Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Le 25/03/2017 à 10:41, m.lamine a dit :

 

Félicitation Menouar ca ne peut être que positive du fait que tu le mérite vraiment.

La VE est maintenant bien derrière passant désormais a la prochaine étape que j'avoue moins stressante que la précédente.

bonne courage l'ami.

Crois moi Lamine, sa prochaine étape est EOI puis PCM est super stressante, on peut dire que chaque niveau à son lot de stress, jusqu'à l'arrivée finale à destination, et encore car à ce moment commencera la panique de l'emploi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dundy a dit :

Crois moi Lamine, sa prochaine étape est EOI puis PCM est super stressante, on peut dire que chaque niveau à son lot de stress, jusqu'à l'arrivée finale à destination, et encore car à ce moment commencera la panique de l'emploi....

a chaque étape son lot de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis,

aprés la VE est il possible de visiter la famille et les amis dans une autre province (quebec) et passé une période  chez eux ? est ce que cette visite posera problème?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/03/2017 à 06:59, Tshimil86 a dit :

Félicitation salam alikom, très content pour toi:D. Cependant, qu'est ce qu'il veux dire par le 24 juin 2017:o

date limite pour envoyer la EOI est le 24 juin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, snaw2002 a dit :

bonjour les amis,

aprés la VE est il possible de visiter la famille et les amis dans une autre province (quebec) et passé une période  chez eux ? est ce que cette visite posera problème?

merci

en théorie non, du moment ou votre visa est valide vous pouvez aller la ou vous voulez, mais à l'étape PCM, vous devez justifier votre présence sur le sol canadien pour la VE et l’après VE, si vous passez quelques jours hors Manitoba ça passe, mais si c'est plusieurs semaines, les agents de l’immigration du Manitoba peuvent êtres suspicieux quand aux possibles liens forts avec une autre province.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, good will a dit :

en théorie non, du moment ou votre visa est valide vous pouvez aller la ou vous voulez, mais à l'étape PCM, vous devez justifier votre présence sur le sol canadien pour la VE et l’après VE, si vous passez quelques jours hors Manitoba ça passe, mais si c'est plusieurs semaines, les agents de l’immigration du Manitoba peuvent êtres suspicieux quand aux possibles liens forts avec une autre province.

 

bonjour

 

est-ce que je peux savoir la validité du visa pou la VE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, snaw2002 a dit :

bonjour les amis,

aprés la VE est il possible de visiter la famille et les amis dans une autre province (quebec) et passé une période  chez eux ? est ce que cette visite posera problème?

merci

C'est faisable, pourquoi cela posera un souci?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, manitoba2019 a dit :

bonjour

 

est-ce que je peux savoir la validité du visa pou la VE?

En général vous aurez un visa dont la durée de validité correspondra à celle de votre passeport, c'est à dire si votre passeport expire dans 5 ans, vous aurez un visa de 5 ans, il y a des exceptions cela dit, un copain vient de recevoir un visa de 6 mois (c’était sa 2e tentative, sa 1ere demande fut rejetée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/17/2017 at 10:35 PM, Hamza-rail said:

très content pour vous,bonne visite et bon courage pour la suite 

Le visa est valable pour plusieurs entrées au Canada @dundy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, dundy a dit :

C'est faisable, pourquoi cela posera un souci?!!!

Oui c'est faisable, mais faut garder en tête la condition de l'absence de liens fort avec une autre province, si vous voulez passer une longue période chez un membre de la famille,  CE que je veux dire c'est ne les cherchez pas! Parce que s'ils se doutent qu'il y a un lien fort avec une autre province il y aura un risque de refus même à l'étape pcm ( vu que lors de la soumission du pcm, il y a une partie qui parle des séjours antérieurs au canada), si vous y passez une longue période et que sur votre lettre de motivation vous avez déclaré  n'avoir aucun lien hors manitoba ...les choses risquent de mal tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981
Il y a 4 heures, dundy a dit :

En général vous aurez un visa dont la durée de validité correspondra à celle de votre passeport, c'est à dire si votre passeport expire dans 5 ans, vous aurez un visa de 5 ans, il y a des exceptions cela dit, un copain vient de recevoir un visa de 6 mois (c’était sa 2e tentative, sa 1ere demande fut rejetée)

chaque pays a des conventions avec le canada, la tunisie  c 'est 6 mois , l'algérie : la date restante du passeport , le maroc je crois 6 mois aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, good will a dit :

Oui c'est faisable, mais faut garder en tête la condition de l'absence de liens fort avec une autre province, si vous voulez passer une longue période chez un membre de la famille,  CE que je veux dire c'est ne les cherchez pas! Parce que s'ils se doutent qu'il y a un lien fort avec une autre province il y aura un risque de refus même à l'étape pcm ( vu que lors de la soumission du pcm, il y a une partie qui parle des séjours antérieurs au canada), si vous y passez une longue période et que sur votre lettre de motivation vous avez déclaré  n'avoir aucun lien hors manitoba ...les choses risquent de mal tourner.

merci, pour lien j ai dèja declarer dans ma LM que j ai un frère au quebec. pour la duré de séjour c max 10 jours pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, manitoba2019 a dit :

bonjour

 

est-ce que je peux savoir la validité du visa pou la VE?

Bonjour les amis ( es)

Auriez  vous svp le formulaire de demande de visa + ses annexes,

 

Je n'arrive pas a le télécharger du site

 

Merci encore,

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, snaw2002 a dit :

merci, pour lien j ai dèja declarer dans ma LM que j ai un frère au quebec. pour la duré de séjour c max 10 jours pas plus

la durée max de séjours est de 6 mois avec un visa touristique ,c à d que si vous envisagez voyager vous ne devrez pas rester plus de 6 mois successifs sur le sol canadien ,sinon je ne vois aucun inconvenant de profiter l'occasion d'effectué des voyages autres que la VE si on disposent des moyens nécessaires pour le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Faress a dit :

Le visa est valable pour plusieurs entrées au Canada @dundy?

Oui multiples !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/03/2017 à 20:21, khoubs a dit :

Salut tout le monde
Je viens d'avoir mon Visa (version papier)
Délais : une semaine
Oui Redbulldz, t'a raison. Je n'ai pas fait attention. Merci de nous éclairer emoji5.png

Envoyé de mon EverShineII en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@khoubs, bravo pour ton visa, a mon sens c'est l'étape la plus difficile. Le 1er visa d'entrée  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@salam alikom

Merci pour tes partages de la VE. 

Sur ta vidéo dans l'aéroport on envoyé bien que tu était  "MNAOUER" (expression sur ton visage).

Bonne chance pour la suite.

 

Modifié par b8-one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai une question, est-ce que c'est vrai que quant BL accuse réception et valide votre dossier de la VE c'est pratiquement un dossier qui sera accepté par la province???

-_- 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, b8-one a dit :

Bonjour à tous, j'ai une question, est-ce que c'est vrai que quant BL accuse réception et valide votre dossier de la VE c'est pratiquement un dossier qui sera accepté par la province???

-_- 

Oui c'est ce qu'elle a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement