Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

Les probabilités de se retrouver à l'aide sociale dans les 12 mois qui suivent l'arrivée au Québec varie énormément selon l'origine. Ainsi 78% des Algériens, 60% des Marocains et 55% des Roumains passent par l'aide sociale durant leur première année. Les ressortissants français sont environ 5% à le faire, et les Chinois encore moins

http://www.lapresse.ca/actualites/national/200910/08/01-909484-laide-sociale-une-mesure-de-transition-pour-les-immigrants.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon si l'on explique ces délais faramineux par le système des quotas entre les différentes régions du monde, cela n'est pas un argument suffisant pour expliquer la lenteur du traitement des demandes pou certaines régions ou pourquoi spécialement les candidats algériens observent un délai de 52 mois, qui est le plus long en absolu par rapport à celui de toutes les autres régions du monde, pour avoir leur CSQ

Il faut aussi reconnaître que leur gouvernement ne les aident en rien et font tout ce qu'ils peuvent pour ralentir leur processus.

Ils leur mettent même des bâtons dans les roues en limitant les sommes qu'ils pourraient sortir pour faciliter leur installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas là le soucis demeure essentiellement dans l'attribution de cette aide sociale et non pas que le système d'immigration joue un rôle de frein fasse à cette situation aux candidats issus des pays qui semblent que leur citoyens se positionnent en premiers comme bénéficiaires de cette aide parmi les immigrants.

Cette aide beaucoup de personnes s'en abusent y compris des québecois, donc la solution viendra en réformant les lois concernant l'octoi de cette aide pour en faire bénéficier uniquement ceux qui y seront vraiment éligibles et surement pas en faisant payer une grande partie de candidats issus de certaines régions ou pays uniquement parce qu'ils ont le tort d'avoir la même nationalité de ceux qui sont classés en premiers qui y bénéficient sur place !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas là le soucis demeure essentiellement dans l'attribution de cette aide sociale et non pas que le système d'immigration joue un rôle de frein fasse à cette situation aux candidats issus des pays qui semblent que leur citoyens se positionnent en premiers comme bénéficiaires de cette aide parmi les immigrants.

Cette aide beaucoup de personnes s'en abusent y compris des québecois, donc la solution viendra en réformant les lois concernant l'octoi de cette aide pour en faire bénéficier uniquement ceux qui y seront vraiment éligibles et surement pas en faisant payer une grande partie de candidats issus de certaines régions ou pays uniquement parce qu'ils ont le tort d'avoir la même nationalité de ceux qui sont classés en premiers qui y bénéficient sur place !

C est comme pour toujours: ceux qui attendent le payent pour ceux qui abusent: est ce que ce n est pas cela le pb justement? Est ce que le gouvernement ne se dit pas cela justement? Est ce que ce n est pas à cause de ceux qui ont du mal à s adapter est finissent au BS que la grande majorité en patie par une sélection longue et draconienne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pouvez-vous un peu m'éclairer sur l'entrée express 2015...

Est-ce que l'on peut déjà introduire sa candidature maintenant via un site en particulier ou faut-il attendre janvier 2015?

Merci

Anne-sophie

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le nouveau programme Entrée Express sera lancé en janvier 2015.

Tout ce qu'il faut savoir est ici :
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/express/entree-express.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

C est une procédure pour l intérêt des entreprises qui mettent beaucoup de temps a embaucher a l étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ce que je comprends pas c'est :

Ce qu'il faut faire pour bien se préparer?

La page Officiel sur le site CIC ne donne pas d'information dans ce sens

Date de modification : 2014-07-14

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que le programme n'existe pas encore officiellement, il faudra attendre janvier 2015 pour les détails.

Comme dit plus haut, "Entrée Express" concernera les étrangers inscrits au programme (pour s'inscrire, il faut attendre janvier 2015) qui auront reçu une offre d’emploi valide OU qui auront été désignés comme candidats au titre du Programme des candidats des provinces (PCP).

Pour en savoir plus sur l'offre d'emploi valide, c'est ici :
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui-instructions.asp?expand=reserve#reserve

Pour en savoir plus sur le PCP (= hors Quebec), c'est là :
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/provinces/demande-qui.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Est ce que quelqu'un peut essayer de m'eclairer sur la nouveau programme entree Express car j'avoue que meme en lisant j'ai l'impression de ne pas avoir tout saisi. Je voudrais savoir s'il y a des formulaires en plus et/ou les differences avec le systeme actuel bien sur tout cela au niveau federal. Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que ce n est pas encore en place, je ne suis pas sur que cela soit encore clair tout court pour qui que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

J'aimerai savoir comment le Canada va procéder pour l'entrée express 2015 pour les gens qui ont déjà déposé leur dossier (CSQ QUEBEC) et qui ont reçu leur accusé de réception et numéro de dossier, est-ce qu'on va déposer encore un autre dossier pour le CSQ Quebec ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerai savoir comment le Canada va procéder pour l'entrée express 2015 pour les gens qui ont déjà déposé leur dossier (CSQ QUEBEC) et qui ont reçu leur accusé de réception et numéro de dossier, est-ce qu'on va déposer encore un autre dossier pour le CSQ Quebec ou bien ?

C'est simple: l entree express ne concernera pas le quebec avant bien 1 ou 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement