Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 28 minutes, Le-Jeune a dit :

@LaBlondinette merci pour ton retour d'expérience pour ma part j'ai pas encore le TEF canada pensez vous qu'il est possible de commencer mes démarches auprés de Brigitte sans avoir le test de Francais ? Et le  passer avant la VE? Merci à vous 

Oui tu peux contacter Brigitte , mais elle ne peut pas  transmettre  ton dossier a la province sans résultat TEF canada  .Donc inscris toi vite dans la prochaine session !

bon courage

Modifié par LinuxSysNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, LinuxSysNet a dit :

Oui tu peux contacter Brigitte , mais elle ne peut pas  transmettre pas ton dossier a la province sans résultat TEF canada  .Donc inscris toi vite dans la prochaine sesion !

bon courage

Merci beaucoup je vais suivre vos  conseils et si j'en profite pour souhaiter une excellente réussite à toute les personnes qui sont dans les procédures pour le Manitoba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, m.lamine a dit :

 

il etait temps amine,la procédure du quebec est non seulement longue mais trop compliquée

tu peux lire le guide et passer le tef afin de programmer avec Bridjitte une VE

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Pipofaiz a dit :

Voilà je suis très intéressé par la procédure  d immigration vers le manitoba ,et ce forum ma encore plus motivé  j aimerait bien être un nouveau membre parmi vous et à voir tous vos conseils.j attend mes resultats de tef.

Hi et Bienvenue !!!

TEF canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui bien sur tef canada  

Soit le bienvenus. Surtout il faut lire les premières page du post ils sont riche en conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, pourriez vous SVP m'expliquer   la différence entre le TEF CANADA et e-TEF Canada. je ne sais pas si l'un ou les  deux sont acceptés pour le programme d'immigration de  Manitoba . Encore un grand merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir, pourriez vous SVP m'expliquer   la différence entre le TEF CANADA et e-TEF Canada. je ne sais pas si l'un ou les  deux sont acceptés pour le programme d'immigration de  Manitoba . Encore un grand merci à vous

Bonjour. C'est les même. Lun sur papier et l'autre sur ordi. Il y a 4 épreuves. Je te conseil de télécharger l'application français 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ChristelFred a dit :

VM programmée pour le 21 décembre à Nïmes!

 

cool

Preneur d'infos sur le déroulement et compagnie et les "examens" fait par ce médecin, car quand ça sera mon tour de faire la VM j'irai aussi à Nimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, ChristelFred a dit :

VM programmée pour le 21 décembre à Nïmes!

Oh super Christel ca avance vraiment bien ;)! Apres la visite c'est très rapide . Contente pour vous ;)! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/12/2015 09:15:36, LaBlondinette a dit :

Tu peux foncer ! 

 

Mais sache aussi que vu le succès du Québec, il y a eu affluence au Manitoba, et les délais commencent à s'allonger. Mais ça reste jouable. Si tu as un dossier recevable, ça ira. Faudra juste s'armer de patience, et ne pas se dire que tu auras les mêmes délais que nous qui te précédons.

 

Bienvenue parmi nous. Si tu as du temps, je t invite à relire tout le fil de discussion qui a déjà pas mal d'astuces sur comment on a monté nos dossiers plus pas mal de conseils pratiques pour la visite exploratoire ou la constitution des dossiers d'immigration (PCM, Fédéral)

ben j'ai passé pat tt le fil de discussion et la je ne comprend pas ce que vous voulez dire par les délais commencent a s’allonger et que j'aurais pas les mémé délais par rapport a ceux qui m'ont précédés ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je parle des délais je fais référence à ceux que chacun de nous qui sommes déjà dans la procédure pouvons avoir . Je parle du partage des délais de chacun des nous. Plus le temps passe plus ils s allongent.

Enfin, je fais principalement référence à ce qui est annoncé dans la première page sur le post de Merounane. Il fait allusion à une série d'étapes qui s enchainent en suivant des délais.

Entre le moment où il a écrit et maintenant il y a des dossiers qui ont été ajoutés en masse au point où Brigitte ne prends plus de dossiers avant janvier. Donc ça va causer un sérieux embouteillage au niveau du gouvernement manitobain car le nombre de dossiers augmente et non le nombre de personnes qui le traitent.

 

Enfin si j fais allusion au fait que tu relises tout le fil de discussion c'est pour que t puisses capter pas mal d informations et éviter de se répéter aussi. Faut pas mal le prendre mais ça permet toi à ton niveau d'avoir une vue globale de part quoi on passe et te faire une idée de comment ça se passe. Chose que nous ne pourrons pas rexpliquer dans les details comme au moment où nous faisions le partage en LIVE avec les autres lecteurs.

 

J'espère t'avoir éclairé.

 

Si tu as des questions pour lesquelles aucun post ici n'a pu te satisfaire, tu peuxte sentir libre d appeler Brigitte du WTC , elle est tres réactive. Les contacts sont consignés sur la première page du topic si tu en as besoin.

 

Welcome encore une fois parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, LaBlondinette a dit :

Quand je parle des délais je fais référence à ceux que chacun de nous qui sommes déjà dans la procédure pouvons avoir . Je parle du partage des délais de chacun des nous. Plus le temps passe plus ils s allongent.

Enfin, je fais principalement référence à ce qui est annoncé dans la première page sur le post de Merounane. Il fait allusion à une série d'étapes qui s enchainent en suivant des délais.

Entre le moment où il a écrit et maintenant il y a des dossiers qui ont été ajoutés en masse au point où Brigitte ne prends plus de dossiers avant janvier. Donc ça va causer un sérieux embouteillage au niveau du gouvernement manitobain car le nombre de dossiers augmente et non le nombre de personnes qui le traitent.

 

Enfin si j fais allusion au fait que tu relises tout le fil de discussion c'est pour que t puisses capter pas mal d informations et éviter de se répéter aussi. Faut pas mal le prendre mais ça permet toi à ton niveau d'avoir une vue globale de part quoi on passe et te faire une idée de comment ça se passe. Chose que nous ne pourrons pas rexpliquer dans les details comme au moment où nous faisions le partage en LIVE avec les autres lecteurs.

 

J'espère t'avoir éclairé.

 

Si tu as des questions pour lesquelles aucun post ici n'a pu te satisfaire, tu peuxte sentir libre d appeler Brigitte du WTC , elle est tres réactive. Les contacts sont consignés sur la première page du topic si tu en as besoin.

 

Welcome encore une fois parmi nous.

merci bcp pour ces  précieuse réponses je pense que les délais restes encor tres minime par rapport a ceux du QC imaginer pour les Algérien c'est 54 mois c'est bcp ,  tandis qu' au Manitoba avec un dossier recevable les délais sont de 18 a 24 mois si je me trompe pas.

Un autre point tres important pour moi c'est de vouloir éduquer mes enfants dans un milieu bilingue koi et pas uniquement francophone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sache que le Québec a plus de francophones que le reste du canada mais l'anglais y est dominant . Et il y a beaucoup d'américains qui parlent anglais qui y sont installés. Mon frère sa langue au travail c'est l'anglais. Et les meilleures offres d'emploi même au Québec ça reste en anglais.

Donc n'importe où au Canada le bilinguisme est présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu’une personne 99% parlant français peut s’en sortir dans une province 99% anglophone ?  Vous êtes avancés en procédure que nous réserve la province pour nous faciliter à nous francophone l’intégration  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis à winnipeg enfin :lol: jai rencontré brigitte hier wish me luck

Bonne chance pour ta VE et n'oublie pas le compte rendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement