Aller au contenu

Emploi en Banque, Conseiller financier, directeur de compte, banquier


Messages recommandés

  • Habitués

Oui, sans souci.

Il faut par contre que je le lise une fois avant pour être sûr qu'il correspond bien aux attentes du groupe. Certains mots-clés accrocheurs font parfois la différence.

Bon courage.

Bien sûr, c'est la moindre des choses.

Bravo pour ta générosité :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nanannn

Merci pour ton encouragement, c'est très apprécié.

Effectivement, le profil pourrait correspondre.

Bien plus que les diplômes, il s'agit de trouver un profil et une personne avec un excellent relationnel.

Les régions recherchent activement des conseillers qui sont finalement assez rares hors Montréal et Québec.

Si tu le souhaites, transmets moi le CV de ton conjoint que je le regarde et je l'orienterai directement sur le bon interlocuteur à la banque pour ta région ;-)

Regarde dans les fils de discussion et tu trouveras mon courriel, tu peux me l'envoyer là-dessus et je te tiendrai au courant de la suite en MP.

Bon courage !

Anthony

Merci beaucoup! C'est fait je vous ai envoyé le cv de mon mari...

Bonne fin de journée!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

D'abord bravo pour votre message et generositè.

Moi je suis ici au Québec avec mon mari( italo-algerien ) depuis une annèe et je suis toujours à la recherche d'emploi.

Je peux vous envoyer un courriel ou MP?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Est-ce un type de job auquel je pourrai postuler par exemple ?

bonjour

j'ai envoyé mon DCSQ la meme periode que toi mais je n'ai toujours pas eu de retour est ce normal?

envois ; 28/12/2013

recu par micc:09/01/2014

AR du MICC date du 12/05/2015 = date de prelevement aussi

ouverture de dossier fin avril d apres le centre d appel du ministere

et depuis pas de nouvelle.

je ne sais pas comment avoir des nouvelles de mon dossier. As tu une idée?

m

erci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut Anthony!

Je viens de tomber par hasard sur ton message et je me rends compte qu'il tombe à pic même s'il date un peu... Mais je tente ma chance vu ma situation difficile. Dans un premier temps merci bcp pour tes conseils déjà envoyés et pour ta générosité.

Je suis installé à Montréal depuis 6 mois. Malgré mon parcours qui selon moi est solide (master 2 en finance, 8 ans d'expérience en agence bancaire) je ne pensais pas avoir autant de mal pour trouver un poste. Je suis actuellement caissier mais comme je suis passé par une agence de placement je ne fais pas bcp d'heures:(

J avais bien conscience que j'allais devoir recommencer en arrivant mais lutter autant non... J'ai presque toutes mes équivalences du midi et tous les recruteurs rencontrés semblent apprécier mon profil mais mon niveau d'anglais et le manque de réseau me font défaut:(

Est-ce que je peux me permettre de te demander encore des contacts ou des conseils directement en mp? Je ne suis pas contre déménager, ni reprendre au début tant que je trouve un emploi à temps plein!

Merci par avance

Envoyé de mon LG-D852 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Xyz a dit :

Salut Anthony!

Je viens de tomber par hasard sur ton message et je me rends compte qu'il tombe à pic même s'il date un peu... Mais je tente ma chance vu ma situation difficile. Dans un premier temps merci bcp pour tes conseils déjà envoyés et pour ta générosité.

Je suis installé à Montréal depuis 6 mois. Malgré mon parcours qui selon moi est solide (master 2 en finance, 8 ans d'expérience en agence bancaire) je ne pensais pas avoir autant de mal pour trouver un poste. Je suis actuellement caissier mais comme je suis passé par une agence de placement je ne fais pas bcp d'heures:(

J avais bien conscience que j'allais devoir recommencer en arrivant mais lutter autant non... J'ai presque toutes mes équivalences du midi et tous les recruteurs rencontrés semblent apprécier mon profil mais mon niveau d'anglais et le manque de réseau me font défaut:(

Est-ce que je peux me permettre de te demander encore des contacts ou des conseils directement en mp? Je ne suis pas contre déménager, ni reprendre au début tant que je trouve un emploi à temps plein!

Merci par avance

Envoyé de mon LG-D852 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Salut, pourquoi tu ne travailles pas sur ton niveau d'anglais et construire ton réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis arrivé depuis moins d'un an au Québec et j'ai pu assez facilement trouver un emploi en banque (ancier banquier en France).

Je peux donc vous conseiller, voire même vous aider à travailler chez nous.

C'est tout à fait bénévole et je sais qu'un petit coup de pouce au départ, c'est sympa.

Si vous voulez des conseils, des exigences du métier ici, ou si vous voulez un petit coup de boost pour promouvoir votre CV chez mon employeur, dites le moi et on s'en parlera par messagerie privée, ce sera avec plaisir.

je suis sur SHERBROOKE mais je peux aider sur toute l'Estrie et le Québec.

Bonne chance à tous !

Anthony

Bonjour Anthony et merci pr ta demarche. Moi je suis en processus et jespere etre au Quebec dici la fin de cet été avc ma famille. Je suis titulaire dun MBA IAE Lyon 3 avec 15ans d'expérience bancaire transversale touchant au risque management, la gestion de point de vente et le pilotage des operations. Je serai comptant de laide que tu mapportera pr deja construire un reseau de contact afin de faciliter une immersion dans le mulieu. J s un candidat RP du Burkina. Niveau danglais moyen.

Envoyé de mon LG-D959 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis arrivé depuis moins d'un an au Québec et j'ai pu assez facilement trouver un emploi en banque (ancier banquier en France).

Je peux donc vous conseiller, voire même vous aider à travailler chez nous.

C'est tout à fait bénévole et je sais qu'un petit coup de pouce au départ, c'est sympa.

Si vous voulez des conseils, des exigences du métier ici, ou si vous voulez un petit coup de boost pour promouvoir votre CV chez mon employeur, dites le moi et on s'en parlera par messagerie privée, ce sera avec plaisir.

je suis sur SHERBROOKE mais je peux aider sur toute l'Estrie et le Québec.

Bonne chance à tous !

Anthony

Bonjour Anthony et merci pr ta demarche. Moi je suis en processus et jespere etre au Quebec dici la fin de cet été avc ma famille. Je suis titulaire dun MBA IAE Lyon 3 avec 15ans d'expérience bancaire transversale touchant au risque management, la gestion de point de vente et le pilotage des operations. Je serai comptant de laide que tu mapportera pr deja construire un reseau de contact afin de faciliter une immersion dans le mulieu. J s un candidat RP du Burkina. Niveau danglais moyen.

Envoyé de mon LG-D959 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pourquoi tu ne travailles pas sur ton niveau d'anglais et construire ton réseau?

Salut, c'est en cours. Je suis bénévole et inscrit dans une association. Et je suis des cours d'anglais mais je ne serai pas parfaitement bilingue en 2 semaines...

Envoyé de mon LG-D852 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, il est parfois difficile d'intégrer le marché du travail surtout au niveau bancaire malgré de très nombreuses offres sur le marché.

Sur Montréal par exemple, la concurrence est très sévère et les personnes expérimentées et diplômées qui cumulent en plus un excellent niveau relationnel sont nettement plus nombreuses qu'en région.

A l'heure actuelle, en Estrie, nous avons beaucoup de difficulté à recruter des conseillers en finances personnelles par exemple, temps plein, poste permanent. Cela s'explique par la rareté des personnels qualifiés qui très souvent ont fait le choix des grandes métropoles.

J'encourage donc les candidats motivés et non réticents à l'idée d'un déménagement en région (je parle de Sherbrooke pour ma part) à m'écrire en MP et je serai très content de les aider à s'inscrire et postuler sur nos offres.

Je rappelle que je n'ai aucun pouvoir décisionnaire à mon niveau, mais juste la possibilité de référer un candidat en "by-passant" un peu le système et en mettant le CV sur le haut d'une pile.

En attendant, prenez le temps de développer vos connaissances sur les produits d'épargne réglementés et non réglementés. Vous trouverez des tonnes d'infos sur Google en tapant simplement CELI, REER, REEE, RAP, FERR, CRI. FRV etc... ce sont des notions de bas à connaître afin de démontrer à un recruteur que même si vous ne connaissez pas toutes les techniques d'un produit, c'est normal, vous savez au moins que ça existe et comment cela fonctionne. Très souvent en entretien des candidats pour un poste de conseiller ne savent absolument pas comment s'organise l'épargne au Canada.

Au plaisir de vous lire à l'occasion,

Anthony

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, il est parfois difficile d'intégrer le marché du travail surtout au niveau bancaire malgré de très nombreuses offres sur le marché.

Sur Montréal par exemple, la concurrence est très sévère et les personnes expérimentées et diplômées qui cumulent en plus un excellent niveau relationnel sont nettement plus nombreuses qu'en région.

A l'heure actuelle, en Estrie, nous avons beaucoup de difficulté à recruter des conseillers en finances personnelles par exemple, temps plein, poste permanent. Cela s'explique par la rareté des personnels qualifiés qui très souvent ont fait le choix des grandes métropoles.

J'encourage donc les candidats motivés et non réticents à l'idée d'un déménagement en région (je parle de Sherbrooke pour ma part) à m'écrire en MP et je serai très content de les aider à s'inscrire et postuler sur nos offres.

Je rappelle que je n'ai aucun pouvoir décisionnaire à mon niveau, mais juste la possibilité de référer un candidat en "by-passant" un peu le système et en mettant le CV sur le haut d'une pile.

En attendant, prenez le temps de développer vos connaissances sur les produits d'épargne réglementés et non réglementés. Vous trouverez des tonnes d'infos sur Google en tapant simplement CELI, REER, REEE, RAP, FERR, CRI. FRV etc... ce sont des notions de bas à connaître afin de démontrer à un recruteur que même si vous ne connaissez pas toutes les techniques d'un produit, c'est normal, vous savez au moins que ça existe et comment cela fonctionne. Très souvent en entretien des candidats pour un poste de conseiller ne savent absolument pas comment s'organise l'épargne au Canada.

Au plaisir de vous lire à l'occasion,

Anthony

 

 

Salut Anthony. Je te ecris sur ton adresse email, as tu recu ?

Envoyé de mon LG-D959 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Anthony1973 a dit :

Bonjour,

 

Effectivement, il est parfois difficile d'intégrer le marché du travail surtout au niveau bancaire malgré de très nombreuses offres sur le marché.

Sur Montréal par exemple, la concurrence est très sévère et les personnes expérimentées et diplômées qui cumulent en plus un excellent niveau relationnel sont nettement plus nombreuses qu'en région.

A l'heure actuelle, en Estrie, nous avons beaucoup de difficulté à recruter des conseillers en finances personnelles par exemple, temps plein, poste permanent. Cela s'explique par la rareté des personnels qualifiés qui très souvent ont fait le choix des grandes métropoles.

J'encourage donc les candidats motivés et non réticents à l'idée d'un déménagement en région (je parle de Sherbrooke pour ma part) à m'écrire en MP et je serai très content de les aider à s'inscrire et postuler sur nos offres.

Je rappelle que je n'ai aucun pouvoir décisionnaire à mon niveau, mais juste la possibilité de référer un candidat en "by-passant" un peu le système et en mettant le CV sur le haut d'une pile.

En attendant, prenez le temps de développer vos connaissances sur les produits d'épargne réglementés et non réglementés. Vous trouverez des tonnes d'infos sur Google en tapant simplement CELI, REER, REEE, RAP, FERR, CRI. FRV etc... ce sont des notions de bas à connaître afin de démontrer à un recruteur que même si vous ne connaissez pas toutes les techniques d'un produit, c'est normal, vous savez au moins que ça existe et comment cela fonctionne. Très souvent en entretien des candidats pour un poste de conseiller ne savent absolument pas comment s'organise l'épargne au Canada.

Au plaisir de vous lire à l'occasion,

Anthony

 

 

Bonjour Antony, j'ai été ravie de ta disponibilité à aider les autres à travers tes post sur le forum. Je suis en attente de décision de csq et je voudrais te faire parvenir mon CV pour que tu jette un œil la dessus. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez Desjardins, on mise aussi sur le bouche-à-oreille. Comme l’explique Louise Grégoire, vice-présidence Acquisition de talents, Relève et Carrière, «nous sommes en train de choisir des employés dans les secteurs les plus critiques, comme la gestion des risques et les finances, pour jouer le rôle d’ambassadeurs sur les plateformes des réseaux sociaux tels Linkedin, Twitter ou Facebook».

«Nous recherchons à la fois des gens d’expérience et des jeunes à former. En plus des compétences techniques et des certifications réglementaires obligatoires, les candidats doivent avoir d’excellentes aptitudes à la communication interpersonnelle, une bonne faculté d’écoute et un sens élevé du service à la clientèle», note Anne-Marie Bourgeois.

 

La pratique de demander à de nouveaux employés d'être des ambassadeur pour leur compagnie est de plus en plus courante et c'est très bien, il n'a rien de tel que le bouche à oreille pour favoriser l'embauche. Cependant, je tiens à apporter un bémol à l'heureuse initiative de Papyrus001, qui, par ailleurs, est très courageuse. Ce n'est pas n'importe quel nouvel arrivant qui accepte de s'investir de la sorte (malheureusement). quoique Papyrus001 soit très pro-actif dans son désir de rendre service, il est au pays depuis peu. Mentionner qu'il peut "by-passer" une sélection est, à mon avis, un peu gros. Désirer vérifier les CV et les ajuster en mode québécois, malgré toute la bonne volonté du monde, ne sera pas un CV qui vous reflète de manière complète et favorisant l'opportunité de diversifier vos pistes de recherche d'emploi, sans compter que c'est loin d'être suffisant d'avoir lu sur Google les divers aspects de services financiers qu'offre la Caisse! Plusieurs postes demandent des certifications du Québec. Desjardins, entre autre, n'est pas une banque, c'est une coopérative dont nous sommes tous membres (j'ai un compte à Desjardins). Cela signifie que nous avons le droit d'assister aux assemblées générales, de se prononcer sur différents points relatifs au fonctionnement de la Coopérative, etc.

Monsieur Papyrus001, j'espère que vous ne m'en voudrai pas trop de vouloir remettre les pendules à l'heure. En tant que conseillère en emploi et surtout, surtout en pensant aux nombreuses personnes qui vous lisent, ma "conscience professionnelle" m'oblige à apporter ces précisions.

Sans rancune j'espère et je vous encourage dans votre rôle d'ambassadeur (toutefois en le précisant) à continuer le "bouche-à-oreille comme de nombreux nouveaux arrivants le font déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Tabanet,

 

Go, transmets le moi et il me fera plaisir de le lire, le corriger si besoin était, et le transmettre à mes connaissances dans le monde bancaire (toutes institutions confondues).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Anthony1973 a dit :

A Tabanet,

 

Go, transmets le moi et il me fera plaisir de le lire, le corriger si besoin était, et le transmettre à mes connaissances dans le monde bancaire (toutes institutions confondues).

 

Excellente initiative!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cartesienne1 :

 

je tenais juste à dédouaner Papyrus1, le pauvre, qui se fait remettre les pendules à l'heure à ma place ;-)

C'est bien moi qui aide effectivement les nouveaux arrivants pour leur emploi.

En droit de réponse, voici ce que je préciserai afin de lever certains doutes bien légitimes :

Oui, je travaille pour la Banque Nationale.

Oui je suis ambassadeur désigné par ma banque pour aider à l'inclusion d'éventuels talents à la banque

Non je ne perçois strictement aucune rémunération pour cette aide que je fais en dehors de mon temps de travail

Non je ne réfère pas les candidats seulement à la Banque Nationale, loin s'en faut, car je donne leur CV et j'en parle à toutes mes connaissances après avoir bien discuter avec le candidat

Oui, dans ma banque, j'ai la capacité à promouvoir un candidat car j'appelle systématiquement les ressources humaines avec un interlocuteur privilégié que je connais afin de faire ressortir du lot une candidature qui resterait probablement enfouie sous une tonne d'autres CV.

 

Et en terme de résultats, pour être finalement très factuel, oui, j'ai pu placer pas mal de nouveaux arrivants dans des tas de métiers différents et c'est ma plus grande fierté.

 

Après, comme tu le dis, cela ne remplacera jamais un réel entretien avec une recruteur, ce qui est systématique et à mon avis indispensable car je suis loin d'avoir les compétences d'un recruteur. Je ne suis que facilitateur.

Tu as raison : Sens du service client, relationnel et connaissance de marché, voila les atouts indispensables.

 

Bonne journée !

 

Amicalement,

Anthony

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Anthony1973 a dit :

Pour Cartesienne1 :

 

je tenais juste à dédouaner Papyrus1, le pauvre, qui se fait remettre les pendules à l'heure à ma place ;-)

C'est bien moi qui aide effectivement les nouveaux arrivants pour leur emploi.

En droit de réponse, voici ce que je préciserai afin de lever certains doutes bien légitimes :

Oui, je travaille pour la Banque Nationale.

Oui je suis ambassadeur désigné par ma banque pour aider à l'inclusion d'éventuels talents à la banque

Non je ne perçois strictement aucune rémunération pour cette aide que je fais en dehors de mon temps de travail

Non je ne réfère pas les candidats seulement à la Banque Nationale, loin s'en faut, car je donne leur CV et j'en parle à toutes mes connaissances après avoir bien discuter avec le candidat

Oui, dans ma banque, j'ai la capacité à promouvoir un candidat car j'appelle systématiquement les ressources humaines avec un interlocuteur privilégié que je connais afin de faire ressortir du lot une candidature qui resterait probablement enfouie sous une tonne d'autres CV.

 

Et en terme de résultats, pour être finalement très factuel, oui, j'ai pu placer pas mal de nouveaux arrivants dans des tas de métiers différents et c'est ma plus grande fierté.

 

Après, comme tu le dis, cela ne remplacera jamais un réel entretien avec une recruteur, ce qui est systématique et à mon avis indispensable car je suis loin d'avoir les compétences d'un recruteur. Je ne suis que facilitateur.

Tu as raison : Sens du service client, relationnel et connaissance de marché, voila les atouts indispensables.

 

Bonne journée !

 

Amicalement,

Anthony

 

Chapeau pour ces précisions! Oui, les ambassadeurs sont nécessaires, ils contribuent à casser bien des préjugés! Merci d'avoir précisé que vous n'étiez pas rémunéré, perso j'étais au courant, mais  cette mention a le mérite de clarifier la rôle d'un ambassadeur. Quoiqu'il soit vrai que ceux-ci soit en contact avec une personne ressource afin de favoriser l'embauche (facilitateur), il demeure important de bien expliquer au postulant la nécessité de bien maitriser les emplois où des formations d'appoints sont nécessaires à l'externe, puisque certains postes exigent une adhésion à un Ordre ou une Association reconnue. Si toutes les informations sont délivrées de manière objective, le résultat ne peut qu'être que positif! Cela pourrait être intéressant d'ouvrir un fil où les nouveaux arrivants représentant leurs compagnies respectives pourraient s'afficher et donner des conseils précis quant à leur professions, sans nécessairement faire de la pub (modérateur oblige) :j-aime: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement