Aller au contenu

Devenir apprenti


julien80

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum donc petite présentation, je m'appelle julien, j'ai 22 ans et j'habite pour le moment en France.

Je souhaite entamer en octobre 2015 le programme de pré-apprentissage en electricité dispensé par le Yukon College. Ce programme ne durant que 18 semaines je n'ai besoin d'aucun visa.

Seulement par la suite ca se complique; Après avoir finit le pré-apprentissage il faut devenir apprenti pendant 4 ans pour devenir compagnon et obtenir le Sceau Rouge. Lors de cette apprentissage chaque année, il y 8 semaines d'étude en centre( sauf la dernière année qui en comporte 12) et le reste de l'année en entreprise.

Il m'est cependant impossible de trouver quel statut a l'apprenti au Canada et impossible de trouver quel type de permis il me faut, est ce un permis de travail ou un permis de travail avec un permis d'étude.... J'ai vu notament que si je voulais faire une demande de permis de travail lorsque je suis sur le sol canadien en tant que "visiteur" je ne peux que faire une demande au titre "Expérience Internationale Canada" (EIC) donc d'un an maximum alors que si ma demande de permis de travail était faites en France j'aurai droit à un permis de travail "normal". pourquoi ? Si c'est un permis de travail qu'il me faut il faudrait que je revienne en France pour en faire la demande !

Je me suis renseigné aussi à propos du programme coopératif aussi mais le temps de travail en entreprise ne doit pas dépasser 50% des études, or dans mon cas le temps serait de 80% donc je ne rentre pas dans les cases.

J'ai pris contact avec le Yukon College mais si quelqu'un est passé par là ou connait les démarches à effectuer ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement