Aller au contenu

Journées Québec à Paris les 31 mai et 1 Juin 2014


Messages recommandés

  • Habitués

monsieur comprend et ecrit l'anglais (dans l inforamtique et le devellopement c est impossible autrement) par contre le parler c est une otre histoire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca c'est bien passé pour toi erable31 ? tu attends des réponses?

J'ai eu la chance d'avoir été embauché dès Janvier. Le temps de faire tous les documents et 6 mois sont passés...

J'ai des copains qui sont en plein dans les démarches comme vous. Le "rêve" est contagieux.

monsieur comprend et ecrit l'anglais (dans l inforamtique et le devellopement c est impossible autrement) par contre le parler c est une otre histoire .....

Je vois très bien. Ma femme qui fait aussi du dev est dans le même cas. Pour d'autres fonctions, c'est plus simple car les occasions de pratiquer sont plus nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il te reste combien de temps ici erable31 ??

Moins d'un mois.

Le temps passe très vite avec tout ce qu'il y a à faire en préparatif (déménagement, ventes de la maison, les voitures, l'électro, appart là-bas, école...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca c'est bien passé pour toi erable31 ? tu attends des réponses?

J'ai eu la chance d'avoir été embauché dès Janvier. Le temps de faire tous les documents et 6 mois sont passés...

J'ai des copains qui sont en plein dans les démarches comme vous. Le "rêve" est contagieux.

monsieur comprend et ecrit l'anglais (dans l inforamtique et le devellopement c est impossible autrement) par contre le parler c est une otre histoire .....

Je vois très bien. Ma femme qui fait aussi du dev est dans le même cas. Pour d'autres fonctions, c'est plus simple car les occasions de pratiquer sont plus nombreuses.

oui c'est sur mais là coller devant leurs ordis c'est pas evident de se faire la main ...

par contre c'est drole quand on l entend parler imaginer un breton avec un accent bien breizh qui s essaye a l oral a l anglais c'est tres comique !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te reste combien de temps ici erable31 ??

Moins d'un mois.

Le temps passe très vite avec tout ce qu'il y a à faire en préparatif (déménagement, ventes de la maison, les voitures, l'électro, appart là-bas, école...).

bravo erable31 :sorcerer:

Et à très vite pour tes impressions là-bas. Vous vous installez où?

il y avait aussi Industrie Alliance, Chantier Naval David (pas d'attente :biggrin2: ), Desjardins, les postes d'infirmières et j'en oublie....

Villes de Montreal, Sherbrooke, Quebec, Drummonville

Edit : pour ma part ont ma demandé de parler Anglais au milieu de l'entretien et retour au Francais !!

Bonjour shoxxme,

Quel ressenti sur les Chantiers Davie ?

Modifié par MALAESTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as reussi a vendre erable ?

Si la question est "vendre ses effets". Oui mais c'est dur. Les meubles se vendent mal. Alors le peu que je vais laisser ont été vendus une misère. La maison, bien c'est la crise immobilière, donc peu d'acheteurs sur le marché. A chaque fois il faut se battre pour ne pas trop perdre sachant qu'il faudra racheter là-bas. Le coté positif, c'est que l'on voit que l'on peut vivre sans tous ces gadgets électro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il te reste combien de temps ici erable31 ??

Moins d'un mois.

Le temps passe très vite avec tout ce qu'il y a à faire en préparatif (déménagement, ventes de la maison, les voitures, l'électro, appart là-bas, école...).

bravo erable31 :sorcerer:

Et à très vite pour tes impressions là-bas. Vous vous installez où?

Je serai à Québec. C'est un choix volontaire. J'aime beaucoup cette ville pour sa taille humaine et pour y retrouver un peu de nos racines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins erable31 nous sommes exactement dans la même situation que toi, recrutés aux Journées Québec de décembre, arrivée prévue à Québec début Juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai participé aux journées du Québec le Samedi 31 Mai et le 1 Juin.

Je suis technicien d'uisange (tourneur) soit Machinist au Québec.

J'ai postulé à 4 offres et j'ai recu 4 convocations, déja j'étais super content. Je ne m'attendais pas à un tel retour.

Arriver sur place, j'ai été impressionné par le lieu, l'hotel était splendide. J'étais pas vraiment dans mon élément mais on prend vite l'habitude.

Mes 4 entretiens se sont trés bien passés, trés différents de ceux que j'ai passé en France. Ils sont beaucoup plus "factuels" et pragmatiques. Trés détendus.

Un conseil, si vous pouvez vous présenter avec un dossier bien préparé, c'est vraiment un plus.

J'avais préparé un dossier pour chaque employeur, avec dedans mes diplomes, CV et lettre de motivation.

Pensez, si vous en avez la possibilité à rajouter une lettre de recommandation et autre eventuel mémoire ou rapport de stage. Ce dernier à vraiment été pour moi un support me permettant de mettre en avant mes savoirs faire.

Un des employeur m'a fait passer des test dans l'aprés midi. Ils rigolent pas avec ca par contre : 4 heures de test.

Comprenant : Test psychotechniques, test chronométrés, test de logique, tests techniques, test de personnalité.

En ressort de la on est vidé.

Maintenant, j'ai plus qu'a attendre des retours. Effectivement, je confirme ce que j'ai pu lire, ils reprennent contact uniquement pour faire une éventuelle proposition. Dans le cas contraire, ils n'ont pas le temps d'appeler ou d'écrire à tous les malchanceux.

Dernière chose, il faut vraiment mettre en avant le couple (si couple il y a ), le projet commun. La famille est trés importante pour eux.

Enfin, ne parlez pas des grands espaces et de la verdure pour justifier votre choix de Canada. Ils doivent entendre ca à longeur de temps.

J'espère que mon témoignage aura été utile.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins erable31 nous sommes exactement dans la même situation que toi, recrutés aux Journées Québec de décembre, arrivée prévue à Québec début Juillet

Bravo :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins erable31 nous sommes exactement dans la même situation que toi, recrutés aux Journées Québec de décembre, arrivée prévue à Québec début Juillet

Bravo :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci à toi

Content pour vous!!!

Cool, ce serait bien de se rencontrer là-bas.

Effectivement ça pourrait être sympa de se rencontrer une fois installés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MALAESTI

Pour chantier Davie ça était rapide il n'y avait pas la queue donc je suis passé direct . Il y avait deux femme une qui parlé Anglais et la second Francais.

J'ai exposé mes objectifs, mes envies je leur est donné mon CV car elles me l'ont demandé. Elles mon dit qu'elles étaient là juste pour récupérer des CV de personnes intéressante et que je serais recontacté après.

Voila en 5 mins tout avait été dit. Ça laisse une impression bizarre. j'ai regardé parfois a leur stand mais il y avait personne et parfois j'ai vue quelles refusé des CV. Maintenant reste plus qu'a attendre avec les doigts croisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MALAESTI

Pour chantier Davie ça était rapide il n'y avait pas la queue donc je suis passé direct . Il y avait deux femme une qui parlé Anglais et la second Francais.

J'ai exposé mes objectifs, mes envies je leur est donné mon CV car elles me l'ont demandé. Elles mon dit qu'elles étaient là juste pour récupérer des CV de personnes intéressante et que je serais recontacté après.

Voila en 5 mins tout avait été dit. Ça laisse une impression bizarre. j'ai regardé parfois a leur stand mais il y avait personne et parfois j'ai vue quelles refusé des CV. Maintenant reste plus qu'a attendre avec les doigts croisés...

Je pense que cette entreprise a fait une sélection extrêmement drastique dans les convocations d'où le manque de visites.

Je vais croiser les doigts avec toi ;)

Tu peux les retrouver sur Linkedin. Peut-être y reconnaitras-tu les personnes des Journées Québec.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai installé LinkedIn y'a très peu de temps mais je galère grave à paramétrer et mettre un bon profil...

Sinon qui a eut des retours depuis journées Québec

Perso moi rien pour l'instant

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si dans le mois vous n avez pas de contacts, c est un peu près rapé ( vu au fil des dernières sessions des JQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rien non plus ici mais le recruteur a dis si retour il y a ce sera entre le 5 et le 20 juin

affaire a suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement