Aller au contenu

Journées Québec à Paris les 31 mai et 1 Juin 2014


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a toutes et tous

voila je voulais savoir qui avait recus sa convocation ?

mon mari a postuler a trosi offres dans l'IT (il est developpeur web) et il a recus une convocation pour le 1 juin.

on a décider d'y aller tous les deux afin de montrer que c'est vraiment un projet familiale et pas juste personnel .

es ce que vous avez déja participer a ces journées Québec ?

Votre ressenti ?

des choses a prevoir ?

des conseils a nous donner ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai participé aux journées de novembre 2013.

Il y a beaucoup, beaucoup de monde pour un même objectif arriver à décrocher une job. Un entretien se passe en 1/2h grand max. Alors il faut savoir donner le mieux se soi sans se survendre. Ne pas hésiter à aller postuler chez les autres en candidature libre. Il faut donc bien gérer son temps... Aller aussi au stand sur la vérification des CV, les stands des différentes villes.

Bien se préparer en sachant pourquoi on est là et quels sont les éléments qui feraient que c'est moi et pas un de la file qui attend derrière moi (car c'est la compète).Ils ne feront pas venir quelqu'un pour qui ce n'est pas encore clair.

Toutes les personnes que j'ai rencontrées étaient vraiment sympa. Un avant-goût du Québec.

Croiser les doigts. Les résultats sont rapides. Malheureusement, peu d'élus car à chaque fois, tous les postes ne sont pas pourvus. Ils n'embauchent donc pas à n'importe quel prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passer une entrevue accompagné de sa femme, cela va faire bizarre au futur employeur!

Veston, cravate.

Je trouve aussi.

Il faut mettre les vêtements qui vous ressemblent sans pour autant aller dans le trash.

Les codes vestimentaires ne sont pas les mêmes qu'ici et ils sont plus cools.

J'avais juste mis une chemise, une veste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passer une entrevue accompagné de sa femme, cela va faire bizarre au futur employeur!

Veston, cravate.

ah bon , c drole car d'autre personnes m'ont dit que ca pouvait etre dans le sens inverse bien vue pour montrer que c'est vraiment un projet familiale.

maintenant je ne serais pas assise a coter de luis lors des entretiens je viens seulement en tant que spectatrice exterieure les employeur ne me verront pas .

faire verifer son cv ?

.. Aller aussi au stand sur la vérification des CV,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux fois par an: autour de juin et autour de décembre. Pour ceux qui parlent anglais, il y a aussi Destination Canada autour de novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, l'année dernière c'était deux fois.

Faire vérifier son CV? Un CV doit être écrit au format nord américain. Cela n'est pas pareil qu'ici. Ils détestent par exemple les anglicismes utilisés à tord et à travers. Rien n'empêche de fournir après un CV dans un format plus détaillé.

J'ai passé mes entretiens en français avec aussi une partie en anglais. Je travaille déjà dans un contexte international. Cela n'a pas été un problème pour moi même si mon vocabulaire et mon accent sont pourris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok

monsieur a commencer a refaire son cv grace a monster il avais un compte sur monster.fr et on s est rendu compte que le compte sur monster.ca etazis automatique donc en remplissant toutes les cases de formation et d experience tu a un cv mis au bon format direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci

on verra bien , c est une premiere donc deja ce n'est que du nenef' si on pe dire on va pouvoir au minimum avoir l'occasion de voir comment ca se passe , de prendre plus d infos et pour monsieur de commencer le reseautage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je vais également participer à ces journées.

J'ai 4 entretiens de planifié (2 sur chaque jour).

Ca sera ma première participation à ces journées.

Donc ça me permettra aussi de voir et d'échanger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waouh 4 entretien c'est vraiment super ca !

je te souhaite qu'il en ressorte du positif

as tu commencer des demarches administratives ?

nous pas encore pour l'instant on recupère tous les papiers qui sont demander dans les dossier , diplomes , etrait de naissance , certificat de mariage , casier judiciaire .....

Modifié par lygaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je suis content, car cela prouve que mon profil intéresse (au moins au 1er tour ^^).

Et surtout, j'ai eu la chance que l'entretien sur lequel j'ai très peu d'espoir soit en premier, donc ça me servira pour les autres!

Je n'ai rien commencer, car j'attends d'avoir un premier retour sur le marché de l'emploi du Québec.

Je suis comme toi, en train de récupérer les papiers nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a u la mm reflexion que toi : le profil interesse

j espere pouvoir le maximum d'informations sur place niveau administratif pendant que monsieur sera en entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et entre un profil qui intéresse, et une proposition d'emploi, il y a un grand pas (surtout en rajoutant une démarche d'immigration).

Etant célib, je vais devoir moi meme récupérer les infos niveau administratif, et j'avoue que c'est ce qui me fait le plus "peur", car j'espère qu'il n'y aura pas la queue sur ces stands!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui on est bien d'accord , entre un cv qui plat et une proposition d'embauche ce n'est pas un pas mais un fossé qu'il y a

mais il faut bien commencer quelque part ......

je pense que comme sur tous les stand il y aura la queue partout , ben oui tout le monde a les memes interrogations que nous .

(nous nous sommes 5 monsieur trois asticots et moi mm , alors imagine on aura cinq fois plus de papier a faire mdr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Inscrite aussi mais mise à part les refus, et offres transmises à l'employeur, rien de concret.

M**** à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement