Aller au contenu

Salaire courtier immobilier Montreal


lakerry

Messages recommandés

Bonjour

Quelqu'un pourrait me dire combien gagne un courtier immobilier à Montreal ?

Quel institut rapide reconnu par l'OACIQ peut fournir rapidement le diplome ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et en jouant sur les mots ca s'appelle meme au québec une rétribution.

Je suis agent immobilier en France (inscrit dans mon profil) et en processus d'immigration. je suis donc du métier et même si les règles sont différentes (voire tellement plus simples et malines au Québec), j'aimerai connaître le salaire annuel brut d'un courtier immobilier sur Montreal.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, c'est à commission donc en fonction des ventes que vous réussissez à faire (moins les frais). Un petit éclairage ici :

http://www.mcgillimmobilier.com/salaire-courtier-immobilier/

...et des statistiques on ne peut plus officielles ici :

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/qc/emploi_avenir/statistiques/6232.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque c'est un emploi à commission comment voulez-vous avoir un chiffre exacte ? Ça peut aller de 0 à $$$ et ce n'est pas jouer sur les mots !

Par curiosité avez-vous un chiffre exacte pour un courtier en France ?

Il y a beaucoup de gens qui se lancent là dedans et peu y continuent, une amie à moi a laissé tomber après 5 ans, trop de dépenses (loyer du bureau, publicités, pancartes), seuls les anciens gagnent super bien et le marché est petit. Pis y a la concurrence les Duproprio Proprio direct ou il n'y a aucune commission juste un montant forfaitaire. Et ces derniers temps l'offre est abondante sur le marché, l'immobilier a flambé, trop de maisons et de condos neufs qui ne trouvent pas preneur.

Mais vous devez savoir tout ça je suppose ?

Je ne sais pas comment c'est en France mais au Qc l'agent est dipo 7 jrs/7 et pratiquement 25 h/24. C'est ce qui m'avait surpris quand on a cherché notre 2e maison. Notre agente venait à tout moment et à toute heure pour nous emmener visiter les maisons et elle avait 2 jeunes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous perdez votre temps à essayer d'expliquer, il est jamais venu au Québec mais il sait comment ça fonctionne c'est pas pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez a qui vous ? C est quoi ce forum ou l on ne peut pas poser une question sans se faire insulter ? Et puis je suis une FEMME ! Et oui je suis allee au quebec. Incroyable !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous parlez a qui vous ? C est quoi ce forum ou l on ne peut pas poser une question sans se faire insulter ? Et puis je suis une FEMME ! Et oui je suis allee au quebec. Incroyable !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Vous savez, ce n'est pas la peine de vous énerver ou de devenir irrespectueuse. Le mot couple est masculin. Si vous êtes une femme, il fallait écrire femme dans votre profil. Vous voulez savoir le salaire d'un courtier immobilier au Québec? Voici la réponse :

Entre 0 $ et 200 000 $ annuels.

Avec tout le respect que je vous dois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est un emploi à commission comment voulez-vous avoir un chiffre exacte ? Ça peut aller de 0 à $$$ et ce n'est pas jouer sur les mots !

Par curiosité avez-vous un chiffre exacte pour un courtier en France ?

Il y a beaucoup de gens qui se lancent là dedans et peu y continuent, une amie à moi a laissé tomber après 5 ans, trop de dépenses (loyer du bureau, publicités, pancartes), seuls les anciens gagnent super bien et le marché est petit. Pis y a la concurrence les Duproprio Proprio direct ou il n'y a aucune commission juste un montant forfaitaire. Et ces derniers temps l'offre est abondante sur le marché, l'immobilier a flambé, trop de maisons et de condos neufs qui ne trouvent pas preneur.

Mais vous devez savoir tout ça je suppose ?

Je ne sais pas comment c'est en France mais au Qc l'agent est dipo 7 jrs/7 et pratiquement 25 h/24. C'est ce qui m'avait surpris quand on a cherché notre 2e maison. Notre agente venait à tout moment et à toute heure pour nous emmener visiter les maisons et elle avait 2

jeunes enfants.

On peut en effet definir un salaire moyen de 2000 euros net moyen en france pour qui est de la

Partie le sait sans insulter personne. Apres y a des mauvais et y a des killers. Et puis il y a le marche. Bref.

Laissez tous tomber je suis atterree.

Merci pour le retour d acheteur en tant qu acheteur c est un temoignagne interessant.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez a qui vous ? C est quoi ce forum ou l on ne peut pas poser une question sans se faire insulter ? Et puis je suis une FEMME ! Et oui je suis allee au quebec. Incroyable !

Mais vous allez arretez de tous vous acharner sur moi sans dec. ?! J ouvre un sujet pour poser une question precise pour des personnes qui aurait un retour d experiences et une reponse a donner et je me fais insultee de toute part par des personnes qui n ont pas par contre de reponses sur le sujet.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Vous savez, ce n'est pas la peine de vous énerver ou de devenir irrespectueuse. Le mot couple est masculin. Si vous êtes une femme, il fallait écrire femme dans votre profil. Vous voulez savoir le salaire d'un courtier immobilier au Québec? Voici la réponse :

Entre 0 $ et 200 000 $ annuels.

Avec tout le respect que je vous dois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un blogue intéressant sur le marché immobilier à Montréal:

http://blogues.lapresse.ca/lapresseaffaires/immobilier/

J'ai travaillé comme vendeur dans une quincaillerie et l'un des collègues était courtier immobilier. Il avait la formation minimale nécessaire et se présente toujours à l'heure qu'il est comme courtier. Depuis le resserrement des critères d'accès à la propriété il y a toutefois eu un élagage dans tout ce beau monde. Bien sûr il est difficile de donner une fourchette de salaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un blogue intéressant sur le marché immobilier à Montréal:

http://blogues.lapresse.ca/lapresseaffaires/immobilier/

J'ai travaillé comme vendeur dans une quincaillerie et l'un des collègues était courtier immobilier. Il avait la formation minimale nécessaire et se présente toujours à l'heure qu'il est comme courtier. Depuis le resserrement des critères d'accès à la propriété il y a toutefois eu un élagage dans tout ce beau monde. Bien sûr il est difficile de donner une fourchette de salaires.

Blog interessant en effet merci. Je sais que un courtier reverse 5 % de sa comm non partagee a son agent. Donc en multipliant le reste de commisdion de 6% sur la vente par le nombre de ventes realisables c est calculables mais bon en france si on en fait 2 par mois par courtier on est heureux mais a montreal ? Et je ne connais pas les couts de panneau et de prospection. Donc j ai du mal a definir un montant ne serait que moyen. Me manque des donnees concretes. Et tout ce que je lis ne detaille rien. Je vais lire le blog. Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pas oublier aussi le partage de la comm entre l'agent du vendeur et l'agent de l'acheteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas prendre contact avec les entreprises du domaine (Remax, Royal Lepage,...) au moins vous aurez l'heure juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas prendre contact avec les entreprises du domaine (Remax, Royal Lepage,...) au moins vous aurez l'heure juste.

Oui c est ce que je vais faire. Je rentre de montreal là et j y suis allee voir des agences mais les responsables ne sont pas la il y a secretaire et le courtier de garde a l agence, a qui il est difficile de demander combien il gagne par mois environ.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Drôle de question , avant de se préoccuper du salaire il me semble que tu ferais mieux de te préoccuper de l'état du marché immobilier pour les courtiers, comment seras tu accueillie en tant que française? les clients te feront-ils confiance etc ? quel est ton réseau au Québec ? combien de temps pourras tu tenir avant de faire le premier deal ?

en tout cas il va falloir apprendre à être aimable et ne pas s'énerver à la première contradiction, car contrairement à la France les courtiers immobiliers sont de vrais professionnels au service du client quel qu'il soit

Modifié par aso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est incroyable comme on est jugé sans cesse sur ce forum. "Peut être que je ferais mieux" (comme tu dis) de m'abstenir d'essayer de discuter et d'obtenir des renseignements ou de "drole de question". Comment peut on s'exprimer ainsi à envers des personnes que nous ne connaissons pas ? je suis atterrée depuis hier.

pour info etude, réseau, trésorerie, etc déjà fait merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, ok ! pas la peine de s'énerver, si tu es "atterrée" pour si peu, je te souhaite bon courage pour la suite, tu vas vraiment en avoir besoin

Modifié par aso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je ne suis peut-être pas d'une grande aide, mais j'ai pu dénicher quelques liens (si tu ne les a pas déjà vu)

qui j'espère vont répondre à tes questions.

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/qc/emploi_avenir/statistiques/6232.shtml

http://www.metiers-quebec.org/administration/immobilier.htm

http://www.mcgillimmobilier.com/salaire-courtier-immobilier/

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement