Aller au contenu

Qui c'est inscrit sur "emploi québec" une fois le CSQ obte


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous!

Je poste ce sujet pour avoir des retombées concernant l'inscription sur "emploi québec".

Car dans le courier joint avec les CSQ, il y a une partie consacrée à la recherche d'emploi via la France, et il est mentionné que l'on peut s'inscrir sur "emploi québec" avec notre numéro de dossier et de référence individuelle.

Effectivement lors de l'entrevue, l'agent nous a dit que l'on pouvait s'inscrir et aussi postuler maintenant que nous avions nos CSQ. Et que si on avait une opportunité, cela accélèrerait la délivrance des visas de RP.

Et que le fait d'être titulaire du CSQ, il n'y avait pas besoins de faire d'EIMT et que pour l'employeur les démarches étaient simplifiées.

J'aimerai savoir si certain d'entre vous l'ont fait et est-ce que cela a débouché sur quelque chose.

Merci d'avance pour vos témoignages :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La partie eimt m étonné grandement quand tu es encore en France...

Je sais pas mais pourquoi nous aurait-il dit ça? C'est peut être ce que veut dire le point 5 de http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-permis.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La partie eimt m étonné grandement quand tu es encore en France...

Je sais pas mais pourquoi nous aurait-il dit ça? C'est peut être ce que veut dire le point 5 de http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-permis.asp

En effet ca se peut et ce serait tout benef pour vous! ... je vois que cette directive est toute recente : Date de modification : 2014-09-15, c'est possible que cela ait change tout recemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut,

Moi je me suis inscrit sur placement emploiquebec, mais je ne sais pas si ça va aider à trouver quelque chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Moi je me suis inscrit sur placement emploiquebec, mais je ne sais pas si ça va aider à trouver quelque chose!!

Passe sur guichet emploi quebec

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Moi je me suis inscrit sur placement emploiquebec, mais je ne sais pas si ça va aider à trouver quelque chose!!

Salut,

Cela ne peut pas nuire et au moins tu vas avoir une idée des villes où il y a des offres de travail dans ton secteur en plus des exigences!

Mais il ne faut pas juste s'inscrire il faut le consuter réguièrement! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Moi je me suis inscrit sur placement emploiquebec, mais je ne sais pas si ça va aider à trouver quelque chose!!

Salut,

Cela ne peut pas nuire et au moins tu vas avoir une idée des villes où il y a des offres de travail dans ton secteur en plus des exigences!

Mais il ne faut pas juste s'inscrire il faut le consuter réguièrement! :thumbsup:

Oui ca c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Bon ben finalement, je me suis donc inscrite sur "Emploi Québec", j'ai postulé et j'ai eu une proposition :biggrin2: . Trop contente!!!

Le seul hic, c'est quel procédure adopter pour pouvoir partir travail assez rapidement en attendant que la RP me soit attribuée??? Car le PTT est un vrai sac de noeud quand on a déjà son CSQ... Il y a des nouvelles règlementations et un nouveau programme: "programme de mobilité international" qui pourrait joué en ma faveur mais je ne sais pas si je peux y prétendre c'est flou...

Et l'on ne peut faire accélérer ma RP puisque je n'ai toujours pas de numéro de dossier, il est bien arrivé à Sydney mais toujours pas ouvert.

Un vrai casse tête :crying:

Si quelqu'un à des réponses, merci d'avance :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

salut marloute85

moi aussi je suis inscrit et j'ai trouvé des offres intéressantes, j'ai quelques questions stp

-est ce que t'as postulé directement sur le site de placementemploiquébec ou par mail?

-est ce que lors de ta candidature t'as précisé que t'as déja le CSQ et que tu n'est pas au QC ??

si oui à quel niveau ta précisé ca ?? CV, Lettre de prtésentation.....?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement