Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

[mention=145659]dksnake[/mention], c'est possible de faire cela? Le fait de rentrer au Canada va activer ta RP ou tu dois aussi faire tes papiers, genre NAS etc?

Bonjour
Ahh la ni couscous ni tajine vous m'avez tout bouleversé.
Svp doucement .. si j'ai bien compris, vous avez suivi le parcours francophone Manitoba et vous voulez valider la RP à Montréal sans entrer Meme a Manitoba jusqu'à votre deuxième retour définitif ?!!
Le Manitoba avant l'octroi de la RP se réserve le droit de retirer son CSM.
Merci de clarifier.
Si c'est possible est ce qu'il s'agit juste du RP ? Ou Meme pour d'autre cartes ..[emoji848]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Maritoba, 
 
Rien n'est garantie,  ça dépend parfois de l'humeur de l'agent qui traitera ta demande,  ma demande de visa a été refusée  même avec la lettre d'appui de Mme Brigitte, relevé bancaire, titre de congé,  les fiches de paie...
 
Bon courage [emoji4]

Rebonjour sun shine
Aujourd'hui c'est mon jour des surprises inattendues.
Premièrement désolé pour vous. Tout le rêve et entre les mais de l'ambassadeur qui peut tout gâcher [emoji24][emoji24][emoji24]
Et ca va rester un point noir dans votre passeport à chaque fois vous voulez recommencer.
Ca était quand ce refus ? Et vous avez fait quoi svp ? [emoji1317][emoji20]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, maritoba a dit :


Rebonjour sun shine
Aujourd'hui c'est mon jour des surprises inattendues.
Premièrement désolé pour vous. Tout le rêve et entre les mais de l'ambassadeur qui peut tout gâcher emoji24.pngemoji24.pngemoji24.png
Et ca va rester un point noir dans votre passeport à chaque fois vous voulez recommencer.
Ca était quand ce refus ? Et vous avez fait quoi svp ? emoji1317.pngemoji20.png

Re

 

C'était début mars,  mnt je me prépare à refaire une nvelle dmde, vu que je n'ai jamais voyagé,  j'ajouterai une déclaration sur l'honneur que je quitterai le canada après la visite,  une lettre explicative de ma VE... 

 

Espérons la chance de tomber sur un agent moins exigeant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re
 
C'était début mars,  mnt je me prépare à refaire une nvelle dmde, vu que je n'ai jamais voyagé,  j'ajouterai une déclaration sur l'honneur que je quitterai le canada après la visite,  une lettre explicative de ma VE... 
 
Espérons la chance de tomber sur un agent moins exigeant. 
 

J'espère de tout mon coeur de réussir cette tentative.
Cependant il faut trop réfléchir comment renforcer votre dossier par des choses qui vous lient à votre payer d'origine. Et qui vous oblige à retourner.
[emoji24][emoji24][emoji24]
Quelqu'un est passé par la Meme experience ? Est ce qu'il a fait la même chose et il a réussi ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tout le monde. Svp, j'ai deux questions à soumettre à votre appréciation.
1)Après obtention de l'approbation de la VE, quelles sont, étape par étape, les précautions à prendre pour la présentation du visa de touriste ? ;
2)Dans la demande de visa de visiteur (visa de résident temporaire), que signifie l'abréviation "IUC" situer au point 1 du formulaire ?
Merci pour votre disponibilité.

Bonsoir,
Petit coucou pour tous les forumistes et félicitations pour ceux qui sont arrivés à termes de leurs parcours et voient leurs rêves finalement se réaliser. Aussi ceux qui ont vu leurs VE approuvé. Préparez vous bien et planifiez bien vos visites.
Sinon pour les autres, je vous dis, courage les amis, je sais que ce n'est pas facile l'attente, par moment on se dit: mais qu'est ce qui m'a pris de me mettre dans cette situation de stresse, parfois même en étant dans les bras de Morphée. Ceci dit, gardez espoir, c'est un beau rêve que je souhaite va continuer à vous ainsi qu'à moi. @Iskonf, désolé pour la réponse vague, pour la première question, un peu plus loin dans le Tuto, j'ai parlé en gros du minimum requis pour le visa. Faut juste faire attention à tous ce que tu écris, pas d'erreurs de frappes ou autres. Faut lire et relire tous ce que tu écris. PS: j'ai fait toutes mes demandes en ligne, sauf que beaucoup de nos amis du forum ont vu leurs demande refusée en ligne. Après faut se dire que ce n'est pas une science exacte.
IUC: Identifiant Unique de Client. Un numéro que le gouvernement attribué à chaque client/demandeur ayant à faire à eux. Pour la première demande, cette case reste vide.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Une pensée à notre ami @m.lamine, j'espère que ton calvaire se terminera bientôt.
Et désolé de ne pas trop vous assister ces derniers temps, je me connecte que sur mon tel, pas évident d'écrire sur le clavier lol.
Bien à vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tout le monde. Svp, j'ai deux questions à soumettre à votre appréciation.
1)Après obtention de l'approbation de la VE, quelles sont, étape par étape, les précautions à prendre pour la présentation du visa de touriste ? ;
2)Dans la demande de visa de visiteur (visa de résident temporaire), que signifie l'abréviation "IUC" situer au point 1 du formulaire ?
Merci pour votre disponibilité.

Bonsoir,
Petit coucou pour tous les forumistes et félicitations pour ceux qui sont arrivés à termes de leurs parcours et voient leurs rêves finalement se réaliser. Aussi ceux qui ont vu leurs VE approuvé. Préparez vous bien et planifiez bien vos visites.
Sinon pour les autres, je vous dis, courage les amis, je sais que ce n'est pas facile l'attente, par moment on se dit: mais qu'est ce qui m'a pris de me mettre dans cette situation de stresse, parfois même en étant dans les bras de Morphée. Ceci dit, gardez espoir, c'est un beau rêve que je souhaite va continuer à vous ainsi qu'à moi. @Iskonf, désolé pour la réponse vague, pour la première question, un peu plus loin dans le Tuto, j'ai parlé en gros du minimum requis pour le visa. Faut juste faire attention à tous ce que tu écris, pas d'erreurs de frappes ou autres. Faut lire et relire tous ce que tu écris. PS: j'ai fait toutes mes demandes en ligne, sauf que beaucoup de nos amis du forum ont vu leurs demande refusée en ligne. Après faut se dire que ce n'est pas une science exacte.
IUC: Identifiant Unique de Client. Un numéro que le gouvernement attribué à chaque client/demandeur ayant à faire à eux. Pour la première demande, cette case reste vide.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Une pensée à notre ami @m.lamine, j'espère que ton calvaire se terminera bientôt.
Et désolé de ne pas trop vous assister ces derniers temps, je me connecte que sur mon tel, pas évident d'écrire sur le clavier lol.
Bien à vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maritoba a dit :


J'espère de tout mon coeur de réussir cette tentative.
Cependant il faut trop réfléchir comment renforcer votre dossier par des choses qui vous lient à votre payer d'origine. Et qui vous oblige à retourner.
emoji24.pngemoji24.pngemoji24.png
Quelqu'un est passé par la Meme experience ? Est ce qu'il a fait la même chose et il a réussi ??

Salut Maritoba et Sunshine,

J'étais passé par là, il faut ré essayer. Il n'y a pas d'autres solutions.

J'ai posté sur ce forum le lien ci-dessous justement pour aider ce qui vont se trouver dans cette situation, car les refus de visa sont devenus fréquents pour la visite explo :

https://www.forum.immigrer.com/topic/151550-visa-pour-visite-exploratoire-conseils/

Je sais que ce n'est pas une solution miracle, mais lis les conseils et aussi ceux de certains du forum qui ont eu la gentillesse d'ajouter leur commentaire dans cette discussion, ça pourrait aider pour monter votre deuxième demande de visa.

Ne désespère pas et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-03-18 à 05:51, manitotari a dit :

Ouuuuuuuuffffffff 

E-brune reçue pour une cérémonie le 22/03

Je viens te féliciter toi ainsi que ta famille:)! Trés contente pour vous bon préparatif et à bientôt avec ta famille !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Myrdhin a dit :


Bonsoir,
Petit coucou pour tous les forumistes et félicitations pour ceux qui sont arrivés à termes de leurs parcours et voient leurs rêves finalement se réaliser. Aussi ceux qui ont vu leurs VE approuvé. Préparez vous bien et planifiez bien vos visites.
Sinon pour les autres, je vous dis, courage les amis, je sais que ce n'est pas facile l'attente, par moment on se dit: mais qu'est ce qui m'a pris de me mettre dans cette situation de stresse, parfois même en étant dans les bras de Morphée. Ceci dit, gardez espoir, c'est un beau rêve que je souhaite va continuer à vous ainsi qu'à moi. @Iskonf, désolé pour la réponse vague, pour la première question, un peu plus loin dans le Tuto, j'ai parlé en gros du minimum requis pour le visa. Faut juste faire attention à tous ce que tu écris, pas d'erreurs de frappes ou autres. Faut lire et relire tous ce que tu écris. PS: j'ai fait toutes mes demandes en ligne, sauf que beaucoup de nos amis du forum ont vu leurs demande refusée en ligne. Après faut se dire que ce n'est pas une science exacte.
IUC: Identifiant Unique de Client. Un numéro que le gouvernement attribué à chaque client/demandeur ayant à faire à eux. Pour la première demande, cette case reste vide.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Une pensée à notre ami @m.lamine, j'espère que ton calvaire se terminera bientôt.
Et désolé de ne pas trop vous assister ces derniers temps, je me connecte que sur mon tel, pas évident d'écrire sur le clavier lol.
Bien à vous.

vraiment merci beaucoup l'ami pour cette pensée dont apprécie énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, infomanitoba a dit :

Je vois sur Facebook tes photos prissent avec Martha , j'ai vraiment hâte de Faire la VE !   

hhhh elle est tres sympa cette femme ( Martha ) on a parle de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hhhh elle est tres sympa cette femme ( Martha ) on a parle de toi

Bonjour frero salam aalikom n'oublies pas de voir un comptable pour le côté fiscal.
Le type d'écoles existantes pour les enfants. Privées publiques anglophone francophones. Espace de divertissement pour les enfants: théâtre, Piscines, clubs kids, musiques..
Centres de langues surtout anglais..
le coté santé l'accessibilité..
Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, maritoba said:


Bonjour
Ahh la ni couscous ni tajine vous m'avez tout bouleversé.
Svp doucement .. si j'ai bien compris, vous avez suivi le parcours francophone Manitoba et vous voulez valider la RP à Montréal sans entrer Meme a Manitoba jusqu'à votre deuxième retour définitif ?!!
Le Manitoba avant l'octroi de la RP se réserve le droit de retirer son CSM.
Merci de clarifier.
Si c'est possible est ce qu'il s'agit juste du RP ? Ou Meme pour d'autre cartes ..emoji848.png

Bonjour,

 

Vous avez tres tres mal compris mon message. Je n'ai jamais parle de Montreal dans mon commentaire mais du Canada, le pays.

 

Avant de vous emporter a repondre aux messages au plus vite, svp prenez le temps de bien lire les reponses.

 

En effet si des personnes malhonnetes se pretent a ce jeux, la province peut casser leur RP et les renvoyer dans leur pays d'origine.

 

Concernant mon cas, je suis dans les demarches pour le Manitoba, je souhaite y aller et je souhaite y rester. Est-ce clair cette fois-ci? :) 

 

Mon interrogation est: Si j'ai la RP, puis-je aller a Winnipeg pour active ma RP et ensuite retourner en France pour finir mes papiers, vendre mes biens etc Durant 4 mois par exemple et ensuite retourner a Winnipeg pour y faire ma vie.

 

Respectueusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@salam alikom sa marche pour toi la VE, profite bien et fait de la prospections.C'est une bonne expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passeports récupérés à l'instant de chez UPS, bon courage tout le monde, et patience votre tour viendra indéniablement.

Bien à vous tous 

Tarik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, dundy said:

Passeports récupérés à l'instant de chez UPS, bon courage tout le monde, et patience votre tour viendra indéniablement.

Bien à vous tous 

Tarik

tu as du envoyer ton passeport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Couscous_Tajine a dit :

tu as du envoyer ton passeport?

Salut,

Oui via UPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, dundy a dit :

Passeports récupérés à l'instant de chez UPS, bon courage tout le monde, et patience votre tour viendra indéniablement.

Bien à vous tous 

Tarik

félicitation tarik,   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Couscous_Tajine a dit :

Si je peux me permettre, pour quelle raison? Pour y mettre la RP dedans?

C'est peut être pas pareil qu'en France, avec l'Ebrune et les reco qui sont dedans, ils t'imposent ce type d'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement