Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, salam alikom a dit :

Salam mon ami lamine, c vrais je suis en plein préparations. mais malheureusement j'ai eu un problème avec le chef de l'entreprise  il a refusé de signer mon congé malgré que j'ai le titre depuis le mois du novembre (motif : nécessité du travail). dès que il a entendu que je voudrai visiter Canada il a commencer de créer les problèmes.

le bonheur dans cette histoire c que cette mentalité m'encourage de quitter.

 

hahahaha tu m'a fait rire pour la mentalité :)

Tu as raison de regarder le coté positif de la chose,

En tout les cas il pourra pas t'empêcher de faire ta visite, car ta motivation est plus grande que ce petit obstacle,

Enjoy your trip,

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, DMode a dit :

Bonjour à tous, puisque Brigitte dit : Vu le grand nombre de demande de visite exploratoire pour cet été, nous n'accepterons plus de demande de visite exploratoire avant le mois de septembre.

 

Ma question est la suivante :

Est ce qu'on envoi quand même, est que les dossiers vont être sur liste d'attente jusqu'à septembre prochain, ou bien on garde nos dossiers chez nous et fait l'envoi en septembre 2017?

Non il faut envoyer, votre dossier sera placé sur la file d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, salam alikom a dit :

Salam mon ami lamine, c vrais je suis en plein préparations. mais malheureusement j'ai eu un problème avec le chef de l'entreprise  il a refusé de signer mon congé malgré que j'ai le titre depuis le mois du novembre (motif : nécessité du travail). dès que il a entendu que je voudrai visiter Canada il a commencer de créer les problèmes.

le bonheur dans cette histoire c que cette mentalité m'encourage de quitter.

 

Salut Menouar,

Il n'en a pas le droit si tu as deja eu le feu vert avant, je ne dois pas t'y encourager, mais il y a la solution de l’arrêt maladie, là il n'y pourra rien du tout.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais le titre de congé peut être demandé a n'importe quel moment notamment aux passagers a la douane ou postes frontière.

il vaut mieux d'aller lui demander doucement matin et soir s'il le faut, mais généralement ils disent toujours non au congé en dehors de la saison estivale et a la fin il vous accorde ton droit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, salam alikom a dit :

Salam mon ami lamine, c vrais je suis en plein préparations. mais malheureusement j'ai eu un problème avec le chef de l'entreprise  il a refusé de signer mon congé malgré que j'ai le titre depuis le mois du novembre (motif : nécessité du travail). dès que il a entendu que je voudrai visiter Canada il a commencer de créer les problèmes.

le bonheur dans cette histoire c que cette mentalité m'encourage de quitter.

 

C'est vraiment débile ce genre de comportement. Certains responsables se croient au dessus de tout. Courage mon ami. S'il ne change pas d'avis envoie lui un arrêt maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, dundy said:

Salut Menouar,

Il n'en a pas le droit si tu as deja eu le feu vert avant, je ne dois pas t'y encourager, mais il y a la solution de l’arrêt maladie, là il n'y pourra rien du tout.

@salam alikom

En meme temps faut etre tres prudent car si par Malheur il decouvre que c'est in faux, tu peux te faire virer et ton faux medecin radier de l'ordre. c'est in couteau a double trenchant s'il veut vraiment te nuire, il en a les moyens donc mon conseil sera de le caresser dans le sens du poil car en meme temps tu as besoin de ce boulot jusqu'a ton depart definitif dans +/- un an (faut bien continuer a vivre et faire quelques economies pour plus tard).

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

j ai un conseil à notre ami salam alikom, essez de demander ton titre de congé a la miable et tu lui explique la situation et éviter de faire maladie il peux te faire une contre visite et comme ça si lui qui gagne. et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Iskonf a dit :

Salut à toute la famille. Après une absence je reviens vers vous avec beaucoup d'angoisses. En effet, j'ai reçu le mail d'un agent d'immigration m'invitant à lui expliquer des détail concernant mon profil et à lui fournir des pièces justificatives concernant le nombre d'heures de travail que j'effectue par semaine. Choses que j'ai rapidement faite en l'espace d'une journée. Cependant, sur mon attestation de travail d'enseignant au niveau secondaire que je lui ai envoyée, j'ai mis 18 heures/semaine assurées pour le cours. Ça c'est seulement le travail que j'abats quand je suis en classe avec mes élèves; le temps de travail de préparation des cours et de correction des devoirs n'étant pris en compte. 

A ma grande surprise, il me renvoie un autre mail pour me signifier que pour que mon expérience soit pris en compte il faut que j'aie au minimum 30h/semaine; volume horaire que dans la réalité je dépasse largement.

En plus, il me demande de lui fournir mes bulletins de paie d'une année complète (août 2014-août 2015).

Mon inquiétude se résume en ceci :

-Comment faire pour le convaincre que dans la réalité je travaille plus de 30h/semaine?

-Ne suis-je pas en train de jouer ma VE sur cette erreur?

S'il vous plaît, aidez-moi car cette situation m'est intenable; je n'arrive pas à la supporter  !

 

salut Iskonf

tu peux demander une fiche de poste joins avec, tes fiches de pointages et éventuellement une lettre de référence expliquant réellement  tes tâches , plus ton contrat, tu peux aussi télécharger via le site officiel du ministère de l'enseignement des informations que tu juge utiles.au pire des cas il faut saisir ton proviseur par écrit pour avoir une retour officiel.en toute manière t’inquiète  tu vas avoir ton approbation ils sont très compréhensifs.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam mon ami lamine, c vrais je suis en plein préparations. mais malheureusement j'ai eu un problème avec le chef de l'entreprise  il a refusé de signer mon congé malgré que j'ai le titre depuis le mois du novembre (motif : nécessité du travail). dès que il a entendu que je voudrai visiter Canada il a commencer de créer les problèmes.
le bonheur dans cette histoire c que cette mentalité m'encourage de quitter.
 

C'est vraiment malheureux de voir ces comportement, ça se voix que notre place n'est pas ici, courage mon ami.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis, je publie le message d'un ami sur le groupe de Facebook qui est maintenant à Winnipeg pour passer sa VE :

 

" Salut les amis je viens de sortir de chez Brigitte et elle m'a confirmé qu'elle a deja envoye 60 dossiers pour la province et elle attend les approbations.
Si sa peu soulager quelques uns."

Modifié par salam alikom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, salam alikom a dit :

Salam mon ami lamine, c vrais je suis en plein préparations. mais malheureusement j'ai eu un problème avec le chef de l'entreprise  il a refusé de signer mon congé malgré que j'ai le titre depuis le mois du novembre (motif : nécessité du travail). dès que il a entendu que je voudrai visiter Canada il a commencer de créer les problèmes.

le bonheur dans cette histoire c que cette mentalité m'encourage de quitter.

 

Un conseil Menaouer, garde ton projet de départ dans la discrétion , ca t'évitera de tells réactions incompréhensibles ! C'est une mentalité qui effectivement nous décide à lever les voiles. Bon courage à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, m.lamine a dit :

oui mais le titre de congé peut être demandé a n'importe quel moment notamment aux passagers a la douane ou postes frontière.

il vaut mieux d'aller lui demander doucement matin et soir s'il le faut, mais généralement ils disent toujours non au congé en dehors de la saison estivale et a la fin il vous accorde ton droit.

 

Salut Lamine,

 

Le titre de congé n'est pas une obligation légale et réglementaire à ce que je sache, et sauf erreur de ma part ; en tous cas je ne l'ai jamais pris et on ne me l'a jamais demandé. C'est juste un reflexe hérité de la pratique bureaucratique étatique je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salam Alikom, vas y molo avec le patron et ça s'arrangera, si c'est de la jalousie, ça lui passera.... Que dieu te facilite les choses, tu verras et quand tu reviendras de ta VE tous redeviendra comme avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, salam alikom a dit :

Salut les amis, je publie le message d'un ami sur le groupe de Facebook qui est maintenant à Winnipeg pour passer sa VE :

 

" Salut les amis je viens de sortir de chez Brigitte et elle m'a confirmé qu'elle a deja envoye 60 dossiers pour la province et elle attend les approbations.
Si sa peu soulager quelques uns."

Quelle période ? de quelle date à quelle date ? tu as plus de précisions ? Merci l'ami. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, CandidatMTBDZ a dit :

Quelle période ? de quelle date à quelle date ? tu as plus de précisions ? Merci l'ami. 

ce mois (9 mars)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, salam alikom a dit :

ce mois (9 mars)

 

Merci, mais je me suis mal exprimé : je parlais des dossiers envoyés à quelle période, en d'autres termes ceux débutant en Aout et jusqu'à fin décembre 2016 ?Ou bien pas de précisions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire une réponse de Mme Brigitte á un membre du groupe FB, elle a précisé que les demandes envoyées entre le 01/06 et le 15/10 sont transmises à la province et sont en cours de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, salam alikom a dit :

ce mois (9 mars)

 

bonsoir Menouar, ca motive d'y aller et de croire à son projet, à mon avis tu essaye d'avoir un compromis avec ton chef ca t'éviteras les conflits, si non et sans bruit soit discret , repaire un certificat de maladie pour justifier ton absence, informe ta famille de ne signer avoir aucune personne de ton entreprise , cnas on s'est jamais,

bonne chnace mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, amara said:

bonsoir Menouar, ca motive d'y aller et de croire à son projet, à mon avis tu essaye d'avoir un compromis avec ton chef ca t'éviteras les conflits, si non et sans bruit soit discret , repaire un certificat de maladie pour justifier ton absence, informe ta famille de ne signer avoir aucune personne de ton entreprise , cnas on s'est jamais,

bonne chnace mon ami

Le chef doit respecter ton choix! T'as le droit de prendre des congés des vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

J'ai une question pour les plus expérimentés et anciens : pour une visite exploratoire en été, faut il éviter le mois d'aout ou pas ? est ce que les administrations fonctionnent? est ce que les écoles sont ouvertes ? (l'école Taché par exemple) .

 

Quels sont vos conseils svp ?

 

Merci !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement