Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Il y a 8 heures, youssef6dh a dit :

Hello a tous, chères amis 

moi aussi j'ai reçu même message aujourd'hui , triste vraiment , moi j'ai déjà fait l'inscription  a TEF pour commencer mes procédures a l'avance  mais quand  j'ai vu ce mail aujourd'hui je me suis désespérer la , :fou4: :fou4::fou4:

Il faut croire que ses provinces s'entendent finalement entre elles. Le Québec a sorti une note le 8 mars pour changer la grille de pointage des points en mettant justement hors quotas plusieurs personnes qui avaeint déjà soumis. Quelque temps après c'est le Manitoba qui suspend temporairement son programme. Bon au moins nous on ne payaient pas car les autres du Québec ne vont même pas être remboursés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute les façons nous n'y pouvons rien. Il faut juste garder espori et attendre.

Au fait Youssef6dh je te conseille tout de même de faire ton TEF il est quand même valable pour DEUX ANS donc tu n'y perds rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, amin1968 a dit :

MESSAGE IMPORTANT

Merci de votre intérêt au Manitoba. Vu le nombre élevé de demandes que nous avons reçu depuis l’automne dernier, et suite à une consultation avec la Société Franco-Manitobaine (entité responsable de l’entente principale sur l’établissement avec Immigration Réfugié Citoyenneté Canada), nous devons suspendre de façon temporaire la réception de nouveaux dossiers car nous n’avons pas les ressources nécessaires pour traiter les demandes existantes dans un délai raisonnable.

Nous sommes engagés à évaluer toutes les demandes complètes déjà reçues par le World Trade Centre Winnipeg avant la fin de l’année 2017, le cas échéant.

Pour tous les candidats francophones intéressés par le volet stratégique francophone du Programme Candidats du Manitoba ainsi que la possibilité d’effectuer une visite exploratoire officielle, nous vous demandons de vérifier régulièrement notre site Web pour une mise à jour de notre initiative et d’une date d’ouverture éventuelle pour l’acceptation de nouvelles demandes.

Merci Amine pour l'info,

 

C'est inquiétant toutes ces infos, je sent que le Manitoba veut revoir beaucoup de choses, sinon pourquoi pas juste renforcer l'effectif et ça ira mieux, non ?

En tout les cas il faut y'a pas le choix, il faut aller de l'avant,

a+

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tous cela a une relation avec le nombres important des demandes VE (600 par semaine approximativement) et ils sont très très très débordés donc ils feront un arrêt pour liquider les archives puis redémarrer c'es ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, m.lamine a dit :

tous cela a une relation avec le nombres important des demandes VE (600 par semaine approximativement) et ils sont très très très débordés donc ils feront un arrêt pour liquider les archives puis redémarrer c'es ca

Merci m.lamine,

T'es certain du nombre 600 / Semaine?

ça concerne les dossier de Brigitte ( francophones) uniquement ou ceux des autre inclus aussi ?

Je trouve le nombre impressionnant, donc quelque part c'est une réaction un peu attendue, non ?

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, aborigene a dit :

Merci m.lamine,

T'es certain du nombre 600 / Semaine?

ça concerne les dossier de Brigitte ( francophones) uniquement ou ceux des autre inclus aussi ?

Je trouve le nombre impressionnant, donc quelque part c'est une réaction un peu attendue, non ?

a+

 

effectivement la réaction de la province peut être perçue de cette manière d'autant plus qu'il s'agit d'une procédure gratuite qui de fait, s'est retrouvée être victime de son succès. j'espère seulement qu'il ne s'agit pas d'un durcissement des critères et qu'au moment donné une équipe entière se formera autour de Brigitte pour faciliter le traitement des dossiers. Pour les personnes qui n'ont pas pu déposer leurs dossiers, ne soyez pas déçu mettez ce temps d'attente à profit soit pour économiser des sous, soit pour améliorer  les compétences de toutes sortes. il s'agit d'un projet de vie on ne doit pas se décourager au premier obstacle. continuions d'y croire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer mon dossier la mercredi 08/03, jusqu'à l'instant je n'ai rien reçu de la part de Brigitte, je ne sais plus si mon dossier sera pris en considération ou bien suspendu !!    :unsure:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu ce mail  Merci de votre intérêt au Manitoba. Vu le nombre élevé de demandes que nous avons reçu depuis l’automne dernier, et suite à une consultation avec la Société Franco-Manitobaine (entité responsable de l’entente principale sur l’établissement avec Immigration Réfugié Citoyenneté Canada), nous devons suspendre de façon temporaire la réception de nouveaux dossiers car nous n’avons pas les ressources nécessaires pour traiter les demandes existantes dans un délai raisonnable

je veux savoir si à la reouverture je doit renvoyé une autre lettre ou elle va me repondre directement (me demander de fournir le dossier) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, dundy a dit :

Salut,

Parmi vous y a t-il eu une personne qui est dans les finances et qui a déjà fait sa VE? Cette personne peut-elle partager avec nous les adresses des potentiels recruteurs qu'elle a visité? C'est pour une amie qui va faire justement sa VE très prochainement.

Merci par avance.

Salut Tarik, 

Moi je suis dans la banque et sur place on m'a conseillé de visiter le cabinet Robert Half chose que j'ai faite.

Après une chargée du recrutement m'a accordé une entrevue afin de voir mon profil et ca c'est passé entièrement en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ZITOUNI-B a dit :

Je viens d'envoyer mon dossier la mercredi 08/03, jusqu'à l'instant je n'ai rien reçu de la part de Brigitte, je ne sais plus si mon dossier sera pris en considération ou bien suspendu !!    :unsure:

 

 

Tu as mis un objet à ton mail ou alors tu as juste envoyé comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, youssef6dh a dit :

Hello a tous, chères amis 

moi aussi j'ai reçu même message aujourd'hui , triste vraiment , moi j'ai déjà fait l'inscription  a TEF pour commencer mes procédures a l'avance  mais quand  j'ai vu ce mail aujourd'hui je me suis désespérer la , :fou4: :fou4::fou4:

 

Il y a 5 heures, lsm a dit :

Il faut croire que ses provinces s'entendent finalement entre elles. Le Québec a sorti une note le 8 mars pour changer la grille de pointage des points en mettant justement hors quotas plusieurs personnes qui avaeint déjà soumis. Quelque temps après c'est le Manitoba qui suspend temporairement son programme. Bon au moins nous on ne payaient pas car les autres du Québec ne vont même pas être remboursés.

 

Il y a 4 heures, Padre95 a dit :

La grande question c'est qu'elle durée se cache derrière le TEMPIRAIRE? Si il s'agit d'absorber les dossiers en cours, ça sera pas avant 2018.

Il y'a quelque mois la province communiquée sur le même sujet; que chaque nouvelle demande sera traitée dés l’automne 2016 en raison de nombreuses demandes reçu et après sa il ont repris. donc il ne faut pas perdre espoir les amis. En plus l'immigration est un  projet dont il faut bien se préparer.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lsm a dit :

De toute les façons nous n'y pouvons rien. Il faut juste garder espori et attendre.

Au fait Youssef6dh je te conseille tout de même de faire ton TEF il est quand même valable pour DEUX ANS donc tu n'y perds rien.

 

Hello Ism, 

Merci pour votre encouragement , j’espère que les choses vont aller plus rapide après la réouverture de la procédure encore

Merci Merci encore je garde l’espoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, DMode a dit :

Salut @ZITOUNI-B ,pour la preuve de font ,est ce qu'un relevé bancaire alimenté depuis 24 heures suffirait? 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde,

 

Pour ceux que cela intéresse, 

Aujourd'hui changement de statut  PCM  demande reçue ==> "évaluation en cours"

 

Ca commence à bouger coté PCM :)

Modifié par cergy95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, cergy95 a dit :

Salut tous le monde,

 

Pour ceux que cela intéresse, 

Aujourd'hui changement de statut  PCM  demande reçue ==> "évaluation en cours"

Félicitations cergy95, la fin du tunnel est proche. Content pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, b8-one a dit :

 

 

Il y'a quelque mois la province communiquée sur le même sujet; que chaque nouvelle demande sera traitée dés l’automne 2016 en raison de nombreuses demandes reçu et après sa il ont repris. donc il ne faut pas perdre espoir les amis. En plus l'immigration est un  projet dont il faut bien se préparer.  

bonjour!!

une question  la derniere fois apres combien de temps ils avaient fait la reouverture ?

merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Tshimil86 a dit :

Félicitations cergy95, la fin du tunnel est proche. Content pour toi. 

Merci, bientot sera ton tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nathalie beaugelus a dit :

bonjour!!

une question  la derniere fois apres combien de temps ils avaient fait la reouverture ?

merci ...

elle a recommencé en septembre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement