Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Veuillez m'excusez pour les répétitions de mon post. Cela s'est fait indépendamment de ma volonté. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981
il y a une heure, Iskonf a dit :

Bonjour à tout le monde. Voici la deuxième fois à que je présente ma demande de visa touriste et qu'on me le refuse. Et voici mot pour mot les cases des raisons qu'ils ont cochées:

- Vous ne m'avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour à titre de résident temporaire. Pour arrivez à cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants:

   *vos voyages antérieurs

   *Je  ne suis pas convaincu(e) que vous disposez de ressources financières suffisantes, y compris des revenus ou des biens, pour réaliser le présumé motif de votre venue au Canada ou pour subvenir vos besoins pendant votre séjour au Canada, et pouvoir ensuite quitter le Canada.

    *Autres raisons: le but déclaré du voyage n'est pas crédible étant donné vos circonstances personnelles actuelles.

Ce que je comprends pas, c'est que lors de ma première tentative, aucune de ces raisons citées cette fois ne m'avais été citées. Ensuite, ils parlent de moyens financiers, j'ai joint relevé bancaire dont le montant final avoisine 20 millions de francs CFA et j'ai ajouté mes 6 derniers bulletins de paie (j'ai un salaire d'environ 250.000FCFA). J'ai aussi joint toute la documentation nécessaire (une lettre explicative de mon voyage, notre certificat de mariage, les actes de naissance et certificat de scolarité de mes 3 enfants, le document de mon terrain ...) Donc avec tout ça, je suis un désemparé. Merci

essaye de faire la demande visa seul sans la famille,et joint ta demande avec une lettre explicative signé par la mairie que tu va retourner chez toi apres la visite. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, adali1981 a dit :

essaye de faire la demande visa seul sans la famille,et joint ta demande avec une lettre explicative signé par la mairie que tu va retourner chez toi apres la visite. bonne chance

Je l'ai toujours faite à mon seul. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Iskonf a dit :

Bonjour à tout le monde. Voici la deuxième fois à que je présente ma demande de visa touriste et qu'on me le refuse. Et voici mot pour mot les cases des raisons qu'ils ont cochées:

- Vous ne m'avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour à titre de résident temporaire. Pour arrivez à cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants:

   *vos voyages antérieurs

   *Je  ne suis pas convaincu(e) que vous disposez de ressources financières suffisantes, y compris des revenus ou des biens, pour réaliser le présumé motif de votre venue au Canada ou pour subvenir vos besoins pendant votre séjour au Canada, et pouvoir ensuite quitter le Canada.

    *Autres raisons: le but déclaré du voyage n'est pas crédible étant donné vos circonstances personnelles actuelles.

Ce que je comprends pas, c'est que lors de ma première tentative, aucune de ces raisons citées cette fois ne m'avais été citées. Ensuite, ils parlent de moyens financiers, j'ai joint relevé bancaire dont le montant final avoisine 20 millions de francs CFA et j'ai ajouté mes 6 derniers bulletins de paie (j'ai un salaire d'environ 250.000FCFA). J'ai aussi joint toute la documentation nécessaire (une lettre explicative de mon voyage, notre certificat de mariage, les actes de naissance et certificat de scolarité de mes 3 enfants, le document de mon terrain ...) Donc avec tout ça, je suis un désemparé. Merci

bonjour , je suis vraiment désolé pour toi , je te conseil de ne pas raté l’événement (destination canada 2017) Paris - 14 au 16 novembre 2017 je pense que c une occasion pour toi a fin de rencontré des agents d'immigration du Manitoba et remplacé la visite exploratoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde , svp je n'arrive pas a interprété mes résultat sur le formulaire du PCM si vous pouvez m'orienté merci a l'avance .

TEF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Iskonf a dit :

Bonjour à tout le monde. Voici la deuxième fois à que je présente ma demande de visa touriste et qu'on me le refuse. Et voici mot pour mot les cases des raisons qu'ils ont cochées:

- Vous ne m'avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour à titre de résident temporaire. Pour arrivez à cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants:

   *vos voyages antérieurs

   *Je  ne suis pas convaincu(e) que vous disposez de ressources financières suffisantes, y compris des revenus ou des biens, pour réaliser le présumé motif de votre venue au Canada ou pour subvenir vos besoins pendant votre séjour au Canada, et pouvoir ensuite quitter le Canada.

    *Autres raisons: le but déclaré du voyage n'est pas crédible étant donné vos circonstances personnelles actuelles.

Ce que je comprends pas, c'est que lors de ma première tentative, aucune de ces raisons citées cette fois ne m'avais été citées. Ensuite, ils parlent de moyens financiers, j'ai joint relevé bancaire dont le montant final avoisine 20 millions de francs CFA et j'ai ajouté mes 6 derniers bulletins de paie (j'ai un salaire d'environ 250.000FCFA). J'ai aussi joint toute la documentation nécessaire (une lettre explicative de mon voyage, notre certificat de mariage, les actes de naissance et certificat de scolarité de mes 3 enfants, le document de mon terrain ...) Donc avec tout ça, je suis un désemparé. Merci

Salut Iskonf,

Je suis vraiment désolé pour ce refus injuste à mon avis et à voir ce que vois avez soumis vous mérité le visa,  je te conseillerais de refaire un peu après tout en insistant sur ta lettre d'engagement, fait le comprendre que tu gagne bien ta vie dans ton pays, que tu tient à ta famille qui restera au pays, montre leur l'importance de cette visite dont la finalité est le statut de résident permanent qui vaut de l'or et pour rien au monde tu sera prêt à le gâcher et surtout pas du statut de sans papier. Motive plus, fais toi aider par des amis afin de trouver des mots convenable capable de convaincre même un insensé. Ceux qui sont passer par la pourront nous en dire plus. En tout cas beaucoup de courage et bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, rayane a dit :

bonjour , je suis vraiment désolé pour toi , je te conseil de ne pas raté l’événement (destination canada 2017) Paris - 14 au 16 novembre 2017 je pense que c une occasion pour toi a fin de rencontré des agents d'immigration du Manitoba et remplacé la visite exploratoire .

Vraiment merci Rayane pour la suggestion que vous me faites et qui me paraît intéressane. Mais vraiment je n'en connais pas les conditions. Est-ce cet évènement est destiné au n'importe quel candidat ? Moi j'ai reçu l'approbation du Manitoba. Est-ce que si je participe à cet évènement, je pourrais réellement croiser les agents d'immigration du Manitoba et cela pourra m'exempter du voyage exploratoire au Manitoba? Merci vos contributions à tous me seront d'une grande importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez la possibilité d’être sur paris  pour la période entre 14-16  novembre 2017 je pense que c une bonne occasion pour rencontré les agents d'immigration  du Manitoba  et bien sur exposé ta situation peut être tu aura l'avis favorable sur place sans passé par la visite expiratoire 

pour le site : http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/accueil.php?lang=fr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Iskonf a dit :

Bonjour à tout le monde. Voici la deuxième fois à que je présente ma demande de visa touriste et qu'on me le refuse. Et voici mot pour mot les cases des raisons qu'ils ont cochées:

- Vous ne m'avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour à titre de résident temporaire. Pour arrivez à cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants:

   *vos voyages antérieurs

   *Je  ne suis pas convaincu(e) que vous disposez de ressources financières suffisantes, y compris des revenus ou des biens, pour réaliser le présumé motif de votre venue au Canada ou pour subvenir vos besoins pendant votre séjour au Canada, et pouvoir ensuite quitter le Canada.

    *Autres raisons: le but déclaré du voyage n'est pas crédible étant donné vos circonstances personnelles actuelles.

Ce que je comprends pas, c'est que lors de ma première tentative, aucune de ces raisons citées cette fois ne m'avais été citées. Ensuite, ils parlent de moyens financiers, j'ai joint relevé bancaire dont le montant final avoisine 20 millions de francs CFA et j'ai ajouté mes 6 derniers bulletins de paie (j'ai un salaire d'environ 250.000FCFA). J'ai aussi joint toute la documentation nécessaire (une lettre explicative de mon voyage, notre certificat de mariage, les actes de naissance et certificat de scolarité de mes 3 enfants, le document de mon terrain ...) Donc avec tout ça, je suis un désemparé. Merci

Salut Iskonf,

Je suis vraiment désolé pour ce refus ;peut être que c'est juste un prétexte et que leur motif c'est de gagner de temps; a cause de nombreuses demandes en attentes. il faut voire si'il y'ont permis les candidats de forum les gens qui sont comme toi et voire avec eux étape par étape comment ils ont formulé leur demande. comme je voulez vous demandez es ce que vous avez la lettre d’appui de Brigittee. encore une fois désolé et patience.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Mibach a dit :

bonjour tout le monde , svp je n'arrive pas a interprété mes résultat sur le formulaire du PCM si vous pouvez m'orienté merci a l'avance .

TEF.jpg

Pas de répense !! Pour les personnes qui on déjà envoyer leur le pcm??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Vu deux mes expériences malheureuses la demande de visa version papier, je suis tenté d'essayer l'option en ligne. Mais avant, S'il plaît, aidez-moi avec ces interrogations:

-De quoi a-t-on besoin (documentation et équipement) pour être prêt à effectuer l'opération?

-Où le traitement de cette option a-t-il lieu?

-Moi qui ai déjà rencontré deux refus pour la version papier est-il judicieux de changer d'option?

Merci pour vos contributions oh combien importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Iskonf a dit :

Bonjour à tous. Vu deux mes expériences malheureuses la demande de visa version papier, je suis tenté d'essayer l'option en ligne. Mais avant, S'il plaît, aidez-moi avec ces interrogations:

-De quoi a-t-on besoin (documentation et équipement) pour être prêt à effectuer l'opération?

-Où le traitement de cette option a-t-il lieu?

-Moi qui ai déjà rencontré deux refus pour la version papier est-il judicieux de changer d'option?

Merci pour vos contributions oh combien importantes.

bonjour; moi j'ai fait version papier j'ai envoyer les document qu'il a diffusé Salam Alikoum et j'ai eu une réponse favorable dans une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, thelleli a dit :

bonjour; moi j'ai fait version papier j'ai envoyer les document qu'il a diffusé Salam Alikoum et j'ai eu une réponse favorable dans une semaine.

C'est juste. Mais le problème c'est que nous ne soumettons pas nos demandes aux mêmes ambassades. Je ne connais la vôtre mais nous, nous envoyons nos dossiers à l'ambassade de Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas de répense !! Pour les personnes qui on déjà envoyer leur le pcm??

Bonjour Mibach,
Pour la première case, faut la laisser vide.
Pour les résultats, faut mettre les scores obtenus pour chaque épreuve.
Pour la dernière, mettre le nombre de points obtenus sur le formulaire de l'auto évaluation
J'espère que j'ai répondu à votre question.
Cdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Myrdhin a dit :


Bonjour Mibach,
Pour la première case, faut la laisser vide.
Pour les résultats, faut mettre les scores obtenus pour chaque épreuve.
Pour la dernière, mettre le nombre de points obtenus sur le formulaire de l'auto évaluation
J'espère que j'ai répondu à votre question.
Cdt

merci beaucoup Myrdhin , oui effectivement et vous m’avez  convaincu aussi :100_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Mibach a dit :

merci beaucoup Myrdhin , oui effectivement et vous m’avez  convaincu aussi :100_pray:

svp Myrdhin , je profite de votre gentillesse pour une autre question (l'invitation à présenter une demande ) c le mail qu'on a reçue après la déclaration d’intérêt a fin de présenté une demande PCM ? donc je l'imprime et je le scanne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Mibach a dit :

svp Myrdhin , je profite de votre gentillesse pour une autre question (l'invitation à présenter une demande ) c le mail qu'on a reçue après la déclaration d’intérêt a fin de présenté une demande PCM ? donc je l'imprime et je le scanne ?

 

 

salam

après l'entretien avec l'agent d'immigration (visite exploratoire) tu reçois une invitation à présenté une demande (tu remplis ton déclaration d’intérêt et tu attendras le résultat du tirage). après le tirage tu reçois encore une demande de présenter ton PCM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, salam alikom a dit :

salam

après l'entretien avec l'agent d'immigration (visite exploratoire) tu reçois une invitation à présenté une demande (tu remplis ton déclaration d’intérêt et tu attendras le résultat du tirage). après le tirage tu reçois encore une demande de présenter ton PCM.

donc c le mail intitulé : Lettre conseillant de faire une demande - Programme candidats du Manitoba pour les travailleurs qualifiés que je téléverse ? bien sur avec les autres pièces a fournir

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Mibach a dit :

donc c le mail intitulé : Lettre conseillant de faire une demande - Programme candidats du Manitoba pour les travailleurs qualifiés que je téléverse ? bien sur avec les autres pièces a fournir

 

oui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement