Aller au contenu
  • 0
immigrer.com

Pas de PVT avant janvier 2015

Question

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Et le jeune pro ? Des infos ?

Pour le jeune pro ils ont rajouter 1100 places pour le quotas 2014. Avec possibilité de faire la demande avec un emploi qui commencent début 2015. Apparament le JP 2015 va ouvrir en janvier aussi.

• 0

Oui c est un peu confus C est dit EIC France et ensuite focus sur le PVT sans parler du jp

Le jp fais toujours 18 mois en 2015 ? Ou raccourci à 12?

• 0

Il y a eu plusieurs tweet de la part de l'ambassade concernant les différents EIC.

Pour la durée, aucunes nouvelles pour le moment...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par lanau à diere
      Bonjour,
      Je suis perdue concernant les papiers, 
      je suis étudiante à Montréal depuis un an et mon permis d'etude se termine en janvier 2018, je souhaiterai rester au Québec,  j'ai fait une demande de PVT mais les chances sont minimes.
      Quelle est la meilleure solution ? 
      Un permis travail ? (j'ai déjà quelqu'un qui peut m'embaucher), une résidence permanente ? (je peux avoir la version accélérée mais je doute de l'avoir pour janvier..)
      J'ai entendu parler d'un prolongement de séjour ? Quelqu'un peut m'éclairer la-dessus ? 

Merci beaucoup !

Jeanne

• Par camb13
      Bonjour !
      Je suis française et j’aimerai rejoindre mon compagnon Canadien avec qui je vis en couple à distance depuis trois ans (nous ne sommes pas mariés). J’ai déjà pris connaissance du PVT pour l’immigration mais j’aimerai savoir s’il existe un autre moyen de pouvoir séjourner pour plus d’un mois là-bas sans visa ? Ne serait-ce que dans un but touristique histoire de m’adapter au pays.
      Ps : serait-il possible dans l’idéal de faire une demande de visa pendant ces mois-ci ?
      Merci d’avance pour vos réponses ;).
    • Par Lyvia07
      Hello à tous, 

Je vois que les postes de suivis fonctionnent bien pour les procédures de RP alors je me suis dit pourquoi ne pas se suivre en PVT. 

Je sais que les procédures ne sont pas aussi longues mais nous pouvons nous suivre et papoter en attendant notre tirage au sort et pour les chanceux, nous raconter les différentes étapes ainsi que le départ. Et puis qui sait rien ne nous empêchera d'aller boire un verre ensemble au Canada   

Donc je commence, Valériane 29 ans et toujours en attente de ce fameux tirage au sort
    • Par j0an@
      Allo la gang,
      Je viens de parcourir l'Internet en quête de réponses mais je ne suis pas tellement plus éclairée qu'au départ alors si jamais vous pouviez me renseigner ce serait top

En gros, présentement en PVT qui s'achève fin août prochain je cherche à savoir quelle est la démarche pour faire la demande et obtenir un permis de travail fermé relié à mon employeur actuel, le temps d'attendre ma RP (j'ai mon csq, j'ai envoyé mon dossier de RP mais toujours pas d'accusé de réception).

J'ai lu qu'on pouvait se présenter à la frontière avec le csq, l'offre d'emploi et payer les frais et bingo... Est-ce que c'est possible vraiment? Quand on dit "offre d'emploi", est-ce que c'est juste mon contrat? Ou on parle de ce que reçoit l'employeur après avoir été s'inscrire sur l'interface de CIC et où il doit aussi payer des frais?

J'ai aussi lu qu'il y avait un délai de trois mois pour une demande, cette fois, en ligne avec le formulaire IMM5710... Est-ce que c'est cette démarche qui est d'actualité?

Merci
    • Par vlad_kaz
      Bonjour chers amis,

Sur le site du MIDI, il est marqué que les résidents temporaires au Québec peuvent soumettre leur demande du CSQ à tout moment. Cette règle s'applique-t-elle également au détenteur d'un visa vacances travail ?

Si oui, et quand cette personne obtient la résidence permanente du Canada, doit-elle quitter les territoires canadiens pour le landing, ou bien elle peut le faire sur place?

Merci beaucoup,
      Cordialement,

Vlad
    • Par Brenda_Brandon
      Bonjour
      Je me présente Brenda ( c'est mon pseudo), avec mon mari nous projetons de venir vivre au Canada avec nos 2 enfants.
      Nous allons programmer un voyage cette fin d'année pour visiter le pays et s'informer sur les éventuelles opportunités professionnelles.
      Mais voilà, nous avons tellement d'information différentes que nous sommes un peu perdus : 
      Entre la demande de Visa Permanent, qui est très longue et le Permis Vacance Travail, que choisir ?
      Lequel est coûteux ? Un des deux, exige t-il qu'un employeur nous fasse une promesse d'embauche ?
      Il y aurait plus qu'une date limite pour faire la demande en ligne, est ce que quelqu'un parmi vous connait cette date ?

Au plaisir de vous lire

A bientôt

Brenda

• Par ValentinD
      Bonjour a tous,

J'ai grand besoin de l'aide de la communaute, car voila des jours que je recherche une solution a ce casse-tete qu'est mon projet d immigration. 

Je m'appelle Valentin, 21 ans et recemment diplome universitaire. Je suis francais et resident des etats unis avec green card. Ma conjointe francaise (non-mariee/sans vie commune) et moi souhaitons nous installer a Montreal. Elle a deja un dossier pour rejoindre UQAM et etudier, donc elle sera en possession d'un permis d etude. Mais moi je n'ai pas encore trouve mon pass pour immigrer. J'ai deja une entreprise dispose a m'engage a Montreal, mais le poste ne qualifie pas pour que je vienne en tant que travailleur qualifie. A ma comprehension, tout travail necessitant l'études d’impact sur le marché du travail (EIMT) me discalifie directement, car l entreprise ne peux pas prouver que la position propose est suffisament qualifie (la main-d oeuvre locale est innexistante et l'entreprise doit faire appel a la main d oeuvre etrangere.)

Alors me voila sans reelle solution, et je m embourbe entre les visas quebecois, canadiens, les pvt et autres. J'ai deja soumis un permis travail-vacance, mais il semble que cela se joue a la chance, et apres un mois d attente toujours rien. 

Si nous pouvions en discuter et trouver une solution a cette impasse, je vous en serais tous infiniment reconnaissant. N'hesitez pas a me poser des questions si ma situation n'est pas clair.

Valentin 
    • Par guillaume_cc
      Bonjour à tous,

je demande votre aide ici parce que je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question sur les interwebs et je commence à stresser par rapport à la situation de mon épouse (voir ma signature pour notre situation).

Mon épouse européenne est ici sur un PVT qui se termine dans quelques jours. Elle est en processus d'immigration (parrainage d'époux de l'intérieur du canada + PTO) et tout se passe bien pour le moment, elle a reçu son CSQ et est en attente de son PTO. Elle travaille depuis bientôt 1 an dans une firme montréalaise comme secrétaire.

Nous avons toujours pris pour acquis qu'après son PVT, comme elle est en processus d'immigration et selon tout ce qui nous avions lu sur internet, elle aurait le statut implicite et pourrait continuer sa vie ici au Québec en attente de la décision de CIC.

C'est avec stupeur que j'ai lu cette semaine que quelqu'un dans sa situation n'avait pas droit au statut implicite. Cependant, rien de clair par rapport à ça, beaucoup de contradictions...je suis très confus. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si son statut sera de facto implicite à la fin de son PVT? Peut-elle continuer à vaquer à ses occupations professionnelles et personnelles au Québec en attendant une décision du CIC.

merci d'avance.

Guillaume
    • Par Veit
      Bonjour à toutes et à tous,

Je suis présentement en Acadie, au Nouveau-Brunswik où je réside depuis Juillet 2016 en tant que "Volontaire International en Service Civique". 
      J'ai un permis de travail de Jeune Professionnel et celui-ci prends fin en Juillet prochain (2017). J'apprécie beaucoup la vie ici, les gens et après de longues réflexions, j'aimerais revenir au Canada avec un contrat PVT pour continuer ma découverte du pays pour m'y établir éventuellement à l'avenir.
      Je suis intéressé par aller tenter ma chance comme beaucoup de francophone dans la province du Québec, que j'ai pu visiter à plusieurs occasions durant mon année ici, en Acadie. Je me suis inscris sur le forum car je souhaite avoir vos retours et conseils sur cette nouvelle immigration. Je souhaiterais connaître les démarches et éventuellement des contacts pour m'aider à réaliser ce cheminement.
      J'ai pu acquérir de bonnes expériences professionnelles et personnelles au sein de différents organismes ici, qui s'ajoutent à un certain nombres d'autres en France et ailleurs en Europe. J'ai lu beaucoup sur le PVT et je pense que c'est ce qui conviendrait le mieux pour moi. Qu'en est-il lorsque l'on est déjà présentement au Canada en tant que service civique et que l'on souhaite "enchaîner" sur un PVT? Merci à tout le monde d'avance de votre aide et j'apporterais sans soucis des éléments complémentaires à ma présentation si vous me le demandé. A bientôt!
    • Par VanillePlatane
      Bonjour, 

Tout d'abord je m'excuse si mon post ne se trouve pas dans le bon endroit....Je vais essayer d'être clair dans mes questions...

Premièrement, J'aimerais donc partir au canada tout d'abord en PVT pour me faire une idée claire de la vie la-bas, découvrir la culture, les habitants, les conditions de vie, le paysage et le travail. Je pense que le PVT pour un an est la meilleure options pour être sûr de soi. Cependant, actuellement j'ai 20 ans ( 21 au mois de mai 2017), je possède mon CESS et je suis actuellement en formation IFAPME en tant que courtier en assurances pendant deux ans. Et je me demandais si il y avait de la demande dans ce secteur et si ce n'est pas un métier un faible revenu... Et aussi savoir quels autre domaines sont demandés et les revenus qui vont avec. 

Deuxièmement, je ne suis pas seule, je suis en couple depuis 4 ans et je ne pourrais pas partir vivre au canada sans lui ! Il a également 20 ans et son CESS ainsi qu'un diplôme de menuisier+ cuisiniste et sa gestion. Il travaille actuellement et gagne assez bien sa vie. Mais il habite encore chez ses parents et moi aussi. Donc au yeux de la loi canadienne nous ne sommes pas reconnu comme couple, car il faut vivre sous le même toit depuis au moins 12 mois, il me semble? Donc comment faire pour partir ensemble et vivre ensemble en PVT au canada ? 

Troisièmement, il faut obligatoirement prévoir des frais pour partir et vivre la bas et PVT, mais je me demandais combien fallait-il avoir de bases comme argent ? (Dollars canadiens) pour bien démarrer et ne pas se retrouver dans la catastrophe une fois la-bas. 

J'ai encore beaucoup de questions, mais pour ne pas s'embrouiller je ne préfère pas toutes les posées d'un coup.

Merci beaucoup de vos réponse et de vos aides ! C'est un projet qui me tient a coeur car je ne me sens pas à ma place et je n'arrive pas à m'épanouir en Belgique.

Vanille.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.