Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Canadadz a dit :

 

bonjour,

vs en êtes ou SVP, moi g soumis le 20/07 et VM validé le 29/07, je voudrais me situer à peu pré.

merci

Bonjour 

J'ai envoyé mon passeport à DAkAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/9/2017 à 14:50, DragoonFamily a dit :

Nous leur avons écrit il y a 10 jours via la webform mais auusi par emails... pour le moment 0 réponse.

logiquement via la webform ils doivent répondre sous 10 jours mais j'ai cru comprendre que Paris n'était pas très réactif aux emails ?.

 

pour le passage en douane je ne sais pas trop malgeureusement! Avez-vous regardé sur le forum?

 

tout ce que je sais, vient de mes amis qui ont immigré au Canada.

 

avez-vous mentioné que vous avez déjà vécu au Canada?

 

merci

 

Bonjour,

 

Avez vous reçu une réponse de Paris?

 

De notre coté nous avons recontacté IRCC et nous avons appris que : 

-Notre dossier avait été analysé par le bureau des visas canadienset que l'on répondait à leurs critères (ouf!!!) 

-Ils ont transmis notre dossier à Paris (Ambassade) le 13/02/2017 pour qu'ils vérifient les antécédents (ils n'ont pas été trés exhaustifs sur ce qu'ils vérifient à Paris, en savez vous un peu plus de votre coté?)

-Seul le requérant principal est nécessaire pour faire valider la RP à la douane.

-En cas de dépassement du délais de validité de la VM ou si la réponse est proche de la fin de validiter, il semblerait qu'ils peuvent allonger la période de validité. D'aprés ce que sou avons compris sur le visas qu'ils nous remettent il y a une date d'expiration avant laquelle nsou devons faire valider notre RP à la douane.

 

Oui nous avons mentionné que nous avions vécu au Canada.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
36 minutes ago, Stephane13 said:

 

Bonjour,

 

Avez vous reçu une réponse de Paris?

 

De notre coté nous avons recontacté IRCC et nous avons appris que : 

-Notre dossier avait été analysé par le bureau des visas canadienset que l'on répondait à leurs critères (ouf!!!) 

-Ils ont transmis notre dossier à Paris (Ambassade) le 13/02/2017 pour qu'ils vérifient les antécédents (ils n'ont pas été trés exhaustifs sur ce qu'ils vérifient à Paris, en savez vous un peu plus de votre coté?)

-Seul le requérant principal est nécessaire pour faire valider la RP à la douane.

-En cas de dépassement du délais de validité de la VM ou si la réponse est proche de la fin de validiter, il semblerait qu'ils peuvent allonger la période de validité. D'aprés ce que sou avons compris sur le visas qu'ils nous remettent il y a une date d'expiration avant laquelle nsou devons faire valider notre RP à la douane.

 

Oui nous avons mentionné que nous avions vécu au Canada.

 

 

 

Bonsoir,

 

Nous avons recu une réponse type de Paris. Ils nous disent que notre dossier est en cours d’acheminement vers leur bureau et qu’ils ne repondront pas à nos messages!

 

que si nous voulions suivre l’evolution, nous pouvions créer un profil (???)  via le CIC...

en gros nous n’en savons pas plus!!

c’est vraiment étrange que votre dossier soit à Paris depuis Fevrier et que vous n’avez tjrs rien alors que d’autres qui ont posté après ont obtenu des réponses...

À croire que certains dossiers sont traités non pas en version EE mais comme les anciennes versions papiers!!!

 

D’après un agent que j’ai eu, ils vérifient que nous n’avons pas d’ antecedents judiciaires sous d’autres noms, ou si dans notre famille il y a des gens qui ont eu des problèmes voire une interdiction de se rendre au Canada...mais j’en sais pas plus?

 

Est-ce que l’agent que vous avez eu semblait dérangé par le delai d’attente?

 

courage!!

 

Modifié par DragoonFamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DragoonFamily a dit :

Bonsoir,

 

Nous avons recu une réponse type de Paris. Ils nous disent que notre dossier est en cours d’acheminement vers leur bureau et qu’ils ne repondront pas à nos messages!

 

que si nous voulions suivre l’evolution, nous pouvions créer un profil (???)  via le CIC...

en gros nous n’en savons pas plus!!

c’est vraiment étrange que votre dossier soit à Paris depuis Fevrier et que vous n’avez tjrs rien alors que d’autres qui ont posté après ont obtenu des réponses...

À croire que certains dossiers sont traités non pas en version EE mais comme les anciennes versions papiers!!!

 

D’après un agent que j’ai eu, ils vérifient que nous n’avons pas d’ antecedents judiciaires sous d’autres noms, ou si dans notre famille il y a des gens qui ont eu des problèmes voire une interdiction de se rendre au Canada...mais j’en sais pas plus?

 

Est-ce que l’agent que vous avez eu semblait dérangé par le delai d’attente?

 

courage!!

 

 Désolé pour la réponse (ou plus exactement pour la non réponse) de Paris, c'est assez frustant...

 

je ne comprend pas non plus les délais de traitement j'espère simplement qu'il n'y a rien qui bloque coté judiciaire, même si je ne me fais pas trop de soucis...

 

Les agents que nous avons eu étaient assez neutres, du coup c'est difficile à dire si le délais les a surpris...

 

Nous avons posé des nouvelles questions hier via le web formulaire, j'espère qu'ils vont y répondre et pas simplement nous dire que notre dossier est en cours ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Stephane13 said:

 Désolé pour la réponse (ou plus exactement pour la non réponse) de Paris, c'est assez frustant...

 

je ne comprend pas non plus les délais de traitement j'espère simplement qu'il n'y a rien qui bloque coté judiciaire, même si je ne me fais pas trop de soucis...

 

Les agents que nous avons eu étaient assez neutres, du coup c'est difficile à dire si le délais les a surpris...

 

Nous avons posé des nouvelles questions hier via le web formulaire, j'espère qu'ils vont y répondre et pas simplement nous dire que notre dossier est en cours ...

 

A+

Je ne sais pas si c’est le judiciaire car du moment que vous n’avez pas de casiers ni eu de pb avec la justice... cela ne devrait pas bloqué!!

 

J’espère sincèrement que Paris vous donnera une vraie réponse car au bout de 11 mois, un email expliquant pourquoi c’est aussi long serait le bienvenu.

 

dans quel domaine travaillez-vous?

 

bonne fin de journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Stephane13 a dit :

 Désolé pour la réponse (ou plus exactement pour la non réponse) de Paris, c'est assez frustant...

 

je ne comprend pas non plus les délais de traitement j'espère simplement qu'il n'y a rien qui bloque coté judiciaire, même si je ne me fais pas trop de soucis...

 

Les agents que nous avons eu étaient assez neutres, du coup c'est difficile à dire si le délais les a surpris...

 

Nous avons posé des nouvelles questions hier via le web formulaire, j'espère qu'ils vont y répondre et pas simplement nous dire que notre dossier est en cours ...

 

A+

Bonsoir, je vous souhaite vraiment un dénouement rapide,

J'imagine que bous avez les nerfs à vif

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Nb14 a dit :

Bonsoir  j.ai un soucis mon employeur ne m.à pas affilié  à la cnps sa pose un problème ? 

Il est obligatoire que ton experience professionelle soit legale. Donc il faut obtrnir d abord la lettre de l employeur forma cic. Ensuite reunir tous les documents ( contrat de travail, bulletin de paie, ordre de mission...) relatifs à ton emploi afin de denoncer ton employeur aupres de la cnps. Ainsi ton compte pourra etre mis à jour et l employeur sera frappé d une penalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sorelconsty a dit :

Il est obligatoire que ton experience professionelle soit legale. Donc il faut obtrnir d abord la lettre de l employeur forma cic. Ensuite reunir tous les documents ( contrat de travail, bulletin de paie, ordre de mission...) relatifs à ton emploi afin de denoncer ton employeur aupres de la cnps. Ainsi ton compte pourra etre mis à jour et l employeur sera frappé d une penalité.

Bonjour Nb14,

Tout dépends du programme d'immigration pour lequel vous soumissionnez. Contrairement a ce qu'avance sorelconsty, il n'y a que le Québec qui réclame la preuve des cotisations sociales comme preuve de la légalité de l'emploi. Et la encore la sécurité sociale n'est pas le seul moyen, il y a aussi la possibilité de prouver que vous payez des impôts en cas de non possibilité de fournir la preuve de cotisation sociale. Pour les autres programmes y compris Entrée Express c'est la lettre de soutien de l'employeur et les autres documents d'appui jugés utile (contrat, salaire, etc.)

Après vous pouvez engager une procédure en régularisation car votre employeur a l'obligation de vous assurer a la sécurité sociale, mais pour le programme d'immigration comme je l'ai dit plus haut tout dépends du programme. Je suis résident permanent et j'ai jamais eu a présenter la preuve d'affiliation a la sécurité sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/21/2017 at 4:33 PM, Stephane13 said:

 Désolé pour la réponse (ou plus exactement pour la non réponse) de Paris, c'est assez frustant...

 

je ne comprend pas non plus les délais de traitement j'espère simplement qu'il n'y a rien qui bloque coté judiciaire, même si je ne me fais pas trop de soucis...

 

Les agents que nous avons eu étaient assez neutres, du coup c'est difficile à dire si le délais les a surpris...

 

Nous avons posé des nouvelles questions hier via le web formulaire, j'espère qu'ils vont y répondre et pas simplement nous dire que notre dossier est en cours ...

 

A+

Bonjour,

 

est-ce que Paris vous a répondu?

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que c etait encore actif ce sujet.. on est tous dans le meme bateau... il parait qu ils étirent au maximum pour les pnp outland afin de laisser le reste pour l annee prochaine.

moi je viens de depasser le cap des 6 mois mais je ne suis las le seul... y a que quelques pprs par semaines a compte goute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, Figaro2 said:

Je ne pensais pas que c etait encore actif ce sujet.. on est tous dans le meme bateau... il parait qu ils étirent au maximum pour les pnp outland afin de laisser le reste pour l annee prochaine.

moi je viens de depasser le cap des 6 mois mais je ne suis las le seul... y a que quelques pprs par semaines a compte goute

 

Bonjour

 

Comment savez-vous qu’ils étirent au maximum les PNP outland?

 

Nous sommes effectivement tous dans le même bâteau mais l’attente devient frustrante surtout quand on voit que beaucoup qui ont posté leurs dossiers début d’année, ont déjà obtenu une réponse.

 

Je veux bien croire qu’il y avait des dossiers simples à gérer mais je ne pense pas que tous l’étaient.

 

Maintenant il faut juste patienter, et même si cela ne fait pas bouger les choses, cela fait du bien de pouvoir communiquer avec des personnes qui sont dans la même situation.

 

Je souhaite sincèrement que vous n’aurez pas non plus à attendre encore des mois et que vous aurez une réponse rapidement.

 

Je vous souhaite une très bonne fin de journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Figaro2 a dit :

Je ne pensais pas que c etait encore actif ce sujet.. on est tous dans le meme bateau... il parait qu ils étirent au maximum pour les pnp outland afin de laisser le reste pour l annee prochaine.

moi je viens de depasser le cap des 6 mois mais je ne suis las le seul... y a que quelques pprs par semaines a compte goute

Please

C est quoi les pnp outland?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, sorelconsty said:

Please

C est quoi les pnp outland?

Il s’agit du programme des nominés des provinces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour le remplissage du No de l attestation de TEF dans le profil entree express, on met quel numero exactement?

Sur mon attestation il y a numero qui comporte une serie de chiffres suivis d un trait et ensuite une autre serie de chiffres.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canadadz
Il y a 13 heures, sorelconsty a dit :

Bonjour

Pour le remplissage du No de l attestation de TEF dans le profil entree express, on met quel numero exactement?

Sur mon attestation il y a numero qui comporte une serie de chiffres suivis d un trait et ensuite une autre serie de chiffres.

Merci

 

bonjour

N° TEF.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canadadz

ne vous inquiétez pas, ça peut aller jusqu'à 5 jour pour que ça apparaisse sur ton profil mais c pris en considération sur leur base de donnée.

bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement