Aller au contenu

Salaire courtier immobilier Montreal


lakerry

Messages recommandés

Selon cet article le salaire moyen est de 40000$, ce qui correspond au salaire que nous versont à nos courtiers salariés.

http://www.metiers-quebec.org/administration/immobilier.htm

Très peu d'agences immobilières embauchent des courtiers à salaire, la vaste majorité sont des travailleurs à commission.

Pour pouvoir pratiquer au Québec, vous devrai suivre une formation d'une année et passer un examen pour obtenir votre permis de courtage immobilier.

La principale cause d'échec des nouveaux courtiers est que ceux-ci n'ont pas assez d'argent pour se bâtir un réseau d'affaires étendus ou prennent une stratégie inefficace.

@Lakerry, le Québec des vacances est plus simple que celui de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un courtier qui travaille pour reemax (ou ailleurs si tu veux), c'est combien par mois ses frais

Je parle, loyer, telephone, secretaire etc.....

Ces frais sont payables que tu vendes ou pas et vont tres vite

Avant d'avoir bati sont reseau de contacts et connaitre le systeme , il y en a pour un certain temps ou le cash sort et ne rentre pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis je trouve difficile de prévoir un salaire mensuel "moyen" quand c'est dépendant d'une commission, et d'une saison aussi. Faut pas croire qu'en hiver tu vas vendre autant qu'au printemps. Donc pendant plusieurs mois, tu vas sans doute vivre sur le cash fait pendant la haute saison.

Si tu prends 2.5% par vente (j'ai enlevé 2.5% qui ira au courtier de l'acheteur) et tu vends 2 condos à 300,000 dans le mois, ça te fait un bon montant ce mois-ci. En hiver par contre, tu risque de vendre 1 condo aux 3 mois...donc faut regarder ça aussi. Sans compter tes frais...et les horaires que tu vas faire.

Puis faut être bon aussi...je me magasine une maison en ce moment, et les courtiers mauvais, y'en a à la pelle aussi. Rien qu'à cause du courtier, ça me donne aucune envie d'acheter la maison du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement