Aller au contenu

Bientot 1 an, le temps du bilan...


Messages recommandés

  • Habitués

Ile-Coco, est-ce que tu trouves un peu de produits mauriciens ou créoles au Canada (poudre à vindaye, poudre de vanille, épices (pas adoucies pour les palais occidentaux), thé Bois-Chéri...)?

Honnetement, je ne sais pas trop. Je suppose que tu peux trouver des produits semblables dans des epiceries par exemple libanaises, etc. Enfin, pas le the de Bois-Cheri, ca s'est sur... il faudra attendre des visites de Maurice pour en avoir. Mais les epices tu devrais pouvoir trouver selon ou tu es.

Je pense que ce qui est important c'est de savoir gouter aux choses d'ici aussi, et ne pas rechercher exactement ce qu'on avait dans son pays d'origine. Ici tu verras, le choix des fruits et legumes est immense, la viande est excellente et pas hors de prix, le lait est "frais" et pas en poudre... je pourrais continuer comme ca encore longtemps!!!

Il y a des choses que tu vas apprecier, et d'autres qui vont te manquer, le plus important c'est de savoir s'adapter sans regarder derriere pour trop comparer avec "avant"...

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Je vous ecris de notre belle Ile je suis tres tres heureuse de lire tant de bonnes choses, mon mari et moi avons commence nos demarches en fevrier 2012 nous avns 2 enfants aussi une fille de 6 ans et un fils de 3 ans vous lire m'a fait beaucoup de bien car ma grande crainte est le froid canadien et aussi l'adaptation de mes enfants mais apres cette lecture ca a encore renforcee mon desir d'immigrer au quebec j'aimerai beaucoup correspondre avec vous si c'est possible car ca fais toujours du bien d'avoir des conseils et aussi un lien du pays si tout se passe bien pour nous merci encore pour ce beau recit bonne continuatiion a vous et a votre famille bisous ensoleille

message a Orenda etes vous deja sur place aussi j'aimerai beaucoup garder contact avec des mauriciens sur place si vous le voulez bien

Chaque experience est differente, mais c'est vrai que nous avons eu beaucoup de chance de notre cote. Mais nous etions aussi vraiment prepares avant. C'est important de se renseigner au maximum, pour se debrouiller plus facilement une fois arrives. Pour des conseils ou questions plus precises, je suis disponible par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh là là ile_coco, si tu savais... J'en suis à mon 7ème pays de résidence, je sais qu'il ne faut pas comparer. J'aurais aussi pu te demander si on trouve des trucs chinois ou indiens ou laotiens hein... j'aime juste bien garder le meilleur de chaque pays où j'habite. Exemple, perso, le thé bois-chéri à la vanille, c'est le seul que je trouve vraiment bon... :thumbsup: :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh là là ile_coco, si tu savais... J'en suis à mon 7ème pays de résidence, je sais qu'il ne faut pas comparer. J'aurais aussi pu te demander si on trouve des trucs chinois ou indiens ou laotiens hein... j'aime juste bien garder le meilleur de chaque pays où j'habite. Exemple, perso, le thé bois-chéri à la vanille, c'est le seul que je trouve vraiment bon... :thumbsup: :thumbsup:

Ok, je comprends!! Moi c'est seulement mon 3eme pays de residence... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

C'est sûr qu'entre une vie dans une île. L'île Maurice en l'occurence aussi petite qu'un timbre poste où l'on a vite fait le tour, où les perspectives d'avenir sont limitées et une vie au Canada, où ne serait-ce qu'au Québec, c'est sûr qu'il n'y a pas de comparaison possible.

Etre natif de l'île Maurice aurait pu être une chance et un bonheur si le monde n'était pas ce qu'il est devenu....

J'admire votre volonté d'adaptation à ce nouveau pays, vous qui n'aviez jamais vu la neige ! Quel exemple de volonté d'intégration.

Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hmm, tu serais très surprise du nombre de Mauriciens qui rentrent au pays parce qu'ils aiment trop leur île, malgré tout ce que leur apportent d'autres pays!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hmm, tu serais très surprise du nombre de Mauriciens qui rentrent au pays parce qu'ils aiment trop leur île, malgré tout ce que leur apportent d'autres pays!!!

Ayant longtemps vécu dans les îles, je comprends tout à fait ce que tu énonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) beau bilan!!!! Bonne continuation à vous!

Hello Jess! J'ai fait un tour sur ton blog! Tu ecris toujours aussi bien et c'est un plaisir de te lire! J'espere que tout va bien pour toi. N'oublie pas qu'on t'attend a Gatineau si tu viens par la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour pourriez vous me dire si cest difficile de trouver du travail a gatineau mon mari est graphiste et je suis assistante commerciale les 2 avec 14 ans d'experience. nous avons 2 enfants une fille de 6 ans et un fils de 4 ans quelle ecole me conseillez vous je m'y prend tot car je veux tout mettre de notre cote pour que tout se passe bien pour eux, merci d'avance ca fais deux ans et demie que nous attendons l'entrevue sur L'ile Maurice l'attente est dure mais nous nous accrochons ,merci d'avance pour vos conseils et avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour pourriez vous me dire si cest difficile de trouver du travail a gatineau mon mari est graphiste et je suis assistante commerciale les 2 avec 14 ans d'experience. nous avons 2 enfants une fille de 6 ans et un fils de 4 ans quelle ecole me conseillez vous je m'y prend tot car je veux tout mettre de notre cote pour que tout se passe bien pour eux, merci d'avance ca fais deux ans et demie que nous attendons l'entrevue sur L'ile Maurice l'attente est dure mais nous nous accrochons ,merci d'avance pour vos conseils et avis

Hello,

Desolee, je n'ai aucune idee si c'est facile ou pas de trouver un travail dans votre domaine ou celui de votre mari, ce n'est pas du tout mon domaine... tout ce que je peux dire c'est qu'il ne faudra pas chercher exactement le meme travail que ce que vous avez maintenant, il faut savoir s'adapter et prendre ce qui vient, quite a changer par la suite. Ne pas hesiter a suivre aussi les formations sur l'emploi donnees aux noiveaux immigrants, c'est toujours utile et tres interessant.

Pour les ecoles, il faut choisir le quartier qui vous plait, et l'ecole viendra avec! Du cote de Gatineau secteur Hull, il y a plusieurs quartiers qui sont sympas pour les familles: le manoir des trembles, le plateau, les hautes plaines... nous avions fait un voyage de reconnaissance avant de nous installer, nous avons donc choisi notre quartier avant d'arriver, et choisi un appart sur kijiji avant l'arrivee aussi, donc c'etait plus facile pour nous... peut etre il vous faudra prendre un appart provisoire, quitte a changer plus tard pour un quartier que vous aurez decouvert et qui vous plait. Il y a aussi les secteurs Hull et Aylmer, mais je connais moins pour le logement et les ecoles.

Bonne chance pour l'attente. Deux ans et demi pour attendre l'entrevue? Ca parait long, les delais ont du changer... nous avons eu tous nos papiers en 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je voudras premierement vous remercier pour tous vos conseils, oui nous avons l'intetion de prendre le premier job qu'on aura du moment que nous avons 2 salaires pour subvenir a nos besoins et aussi suivre des formations professionelles quitte a changer de domaines de professions, nous ne pourrons pas faire un voyage de reconnaissance car nous ne pouvons pas nous le permettre financierement mais nous irons dans un premier temp chez un bon ami a Lachinemais je compte m'installer a Gatineau aussitot le travail obtenu et prendre un appartement je vais beaucoup sur kijit pour voir un peu l'evolution des prix, quand aux delais oui ils sont de plus en plus longs nous avons envoye nos dossiers en fevrier 2014, accuse de reception obtenu au mois d'aout de la meme annee et le mois derniere une mise a jour de notre dossier, notre DHL part cette semaine,il n'y a pas eu de sessions d'entrevue au mois de mai de cette annee et ils traitement toujours les dossier de juillet 2011 sur Maurice, cette attente est dure surtout que nous nous sommes projetes au canada et n'imaginons pas notre avenir autrement nous avons tous deux 35 et esperons etre au Quebec printemps 2016 si tout se passe bien.

Merci encore j'aimerai beaucoup gardercontact avec vous pour me tenir informes et aussi pour d'autres conseils, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement