Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Bonjour tous le monde.. Je suis nouveau sur votre forum , et j'aimerais bien savoir quelles sont les chances d'un jeune medecin avc sa femme (medecin aussi) d'avoir l'equivalence du diplome algerien de medecine??sachant qu'on a une experience de 2 ans pour chacun...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, DMode a dit :

Salut à tous, 

Lors de l'envoi du dossier de la VE que devrons joindre en ce qui concerne les enfants (scane des passeports, certificats de scolarité traduits en français,...)  

Aussi,  est ce que nous devons j

Il y a 8 heures, DMode a dit :

Salut à tous, 

Lors de l'envoi du dossier de la VE que devrons joindre en ce qui concerne les enfants (scane des passeports, certificats de scolarité traduits en français,...)  

Aussi,  est ce que nous devons joindre des extraits de naissance, et copie de livret de famille traduit... 

En gros, prière de m'informer sur les documents à envoyer. 

oindre des extraits de naissance, et copie de livret de famille traduit... 

En gros, prière de m'informer sur les documents à envoyer. 

Pour la VE rien de tout ça n'est demandé. Il faut se limiter à ce que demande Brigitte dans son mail. Les documents demandés sont d'ordre professionnel et financier. N'envoyez pas plus que ce qui est demandé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, nanou 77 said:

salut tout le monde

Tarik comme toujours méticuleux et se soucie du moindre détail,bravo c'est bien ficelé.

alors je reviens vers vous chers confrères pour vous annoncé que je serai à winnipeg à partir du 20 de ce mois si vous avez des préoccupations ou des des demandes d'explications par rapport à la procédure alors n'hésitez pas à me convoiter je serai certainement à votre service .   

 

Bon courage pour la visite et profites bien de ton sejour. J'ai une preoccupation, pourras tu stp si tu vois des agences de recrutement ou des entreprises, leur demander si parfois ils demandent nos anciens certificats de travail, si ils demandend des references de tous nos anciens employeurs ou juste quelques uns. Car ca prend un peu de temps a demander les certificats de travail, surtout si ils doivent etre en anglais. Je te remercie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Couscous_Tajine a dit :

Quelqu'un sait si il y a un Outlet au Manitoba? Je dis bien un Outlet ou les prix sont casses. Je sais qu,il y en a un a mineapolis mais ca fait tres loin.

 

Merci

LIST OF STORES AT OUTLET COLLECTION OF WINNIPEG REVEALED

 

http://accesswinnipeg.com/2016/07/list-of-stores-at-outlet-collection-of-winnipeg-revealed/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, OneWay said:

LIST OF STORES AT OUTLET COLLECTION OF WINNIPEG REVEALED

 

http://accesswinnipeg.com/2016/07/list-of-stores-at-outlet-collection-of-winnipeg-revealed/

merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Couscous_Tajine a dit :

 

Bon courage pour la visite et profites bien de ton sejour. J'ai une preoccupation, pourras tu stp si tu vois des agences de recrutement ou des entreprises, leur demander si parfois ils demandent nos anciens certificats de travail, si ils demandend des references de tous nos anciens employeurs ou juste quelques uns. Car ca prend un peu de temps a demander les certificats de travail, surtout si ils doivent etre en anglais. Je te remercie :) 

merci! je note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, dundy a dit :

Lamine, pour la VE tu as du envoyer les extraits de naissance des enfants? Moi pas sauf si la procédure a changé.

Les extraits de naissances je ne les avais envoyé qu'à l’étape fédérale !

oui Tarik et javais l'avale de Brigitte;je vois mal que même au PCM ce n'est pas obligatoire !sinon comment peuvent-ils calculer l'autonomie financière des candidats!si ce n'est qu'avec le nombre de personnes qui vous accompagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nanou 77 a dit :

oui Tarik et javais l'avale de Brigitte;je vois mal que même au PCM ce n'est pas obligatoire !sinon comment peuvent-ils calculer l'autonomie financière des candidats!si ce n'est qu'avec le nombre de personnes qui vous accompagne.

C'est ta déclaration qui fait foi, sachant que tu devras te justifier au fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/02/2017 à 15:18, b8-one a dit :

Avant tout @Hamza-rail et @dundy vous allés rire.

J e suis passé aujourd'hui à l'université pour voir la situation de mon diplôme final en croyant que j'ai pas encore fait de demande.

En donnant mon nom à l'agent du service diplôme, il me dit que j'avais fait une demande de retrait de diplôme final depuis .......... fin 2012 et que mon diplôme était prêt depuis novembre 2013. :D:D:D.

 

Mon diplôme final se trouvés à l'université de puis 3 ans et demi, :8P:8P:8P

Ouf soulagement. En fin je peu donc actualisé mon dossier en envoyant mon diplôme final avec traduction à BL.

 

:fou4::fou4: :fou4:

eh ben tant mieux pour toi,je croyais que ton diplôme est récent  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui Tarik et javais l'avale de Brigitte;je vois mal que même au PCM ce n'est pas obligatoire !sinon comment peuvent-ils calculer l'autonomie financière des candidats!si ce n'est qu'avec le nombre de personnes qui vous accompagne.

Dans la déclaration d'intérêt tu mets le nombre de personnes qui t'accompagnent, d'où comment ils savent le nombre. Et sache que le Canada, jusqu'à preuve du contraire, ils croient tous ce que tu leurs dis.
Brigitte te le ré expliquera la semaine prochaine quand tu y sera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/02/2017 à 17:37, dundy a dit :

Désolé Hamza, je viens à l'instant de lire ton message, que je confirme en effet, la partie provinciale (PCM) dure environ entre 3 à 4 mois après envois de dossier via une plateforme et ou l'on télécharge et on envois des documents type diplômes, relevés de notes, releves bancaires,... une fois finalisé on a une lettre de désignation de la province qui sera inclue dans le dossier fédéral, ce dernier est une trousse que l'on retrouve sur le site CIC (recherche google : "trousse fédérale" et vous tomberez pile poile sur celle-ci) le dossier fédéral contrairement au PCM est en format papier que l'on compile et qu'on envoi via messagerie (DHL, UPS, Chronopost,...) à une adresse à Sydney Nouvelle Ecosse, 1 mois à  2 mois on reçois un Accusé de Réception(AR) qui veut dire que votre dossier est ouvert pour étude, 1 mois plutard on reçois un email nous invitant à faire notre visite médicale c'est l'IVM, on aura a choisir entre 2 médecins au centre, sinon il y a 1 médecin à l'Est et 1 médecin à l'Ouest.

Apres la VM, 10 jours environ s'il y a pas de souci le statut change en "VM réussie", vos antécédents commencent à être vérifies, puis 3 à 6 mois après on a la fameuse "décision prise", qui annonce l'Ebrune  dans les 15 jours suivants.

Voila !!!!!!

merci beaucoup TARIK pour cet éclaircissement,en faite ce que je voulais confirmer c'est qu'il y'a une lettre de désignation de la part de la province,qu'on doit présenter pour le volet fédéral  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, dundy a dit :

C'est ta déclaration qui fait foi, sachant que tu devras te justifier au fédéral

MMMERCI de m'avoir donné de la lumière cher Tarik. 

Modifié par nanou 77
faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MMMERCI de m'avoir donné de la lumière cher Tarik. 

Bonjour Nanou,
À quelle heure tu as ton vol dimanche? Possible que je sois à l'aéroport moi aussi si ma mission est confirmée. Je serai ravi de te rencontrer et discuter.
Bien à toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis 

une question s'il vous plait 

 Pour les écoles et les garderies, si les deux parents travaillent est ce qu'il y a des garderies pour l'après écoles ??? et est ce que c'est gratuit ??

((francophone bien sure)) 

:):) 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jeff05 a dit :

salut les amis 

une question s'il vous plait 

 Pour les écoles et les garderies, si les deux parents travaillent est ce qu'il y a des garderies pour l'après écoles ??? et est ce que c'est gratuit ??

((francophone bien sure)) 

:):) 

Merci 

Tout est gratuit, sauf les ....garderies  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Myrdhin a dit :


Bonjour Nanou,
À quelle heure tu as ton vol dimanche? Possible que je sois à l'aéroport moi aussi si ma mission est confirmée. Je serai ravi de te rencontrer et discuter.
Bien à toi.

salut Myrdhin je te joins en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Myrdhin a dit :


Bonjour Nanou,
À quelle heure tu as ton vol dimanche? Possible que je sois à l'aéroport moi aussi si ma mission est confirmée. Je serai ravi de te rencontrer et discuter.
Bien à toi.

salut myrdhin mon vol sera un lundi à 13:30.

 

Modifié par nanou 77
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/02/2017 à 18:54, Hamza-rail a dit :

eh ben tant mieux pour toi,je croyais que ton diplôme est récent  

Non il n'est pas récent. En faite j'ai une question pour le relevé bancaire lors du PCM, peuvent-ils demandés la provenance des fonds: <_<<_<

Modifié par b8-one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, b8-one a dit :

Non il n'est pas récent. En faite j'ai une question pour le relevé bancaire lors du PCM, peuvent-ils demandés la provenance des fonds: <_<<_<

Qui demandera la provenance la province ? Absolument pas, en tous les cas cela ne s'est jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement