Aller au contenu

Sources d'eau chaude


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

tourisme Québec pourrait te répondre je pense, sinon, dans la baignoire il ya pas de problème.

Elie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tres bonne question Mary, j'adore le thermalisme

j'aime celui de baden baden... alors si ca existe au quebec, je prends biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EUH? oui phil64qc , les bains de neige ca doit êt' bien mais pour la chaleur tu repasseras ............... j'adore la neige mais de la me rouler dedans, il y aura encore quelques pas à franchir.

Donc il n'y aurait pas de sources d'eau chaude ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut! Il n'y a pas de volcanisme actif au Québec. Donc, pas de sources thermales.

Pour en trouver, il faut aller dans les montagnes Rocheuses, en Alberta; ou aux USA dans le parc de Yellowstone (qui est soit dit en passant une gigantesque caldera volcanique); enfin, pour ceux en manque d'exotisme il y a l'Islande... ou l'Ariège rolleyes.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais ca n'a rien a voir avec les volcan le thermalisme

les sources il peut y en avoir partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ca n'a rien a voir avec les volcan le thermalisme

J'allais le dire ! laugh.gif

Les sources thermales ne sont pas (forcément) des sources thermiques laugh.giflaugh.gif

Il existes de nombreuses sources qui diffusent une eau médicalement interessante pour l'organisme, car riches en divers oligoéléments, et qui ne sont pas des sources chaudes.

Le Quebec étant riche en rivières, il pourrait exister des sources thermales.

C'était, je pense, une deuxième partie de la question de Mary biggrin.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Solileo

celle pres de chez moi n'est pas pres d'un volcan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les sources thermales ne sont pas (forcément) des sources thermiques

J'abandonne. Il me semblait aussi qu'il est impossible d'écrire quoi que ce soit ici sans se faire contredire.

Les sources thermales ne se trouve pas au Québec parce qu'il n'y a pas de zones propices. Ces zones se trouvent souvent dans les massifs montagneux jeunes et actifs tectoniquement (comme les Rocheuses ou les Pyrénées). Il y a aussi les zones de volcanisme, avec la présence de poches de magma à faible profondeur.

Aucune formation de ce genre ne se trouve au Québec, à cause de la présence du bouclier canadien (aussi appelé bouclier laurentien), une large zone de roches anciennes, épaisses et très peu actives tectoniquement.

Si ça vous tente de trouver des sources chaudes au Québec, amusez-vous.

J'attends encore le jour où je fournirai une info et que je recevrai un "merci".

Byebye et bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abandonne. Il me semblait aussi qu'il est impossible d'écrire quoi que ce soit ici sans se faire contredire.

Non, non, c'est pas vrai !

Simplement que je crois (mais c'est personnel) que les sources thermales (comme on l'entend en France ( Ah les MF !!) ), ne sont pas souvent des sources chaudes.

Et comme je le disais, c'était une question (enfin, celle de Mary) et pas du tout une affirmation.

Et je comprends, dans la deuxième partie de ton message qu'il ne peut pas y avoir de sources thermales au Quebec. C'est ce que je voulais savoir (et Mary aussi). Pas besoin de te vexer Hugo.

Merci Zogu

PS :

J'attends encore le jour où je fournirai une info et que je recevrai un "merci".

Il me semblait pourtant t'avoir remercié sur le fil qui parlait des metiers de la foresterie. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Zogu

sincerement j'ai pas voulu te vexer

mais c'est vrai que les thermes me plairaient bien ... meme en eau froide car c'est benefique pour le corps

temps pis, je m'en priverai et sincerement merci pour tes reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...lite=merci+zogu

Y'a 2 pages de réponses tongue.gif

C'est la pleine lune en ce moment au Québec, vous énervez pas unsure.gif

Encore de la chance que Zogu ne se transforme pas en loup-garou tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dites, c'est un bon exemple de ce que vous recherchez tous ou j'ai tout faux?

http://www.aubergeduparc.com/indexf.html

il sufit de faire "themalisme québec" sur google et y'a des réponses

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dites, c'est un bon exemple de ce que vous recherchez tous ou j'ai tout faux?

http://www.aubergeduparc.com/indexf.html

Je pense que ce n'est pas un bon exemple parce que eux "chauffent l'eau", je pense que l'auteur de t o p i c cherche une source d'eau chaude "naturellement chaude".

Moi aussi je pensais que c'était lié au volcanisme... parce qu'à part ça, qu'est-ce qui peut chauffer une source souterraine ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement