Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

A votre avis qu'est ce qui se passera au niveau federal pour ceux qui auront eu le CSQ dans l'qncien systeme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A votre avis qu'est ce qui se passera au niveau federal pour ceux qui auront eu le CSQ dans l'qncien systeme?

il sera annulé!

Sans rire, il va y avoir un moment où le csq finira sa vie, les gens l ayant obtenu seront servis et le système de csq sera abandonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A votre avis qu'est ce qui se passera au niveau federal pour ceux qui auront eu le CSQ dans l'qncien systeme?

il sera annulé!

Sans rire, il va y avoir un moment où le csq finira sa vie, les gens l ayant obtenu seront servis et le système de csq sera abandonné

Peut-etre sous une nouvelle appelation; mais pas annulé definitivement car il faudra quand même l'aval de la province par un document dûment signé par celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

okkkk...je ne le voyais pas sous cet angle

mais en mm temps je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vu que ce n est pas encore ouvert ... et encore moins pour le quebec... pour l instant ce sera difficile => a regarder a partir de 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas si simple car les offres dans guichet emplois dans 90% des cas sont à pourvoir le mois qui suit la diffusion de l'offre. Je ne pense pas que l'employeur va attendre 6 mois....par contre le fait d'avoir un emploi avant d'entrer au pays est appréciable !

Justement, si il est possible de recruter un canadien en un mois, pourquoi aller recruter un immigrant ?

Tu ne comprends rien

Alors explique-moi !

A votre avis qu'est ce qui se passera au niveau federal pour ceux qui auront eu le CSQ dans l'qncien systeme?

Probablement rien...

Le programme de CSQ existe encore, donc il est encore possible de s'en servir. Si jamais il venait à disparaitre, on le remplacerait par un truc équivalent.

Je ne pense pas que le Québec laisserait le fédéral récupérer une compétence comme ça :laugh:

okkkk...je ne le voyais pas sous cet angle

mais en mm temps je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis......

Que veux-tu dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Bonjour ,

je crois que les autres provinces du canada cherche a attirer des nouveaux immigrants francophone et francophile , dans le but même que le Québec.mais la question que je pose est-ce que ça va encourager les enceints demandeurs d'immigration au Québec de suivre le programme ou bien c'est une occasion exceptionnel cette Entrée express .

moi personnellement si ils acceptent ma demande l'un des autres provinces j'abonderai ma demande d'immigration qui date plus de 3 ans ,je suis près a donner de mon expérience au lieux d'attendre aussi 2 ou 3 Année .j’espère que le gouvernement du Québec va réagir si elle veut laisser une bonne appréciation de son bon gestion d’attirer les nouveaux immigrants francophone.

nouveau immigrant en processus d'immigration trop fatiguer du long attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L avantage francophone vient justement d être rendu caduque. Pourquoi dis tu que les autres provinces avec le nouveau dispositif essaient d attirer des francophones?

Cette entrée express est là pour encore mieux assurer la cohérence avec le besoin en travailleurs, c est du moins une bonne idée pour assurer un emploi en arrivant.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le taux de chômage des nouveaux arrivants est le plus haut dans les statistiques. C'est une facon de faire baisser le chomage et d'augmenter les salaires à un niveau proche de celui d'un canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La procédure d'immigration est mal faite tout simplement du côté du Québec, ajouter à cela les délais faramineux pour les candidats de certaines régions du monde comme pour les maghrébins en général et les algériens en particulier qui devront attendre 52 mois en moyennes actuellement juste pour avoir le CSQ (anormal comme délai, quoi qu'ils peuvent sortir comme arguments à cet effet), j'ai toujours dit qu'au Québec y a deux aspects qui ne tournent pas bon, la santé et celui de l'immigration car tout simplement ils sont mal géré, c'est un soucis de gérance plus que tout autre chose.

Sinon mais à part les délais faramineux observés par le traitement des demandes, je me dis que pourquoi l'on insiste du côté du MIDI sur mises à jour des documents déjà envoyés, que les documents de scolaités soient notifiés ou certifiés conforme via l'établissement responsable de leur délivrance, avoir coûte que coûte à passer des tests linguistiques alors que l'on sait pertinement que les candidats issus de certaines régions du monde passeront à coup sûr leur entrevues et que durant cette séance les agents d'immigration auront tout leur temps afin d'expertiser les documents originaux de ces candidats, évaluer leur maitrises linguistiques ....etc.

Même chose pour le critère de validation du domaine de formation en obligeant le candidat à prouver qu'il a travaillé dans son domaine pour lui accorder les points relatifs à ce facteur alors que l'on sait à l'avance qu'une fois arrivé ici, les employeurs ne considèrent que les expériences pertinentes faites ici et pas ailleurs, alors pourquoi endurcir les démarches pour rien finalement.

La procédure pourrait être beaucoup plus souple que cela, par exemple en faisant en sorte que les candidats créent juste des comptes via le site d'immigration, remplissent les différentes informations en ligne, y compris pour effectuer le paiement, ensuite on leur donnera des rendez-vous pour passer leur entrevue pour quelques mois après avec une liste de documents originaux à présenter. Juste pour vous dire que le trairtement préliminaire de 4 années ne sert absolument à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Difficile à appliquer, compte tenu qu'il y a d'autres critères à prendre en compte. Il faut respecter des quotas d'immigration par nationalités, le Québec en particulier a mis l'accent sur les personnes qui maîtrisent parfaitement le français. Et également cette formule évite le .... "copinage" .... Du genre, une communauté qui décide via des offres d'emplois plus ou moins factices, de faire entrer du monde qui ne serait pas forcément compétent.

Le problème est toujours le même. Une discordance avec le mode de sélection du gouvernement et les préférences des employeurs. D'un autre côté, il me semble qu'on va mettre l'accent sur les diplômes passés et réussis au Québec, ainsi que le PEC. N'est-ce pas la meilleure voie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont une mauvaise image des immigrants qui viennent du Maghreb, ils disent qu'ils ne s’intègrent pas à la société Québécoise. Concernant les test de langues, je pense qu'ils n'ont pas tort de les imposés car la plupart des candidats Maghrébins ne maîtrisent pas bien la langue française, on peut le constater sur le forum.

En plus il y'a eu beaucoup de cas de fraudes toujours des candidats qui viennent du Maghreb concernant les diplômes et les justificatifs de l’expérience professionnel, ce qui explique l'obligation de de la certifications des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont une mauvaise image des immigrants qui viennent du Maghreb, ils disent qu'ils ne s’intègrent pas à la société Québécoise. Concernant les test de langues, je pense qu'ils n'ont pas tort de les imposés car la plupart des candidats Maghrébins ne maîtrisent pas bien la langue française, on peut le constater sur le forum.

En plus il y'a eu beaucoup de cas de fraudes toujours des candidats qui viennent du Maghreb concernant les diplômes et les justificatifs de l’expérience professionnel, ce qui explique l'obligation de de la certifications des documents.

Tout à fait. Et pourtant ......

Je travaille dans une équipe multiethnique. C'est un plaisir de voir combien ils maîtrisent tous parfaitement la langue de Molière autant écrite que parlée.

Mais quand je vois certains messages ici sur ce forum ...

bonjour a tous, mon cher jinkiz2 a parament on a le meme problem moi aussi j'ai eu 47/49 points pour passer a l'etape de l'entrevu et le critere a quoi j'est eu 0 points c'est le domaine de formation car entre l'obtention de mon diplome et l'envoi de mon dossier il c'est passer 5 ans et 2 mois et je doit justifier d'au moin 12 mois de travaille dans mon domaine de formation chose que j'est faite avec une attestation de travaille et une attestation de travaille et salaire de mon employeur prouvent que j'est cotiser durant cette année la mais ca n'a rien changer

pour le français j'est eu le maximum de point et l'anglais y'a pas de teste avant le 22 novembre et d'ici la (entre le teste et le resultat le delais des 90jours seront passer) et le voyage de 15jous qui me donnera 1 point mais ca ne reglera pas mon cas car y'aura toujour un manque d'un point

et la CNAS refuse de delivre l'attestation d'affiliation de cette année car le DG a afficher un telexe leur iterdisant de delivre une attestation d'affiliation regroupant tous les employeur sauf pour le dernier employeur je suis allez par tous personne ne veut me la delivre alors que sur leur systeme ils on verifier et j'y figure bien que j'est cotiser durant l'année sus-nomé meme avec des conaisance ca ne marche pas le blem ne vien pas du canda mais de ce pays qui ne veut pas voir son peuple heure ni de leur fournir une vie desante ici ni de les laisser partir pour avoir une vie meilleur un agent de la CNAS ma dit de me plaindre dans les journaux ou qu'on soit un groupe pour voir le DG de la CNAS car je ne suis pas le seul a venir reclamer chez eux

ou est la solution ? quand on est coincé et que c'est pas de notre faute meme le CIC ne veut rien savoir avec ecrit ou non ils sont carée ils ne veulent rien savoir pour la personne qui a preconiser a jinkiz2 de leur envoyer une explication ou de leur dire qu'il a de la famille meme si c'est pas au 1er degre desole mais pour moi ca n'a pas fonctioner meme si le membre de la famille travaille pour un organisme etatique a montreal pour eux les criteres sont tres clair soit c'est blanc soit c'est noir

pour jinkiz2 voila le lien du guide de procedures d'immigration tous y'est expliquer en detaille pour chaque criteres : pour le domaine de formation faut allez voir a la page

Wowww! Un maximum au test de français avec 78 fautes minimum rien que dans ce texte....

On comprend pourquoi le gouvernement et les employeurs ne sont pas sur la même longueur d'onde. Cette personne ne se rend pas compte que c'est un bienfait pour elle d'avoir été refusée. Ici, elle n'aurait eu aucune capacité d'employabilité.

À moins que ce ne soit que sur ce forum qu'elle écrive si mal. Dans ce cas-là, ça devient une question de culture. Pour nous, une personne qui ne soigne pas ses écrits, où qu'elle soit, sera considérée comme capable de bâcler son travail de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La certification ne sert à rien, il suffit d'appeler l'école/le lieu de travail ..etc du concern. et connaitre tout l'historique du candidat. Sinon s'il y a des cas de fraude par des certaines personnes, qu'elle que soit leur origines, car un fraudeur n,a pas de nationalité, et bien je me dis que si ces personnes là ont pu falsifier tout un document ou un passeport, tu penses que cela leur sera impossible de falsifier juste une griffe ou cachet de notification apposés sur le même document.

L'immigration exige que les documents soient en règle tout en ayant les différentes informations à l'en-tête de ces documents, alors avec cela ils auont tout pour vérifier la véracité des documents et ce n'est pas cachet supplémentaire qui va donner en réalité plus de crédit à un document original, que de toute façon, va être emmené à l'entrevue pour expertise.

Sinon si l'on explique ces délais faramineux par le système des quotas entre les différentes régions du monde, cela n'est pas un argument suffisant pour expliquer la lenteur du traitement des demandes pou certaines régions ou pourquoi spécialement les candidats algériens observent un délai de 52 mois, qui est le plus long en absolu par rapport à celui de toutes les autres régions du monde, pour avoir leur CSQ et je pense pas si l'en se base sur la maitrise d la langue française, que les latinos ou africain anglophones maitrisent mieux en général le français que ces candidats là.

Sinon pour l'adaptation, ceci est une chose personnelle qui n'a rien avoir avec ton pays d'origine mais surtout avec ta personnalité et ta vision de la vie, donc vouloir mettre tous le monde d'une région dans un sac pour en déduire que la meilleure chose à faire est d'essayer par tout les moyens de les freiner à venir immigrer, je pense pas que rentre dans la réflexion du MIDI, sinon dans ce cas là faut juste mettre une liste de pays ou de régions non désirés à l'immigration au Québec puis la chose sera réglée si l'on se base sur cet argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour l'adaptation, ceci est une chose personnelle qui n'a rien avoir avec ton pays d'origine mais surtout avec ta personnalité et ta vision de la vie, donc vouloir mettre tous le monde d'une région dans un sac pour en déduire que la meilleure chose à faire est d'essayer par tout les moyens de les freiner à venir immigrer, je pense pas que rentre dans la réflexion du MIDI, sinon dans ce cas là faut juste mettre une liste de pays ou de régions non désirés à l'immigration au Québec puis la chose sera réglée si l'on se base sur cet argument.

Chose intéressante tout de même : statistiques BS par citoyenneté. As tu une explication sur les chiffres pour les algériens même vis à vis des autres maghrébins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour l'adaptation, ceci est une chose personnelle qui n'a rien avoir avec ton pays d'origine mais surtout avec ta personnalité et ta vision de la vie, donc vouloir mettre tous le monde d'une région dans un sac pour en déduire que la meilleure chose à faire est d'essayer par tout les moyens de les freiner à venir immigrer, je pense pas que rentre dans la réflexion du MIDI, sinon dans ce cas là faut juste mettre une liste de pays ou de régions non désirés à l'immigration au Québec puis la chose sera réglée si l'on se base sur cet argument.

Chose intéressante tout de même : statistiques BS par citoyenneté. As tu une explication sur les chiffres pour les algériens même vis à vis des autres maghrébins?

Tu veux dire que t'as lu des statistiaues gouvernementales qui disent que les immigrants algériens sont classés premiers au Québecen termes de recours au BS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela reste à prouver, sinon admettons que ceci est exact, est ce que la solution à cela demeure dans le fait de faire rallonger les délais de traitement des candidats algériens pour leur immigration au Québec? de plus est ce que le fait d'avoir une centaines d'individus qui recourent au BS donne le droit de freiner des milliers d'autres qui ne veulent que réussir leur vie, travailler et en être un apport à l'économie locale juste à cause qu'ils ont la même nationalité de certain qui recourent abusivement à ce type d'aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement