Aller au contenu

Cargo excess, faux devis


kittee74

Messages recommandés

J'ai habité 8 ans au Canada, on est devenu tous les 4 franco canadien et on se réessait en France. Nous avons fait plusieurs devis pour rapporter 5 malles de taille moyenne. E-cargo offrait un tarif très avantageux, nous avons donc opté pour leur services. Arrivée en france une compagnie de transport me contacte pour m,annoncer que je devais payer de nouveau le meme montant en euros pour récupérer mes malles!!!!!! Au final j'en ai eu pour le double du devis initial. Evidemmement E-cargo devenait injoignable et en 1 semaine j'ai eu 4 interlocuteurs différents, aucun suivi de dossier. Je tenais juste a vous mettre en garde car changer de pays est compliqué et ce genre de coût supplémentaire fait mal. Si nous retournons au Canada nous irons voir ailleurs pour nos malles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

C'était quoi ces doubles frais exactement ??? Quel était le prix demandé par e-cargo ? Ils n'ont pas bonne presse sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis toujours demandé pourquoi les gens tentent de sauver quelques $ en faisant affaire à des entreprises petites et sans gros réseau pour ce genre de trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis toujours demandé pourquoi les gens tentent de sauver quelques $ en faisant affaire à des entreprises petites et sans gros réseau pour ce genre de trucs...

Peut être parce que ces gens la n'ont pas forcement les moyens de se payer une grosse compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Je voudrais également faire part de ma mésaventure avec la compagnie Cargo Excess (qui s'appelle aussi E-Cargo, à l'occasion), lors d'un déménagement Québec-France, le mois dernier.

Le responsable de cette compagnie m'avait proposé par téléphone un tarif X pour un envoi de 100kg par avion, puis un tarif additionnel pour le ramassage de mes affaires sur Montréal vers l'aéroport.

Je dois préciser que je vivais alors en Gaspésie et, en plus de la difficulté liée à la distance depuis Montréal, j'étais pressée par le temps en raison d'un déménagement qui s'est décidé de dernière minute : j'ai fait l'erreur de ne pas demander de devis au préalable, heureuse que j'étais d'avoir un interlocuteur facile au bout du fil qui proposait un tarif attractif.

La veille du ramassage, j'ai tout de même demandé une facture, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise, or le responsable m'a répondu que j'en aurai une, une fois les affaires chargées dans le camion. Je ne l'ai pas plus eue.

En revanche, une fois mes affaires entreposées et 1 heure avant le décollage de mon propre avion j'ai reçu une facture avec des tarifs (ramassage + envoi) plus élevés que ceux prévus ! Et, tout d'un coup, le responsable ne répondait plus ni à mes courriels ou coups de téléphone...

Lorsque j'ai finalement réussi à le rejoindre (en utilisant un numéro privé, uniquement) il m'a opposé qu'il ne m'avait jamais proposé le prix initial et que mes cartons étaient plus lourds que prévu (alors qu'actuellement, ils faisaient 20kg de moins que les 100kg sur lesquels nous nous étions entendus).

Finalement, mes cartons se sont retrouvés en «otage» : tant que je ne payais pas le nouveau tarif, le Monsieur refusait de me les rendre pour que je fasse affaire avec une autre compagnie....et il a vite fait de m'imposer des frais de stockage.

J'ai finalement payé tous les frais exigés car évidemment, une fois en France, il m'était compliqué de me «battre» contre cette entreprise ou de recourir aux petites créances.

Au final, après beaucoup de stress inutile et des frais indûs, je me suis tournée vers une autre compagnie recommandée par Air Transat : Cargolution.

Le service était tout à fait professionnel...et les tarifs moindre qu'avec la première...et bien sûr aucune surprise à l'arrivée !

N'étant pas la seule à avoir eu des déboires avec Cargo Excess (ici aussi) je voulais partager mon expérience et, bien sûr, un conseil qui paraît évident mais qui mérite un rappel : même dans l'urgence, ne faites pas affaire avec qui que ce soit sans facture ni devis écrits au préalable :wink:

Modifié par Berlu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, moi aussi je me suis fait avoir E-cargo et  Cargo Excess sont une entreprise catastrophique et mal honnête,sans scrupule  2 mois pour récupérer nos affaires beaucoup de courrier et téléphone, beaucoup de stress et j'ai dû débourser 2'200 euro de plus  pour récupérer mon véhicule et les effets personnels de ma petite famille. Car le conteneur est rester bloqué à Anvers (1 mois) car il n'avait pas payé le transporteur pas fait le bon jusqu’à destination et cela à générer des frais. Si cela vous arrive ne payé pas aucun avocat entre en matière pour de petit montant de moins de 15000$ (petite créance) et vous devrez vous déplacer pour les procès et prendre un avocat vous en coûtera 240$ + frais de l'heure. Boycotté e-cargo cette entreprise ne mérite pas de faire des affaires quand on est un arnaqueur. Quand à la compagnie MSC elle n'est pas plus brillante que lui,elle vous mettra la pression pour que vous payez à sa place sous peine que des frais supplémentaires vont s'accumuler.

Pour moi les compagnies maritimes c'est fini la prochaine fois c'est par avion si il y a prochaine fois...

Prenez un maximum d'info avant, poser aussi les bonnes questions à votre moteur de recherche moi je n'avait rien vu avant sur ecargo pas faute d'avoir posé la question et maintenant je découvre que je ne suis pas la seul victime.

La vie continue rester vigilant du moins plus que moi.

 

Quand à E-Cargo, e-cargo, Ecargo, ecargo et Cargo Excess :106_middle_finger: je me bats pour informé tes futures clients de prendre une autre entreprise. (hier tu as volé et aujourd'hui tu perd plus, visiblement tu es pas fait pour perdurer) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

Je ne vois que ces messages maintenant.

J'ai fait appel à ecargo...ils sont venus chercher mes boites vendredi en me promettant une arrivée dimanche a CDG a Paris. Je suis allée à la zone de fret...rien n'est arrivé. Je constate que le papier qu'ils m'ont transmis est bidon. Aucune date ni précision de vol

Je m'inquiète. Je n'arrive plus à les joindre...je n'ai encore rien payé mais je crains avoir une grosse facture à l'arrivé. Surtout je ne sais pas où en est l'envoi.

Que faire ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 2019-01-20 à 16:43, Pau2 a dit :

Bonjour

Je ne vois que ces messages maintenant.

J'ai fait appel à ecargo...ils sont venus chercher mes boites vendredi en me promettant une arrivée dimanche a CDG a Paris. Je suis allée à la zone de fret...rien n'est arrivé. Je constate que le papier qu'ils m'ont transmis est bidon. Aucune date ni précision de vol

Je m'inquiète. Je n'arrive plus à les joindre...je n'ai encore rien payé mais je crains avoir une grosse facture à l'arrivé. Surtout je ne sais pas où en est l'envoi.

Que faire ?

Merci de votre aide

bonjour,

J'ai des sueurs froides et l'estomac noué car je tombe sur vos témoignages après m'être fait peut-être avoir aussi. J'ai fait prendre 30 cartons chez ma mère à Montréal qui vit encore là-bas. Moi je suis en France. Un type est venu et les a embarqués lundi matin à 7h30 (après avoir contacté ma mère le dimanche soir à 22h45!!) . N'ayant pas pu faire peser mes cartons par ma mère (elle n'a pas de balance, cartons dans cave non exigüe non chauffée et problème de dos), je n'ai pu fournir que le volume de mes affaires. Ils m'ont fait une estimation du "poids-volume" en me disant que c'est soit ce montant, soit le poids réel ( plume VS plomb) qui sera pris en compte pour la facture, une fois la pesée faite à l'entrepôt.
J'ai reçu une facture pour un poids de... 512 kg pour 1,7 m3 !!! Il y a des livres, d'accord, mais ça me paraît très élevé! Sauf que je n'avais pas moyen de vérifier et je voulais récupérer mes affaires mercredi prochain à Bordeaux donc il fallait que ça avance. Le type m'avait dit qu'en 4 jours ouvrés c'était faisable donc pas d'inquiétude pour la date de mercredi (journée prise, camion réservé pour aller les chercher car je n'habite pas Bordeau, bien-sûr, je suis vers Limoges). Je paye 2500$ CA via Paypal et... plus rien. Pas de réponse à mes mails pour la suite. Impossible de les joindre à leurs 2 numéros. Je tombe sur une boîte vocale pleine en permanence. Je ne sais pas où sont mes affaires, ni si elles arriveront à temps (ou arriveront tout court!) et au bon aéroport, ni si je vais avoir des "suppléments surprise", rien...!!
Comment s'est finie votre histoire? Quels recours avez-vous trouvé?

Toute aide serait la bienvenue.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, FloF a dit :

bonjour,

J'ai des sueurs froides et l'estomac noué car je tombe sur vos témoignages après m'être fait peut-être avoir aussi. J'ai fait prendre 30 cartons chez ma mère à Montréal qui vit encore là-bas. Moi je suis en France. Un type est venu et les a embarqués lundi matin à 7h30 (après avoir contacté ma mère le dimanche soir à 22h45!!) . N'ayant pas pu faire peser mes cartons par ma mère (elle n'a pas de balance, cartons dans cave non exigüe non chauffée et problème de dos), je n'ai pu fournir que le volume de mes affaires. Ils m'ont fait une estimation du "poids-volume" en me disant que c'est soit ce montant, soit le poids réel ( plume VS plomb) qui sera pris en compte pour la facture, une fois la pesée faite à l'entrepôt.
J'ai reçu une facture pour un poids de... 512 kg pour 1,7 m3 !!! Il y a des livres, d'accord, mais ça me paraît très élevé! Sauf que je n'avais pas moyen de vérifier et je voulais récupérer mes affaires mercredi prochain à Bordeaux donc il fallait que ça avance. Le type m'avait dit qu'en 4 jours ouvrés c'était faisable donc pas d'inquiétude pour la date de mercredi (journée prise, camion réservé pour aller les chercher car je n'habite pas Bordeau, bien-sûr, je suis vers Limoges). Je paye 2500$ CA via Paypal et... plus rien. Pas de réponse à mes mails pour la suite. Impossible de les joindre à leurs 2 numéros. Je tombe sur une boîte vocale pleine en permanence. Je ne sais pas où sont mes affaires, ni si elles arriveront à temps (ou arriveront tout court!) et au bon aéroport, ni si je vais avoir des "suppléments surprise", rien...!!
Comment s'est finie votre histoire? Quels recours avez-vous trouvé?

Toute aide serait la bienvenue.

Merci d'avance.

Je ne peux que vous dire d'être créative et d'attaquer. Je n'y connais rien à cett histoire mais laisse pas trainer, ils gagnent du temps, est-ce que c'est une arnaque totale, vol d'affaires ou séquestration ou alors il y a la pandémie qui aide pas ?

Bon courage surtout et vous devriez écrire aux gens en MP et les taguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement