Aller au contenu

Question sur les adresses au cours des 4 dernières années


mirnanor

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en traîne de remplir ma demande de citoyenneté, et je suis tombé sur la fameuse question des adresses (au Canada et à l'étranger) au cours des 4 dernières années.

Je me suis donc posé ces questions :

1- durant les 4 dernières années, j'ai voyagé bcq à mon pays d'origine, donc j'ai fais des absences (vacances) qui pouvaient aller de 3 semaines jusqu'à 5 mois. est ce que je dois déclarer les adresses où j'ai demeuré durant mes absences dans mon pays dans cette section ? est ce qu'il faut donc inclure les sorties (hors canada) ?

2- ma deuxième question est ; lorsque je suis rentrée au canada la première fois (23 Août 2010) donc la date de l'obtention de la RP, j'ai du quitté le canada après 15 jours de mon arrivé vers mon pays natal pour régler des affaires perso puis je suis revenu au canada après 5 mois. est ce que je dois déclarer l'adresse à l'étranger où j'ai habité durant ces 5 mois ?

J'attends vos réponses avec impatience...je dois finir cette demande le plutôt possible.

Merci à l'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand j'ai rempli ma demande je n'ai mis que mes adresses au Canada. Je n'ai pas mis d'autres adresses car même quand je voyageais quelques semaines, j'habitais toujours et avais toujours un logement au Canada avec un bail à mon nom. Techniquement mes sorties du Canada n'étaient que des vacances, et elles n'ont jamais excédé 3 semaines d'affilée.

Mais si tu as passé plusieurs mois d'affilée en-dehors du Canada, je ne sais pas si ça peut être considéré comme un simple voyage. J'ai peur que pour l'administration tu sois allé "vivre" à l'étranger pendant cette période et il faudrait peut-être que tu mettes ton adresse à l'étranger pour les plus longues périodes.

Le mieux est d'appeler le télécentre (1-888-242‑2100) et de leur demander directement.

Par contre tout ce que je te dis n'est valable que pour la section "Adresse des 4 dernières années", pas pour la période de calcul de résidence. Chaque jour de sortie (même un seul) du territoire ne peut pas être comptabilisé comme jour de résidence (ou présence au Canada) même si techniquement tu ne déménages pas quand tu voyages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mickadel pour ta réponse, je vais essayer de les appeller aujourd'hui.

est ce que je dois donner des explications (sur une feuille annexe) pour justifier mon absence du 5 mois. Quest ce que vous me conseillez ?

Si quelqu'un parmi vous a passé par la même situation et son dossier a été accepté sans aucun problème me faire Svp signes.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mickadel pour ta réponse, je vais essayer de les appeller aujourd'hui.

est ce que je dois donner des explications (sur une feuille annexe) pour justifier mon absence du 5 mois. Quest ce que vous me conseillez ?

Si quelqu'un parmi vous a passé par la même situation et son dossier a été accepté sans aucun problème me faire Svp signes.

Merci.

Salut,

Quand j'avais reçu ma RP, j'avais quitté le Canada 3semaines après pour retourner terminer mes études. J'étais parti pour 2 ans. En déposant ma demande, je n'avais indiquée que les adresses au Canada. Par contre j'avais mentionnée, mon absençe de 2 ans pour fin d'étude avec preuve de l'établissement et lettre de l'université.

Si pendant tes absences, tu avais une adresse voire un bail au Canada, tu dois l'indiquer. Tes voyages correspondent à tes sorties.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois indiquer toutes tes sorties car tu dois avoir 3 ans de presence au Canada sur les 4 dernieres annees. Utilises le caltulateur sr le site pour voir si tu as bien le temps requis ici sinon ta demande sera purement et simplement rejetee. Et ton passeport sera controle lors de l'entrevue de toute maniere donc ne trice pas sur le temps passe a l'exterieur.

Pour les addresses, ne mets que celles du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués
Bonsoir,

Je suis en traîne de remplir ma demande de citoyenneté, et je suis tombé sur la fameuse question des adresses (au Canada et à l'étranger) au cours des 4 dernières années.
Je me suis donc posé ces questions :

1- durant les 4 dernières années, j'ai voyagé bcq à mon pays d'origine, donc j'ai fais des absences (vacances) qui pouvaient aller de 3 semaines jusqu'à 5 mois. est ce que je dois déclarer les adresses où j'ai demeuré durant mes absences dans mon pays dans cette section ? est ce qu'il faut donc inclure les sorties (hors canada) ?

2- ma deuxième question est ; lorsque je suis rentrée au canada la première fois (23 Août 2010) donc la date de l'obtention de la RP, j'ai du quitté le canada après 15 jours de mon arrivé vers mon pays natal pour régler des affaires perso puis je suis revenu au canada après 5 mois. est ce que je dois déclarer l'adresse à l'étranger où j'ai habité durant ces 5 mois ?

J'attends vos réponses avec impatience...je dois finir cette demande le plutôt possible.
Merci à l'avance,

Finalement vous lavez eu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 13/11/2016 at 13:09, miboubou a dit :


Finalement vous lavez eu?

Écoute miboubou c'est très simple, si tu a résidé à l'extérieur du Canada 6 mois et plus d'une (façon cumulative), tu doit le déclaré, et si c'était pas cumulative la ça veut dire que tu n'était pas résident à l'étranger et tu declare t'es adresses seulement au canada, bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Écoute miboubou c'est très simple, si tu a résidé à l'extérieur du Canada 6 mois et plus d'une (façon cumulative), tu doit le déclaré, et si c'était pas cumulative la ça veut dire que tu n'était pas résident à l'étranger et tu declare t'es adresses seulement au canada, bonne chance 

Je posais la question car lorsquon voyage bcp sa reduit les chances de lavoir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement