Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 23 heures, cicifa a dit :

salut les amis;

j'ai un petit souci, à l'étape fédérale, si le TEF dépasse les 2 ans de validité, est ce que on sera dans l'obligation de le refaire? 

Malheureusement oui il faut le refaire alors met un peu d'argent de cote pour sa.

 

 

 

Il y a 21 heures, Tshimil86 a dit :

Au fait @b8-one Où  en est tu avec ta procédure, pourriez-vous completer votre signature stp ?? :14_relaxed:

désolé @Tshimil86, javais pas vue que ta VE est approuvée, content pour toi.  FÉLICITATION.

Il faut bien te préparer et ne rien laisser au hasard, je te souhaite bonne chance pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Iskonf a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, b8-one a dit :

Malheureusement oui il faut le refaire alors met un peu d'argent de cote pour sa.

 

 

 

désolé @Tshimil86, javais pas vue que ta VE est approuvée, content pour toi.  FÉLICITATION.

Il faut bien te préparer et ne rien laisser au hasard, je te souhaite bonne chance pour la suite.

 

Merci beaucoup mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mibach a dit :

Svp je reformule ma question vu que je nais pas trouvé une réponse :

sur le formulaire de demande visa pour une femme mariée  

Pour DONNÉES PERSONNELLES :

1er case : NOM COMPLET (nom de famille) : ( le nom de son époux  ou le nom de son père ??)

2eme case : avez-vous déjà utilisé un autre nom :  (nom de famille) : ( le nom de son époux  ou le nom de son père ??)

merci de m'orienté  .

ton Nom de naissance je viens de déposé ma demande cette semaine. pour le deuxième il concerne  les gens qu'on changer ou rectifier leur nom a la naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, b8-one a dit :

Malheureusement oui il faut le refaire alors met un peu d'argent de cote pour sa.

 

 

 

désolé @Tshimil86, javais pas vue que ta VE est approuvée, content pour toi.  FÉLICITATION.

Il faut bien te préparer et ne rien laisser au hasard, je te souhaite bonne chance pour la suite.

 

je viens de confirmer qu'on n'aura pas besoin du TEF à l'étape fédérale.donc le TEF doit être valide jusque à l'étape  de PCM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sept (7) mois et une (01) semaine d'attente de l’approbation de la VE est c'est pas fini, maintenant je connais très bien le sens du attente.

Pour ceux que veulent  bénéficier de mon expertise en la matière je suis la les amis (je rigole je le souhaite a personne).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, thelleli a dit :

bonjour tout le monde j'aimerai s'avoir quelle durée de traitement de demande de visa visiteur au canada? merci 

c'est différent pour chaque demande, il y a ceux qui l'ont obtenu au bout d'une semaine, il y a d'autres 1 mois, mais généralement la moyenne est de 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cicifa a dit :

c'est différent pour chaque demande, il y a ceux qui l'ont obtenu au bout d'une semaine, il y a d'autres 1 mois, mais généralement la moyenne est de 15 jours.

merci pour la réponse.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, m.lamine a dit :

Sept (7) mois et une (01) semaine d'attente de l’approbation de la VE est c'est pas fini, maintenant je connais très bien le sens du attente.

Pour ceux que veulent  bénéficier de mon expertise en la matière je suis la les amis (je rigole je le souhaite a personne).

 

C'est de la positive attitude, je t'en félicite,

Ou bien c'est "prendre son mal en patience":j-aime:

Tu sais jamais ce que le destin te préserve, c'est un mal pour un bien,

Mais une fois ta VE validée, je suis certain que tu va réaliser des records, tu partira avant tout le monde hahahahahah

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aborigene a dit :

C'est de la positive attitude, je t'en félicite,

Ou bien c'est "prendre son mal en patience":j-aime:

Tu sais jamais ce que le destin te préserve, c'est un mal pour un bien,

Mais une fois ta VE validée, je suis certain que tu va réaliser des records, tu partira avant tout le monde hahahahahah

a+

 

 

tout a fait d'accord 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, cicifa a dit :

c'est différent pour chaque demande, il y a ceux qui l'ont obtenu au bout d'une semaine, il y a d'autres 1 mois, mais généralement la moyenne est de 15 jours.

Une question pour les visa svp,

Le dossier en version papier c'est mieux ou en électronique ? 

J'ai vu de par les commentaire qu'avec le papier c'est meilleur, c'est vrai ?

La demande se lance via le site CIC, c'est ça ?

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, aborigene a dit :

Une question pour les visa svp,

Le dossier en version papier c'est mieux ou en électronique ? 

J'ai vu de par les commentaire qu'avec le papier c'est meilleur, c'est vrai ?

La demande se lance via le site CIC, c'est ça ?

 

a+

 

d'après mes recherches, la version papier est mieux que celle d'électronique, pourquoi? généralement, la version électronique est utilisée beaucoup plus dans les payes développés ou l'agent qui traite la demande peut accéder à des information fiable via le réseau, chose que ne se risque pas de se produire chez nous actuellement, mais il y a une seule personne dans ce forum qu'a son visa via la voix électronique, donc si tu envoi ton dossier version électronique tes chances d'avoir un visa sont très minimes.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, cicifa a dit :

d'après mes recherches, la version papier est mieux que celle d'électronique, pourquoi? généralement, la version électronique est utilisée beaucoup plus dans les payes développés ou l'agent qui traite la demande peut accéder à des information fiable via le réseau, chose que ne se risque pas de se produire chez nous actuellement, mais il y a une seule personne dans ce forum qu'a son visa via la voix électronique, donc si tu envoi ton dossier version électronique tes chances d'avoir un visa sont très minimes.      

Infos précieuse,

Merci ccifa,

 

Je compte anticiper le visa touristique, j'ai un parent a mtl qui va m'aider sur ça, je déposerai probablement courant semaine prochaine si pas de surprises,

 

Merci encore,

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, aborigene a dit :

C'est de la positive attitude, je t'en félicite,

Ou bien c'est "prendre son mal en patience":j-aime:

Tu sais jamais ce que le destin te préserve, c'est un mal pour un bien,

Mais une fois ta VE validée, je suis certain que tu va réaliser des records, tu partira avant tout le monde hahahahahah

a+

 

 

Ha ha ha ha vraiment très forte ton intervention.

Merci l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde j'aimerai s'avoir quelle durée de traitement de demande de visa visiteur au canada? merci 

Bonjour
Ça prend 7 à 20 jours.
A+

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, thelleli a dit :

bonjour tout le monde j'aimerai s'avoir quelle durée de traitement de demande de visa visiteur au canada? merci 

pour moi c'était uniquement 5 jours. (Algérie)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/03/2017 à 18:04, thelleli a dit :

je suis nouvelle sur le forum je vois que Myrdhin est sa VE , moi je viens de déposé ma demande de visa hier le 20/03/2017 j'aimerai a voir SVP plus de précisions sur ce que vous avez vécu alors de cette VE et surtout l'entrevu avec l'agent d'immigration.

une autre question sur le titre de congé est il obligatoire pour rentré au canada. le congé maladie es ce que il ferra l'affaire. merçi d'avance. et a bientôt.

   

Bonjour et désolé pour le retard pour répondre,

Pour ce qui est de la VE, voir page 570 de ce tuto ou j'ai posté le résumé. Comme première impression, sur le coup une fois arrivé, on a une petite deception de la taille de la ville, mais au bout de deux à trois jours, on apprend à l'aimer, la dimension humaine de la ville, l'accueil chaleureux, l'esprit d'entraide qui règne la-bas, la présence des gens font que vous l'aimerez à tous les coups. Mais après, je n'ai été que comme touriste la-bas. Ceci-dit, je ne me suis pas senti dépayser. Pour résumer, j'ai aimé grave Winnipeg, une petite ville avec le caractère d'une métropole.

Pour ce qui est de l'entretien, je ne suis pas le meilleur exemple, car j'étais censé passer mon entretien avec un agent, sauf que le jour J, il est tombé malade, du coup ils ont remis mon dossier a un autre à 10H du mat pour un entretien a 14H. Le mec, il a été super gentil avec une façon très diplomate de me lessiver lol. A moins d'une demi-journée, il a appris ma lettre de motivation, les questions posées étaient en relation avec la lettre, et a chaque fois il voulait que je lui répète ce que j'ai mis histoire de voir mes convictions pour ce projet. Aussi il voulait savoir comment mon séjour s'est déroulé et cela dans le détail. A la fin, une assez belle discussion en Anglais qui lui a donné un grand sourire, d’ailleurs, je crois que même s'il ne m'a pas donné de réponse sur place, sur mon acceptation, au fond de moi j'ai su qu'il m'accordait ma chance de faire parti de ce beau voyage lol.

Pour ce qui est du titre de congé, il n'est demandé nul part, juste pour la demande de Visa, il serait un plus pour dire que vous allez rentrer.

J'espère vous avoir éclairer.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations salam alikom

Très content pour toi, ça se voit que tu a passé un voyage exploratoire formidable.

Bon retour wel aakba Lina [emoji5]

 

Envoyé de mon EverShineII en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement