Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

il y a 3 minutes, negociateur a dit :

bjr famille  ok  vue que vous insistez je vais vous faire un recit de notre installation. nous avons quitté abidjan le 16 octobre 2016 a 1 h du matin et sommes arrivee a casablanca a 6h apres quelque heures  de repos.a l hotel nous sommes partie vers 16h l avion a decolle a de casablanca a 17h si jai bonne memoire nous sommes arrives autour de 22h a montreal. nos billets pour une famille de 4 a coute 1 500 000 cfa. apres le passage a la douane nous sommes rentré chez nous. Le lendemain notre ami qui ne residant pas a montreal a joint un contact pour nous aider avec les documents administratifs. par la suite vue que nos amis n'etaient pas  a montreal nous avons du nous debroullier, par chance le jour de l'incription des enfants nous avons fais la  rencontre d'une camerounaise comme un ange elle nous a guidé pour le reste a savoir les organismes a rencontrer (aide a l installation ) l epicerie ou il fallait faire les courses. Concernant la garderie nos enfants ont passés l age de la garderie donc c est l'école ici l ,école fini a 14h30 et il faut les recuperer s'ils ont moins de 12 ans en desous de cet age ils ne doivent pas rester tout seul a la maison. pour les etudes nous nous  organisons mais sachiez que lorsque vous etre au etudes vous beneficier d une bource d etude pour assurer le quotidien. ce qu ils faut savoir c' est que lorsqu' arrive on a l impression de tout avoir et  si vous ne faite pas attention vous vous retrouver endetté. je pense avoir fais le tour.

 

merci pour le recit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, negociateur a dit :

bjr famille  ok  vue que vous insistez je vais vous faire un recit de notre installation. nous avons quitté abidjan le 16 octobre 2016 a 1 h du matin et sommes arrivee a casablanca a 6h apres quelque heures  de repos.a l hotel nous sommes partie vers 16h l avion a decolle a de casablanca a 17h si jai bonne memoire nous sommes arrives autour de 22h a montreal. nos billets pour une famille de 4 a coute 1 500 000 cfa. apres le passage a la douane nous sommes rentré chez nous. Le lendemain notre ami qui ne residant pas a montreal a joint un contact pour nous aider avec les documents administratifs. par la suite vue que nos amis n'etaient pas  a montreal nous avons du nous debroullier, par chance le jour de l'incription des enfants nous avons fais la  rencontre d'une camerounaise comme un ange elle nous a guidé pour le reste a savoir les organismes a rencontrer (aide a l installation ) l epicerie ou il fallait faire les courses. Concernant la garderie nos enfants ont passés l age de la garderie donc c est l'école ici l ,école fini a 14h30 et il faut les recuperer s'ils ont moins de 12 ans en desous de cet age ils ne doivent pas rester tout seul a la maison. pour les etudes nous nous  organisons mais sachiez que lorsque vous etre au etudes vous beneficier d une bource d etude pour assurer le quotidien. ce qu ils faut savoir c' est que lorsqu' arrive on a l impression de tout avoir et  si vous ne faite pas attention vous vous retrouver endetté. je pense avoir fais le tour.

 

dis moi @negociateur tu as loué un appartement d'avance ou bien vous avez séjourné à l’hôtel ou chez des amis les 1ères semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

notre appartement avait deja ete loué avant notre arrivée mais ca été une erreur parce que celui qui aurrais du choisir notre appat n etait sur place a du le confier a d autre personne qui n ont pas pris l affaire tres au serieux  et l appat netait pas a notre gout mais pour ne pas creer de frustration nous avons du l accepter pour ne pas creer de frustration. vue le baill finis en octobre prochain nous allons démenager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, negociateur a dit :

notre appartement avait deja ete loué avant notre arrivée mais ca été une erreur parce que celui qui aurrais du choisir notre appat n etait sur place a du le confier a d autre personne qui n ont pas pris l affaire tres au serieux  et l appat netait pas a notre gout mais pour ne pas creer de frustration nous avons du l accepter pour ne pas creer de frustration. vue le baill finis en octobre prochain nous allons démenager.

ok je vois. je pense opté pour une location temporaire (1 semaine). et puis surplace on va faire notre choix! merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, negociateur a dit :

notre appartement avait deja ete loué avant notre arrivée mais ca été une erreur parce que celui qui aurrais du choisir notre appat n etait sur place a du le confier a d autre personne qui n ont pas pris l affaire tres au serieux  et l appat netait pas a notre gout mais pour ne pas creer de frustration nous avons du l accepter pour ne pas creer de frustration. vue le baill finis en octobre prochain nous allons démenager.

Y'a combien de chambres et prix de l'appartement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, KATOB a dit :

ok je vois. je pense opté pour une location temporaire (1 semaine). et puis surplace on va faire notre choix! merci bien!

C'est une bonne idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour repondre a ta question bijouvi le ton mode de vie vadeterminer ta capacité a epargner ou pas. sinon ne vous en faite pas pour les depenses  l argent que vous gagné pour permete de les couvrir. le transport c est vous qui voyez pour pouvez pour acheter un vehicule ou tout simplement prendre le bus et le metro qui est très regulier. les cout du logement varie en fonction du secteur que vous habitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l appat est un 4 1/2 et 750 dollar y compris le chauffage le frigo et la cuisiniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, negociateur a dit :

pour repondre a ta question bijouvi le ton mode de vie vadeterminer ta capacité a epargner ou pas. sinon ne vous en faite pas pour les depenses  l argent que vous gagné pour permete de les couvrir. le transport c est vous qui voyez pour pouvez pour acheter un vehicule ou tout simplement prendre le bus et le metro qui est très regulier. les cout du logement varie en fonction du secteur que vous habitez.

on te bombarde de questions. désolée ça fait longtemps qu'on te cherche. on t'a attrapé on ne te lâche pas :B). t'es le négociateur après tout!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, KATOB a dit :

on te bombarde de questions. désolée ça fait longtemps qu'on te cherche. on t'a attrapé on ne te lâche pas :B). t'es le négociateur après tout!!

 

je peux te mettre un MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, negociateur a dit :

l appat est un 4 1/2 et 750 dollar y compris le chauffage le frigo et la cuisiniere

Merci pour ton retour. Dessolée qu'on t'assaille de questions comme ça. Souffre seulement de nous répondre.

De par ton vécu là bas, penses tu que venir avec des économies de 10000 dollars soient suffisant pour une personne avec un enfant? C'est vrai que ça dépend de comment on vit. Mais si on vit modérément?

Qu'est ce qui peut causer l'endettement dont tu parles?

Tu as dit aussi plus haut que ton 4 1/2 ne te convenait pas. C'est quoi le problème? Le lieu? le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aucun soucis je suis ouvert a la discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
aucun soucis je suis ouvert a la discussion

Bonjour le négociateur dit moi combien as tu amené en espèces au Québec et une fois à l'aéroport de Montréal on t'il vérifié la capacité d'autonomie financière exigée

axania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, negociateur a dit :

pour repondre a ta question bijouvi le ton mode de vie vadeterminer ta capacité a epargner ou pas. sinon ne vous en faite pas pour les depenses  l argent que vous gagné pour permete de les couvrir. le transport c est vous qui voyez pour pouvez pour acheter un vehicule ou tout simplement prendre le bus et le metro qui est très regulier. les cout du logement varie en fonction du secteur que vous habitez.

Merci negociateur pour ta disponibilité ca commence à venir un peu un peu .Je commence à être rassasié avec les questions des autres je le serai totalement bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, pampamboom a dit :

Merci pour ton retour. Dessolée qu'on t'assaille de questions comme ça. Souffre seulement de nous répondre.

De par ton vécu là bas, penses tu que venir avec des économies de 10000 dollars soient suffisant pour une personne avec un enfant? C'est vrai que ça dépend de comment on vit. Mais si on vit modérément?

Qu'est ce qui peut causer l'endettement dont tu parles?

Tu as dit aussi plus haut que ton 4 1/2 ne te convenait pas. C'est quoi le problème? Le lieu? le prix?

Notre appart est petit et vue qu'en afrique nous sommes habitué aux grandes maisons nous nous sentons a l etroit. Il y a des apparts plus grand dans le meme immeuble au meme prix. pour repondre a ta question de tantot. 10 000 dollar pour deux personnes c est suffisant mais le soucis  lorsque vous venez seul  avec un enfant cest compliquer ou laisser l enfant pour le travaille comment le recuper. si vous avez des amis pret a vous aidez ok. sinon validez la RP de l,enfant.  finisser les etudes trouver un travaille et apres que vous soyez stable aller le recuperer. si l enfant est en age d aller a la garderie vous pourrez vous arranger avec la gardienne pour le deposer plus tot et recuperer plus tard. parlant de l endettement ici dès que tu ouvre un compte on te donne une carte de credit mais  la limite est de 2000 dollar pour certains et plus pour d autre mais au faite cette carte vous donne l impression que vous pouvez tout acheter. mais en faite il va falloir rembousser . et cest la que commence les soucis les banquier vont te proposer d augmenter ta limite de credit. vous n avez qu a utiliser le montant que vous etre certain de pouvoir rembousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour etre francs nous sommes arrivée avec 10 000 000 de nos frans convertis en dollar canadien et euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, globulegris a dit :

moi j'attends depuis le 25 Janvier 2017, il se trouve qu'il s'agirait d'une période allant jusqu'à 8 mois d'attente.

QUAND A MOI DEPUIS 02/02/2017 date d'envoi de fédéral, rien reçu, même AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, reussite+ a dit :

QUAND A MOI DEPUIS 02/02/2017 date d'envoi de fédéral, rien reçu, même AR

wi je vois dernierement les delais d attentes pour les visa sont devenus enorme je sais pas trop pourquio. felicitation pour le CSQ le reste viendra au moment auportum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, negociateur a dit :

bjr famille  ok  vue que vous insistez je vais vous faire un recit de notre installation. nous avons quitté abidjan le 16 octobre 2016 a 1 h du matin et sommes arrivee a casablanca a 6h apres quelque heures  de repos.a l hotel nous sommes partie vers 16h l avion a decolle a de casablanca a 17h si jai bonne memoire nous sommes arrives autour de 22h a montreal. nos billets pour une famille de 4 a coute 1 500 000 cfa. apres le passage a la douane nous sommes rentré chez nous. Le lendemain notre ami qui ne residant pas a montreal a joint un contact pour nous aider avec les documents administratifs. par la suite vue que nos amis n'etaient pas  a montreal nous avons du nous debroullier, par chance le jour de l'incription des enfants nous avons fais la  rencontre d'une camerounaise comme un ange elle nous a guidé pour le reste a savoir les organismes a rencontrer (aide a l installation ) l epicerie ou il fallait faire les courses. Concernant la garderie nos enfants ont passés l age de la garderie donc c est l'école ici l ,école fini a 14h30 et il faut les recuperer s'ils ont moins de 12 ans en desous de cet age ils ne doivent pas rester tout seul a la maison. pour les etudes nous nous  organisons mais sachiez que lorsque vous etre au etudes vous beneficier d une bource d etude pour assurer le quotidien. ce qu ils faut savoir c' est que lorsqu' arrive on a l impression de tout avoir et  si vous ne faite pas attention vous vous retrouver endetté. je pense avoir fais le tour.

 

Merci pour le récit. Mais dis moi si les deux parents travaillent, est ce qu'ils ne peuvent pas passer prendre les enfants vers 18 h?

Modifié par alainyb2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:j-aime: faut que je parte a plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement