Aller au contenu

Meilleure ville pour une immigration aux USA


Messages recommandés

Bonjour,

Je conçois que 9000 euro à NYC c'est impossible et je crois avoir mentionné que c'est extrêmement chère et que je cherche maintenant dans d'autres états;New Jersey ou Pennsylvanie.

Dire que c'est une blague de vouloir vivre avec 9000 euro, je ne pense pas être ici pour faire des blagues ni de vouloir obligatoirement vivre à NYC.

NYC comme Seattle et San Francisco c'est les villes qui emploient le plus d'informaticien si j'ai bien une chance de travailler dans l'IT c'est bien dans l'une de ces villes.

Maintenant je concentre mes recherches dans le New Jersey (Newark, jersey city, Elizabeth) où la colocation est raisonnable et c'est pas loin de NYC, j'ai fait une liste de logement que je visiterai quand je serai sur place.

Je remercie les membres qui sont ici pour aider les gens a y voir plus clair et je suis toujours à la recherche de conseil et d'aide pour que mes premiers temps ne soient pas un calvaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sure de comprendre pourquoi tu t'emportes Northenlight. Je ne pense pas que notre but est de décourager les gens, bien au contraire. Mais le but d'un forum est aussi de donner son ressenti et d'expliquer pourquoi le projet semble un peu fou avec seulement 9000 euros. Après, il y a bien des gens qui viennent au Canada avec 2500 $ et survivent hein. Mais bon ce n'est pas idéal quoi. Tout dépend un peu des attentes mais dans tous les cas les loyers sont monstrueux à NYC et ce n'est pas comme être en coloc à MTL.

Parce que ça dépend d'où on vient et que cela m'énerve que les gens ne comprennent pas le privilège que l'on a de venir d'Europe qui a un niveau de vie équivalent (ou un peu moindre dans le cas de la France) que celui que l'on trouve ici.

Venir d'Algérie - d'oû vient la personne qui a posté en premier - est une histoire complètement différente et la hausse de niveau de vie sera donc plus facile. L'habitude de vivre chichement (chambre partagée par exemple) en attendant des temps meilleurs est plus acceptable.

Pour parler de mon expérience personnelle, j'ai vécu à Londres et je n'ai dépensé que 5.000 euros avant de trouver un emploi bien rémunéré (investissement que j'ai très rapidement regagné) et que je sache, c'est à peu près le même coût de la vie que NY - évidemment, il faut être TRÈS débrouillard - savoir vivre dans une coloc pas top et en banlieue - et être bon en anglais. Et non, c'est vrai que tout le monde n'aurait pas survécu / ne serait pas resté à ma place dans ces conditions mais l'épreuve ne rend-t'elle pas aussi plus fort? Je crois que oui.

C'est bien de donner des conseils responsables et pragmatiques et je pense sincèrement que vous voulez aider les gens.

Je suis juste plus idéaliste que vous: j'aime l'idée de poursuivre ses rêves coûte que coûte - une des idées américaines n'est-t'elle pas d'ailleurs la prise de risques (certes calculée)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a aussi Boston que je trouve bien,

Moins cher aussi, peut-être une meilleure option.

J'ai un ami qui est partie à boston pour son travail, et bizarrement il m'a déconseillé, d'après lui c'est une ville pas très dynamique économiquement et qu'il est difficile de trouver du boulot à boston !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque aussi cute que la chanson des Teletubbies, mais sais-tu combien il y a de pauvres, d'exténués, de "déshérités rejetés par la tempête" aux États-unis, patrie par excellence des inégalités sociales et du free market (sic) ?

Je sais que c'est terrible en effet. Mais, bon, c'est comme la déclaration des droits de l'homme et du citoyen en France: un idéal, une aspiration mais qui n'est pas (au moins encore) reflété dans les faits. Ça a le mérite d'exister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sure de comprendre pourquoi tu t'emportes Northenlight. Je ne pense pas que notre but est de décourager les gens, bien au contraire. Mais le but d'un forum est aussi de donner son ressenti et d'expliquer pourquoi le projet semble un peu fou avec seulement 9000 euros. Après, il y a bien des gens qui viennent au Canada avec 2500 $ et survivent hein. Mais bon ce n'est pas idéal quoi. Tout dépend un peu des attentes mais dans tous les cas les loyers sont monstrueux à NYC et ce n'est pas comme être en coloc à MTL.

Parce que ça dépend d'où on vient et que cela m'énerve que les gens ne comprennent pas le privilège que l'on a de venir d'Europe qui a un niveau de vie équivalent (ou un peu moindre dans le cas de la France) que celui que l'on trouve ici.

Venir d'Algérie - d'oû vient la personne qui a posté en premier - est une histoire complètement différente et la hausse de niveau de vie sera donc plus facile. L'habitude de vivre chichement (chambre partagée par exemple) en attendant des temps meilleurs est plus acceptable.

Pour parler de mon expérience personnelle, j'ai vécu à Londres et je n'ai dépensé que 5.000 euros avant de trouver un emploi bien rémunéré (investissement que j'ai très rapidement regagné) et que je sache, c'est à peu près le même coût de la vie que NY - évidemment, il faut être TRÈS débrouillard - savoir vivre dans une coloc pas top et en banlieue - et être bon en anglais. Et non, c'est vrai que tout le monde n'aurait pas survécu / ne serait pas resté à ma place dans ces conditions mais l'épreuve ne rend-t'elle pas aussi plus fort? Je crois que oui.

C'est bien de donner des conseils responsables et pragmatiques et je pense sincèrement que vous voulez aider les gens.

Je suis juste plus idéaliste que vous: j'aime l'idée de poursuivre ses rêves coûte que coûte - une des idées américaines n'est-t'elle pas d'ailleurs la prise de risques (certes calculée)?

Je vous rejoins sur le fait que le niveau de vie n'est pas pareil, mais je ne pense pas que vivre chichement est conditionné par le niveau de vie, mais c'est plus une question de personnalité et d'adaptation surtout pour les gens qui ont des diplômes et qui sont à la recherche de boulot parce que ils savent que leurs situation est provisoire.

Je ne sais pas ce que vous savez de l’Algérie mais on est pas un pays pauvre non plus, je veux juste dire par la que c'est pas parce qu'on vient d’Algérie qu'on est prêt à vivre dans des conditions précaires dans un pays occidental même si elle sont provisoires. j'ai un niveau de vie très convenable ici en Algérie et j'en connais plein de gens comme moi mais cela ne nous empêche pas de vouloir partir ailleurs.

la richesse matérielle ne m’intéresse pas vraiment parce que si c'était le cas je serais resté en Algérie.

Modifié par TheoWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur le fait que le niveau de vie n'est pas pareil, mais je ne pense pas que vivre chichement est conditionné par le niveau de vie, mais c'est plus une question de personnalité et d'adaptation surtout pour les gens qui ont des diplômes et qui sont à la recherche de boulot parce que ils savent que leurs situation est provisoire.

Je ne sais pas ce que vous savez de l’Algérie mais on est pas un pays pauvre non plus, je veux juste dire par la que c'est pas parce qu'on vient d’Algérie qu'on est prêt à vivre dans des conditions précaires dans un pays occidental même si elle sont provisoires. j'ai un niveau de vie très convenable ici en Algérie et j'en connais plein de gens comme moi mais cela ne nous empêche pas de vouloir partir ailleurs.

la richesse matérielle ne m’intéresse pas vraiment parce que si c'était le cas je serais resté en Algérie.

Excusez-moi si mes propos vous ont paru vous rabaisser ou l'Algérie: tel n'était pas mon intention. Vous connaissez mieux l'Algérie que moi, évidemment, vous y vivez.

Plein de gens socialement à l'aise dans leurs pays d'origine, comme vous, partent, c'est la fameuse fuite des cerveaux. Je confonds peut-être l'immigration illégale surtout en provenance d'Amérique latine avec l'immigration légale d'outre-mer de gens souvent relativement riches ou éduqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dire que c'est une blague de vouloir vivre avec 9000 euro, je ne pense pas être ici pour faire des blagues ni de vouloir obligatoirement vivre à NYC.

Pourtant ça me semblait une bonne blague.

Mais bon, tu ne pouvais pas trop savoir.

NYC comme Seattle et San Francisco c'est les villes qui emploient le plus d'informaticien si j'ai bien une chance de travailler dans l'IT c'est bien dans l'une de ces villes.

Se sont des milieux dynamiques, mais encore une fois, y aller sans offre d'emploi va te ruiner.

J'ai un ami qui est partie à boston pour son travail, et bizarrement il m'a déconseillé, d'après lui c'est une ville pas très dynamique économiquement et qu'il est difficile de trouver du boulot à boston !!

La compétition y est rude, et c'est une ville universitaire de prestige, alors tu sais, il y a un bassin de jeunes ingénieurs très compétents dans la 20aine - 30aine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chacun apporte une réponseen fonction de son expérience et de son vécu.

Certains vont parler en expliquant pourquoi "venir d'Algérie" est différent, je ne pourrais répondre car je ne connais pas du tout e pays, ni ses conditions de vie.

Par contre, j'ai vécu à New York et je sais, par expérience, que la vie est chère, qu'il faut montrer patte blanche et que c'est bien beau d'avoir des rêves mais il faut bosser pour les réaliser. Les USA=terre Promise ouverte à tous, ce n'est plus d'actualité. Il faut y faire sa place, comme tout le monde.

Alors je préfère informer quelqu'un qui ne connait pas du tout la ville que de lui laisser miroiter que c'ets possible.

Oui, c'est possible mais faire passer son bien être après sous prétexte d'attendre des "temps meilleurs" sans même être sûr qu'ils arriveront, non.

Je préfère nettement conseiller quelqu'un de (déjà) VISITER les USA pour se rendre de compte de la vie là-bas, voir dans quelle ville il se sentirait mieux, etc.

Je n'ai nullement envie de le décourager (au contraire!) je préfère lui donner les bonnes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère nettement conseiller quelqu'un de (déjà) VISITER les USA pour se rendre de compte de la vie là-bas, voir dans quelle ville il se sentirait mieux, etc.

On est au moins d'accord là-dessus! Il vaut mieux visiter et se poser toutes les bonnes questions avant de se lancer.

Mais je pense qu'on a aussi une définition de New York qui est différente: dans ma tête, je pense à la zone urbaine de 23 millions d'habitants tels que définie statistiquement, pas seulement à la ville elle-même de 8 millions d'habitants:

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Combined_Statistical_Areas

Comme le dit TheoWolf, il chercherait en Pennsylvanie ou New Jersey où les prix sont nettement plus abordables, ce qui est plus faisable financièrement, compte-tenu des ses économies. Et puis le travail est souvent situé en dehors de la ville même de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un nouveau au USA Washington, D.C. Area serais l,endroit le plus accessible en matinee de boulot, de public transportation et l,adaptation est aussi facile car il ya beaucoup d,immigrant ici

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci pour le lien Wikipédia... :biggrin2:

BREF, j'espère pour lui qu'il trouverea son bonheur et que les diverses réponses apportées (avec ou sans agressivité) lui auront donné quelques pistes dans sa recherche, ce qui est le but après tout!

Chacun donne son avis en fonction de ce qu'il sait (si possible) et la personne à la recherche d'infos prendra (ou ne prendre pas) en compte nos réponses pour mener à bien son projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un nouveau au USA Washington, D.C. Area serais l,endroit le plus accessible en matinee de boulot, de public transportation et l,adaptation est aussi facile car il ya beaucoup d,immigrant ici

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pas sur ! Je devais y aller pour un an et demi l'an dernier (projet avorté) et je m'étais renseignée sur les prix et c'est vraiment très cher. J'ai plusieurs contacts qui y vivent. Aussi, la carte de métro est à plus de 200 $ par mois...

http://www.wmata.com/fares/purchase/passes.cfm

En plus, aucun intérêt d'acheter au mois car le prix à la semaine est juste divisé par 4. En général, dans plein de villes, c'est plus cher sur 7 jours que au moins mais pas à DC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués
Il y a 21 heures, ramos88 a dit :

salut je suis jeune camerounais de 28 ans. quelle le pourcentage de gagnants camerounais à la lotterie americaine.

 

100 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, ramos88 a dit :

salut je suis jeune camerounais de 28 ans. quelle le pourcentage de gagnants camerounais à la lotterie americaine.

 

Il semblerait que la loterie ne va plus exister bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Et vous pensez quoi de la Philadelphie ?

 

Après Washington DC a l'air pas mal. Ça doit être une très belle ville avec tous ces monuments et ces musées.

 

Il y a aussi Tampa ou Atlanta ou Phoenix ? Je pense que Miami doit être une ville hors de prix.

 

Il y a aussi la Nouvelle Orléan et Bâton rouge. La louisanne a toujours une communauté francophone à ce qui parait.

 

Pour un ingénieur mécanique, quel serait la meilleure ville sans avoir à payer 2000$/mois pour un studio ? 

 

Vous connaissez le prix des loyers ? Et je suis plus côte est que côte ouest.

 

 

Modifié par Francegenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Francegenie a dit :

Et vous pensez quoi de la Philadelphie ?

 

Après Washington DC a l'air pas mal. Ça doit être une très belle ville avec tous ces monuments et ces musées.

 

Il y a aussi Tampa ou Atlanta ou Phoenix ? Je pense que Miami doit être une ville hors de prix.

 

Il y a aussi la Nouvelle Orléan et Bâton rouge. La louisanne a toujours une communauté francophone à ce qui parait.

 

Pour un ingénieur mécanique, quel serait la meilleure ville sans avoir à payer 2000$/mois pour un studio ? 

 

Vous connaissez le prix des loyers ? Et je suis plus côte est que côte ouest.

 

 

https://www.usatoday.com/story/money/business/2016/12/04/americas-best-states-live/93920456/ Voici un classement des meilleurs états où il fait bon d'y vivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Meilleure ville pour une immigration aux USA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement