TheoWolf

Meilleure ville pour une immigration au USA

76 messages dans ce sujet

Bonjour,

Je suis un gagnant de la lottery 2014 et j’ai mon entretien au consulat américain bientôt, en lisant sur les forums sur les questions qui me seront posées yen a une a la quelle je n’ai pas de réponse « ou est-ce que vous comptez résider ?»

En discutant avec mon parrain qui lui réside en Californie, il dit que la vie est excessivement chère et que je vais y mettre toutes mes économies et que d’après lui il serait plus intéressant pour moi d’aller dans une ville où le coût de la vie n’est pas chère genre Kentucky.

Mon problème c’est que je ne sais plus quoi répondre vu que je ne connais pratiquement rien aux USA, donc j’aimerais savoir quelle ville est la plus intéressante pour commencer une vie et chercher un boulot aux USA sachant que je suis informaticien.

Et est-ce que ça ne me pénalisera pas si le jour de l’entretien je dirais que je compte aller dans un hôtel le temps de trouver un studio à louer ? Sachant que j’ai un peu d’argent de coter pour le voyage

Merci pour votre aide

Je crois que tu devrais lire un peu sur les Etats Unis et décider dans quelle ville tu veux t'installer. Oui la Californie est un peu plus chère mais j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression n'ayant jamais été dans le Kentucky) que ça doit être plus facile a un nouvel immigrant de trouver du travail en Californie qu'au Kentucky. Les économies partent au début mais des qu'on a travail c'est fini mais si tu passes des mois au chômage, des économies se videront aussi sans que tu puisse les reconstituer.

Je crois que tu devrais lire un peu sur les Etats Unis et décider dans quelle ville tu veux t'installer. Oui la Californie est un peu plus chère mais j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression n'ayant jamais été dans le Kentucky) que ça doit être plus facile a un nouvel immigrant de trouver du travail en Californie qu'au Kentucky. Les économies partent au début mais des qu'on a travail c'est fini mais si tu passes des mois au chômage, des économies se videront aussi sans que tu puisse les reconstituer.

Merci pour votre réponse, je me suis renseigner sur les villes qui emploie le plus dans l'informatique (New York, Seattle, Washington ) et je suis plus intéressé par NY est-ce un choix judicieux ?

Je me demande aussi si cela ne me pénalisera pas si le jour de l'entretien je dis que je compte m'installer dans un hôtel ? dois-je chercher une collocation dès maintenant pour que le jour de l'entretien je donne l'adresse du colocataire ?

Merci pour votre réponse, je me suis renseigner sur les villes qui emploie le plus dans l'informatique (New York, Seattle, Washington ) et je suis plus intéressé par NY est-ce un choix judicieux ?

Je me demande aussi si cela ne me pénalisera pas si le jour de l'entretien je dis que je compte m'installer dans un hôtel ? dois-je chercher une collocation dès maintenant pour que le jour de l'entretien je donne l'adresse du colocataire ?

New York est une ville très TRÈS chère. Même un appartement tout petit, sale et miteux peut coûter 3000 dollars par mois et une nuitée d'hôtel, facilement 350$ voire plus. Je ne crois pas que ce soit un très bon choix pour débarquer.

A NYC, tu peux avoir une chambre dans une colloc sympa pour un peu moins de 1000$, à Brooklyn. A Manathan effectivement c'est bien plus cher.

Tu peux regarder ce blog d'un français qui c'est installé à Nyc:

http://www.jerome-usa.com/usa-introduction.php

Envoyé par l'application mobile Forum IC