Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

Il y a 14 heures, TAHMIJU a dit :

Donne-moi s'il te plait les demarches à suivre et aussi le coût s'il te plait j'ai appris qu'il faut mobiliser une grosse somme pour l'entrée en express est-ce vrai?

Il faut environs 12 000 $CAD pour une personne . mais ça me semble assez rapide moins d'un mois pour la selection au federal.

Il faut d'abord être invité à présenter une demande (2 tirages par mois en moyenne), regarde les critères à : http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/grille-scg.asp

et pour la preuve de fond :  http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp

ce qu'il faut savoir c'est qu'une fois selectionner tu as 90 jours pour uploader les documents ce qui inclus les preuves de :

  • test de langue anglais (IELTS) / francais (TEF)  trois mois pour les résultats du TEF
  • équivalence des diplômes via WES ou autres :  3 semaines pour le retour de WES sans tenir compte du temps d'envoi des documents à WES
  • ....

Ce que je veux dire c'est que une fois commencé il faut avoir préparé le maximum de document à l'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous (tes), j'ai eu à appeler Midi hier et le monsieur m'a donné les différents parcours de mon dossier et pour finir il me dire: vous aurez une suite le mois prochain. J'insiste pour une explication claire et il me répond la même chose le mois prochain. 

Pouvez vous me donner une idée?

Mes stats :

_DCSQ 02/2014

_AR 05/2014

_attente examen préliminaire 10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, fofana mamadou a dit :

Bonjour à tous (tes), j'ai eu à appeler Midi hier et le monsieur m'a donné les différents parcours de mon dossier et pour finir il me dire: vous aurez une suite le mois prochain. J'insiste pour une explication claire et il me répond la même chose le mois prochain. 

Pouvez vous me donner une idée?

Mes stats :

_DCSQ 02/2014

_AR 05/2014

_attente examen préliminaire 10/2016

Le mois prochain, c'est dans moins d'une semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ben2016 a dit :

Le mois prochain, c'est dans moins d'une semaine !

DECIDEMENT ON DIRAIT QUE DES CHOSES SERIEUSES SONT PREVUES POUR MAI-JUIN. MOI MEME JE DORS MAINTENANT A LA MOSQUÉE AFIN QUE DIEU MEME SACHE QUE MIDI EN FAIT TROP. ON LACHE RIEN. BONNE CHANCE A TOUS. 

FB_IMG_1491833063950.jpg

FB_IMG_1488975626461.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, mayama a dit :

DECIDEMENT ON DIRAIT QUE DES CHOSES SERIEUSES SONT PREVUES POUR MAI-JUIN. MOI MEME JE DORS MAINTENANT A LA MOSQUÉE AFIN QUE DIEU MEME SACHE QUE MIDI EN FAIT TROP. ON LACHE RIEN. BONNE CHANCE A TOUS. 

FB_IMG_1491833063950.jpg

FB_IMG_1488975626461.jpg

Ah oui je valide 

canstock15776489.jpg

canstock42357166.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, fofana mamadou a dit :

Bonjour à tous (tes), j'ai eu à appeler Midi hier et le monsieur m'a donné les différents parcours de mon dossier et pour finir il me dire: vous aurez une suite le mois prochain. J'insiste pour une explication claire et il me répond la même chose le mois prochain. 

Pouvez vous me donner une idée?

Mes stats :

_DCSQ 02/2014

_AR 05/2014

_attente examen préliminaire 10/2016

Très probablement un CSQ direct le mois prochain .. Compta est un domaine prioritaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, konanregis a dit :

Salut je viens d'avoir le midi et la préposé m'a dit que mon dossier était à l'étape de calcul des points et qu'il me faut patienter mais d'appeler souvent pour avoir la suite. Qu'il me contacterais si ya quelques choses 

ça c'est bien ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, GARANTITTA a dit :

Très probablement un CSQ direct le mois prochain .. Compta est un domaine prioritaire

Que le tout puissant valide cela le mois prochain, merci GARANTITTA pour ton idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, konanregis a dit :

Salut je viens d'avoir le midi et la préposé m'a dit que mon dossier était à l'étape de calcul des points et qu'il me faut patienter mais d'appeler souvent pour avoir la suite. Qu'il me contacterais si ya quelques choses 

tu vas battre un récord!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, KATOB a dit :

tu vas battre un récord!!!

Vraiment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Espérons que ce soit le cas et que je reçoive mon csq avant juin. Je prie pour ça chaque jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, konanregis a dit :

Vraiment ? 

il y'a des 2013; 2014 qui sont encore en attente de CSQ. si toi un 2015 tu l'as? tu as battu un record

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, konanregis a dit :

Salut je viens d'avoir le midi et la préposé m'a dit que mon dossier était à l'étape de calcul des points et qu'il me faut patienter mais d'appeler souvent pour avoir la suite. Qu'il me contacterais si ya quelques choses 

Excellente nouvelle mon frère, rappelle aujourd'hui pour avoir la confirmation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, KATOB a dit :

il y'a des 2013; 2014 qui sont encore en attente de CSQ. si toi un 2015 tu l'as? tu as battu un record

Ne sous estimez pas le manque de logique du dieu MIDI. Il fait ce qu'il veut , à qui il veut. Que sa volonté soit faite sur nos CSQ et qu'ils viennent par milliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, KATOB a dit :

il y'a des 2013; 2014 qui sont encore en attente de CSQ. si toi un 2015 tu l'as? tu as battu un record

Effectivement mais ya aucune logique dans affaire là donc on regarde seulement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Gigi26 a dit :

Bonjour à tous voilà ce que notre consultant nous a fait parvenir ce matin. Qu'est-ce que cela signifie selon vous 

Modèle de lettre 000 INTIMM-23.pdf

 

Rien de grave,

Juste une vérification de certains de vos documents sur lesquels ils ont les doutes. Donc bien parti pour au moins 3 à 6 moins selon la rapidité des émetteurs des documents. Mais comme l'Afrique traite chenillement les dossiers, hmmmm! Mais pas de panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Lignan a dit :

 

Rien de grave,

Juste une vérification de certains de vos documents sur lesquels ils ont les doutes. Donc bien parti pour au moins 3 à 6 moins selon la rapidité des émetteurs des documents. Mais comme l'Afrique traite chenillement les dossiers, hmmmm! Mais pas de panique.

Ah ça sinon on a répondu à une IR en juin 2016 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gigi26 a dit :

Bonjour à tous voilà ce que notre consultant nous a fait parvenir ce matin. Qu'est-ce que cela signifie selon vous 

Modèle de lettre 000 INTIMM-23.pdf

je pense que cette note signifie qu'ils veulent s'assurer de la conformité des docs produits. ils vont prendre attache avec les émetteurs. donc la phase de complétude n'est pas encore bouclé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement