Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 17 heures, Paty a dit :

Rapport de Visite Exploratoire 

 

Dimanche 19 Février 2017 : Arrivée à Winnipeg dans la soirée par Brussels Airlines en provenance de Kinshasa (24 heure de vol, une heure d'escale à Montréal ..très grand risque de rater son vol .. ne faite plus ça !!!)

Assister au Festival du Voyageur 

 

Lundi 20 Février 2017 : Jour de Louis Riel

Le 20 Février étant un jour férié  au Manitoba J’ai effectué une promenade près de :
•    Quartier Saint-Boniface
•    Collège universitaire de Saint-Boniface
•    Statue de Louis Riel 
•    Canadian museum for human rights
•    Manitoba Children's Museum
•    Lieu historique national de La Fourche
•    Forks Market
•    Downtown

 

Mardi 21 Février 2017 : Introduction et début de la visite exploratoire 

 

a)    Visite du World Trade Center Winnipeg, Mme Brigitte Léger nous a expliquer (nanou 77 , deux tunisiens et moi) l’objectif du Programme Candidats du Manitoba (PCM), les étapes de la demande au Programme Candidats du Manitoba, pour quoi la Visite exploratoire et le déroulement de la rencontre avec un représentant du bureau d’immigration du Manitoba qui sera organisée à la fin de notre visite.
b)    Visite de l’Accueil francophone, Mr. A nous a expliquer l’objectif de AFM de faciliter l'établissement des nouveaux arrivants francophones au Manitoba.
c)    Visite de Pluri-elles (Manitoba) une réunion avec Mme P qui m’encourage et m’explique comment Pluri-elles qui est un organisme sans but lucratif pourra me  procurer les outils nécessaires pour grandir sur les plans personnel et professionnel.
d)    Visite du centre d’apprentissage Les Petits génies 
e)    Visite de Downtown et précisément Cityplace et Portage Place Shopping Centre et les environs. 

 

Mercredi 22 Février 2017: Rencontrer 6 agences de placement ...des employeurs potentiels

 

a)    Visite de l’école TACHE  
b)    Visite de PINNACLE
c)    Visite de People First HR SERVICES 
d)    Visite de DRAKE INTERNATIONAL
e)    Visite de SUMMIT Search Group 
f)    Visite de David Aplin Group


Les Manitoba sont très accueillant juste frapper à leur porte, expliquer votre situation et ce que vous attendez d’eux  ils vous ouvriront et feront de votre cas leur affaire…je sais de quoi je parle...

 

Jeudi 23 Février 2017 : Entretien avec l’agent d’immigration


a)    Visite de Saint Boniface 
g)    Visite de la BANK TED Canada Trust
h)    Visite d’un bureau d’un jeune entrepreneur Manitobain 
i)     Passer entretien avec l’agent d’immigration

 

J’ai reçu la lettre en date du 24 Février
J’ai profité alors que j’étais encore  à Winnipeg pour mettre à jour mon expression d’intérêt  (881 points)
Le tirage a eu lieu le 27 Février et on me demande officiellement de passer au PCM....

 

Vendredi 24 février 2017 : Visite des familles et tournée de la ville

a)         Visite des familles déjà installée et tournée de la ville

 

b)         

Assister au Festival du Voyageur 

c)         Polo parc Shopping ...

 

Samedi 25 Février  : retour a Kinshasa

 

Le tirage a eu lieu le 27 Février et on me demande officiellement de passer au PCM....

Maps Me : le top du GPS hors-ligne c'est la clé pour circuler a Winnipeg


 

merci pour votre rapport, ça nous aide à mieux préparer notre visite.

la première étape est franchie, courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, m.lamine a dit :

Voila, dans ce fil la tradition se répète, ya les anciens qui ont crée et animé ce topic depuis le début telque Marouane, laBlondinette,Muse pour ne citer que ses trois  la (mème si j’étais aussi au début mais j’attendais les résultats de ma DCSQ) et qui sont maintenant occupés par leur installations et leur nouvelle vie, ya aussi ceux qui ont pris le relais de la manière la plus meilleurs comme Dundy, salam alikom, FASSY, Nanou77 ... en étant toujours disponible, un jours ils vont a leur tours passer a l’étape installation a Winnipeg et d'autres vont les remplacés et ainsi est fait notre forum. ya des liens qui se sont formés et qui   seront plus solide en avancent, nous forment tous les amis la future communauté de Winnipeg, chacun de nous aura certainement besoin de ce groupe et vis vers ca,

RDV a Winnipeg un de ces jours je vous promet que je veillerai personnellement pour que cela de produise.

ah oui cher lamine, ce forum a été crée par notre ami merouane, même s'il n'est pas disponible tout le temps ici, le forum n'a pas cessé d'exister grâce à la générosité de ses membres qui l'ont hérité du créateur de ce forum, de nos jours, c'est rare de rencontrer des gents qui peuvent consacrer leurs temps pour les autres, mais ce forum a réussi à les créer, a réussi à créer une communauté, le slogan de cette communauté est "aider", et j’espère qu'elle va se projeter à winnipeg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dundy a dit :

Chers(es) amis(e) !!

Alerte ebrune à l'instant, je voudrai remercier tout le monde tous comme vous êtes, je commencerai par les plus anciens et bien evidemment à tout seigneur tout honneur le teamleader redbulldz, Merouane mon ami et frère, Loulou, mandragon31, LinuxsystemNet, massmassmass, maninotari, lablondinette......puis tous les nouveaux que j'ai appris à connaitre et même côtoyé, salam alikoum, nanou77, Hamza-rail, muse, mimour46....bonne chance à vous tous et surtout patience et ne doutez pas !...CRAMPONNEZ VOUS !!!!

Félicitations dundy,

que votre nouvelle vie soit meilleure et pleine de bonheur,

merci d'avoir donné de votre temps à tout le monde, dieu vous le rendra,

je souhaite à tous d'arriver à cette étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, dundy a dit :

Chers(es) amis(e) !!

Alerte ebrune à l'instant, je voudrai remercier tout le monde tous comme vous êtes, je commencerai par les plus anciens et bien evidemment à tout seigneur tout honneur le teamleader redbulldz, Merouane mon ami et frère, Loulou, mandragon31, LinuxsystemNet, massmassmass, maninotari, lablondinette......puis tous les nouveaux que j'ai appris à connaitre et même côtoyé, salam alikoum, nanou77, Hamza-rail, muse, mimour46....bonne chance à vous tous et surtout patience et ne doutez pas !...CRAMPONNEZ VOUS !!!!

Tous nos encouragements et félicitations témoignent de grands cœurs qui vous habitent et de l'esprit de partage avec style que t'as continué de véhiculer dans ce groupe. Bonne continuation à toi et à toute ta famille, bon début d'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, m.lamine a dit :

oui ya Cicifa  avec 2 jours d'intervalle, et ya aussi un autre qui eu une approbation de sa VE pour un dossier envoyé en septembre.

J'ai déjà relancé Brigitte sur ce sujet, ca réponse était que mon dossier est au niveau de la province et des qu'il y aura du nouveau elle m’informerai.

I wait ans see

brigitte va reprendre aujourd'hui, d'après mes informations, plusieurs approbations sont stocker dans sa boite, je crois qu'on recevra tous nos approbation cette semaine, on croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, cicifa a dit :

brigitte va reprendre aujourd'hui, d'après mes informations, plusieurs approbations sont stocker dans sa boite, je crois qu'on recevra tous nos approbation cette semaine, on croise les doigts.

Je l’espère aussi merci l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 hours ago, dundy said:

Chers(es) amis(e) !!

Alerte ebrune à l'instant, je voudrai remercier tout le monde tous comme vous êtes, je commencerai par les plus anciens et bien evidemment à tout seigneur tout honneur le teamleader redbulldz, Merouane mon ami et frère, Loulou, mandragon31, LinuxsystemNet, massmassmass, maninotari, lablondinette......puis tous les nouveaux que j'ai appris à connaitre et même côtoyé, salam alikoum, nanou77, Hamza-rail, muse, mimour46....bonne chance à vous tous et surtout patience et ne doutez pas !...CRAMPONNEZ VOUS !!!!

Trop contente pour toi  .

Ca me redone de l'espoir  et surtout le courage de continuer a attendre. Anous revoir bientot a Winnipeg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les amis, une fois les approbations reçues de la part de Brigitte, ensuite c'est la demande de visa....combien de temps pour aller vers la VE? 

Parce que si j'ai bien compris, il y a :

1- Envoyer le dossier de demande de VE à Brigitte (bien sûr) =attente de combien de temps? 

2- apres réception de l'approbation de la province, une autre attente de combien pour aller en VE? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, DMode a dit :

Dites les amis, une fois les approbations reçues de la part de Brigitte, ensuite c'est la demande de visa....combien de temps pour aller vers la VE? 

Parce que si j'ai bien compris, il y a :

1- Envoyer le dossier de demande de VE à Brigitte (bien sûr) =attente de combien de temps? 

2- apres réception de l'approbation de la province, une autre attente de combien pour aller en VE? 

bonjour communauté.

après que tu  auras ton visa.tu confirme les dates de ton arrivée avec Brigitte en achetant ta billetterie.à la proche de ton départ;-environ une semaine-Brigitte te remettra le calendrier de ta visite,après quoi ce sera à toi de mettre à jour tes RDV soit avec des employeurs éventuellement, ou d'autre organismes jugés compatibles avec ton profil.

bon courage.............................!.

Modifié par nanou 77
grammaticale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, nanou 77 a dit :

bonjour communauté.

après que tu  auras ton visa.tu confirme les dates de ton arrivée avec Brigitte en achetant ta billetterie.à la proche de ton départ;-environ une semaine-Brigitte te remettra le calendrier de ta visite,après quoi ce sera à toi de mettre à jour tes RDV soit avec des employeurs éventuellement, ou d'autre organismes jugés compatibles avec ton profil.

bon courage.............................!.

Merci Nanou pour les précisions,

Au fait j'avais les mêmes interrogations que Dmode,

Admettons je reçois l'approbation de la VE, c'est quoi le délai qui m'est accordée pour donner mes dates de visite, alors que le visa n'est pas encore décroché,

Avons nous la possibilité de dire a Brigitte de nous attendre jusqu'a ce qu'on obtiens le visa et ensuite donner les dates ?

 

Merci mon ami,

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mhortense a dit :

Trop contente pour toi  .

Ca me redone de l'espoir  et surtout le courage de continuer a attendre. Anous revoir bientot a Winnipeg.

Hi mhortense,

La vie est drôle, je ne m'y attendais vraiment pas et hop !!!

Merci beaucoup chère amie et vraiment ravie de t'avoir connu, tu ne devras pas à avoir la bonne nouvelle aussi.

Rendez vous pris pour ce voir à Winnipeg avec un grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, aborigene a dit :

Merci Nanou pour les précisions,

Au fait j'avais les mêmes interrogations que Dmode,

Admettons je reçois l'approbation de la VE, c'est quoi le délai qui m'est accordée pour donner mes dates de visite, alors que le visa n'est pas encore décroché,

Avons nous la possibilité de dire a Brigitte de nous attendre jusqu'a ce qu'on obtiens le visa et ensuite donner les dates ?

 

Merci mon ami,

a+ 

lorsque la VE est approuvée, brigitte te demandera de lui communiquer les dates de la visite et c'est à partir de là qu'elle peut t'envoyer la lettre d'appui pour le visa, donc la date de la VE est planifié avant la demande du visa avec brigitte. 

je peux dire qu'il ne faut pas précipiter les choses car lors de l'approbation de la visite l'email envoyé par brigitte contient toutes les informations et les démarches a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, cicifa a dit :

je peux dire qu'il ne faut pas précipiter les choses car lors de l'approbation de la visite l'email envoyé par brigitte contient toutes les informations et les démarches a suivre.

Ok cicifa, merci bcp pour les infos,

Dans ce cas je vais attendre très sagement son retour pour pouvoir enclencher la VE,

 

Merci encore,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cicifa et m.lamine :

Je vois que vous êtes exactement au même stade avec pratiquement les mêmes délais

Je vous souhaite un dénouement rapide, et qu'avec la reprise de Brigitte ça va être la délivrance,

En tout cas c'est dommage qu'ils mettent autant de temps pour la VE, des amis avec New brunswick l'ont obtenus en une a deux semaines, et ils ont autant de demandes eux aussi, 

 

Y'a quelque chose qui va pas, il faut trouver le goulot d'étranglement !

 

a+   

cicifa

Demande VE : Le 19/08/2016

AR Dossier VE : Le 23/08/2016

 

m.lamine

TEF passé le 17/12/2015

résultats de TEF  récupérés le 22/01/2016

envoi de dossier pour visite exploratoire le 25/08/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, aborigene a dit :

Merci Nanou pour les précisions,

Au fait j'avais les mêmes interrogations que Dmode,

Admettons je reçois l'approbation de la VE, c'est quoi le délai qui m'est accordée pour donner mes dates de visite, alors que le visa n'est pas encore décroché,

Avons nous la possibilité de dire a Brigitte de nous attendre jusqu'a ce qu'on obtiens le visa et ensuite donner les dates ?

 

Merci mon ami,

a+ 

salut aborigene

il n'y a pas de délais à vrais dire.ils sont très cool là déçu jusqu'à preuve du contraire.alors tu dois d'abord solliciter Brigitte pour qu'elle t'envois la lettre d'appuis pour la demande visa.c'est là ou elle te demande les dates de ta visite.cependant après la possession du visa tu peut changer tes dates en mettant bien sur Brigitte au courant.il y'en a même des candidats qui ont reporté leur visite à deux reprises .t’inquiète................................!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, nanou 77 a dit :

salut aborigene

il n'y a pas de délais à vrais dire.ils sont très cool là déçu jusqu'à preuve du contraire.alors tu dois d'abord solliciter Brigitte pour qu'elle t'envois la lettre d'appuis pour la demande visa.c'est là ou elle te demande les dates de ta visite.cependant après la possession du visa tu peut changer tes dates en mettant bien sur Brigitte au courant.il y'en a même des candidats qui ont reporté leur visite à deux reprises .t’inquiète................................!

Ok Nanou, bien noté,

Je patienterai donc, et une fois la VE confirmée, je demande la lettre d'invitation et proposerai des dates prévisionnelles,

Je trouve que c'est assez souple,

 

Merci encore,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, dundy said:

Hi mhortense,

La vie est drôle, je ne m'y attendais vraiment pas et hop !!!

Merci beaucoup chère amie et vraiment ravie de t'avoir connu, tu ne devras pas à avoir la bonne nouvelle aussi.

Rendez vous pris pour ce voir à Winnipeg avec un grand plaisir.

Vivement que ca arrive car avec Dakar je risqué de me retrouver avec VM expiree. apparement c'est le bureau le plus lent du monde entier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OHHHH non crois moi Accra est pire. Beaucoup attendent leur e-brune depuis une éternité. Mais comme on le dit quelque soir la durée de la nuit le jour se lève toujours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
34 minutes ago, didi_ said:

OHHHH non crois moi Accra est pire. Beaucoup attendent leur e-brune depuis une éternité. Mais comme on le dit quelque soir la durée de la nuit le jour se lève toujours. 

Ah bon? Je ne savais pas qu'il y avait pire que Dakar mais bon comme tu did on attend la levee du jour.

un jour un jour ca finira par arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cicifa et m.lamine :

Je vois que vous êtes exactement au même stade avec pratiquement les mêmes délais

Je vous souhaite un dénouement rapide, et qu'avec la reprise de Brigitte ça va être la délivrance,

En tout cas c'est dommage qu'ils mettent autant de temps pour la VE, des amis avec New brunswick l'ont obtenus en une a deux semaines, et ils ont autant de demandes eux aussi, 

 

Y'a quelque chose qui va pas, il faut trouver le goulot d'étranglement !

 

a+   

cicifa

Demande VE : Le 19/08/2016

AR Dossier VE : Le 23/08/2016

 

m.lamine

TEF passé le 17/12/2015

résultats de TEF  récupérés le 22/01/2016

envoi de dossier pour visite exploratoire le 25/08/2016


Merci aboregene C'est vraiment très sympa de ta part, j'espère que ça va se débloquer pour nous tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement