Les dossiers des uns et des autres sont de bons reperes mais ne disent en rien ce qui doit être la norme. Ca fait stresser et angoisser pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, KATOB a dit :

j'ai appelé hier soir le MIDI. tombé sur une préposée pas trop cordiale. c'est aujourd'hui que j'ai eu une bonne personne en ligne disposée a donner des détails et aimable. dossier en attente d'examen préliminaire depuis décembre 2016. entre mai et juin beaucoup de CSQ seront délivrés. priez beaucoup madame on ne sait jamais!! c'est le résumé de la conversation. elle dit que c'est la nouvelle loi qui a tout chamboulé dans le processus.

Mai et juin ne se sont plus loin .Que chacun apprête  son parapluie quand  la pluie de CSQ tombera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, KATOB a dit :

j'ai appelé hier soir le MIDI. tombé sur une préposée pas trop cordiale. c'est aujourd'hui que j'ai eu une bonne personne en ligne disposée a donner des détails et aimable. dossier en attente d'examen préliminaire depuis décembre 2016. entre mai et juin beaucoup de CSQ seront délivrés. priez beaucoup madame on ne sait jamais!! c'est le résumé de la conversation. elle dit que c'est la nouvelle loi qui a tout chamboulé dans le processus.

Mai et juin ne se sont plus loin .Que chacun apprête  son parapluie quand  la pluie de CSQ tombera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, KATOB a dit :

j'ai appelé hier soir le MIDI. tombé sur une préposée pas trop cordiale. c'est aujourd'hui que j'ai eu une bonne personne en ligne disposée a donner des détails et aimable. dossier en attente d'examen préliminaire depuis décembre 2016. entre mai et juin beaucoup de CSQ seront délivrés. priez beaucoup madame on ne sait jamais!! c'est le résumé de la conversation. elle dit que c'est la nouvelle loi qui a tout chamboulé dans le processus.

j'ai oublié d'ajouter. elle dit que la rapidité de traitement de l'un ou l'autre dossier dépend de chaque agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, KATOB a dit :

j'ai oublié d'ajouter. elle dit que la rapidité de traitement de l'un ou l'autre dossier dépend de chaque agent.

Donc envoûte l'agent qui a ton dossier par la prière. C'est une expression de ma belle soeur. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, KATOB a dit :

j'ai appelé hier soir le MIDI. tombé sur une préposée pas trop cordiale. c'est aujourd'hui que j'ai eu une bonne personne en ligne disposée a donner des détails et aimable. dossier en attente d'examen préliminaire depuis décembre 2016. entre mai et juin beaucoup de CSQ seront délivrés. priez beaucoup madame on ne sait jamais!! c'est le résumé de la conversation. elle dit que c'est la nouvelle loi qui a tout chamboulé dans le processus.

C'est une belle information ca

 

Merci pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, bijouvie a dit :

Donc envoûte l'agent qui a ton dossier par la prière. C'est une expression de ma belle soeur. Lol

Elle dit vrai parce que le vrai marabout c'est Jésus. Rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé hier soir le MIDI. tombé sur une préposée pas trop cordiale. c'est aujourd'hui que j'ai eu une bonne personne en ligne disposée a donner des détails et aimable. dossier en attente d'examen préliminaire depuis décembre 2016. entre mai et juin beaucoup de CSQ seront délivrés. priez beaucoup madame on ne sait jamais!! c'est le résumé de la conversation. elle dit que c'est la nouvelle loi qui a tout chamboulé dans le processus.

Bonsoir Katob
Merci du retour....Enfin bonne nouvelle qui va booster tous les attendeux.....Mai ou Juin ce n'est plus rien.....Dieu est grand....

Envoyé de mon SM-J710GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
Il y a 2 heures, KATOB a dit :

j'ai appelé hier soir le MIDI. tombé sur une préposée pas trop cordiale. c'est aujourd'hui que j'ai eu une bonne personne en ligne disposée a donner des détails et aimable. dossier en attente d'examen préliminaire depuis décembre 2016. entre mai et juin beaucoup de CSQ seront délivrés. priez beaucoup madame on ne sait jamais!! c'est le résumé de la conversation. elle dit que c'est la nouvelle loi qui a tout chamboulé dans le processus.

Nous sommes déjà aux portes de Mai et Juin.

Nous verrons bien...

Pour l'instant bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
Il y a 2 heures, KATOB a dit :

j'ai oublié d'ajouter. elle dit que la rapidité de traitement de l'un ou l'autre dossier dépend de chaque agent.

Je prie donc que mon dossier soit confié à l'ange Gabriel annonciateur de bonnes nouvelles.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr à tous

Je viens d'appeler le midi. J'ai eu au téléphone une dame qui m'a dit que je suis toujours en attente du fameux examen préliminaire depuis le 10 novembre 2015. Restons donc accrochés aux lèvres de cette sympatique dame qui a repondu a Katob et espérons être dans cette vague de mai à juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hymela a dit :

Bsr à tous

Je viens d'appeler le midi. J'ai eu au téléphone une dame qui m'a dit que je suis toujours en attente du fameux examen préliminaire depuis le 10 novembre 2015. Restons donc accrochés aux lèvres de cette sympatique dame qui a repondu a Katob et espérons être dans cette vague de mai à juin

bonsoir, je pense depuis novembre 2016

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, amira2014 a dit :

bonsoir, je pense depuis novembre 2016

 

Ouiii 2016 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

Voici un article intéressant sur la situation des demandes, 

 

 

 

"...Comme vous avez pu le voir dans nos nouvelles, le Ministère de l'immigration du Québec a annoncé que pour l'année en cours, il y aura un quota de 5 000 demandes de CSQ qui seront reçues.

 

Le Ministère se devrait légalement d'annoncer ce chiffre avant le 31 mars, date qui correspond à la fin de son année budgétaire mais aussi de planification de l'année suivante.

 

Ce chiffre peut paraître faible mais il s'explique par plusieurs raisons, notamment  un inventaire encore suffisamment haut pour tenir une année supplémentaire sans recevoir trop de nouvelles demandes.

 

En effet, au 1er janvier 2017, il y avait encore 31 378 demandes dans la catégorie des travailleurs qualifiés en attente de traitement.  Rappelons que ce chiffre était à près de 120 000 fin 2012. Les 10 000 demandes déposées en 2016 par le biais des 2 soumissions informatiques sont incluses dans les 31 278 demandes.

 

Sachant que le Ministère a un objectif de 50 000 immigrants environ par année (toutes catégories confondues), il est facile de voir que ce sera la dernière année où le Ministère pourra se contenter d'un si petit nombre de dossiers reçus.

 

Une fois l'inventaire réduit autour de 15 000 demandes, il ne sera plus possible d'atteindre l'objectif d'immigrants prévu sans une augmentation significative du quota annuel.

 

La baisse de l'inventaire fera aussi en sorte que les nouveaux dossiers déposés auront un traitement bien plus rapide. Tout indique que ce sera probablement dans l'année même du dépôt de la demande.

 

Encore donc quelques mois à attendre avant une pleine normalisation de l'immigration en terme de délais et en terme de quota.

 

Il faudra toutefois noter qu'avec les dernières modifications réglementaires du début mars, l'Iran et l'Inde qui étaient arrivés premiers en termes de demandes déposées lors des 2 derniers quotas ne pourront plus avoir le même succès puisque que les francophones sont maintenant plus avantagés que jamais. En effet, alors qu'il y a quelques mois les points reçus pour certains domaines de formation pouvaient permettre un dossier positif avec peu de points pour le français, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Les immigrants de ces 2 pays sont principalement anglophones et bon nombre d'entre eux quittent le Québec à leur arrivée pour les provinces anglophones.

 

Aussi, concernant la procédure pour le dépôt de ces 5 000 demandes, cela ne semble pas encore clair.  En effet, dans le texte de son arrêté ministériel, le Ministère mentionne que le surplus des 5 000 demandes sera retourné alors que dans un autre il mentionne l'utilisation de l'Interface Mon Projet Québec qui ne permet que des soumissions en ligne.  Évidemment, on ne peut pas retourner une demande soumise en ligne…  Il y aura certainement des précisions sous peu.

 

Pour finir, d'après les rumeurs, il semble que le Ministère ne soit pas encore prêt pour la mise en place du nouveau système dit de la Déclaration d'Intérêt tant au niveau du système informatique que de son aspect décisionnel.  Ce futur système de sélection qui vise à ne retenir que les meilleurs dossiers en fonction des besoins du Québec, s'inspire de façon importante de celui en vigueur au fédéral (Entrée Expresse).  Or, ce dernier est un échec en termes de sélection et d'objectif car il ne permet pas de sélectionner les candidats solides du temps de l'ancienne grille de sélection mais ouvre plutôt la porte à une sélection majoritairement composée de candidats qui viennent satisfaire des besoins en main d'œuvres à court terme.

 

Ce décret est donc venu régler l'obligation légale du Ministère du 31 mars mais il ne donne pas une image claire de ce que ce sera le futur de l'immigration pour le Québec tout en laissant des questions en suspend sur le processus de dépôt de ces 5 000 nouveaux dossiers.

 

Le fait positif est que l'inventaire baisse en permanence et que, très bientôt, un nouveau système de sélection devra être mis en place.

 

Nous vous tiendrons évidemment informés des futurs développements..."

 

http://www.publicite.com/fr/nouvelles/1063-message-du-pdg-d-acces-canada.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement