Aller au contenu
  • 0

immigrer en commencant par un permis d'etude


fdj

Question

Bonjour à tous,

Je recherche des renseignements afin de venir vivre au Québec. Nous rentrons d'un séjour de 2 mois et nous avons vraiment envie de nous installer au Québec. Nous avons rencontré un couple de français qui venait d'arriver par le biais du permis d'étude.

Plusieurs questions se posent:

La formation demandé doit elle être diplomate?

Doit elle être en temps plein?

Comment débuter la procédure?

Connaissez vous des formations qui rentrent dans le cadre du CAQ et qui ne sont pas trop onereuses?

Je précise que nous avons 35 et 44 ans et 2 enfants.

Merci d'avance pour votre aide!

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Pour un étudiant seule il faut justifier de 10 000$ pour obtenir le permis d'étude.... je suppose qu'en venant à deux et tes enfants cela doit être plus ! Et il t'en faudra pas mal plus, surtout avec deux enfants.....

Que voulez-vous faire comme études ?

Pour l'instant on peu effectivement demander une RP par le PEQ mais qui sais si dans un ans ou plus ils ne changeront pas les règles d'immigration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Hello,

je me renseigne également sur la possibilité de faire un DEC ou une AEC en Techniques de bureautique.

Je suis monoparentale, 38 ans et une enfant de 12 ans.I

Il faut déjà être admise par un CEGEP (dans mon cas) ou une université, donc faire une demande afin d'obtenir une lettre d'admission. Par la suite, effectuer une demande de CAQ (certificat d'acceptation du Québec), une fois obtenu, faire la demande de PERMIS D’ÉTUDES.

Comme le disait Sandy81, il faudra justifier de votre capacité financière pour toute la famille (voir lien ci-dessous) :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

La formation que l'un de vous 2 fera devra être diplômante et à temps plein. L'autre conjoint aura droit à un Permis ouvert (si je ne me trompe !) et pourra travailler, les enfants pourront être scolarisés car ils auront également un CAQ.

Ci-joint un lien qui vous donnera un idée des formations "en demande" au Québec.

http://www.jobboom.com/carriere/les-formations-gagnantes-de-2014-au-niveau-collegial/

J'en profite pour interroger les membres :

Est-ce que qlq'un ayant fait une AEC et ayant obtenu par la suite le Permis de travail post diplôme et le PEQ pour la Résidence Permanente pourrait me donner des infos ?

Je précise que j'ai l'équivalent d'un DEP Secrétariat. J'ai un doute sur la possibilité d'enclencher la RP avec ce diplôme, AEC.

Merci :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Hello,

je me renseigne également sur la possibilité de faire un DEC ou une AEC en Techniques de bureautique.

Je suis monoparentale, 38 ans et une enfant de 12 ans.I

Il faut déjà être admise par un CEGEP (dans mon cas) ou une université, donc faire une demande afin d'obtenir une lettre d'admission. Par la suite, effectuer une demande de CAQ (certificat d'acceptation du Québec), une fois obtenu, faire la demande de PERMIS D’ÉTUDES.

Comme le disait Sandy81, il faudra justifier de votre capacité financière pour toute la famille (voir lien ci-dessous) :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

La formation que l'un de vous 2 fera devra être diplômante et à temps plein. L'autre conjoint aura droit à un Permis ouvert (si je ne me trompe !) et pourra travailler, les enfants pourront être scolarisés car ils auront également un CAQ.

Ci-joint un lien qui vous donnera un idée des formations "en demande" au Québec.

http://www.jobboom.com/carriere/les-formations-gagnantes-de-2014-au-niveau-collegial/

J'en profite pour interroger les membres :

Est-ce que qlq'un ayant fait une AEC et ayant obtenu par la suite le Permis de travail post diplôme et le PEQ pour la Résidence Permanente pourrait me donner des infos ?

Je précise que j'ai l'équivalent d'un DEP Secrétariat. J'ai un doute sur la possibilité d'enclencher la RP avec ce diplôme, AEC.

Merci :flowers:

Un AEC ne te donne droit qu'à un post-diplôme. Pour le PEQ par le travail je pense que ton travail devra être dans ne certaine catégorie, ce qui risque de ne pas être le cas avec un AEC.... un AEC est une formation complémentaire à un cursus plus qu'un diplôme en tant que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Hello,

je me renseigne également sur la possibilité de faire un DEC ou une AEC en Techniques de bureautique.

Je suis monoparentale, 38 ans et une enfant de 12 ans.I

Il faut déjà être admise par un CEGEP (dans mon cas) ou une université, donc faire une demande afin d'obtenir une lettre d'admission. Par la suite, effectuer une demande de CAQ (certificat d'acceptation du Québec), une fois obtenu, faire la demande de PERMIS D’ÉTUDES.

Comme le disait Sandy81, il faudra justifier de votre capacité financière pour toute la famille (voir lien ci-dessous) :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

La formation que l'un de vous 2 fera devra être diplômante et à temps plein. L'autre conjoint aura droit à un Permis ouvert (si je ne me trompe !) et pourra travailler, les enfants pourront être scolarisés car ils auront également un CAQ.

Ci-joint un lien qui vous donnera un idée des formations "en demande" au Québec.

http://www.jobboom.com/carriere/les-formations-gagnantes-de-2014-au-niveau-collegial/

J'en profite pour interroger les membres :

Est-ce que qlq'un ayant fait une AEC et ayant obtenu par la suite le Permis de travail post diplôme et le PEQ pour la Résidence Permanente pourrait me donner des infos ?

Je précise que j'ai l'équivalent d'un DEP Secrétariat. J'ai un doute sur la possibilité d'enclencher la RP avec ce diplôme, AEC.

Merci :flowers:

Un AEC ne te donne droit qu'à un post-diplôme. Pour le PEQ par le travail je pense que ton travail devra être dans ne certaine catégorie, ce qui risque de ne pas être le cas avec un AEC.... un AEC est une formation complémentaire à un cursus plus qu'un diplôme en tant que tel.

Merci Sandy81.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, de tes renseignements sandy81.

Pour ma part peut importe la branche du moment que la études ne me reviennent pas trop cher et qu'elles soit réalisables en cours du soir. Si qq'1 a des infos plus précises, je prends!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Incurable: comme mon profil le precise je suis " en herbe" sur le site.

What else?????

Modifié par fdj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Merci, de tes renseignements sandy81.

Pour ma part peut importe la branche du moment que la études ne me reviennent pas trop cher et qu'elles soit Par réalisables en cours du soir. Si qq'1 a des infos plus précises, je prends!!!!

Hmmmm pas sur que tu puisses faire en cours du soir ;) Tu dois être à temps plein pour avoir un permis d'étude et non à temps partiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Les permis d études sont accordés pour des études a temps plein et non partiel sinon ce n est pas vraiment un permis d études....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais est ce qu'avec un permis d'étude, on peut avoir un petit boulot à côté ?! Pour pouvoir avoir des activités extra cours ?!

Ou les bourses d'étudiants (s'il y en a) suffisent pour vivre ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Mais est ce qu'avec un permis d'étude, on peut avoir un petit boulot à côté ?! Pour pouvoir avoir des activités extra cours ?!

Ou les bourses d'étudiants (s'il y en a) suffisent pour vivre ?!

20 heures maximum par semaine (au salaire minimum en général), si tu trouves un boulot.

Sinon, de quelles bourses parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En France, on peut demander des bourse d'études, pour nous aider à vivre pendant nos études.

Et 20h/semaine c'est peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

En France, on peut demander des bourse d'études, pour nous aider à vivre pendant nos études.

Et 20h/semaine c'est peu ...

Oui, c'est peu. Mais pas de bourses ici (sauf des trucs exceptionnels gérés par les universités, genre bourses d'excellence). À moins que le gouvernement belge en offre à ses ressortissants qui vont étudier à l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

En France, on peut demander des bourse d'études, pour nous aider à vivre pendant nos études.

Et 20h/semaine c'est peu ...

La France c'est la France et le Canada c'est le Canada!

2 pays différents et en plus sur 2 continents!

Les RP et les Canadiens peuvent demander des prêts et bourses, mais cela ne couvre pas tout. La majorité travaille à temps partiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

... petit rappel pour l'auteure : Le visa étudiant est un visa non-immigrant. Il vise à permettre à un étranger de s'inscrire et de recevoir un enseignement de qualité au Canada mais implique que cet étranger va rentrer dans son pays à la fin du programme d'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bencoudonc, je suis français !! ^^

Dentan, ok, je vois bien !

Et ça se trouve facilement les petits boulots ?!

Ou sinon, ça serait vraiment le top, faire les études en alternance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bencoudonc, je suis français !! ^^

Dentan, ok, je vois bien !

Et ça se trouve facilement les petits boulots ?!

Ou sinon, ça serait vraiment le top, faire les études en alternance !

Oui des jobbines pour étudiant il y en a pas mal mais il faut en trouver qui collent avec ton emploi du temps.

Des études pour étudiants étrangers en alternance, c est extrêmement rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

En France, on peut demander des bourse d'études, pour nous aider à vivre pendant nos études.

Et 20h/semaine c'est peu ...

Oui mais tu étudies à l'étranger..... le Canada ne te donnera aucunes bourses sachant que tu viens de ton plain grès ! Et pour la France c'est pareille.... si tu n'as pas les moyens, ben travail pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement