Aller au contenu

visite exploratoire ok


mmeery

Messages recommandés

salut à tous,

voilà ma demande de visite exploratoire est approuvée, je souhaiterai avoir des témoignages de personnes l'ayant déjà effectué, voire les bons plans ou location pour la visite,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Demande approuvée ? Pour venir au Canada vous n'avez pas besoin d'autorisation ni de visa, si vous êtes française !

Quelle région vous intéresse ? Date et durée de votre séjour ? Serez-vous seule ou plusieurs ? Autant de questions qui donneront les réponses appropriées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

désolée pour cette réponse tardive.Ici en Guadeloupe sévit le Chikungunya qui peut vous mettre HS et ça été mon cas.

Pour le moment je ne fais que des démarches, il me faut d'abord être acceptée par la province et ensuite par le fédéral pour avoir ma RP.

être acceptée en visite exploratoire ne signifie pas nécessairement être acceptée par la province ou le fédéral mais bon, j'y crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que vous voulez aller au Canada pour un voyage touristique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour mmeery,

Tu peux nous donner des infos sur la visite exploratoire que tu as effectuée ? l'interview avec l'agent d'immigration ? Questions réponses...En anglais ou en français ? Logement, éventuel employeur ? Je suis dans le meme processus que toi , Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mmeery,

Tu peux nous donner des infos sur la visite exploratoire que tu as effectuée ? l'interview avec l'agent d'immigration ? Questions réponses...En anglais ou en français ? Logement, éventuel employeur ? Je suis dans le meme processus que toi , Merci

Salut, mais as-tu remarqué que ce sujet date de juillet 2014? Au moins pour attirer son attention tu aurais pu utiliser la fonction citer pour poser ta question, alors la personne serait prévenue que tu lui as posé une question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mmeery,

Tu peux nous donner des infos sur la visite exploratoire que tu as effectuée ? l'interview avec l'agent d'immigration ? Questions réponses...En anglais ou en français ? Logement, éventuel employeur ? Je suis dans le meme processus que toi , Merci

bonjour Loulou,

la visite exploratoire c'est tres bien passee.

tu te prépares à la visite exploratoire? la visite avec l'agent d'immigration se passe en français, il pose juste une question en anglais afin de savoir si tu comprends.

je t'invite à prendre contact avec loulou 13.elle aussi est en processus, de plus elle tiens un blog tres bien fait et de plus elle a trouvé un emploi au manitoba et va bientot s'envoler pour la province.

de plus si tu as tout de même des questions je suis là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mmeery,

Merci pour ta réponse, effectivement je viens de recevoir l'accord pour la visite exploratoire. As tu stp des suggestions ou un programme détaillé a suivre l'ors de la visite exploratoire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait Brigitte va t'organiser les visites. mais tu peux toi même t'organiser pour prendre rendez vous afin de visiter les entreprises de ton domaine afin de savoir si tes qualifications suffisent.

Brigitte a dû e proposer les logements de l'abri Marguerite, ils sont très bien.

si tu as des enfants, prends rendez vous avec les écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un post it sur le manitoba. Ce serait mieux de s'y rendre car tu aurais plus d'infos à recevoir

Sinon tu peux contacter LOULOU13 car elle y part très bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bsr dis moi mmeery la visiste exploratoire dont tu parles n'est elle autorisée qu'aux français ou alors tout francophone peut y avoir acces. Je suis originaire de la Côte d'Ivoire. Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
c'est autorisé pour les francophones de part le monde. Ma demande pour la visite est en cours d'études chez Brigitte. Et actuellement, il faut compter un mois pour avoir un OK pour la visite. Alors qu'avant il fallait compter une semaine environ.
Les demandes sont de plus en plus nombreuses , si on doit attendre maintenant 4 semaines au lieu d'une seule, faisons vite le compte....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :

Je suis nouveau ; mais j'ai déjà lu plusieurs commentaires à propos de l'immigration au Manitoba ; et le processus de La visite exploratoire.

Une question comment je peux avoir du travail ou même des propositions de travail alors que je suis de 6000 km de distance.

Est ce que c'est pour tout le monde ou bien pour certains secteurs précis.

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trouver à distance sauf si tu connais un employeur qui y embauche par arrangement c'est quasiment impossible. Les démarches d'embauche sont devenues compliquées avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pourquoi ; on nous demande de la faire (contacter des entreprises) puisque la majorité ne peuvent pas l'avoir ;et ; à mon avis attendre quelqu'un pour une période de 6 mois minimum c'est Bq ; à moins 'sil s'agit d'un profil rare .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont des suggestions après si c'était évident tu te doutes bien que tout le monde aurait la résidence en peu de temps. C'est fait exprès. Un peu comme actuellement les immigrants qui doivent repartir à l'école pour avoir accès à certains jobs. Ça on ne le dit pas lorsqu'on vend sur internet que le Canada est terre dacceuil pour tout le monde. C'est faux car y a pas la place pour tout le monde. Il y a la place à ceux qui répondent aux critères et pour cela il faut les remplir.

Les sessions d'information sur immigration rapide en six mois se multiplient. Mais quand tu regardes il faut que tu aies monté tout le dossier et que tu sois sélectionné et ça c'est pas rapide du tout Du tout. Mais quand on y arrive il faut compter les 6 mois promis.

Il y a des métiers rares et si tu corresponds au besoin d'un employeur qui te veut il fera les papiers. Mais croire que c'est automatique il ne faut pas rêver. Après tu es libre de persévérer. Sait on jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci blondinette. Mais quelle est la procédure pour faire le voyage exploratoire. Ya t il des docs a fournir? A qui l'adresser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement