Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Le 14/01/2015 à 22:54, loulou13 a dit :

 

Coucou;)

Super ton compte rendu je sais pas si tu me reconnais bon tu vas me reconnaître avec mon blog:)!

Tiens nous au courant pour la suite de tes démarches .

Si tu veux nous rejoindre et nous apporter de l'aide nous sommes un petit groupe sur ce forum le post c'est étape mnp

Etape MPNP

 

Le 15/01/2015 à 08:45, loulou13 a dit :

Et oui il va falloir sortir de l'argent pendant quelques temps sans en rentrer (voiture,loyer,facture,nourriture) sa en fait des choses.nous en ce moment nous essayons de budgétiser ce qu'on pourrait dépenser mensuellement une estimation on va dire pour voir combien on peut tenir sans travail après on calcule au pire des cas si on trouve dans les 2/3 mois c'est top mais sait-on jamais

L'article à venir sur notre blog sera le coût d'une immigration un coup approximatif après cela dépendra des personnes;)!

     Bonjour Loulou13
Je vous remercie pour votre contribution que je trouve très bénéfique.
Voilà je suis nouveau sur ce forum,  et pour me présenter,
       M. T-Hichem
       Pays : Algérie
       Qualification: Ing.Informaticien
En effet, je suis très intéressé par la Procédure du MANITOBA et j'aime bien tenter ma chance pour y Immigrer.
me serait-il possible de vous parler en vive voix ( Gmail / Viber / What's Up) ??
Respectueusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Hishem25213 a dit :

 

     Bonjour Loulou13
Je vous remercie pour votre contribution que je trouve très bénéfique.
Voilà je suis nouveau sur ce forum,  et pour me présenter,
       M. T-Hichem
       Pays : Algérie
       Qualification: Ing.Informaticien
En effet, je suis très intéressé par la Procédure du MANITOBA et j'aime bien tenter ma chance pour y Immigrer.
me serait-il possible de vous parler en vive voix ( Gmail / Viber / What's Up) ??
Respectueusement.

Bienvenue parmi nous Hishem 25213.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/07/2017 à 19:00, dundy a dit :

Salut la compagnie,

On est y finalement, on est à Winnipeg depuis samedi 7 juillet à 1h du matin.

La RAM nous a fait faux bond avec un retard de 5h au départ d'Alger du coup, on a raté notre correspondance pour Montréal et et par ricochet celle vers  Winnipeg pour laquelle j'ai du payer un supplément assez important me créant un trou dans mon budget.

Je tenterai de me faire  rembourser par la RAM s'ils entendent raison.

A notre arrivée nous attendaient Massin alias  massmassmass, Merouane alias redbuldz, Mehdi alias mondragon31 et Nassim, et bien-sûr Brahim de l'accueil, un véritable cortège, c'était  la délivrance car j'en pouvais plus.

Une fois réveillé, je ne reconnaissais pas la ville que j'ai visité en Janvier, a l'époque couverte de neige, une ville quasiment verte, spacieuse avec de jolies maisons que mon épouse a de suite adopté, idem pour les enfants.

À ce jour on a tout réglé, assurance, NAS et téléphone avec l'aide de accueil et des copains, ça va très vite.

Voilà en gros nos premiers jours ici à Winnipeg, ce jour là vous le vivrez tous chacun son tour alors patience.

Je reviendrai vers vous pour des mise à jour sans faute.

 

Amicalement votre

Tarik

Salut Tarik, 

Très content pour toi et ta petite famille.

Je vous souhaite une bonne installation et beaucoup de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 7/11/2017 à 19:00, dundy a dit :

Salut la compagnie,

On est y finalement, on est à Winnipeg depuis samedi 7 juillet à 1h du matin.

La RAM nous a fait faux bond avec un retard de 5h au départ d'Alger du coup, on a raté notre correspondance pour Montréal et et par ricochet celle vers  Winnipeg pour laquelle j'ai du payer un supplément assez important me créant un trou dans mon budget.

Je tenterai de me faire  rembourser par la RAM s'ils entendent raison.

A notre arrivée nous attendaient Massin alias  massmassmass, Merouane alias redbuldz, Mehdi alias mondragon31 et Nassim, et bien-sûr Brahim de l'accueil, un véritable cortège, c'était  la délivrance car j'en pouvais plus.

Une fois réveillé, je ne reconnaissais pas la ville que j'ai visité en Janvier, a l'époque couverte de neige, une ville quasiment verte, spacieuse avec de jolies maisons que mon épouse a de suite adopté, idem pour les enfants.

À ce jour on a tout réglé, assurance, NAS et téléphone avec l'aide de accueil et des copains, ça va très vite.

Voilà en gros nos premiers jours ici à Winnipeg, ce jour là vous le vivrez tous chacun son tour alors patience.

Je reviendrai vers vous pour des mise à jour sans faute.

 

Amicalement votre

Tarik

 

Contente de savoir que vous avez bien atterri malgré la déconvenue de voyage et que vous avez été super bien accueilli :)

Winnipeg en été est superbe! Je l'avais découverte en juin et notre arrivée serait en fin d'année donc votre parfait contre exemple :10_wink:

Bon courage pour la suite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 7/11/2017 à 20:28, manitotari a dit :

Salut :

il ne manque que  moi , felicitation  Tarik  ,vous etes dans quelle suite .

CDLT

 

Salut Manitotari,

J'espère que tout se déroule bien pour vous aussi :)

 

Modifié par FASSY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde :

je suis bien , je cherche le loyer mais ce n'est pas évident .

Mais en tout cas le début c'est difficile.,surtout avec une famille et des petits enfants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, FASSY a dit :

 

Contente de savoir que vous avez bien atterri malgré la déconvenue de voyage et que vous avez été super bien accueilli :)

Winnipeg en été est superbe! Je l'avais découverte en juin et notre arrivée serait en fin d'année donc votre parfait contre exemple :10_wink:

Bon courage pour la suite...

 

Salut Fassy :

A la fin d'année avec la neige ca sera difficile .

En tout cas Soyez la bien venu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, manitotari a dit :

salut tout le monde :

je suis bien , je cherche le loyer mais ce n'est pas évident .

Mais en tout cas le début c'est difficile.,surtout avec une famille et des petits enfants 

salut mon ami

je vous souhaite une bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, manitotari a dit :

salut tout le monde :

je suis bien , je cherche le loyer mais ce n'est pas évident .

Mais en tout cas le début c'est difficile.,surtout avec une famille et des petits enfants 

Bon courage l'ami. Que dieu soit avec toi. Tout va finir par s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, manitotari a dit :

Salut Fassy :

A la fin d'année avec la neige ca sera difficile .

En tout cas Soyez les  biens venus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la Clic ,
De retour apres quelques jours.
Hier une VE a ete approuvée pour un dossier envoyé en octobre poyr moi c'est 11 mois maintenant que rien n'a changé la je perd un précieux temps mais bon cela me dépasse mais ce qui m'inquiète le plus c' est le facteur age et je beux vraiment savoir qu'elle la tranche lite pour s'installer laba meme si la procedure le tolere bien.
Merci de vos reponse les amis

Envoyé de mon A1601 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour la Clic ,
De retour apres quelques jours.
Hier une VE a ete approuvée pour un dossier envoyé en octobre poyr moi c'est 11 mois maintenant que rien n'a changé la je perd un précieux temps mais bon cela me dépasse mais ce qui m'inquiète le plus c' est le facteur age et je beux vraiment savoir qu'elle la tranche lite pour s'installer laba meme si la procedure le tolere bien.
Merci de vos reponse les amis

Envoyé de mon A1601 en utilisant application mobile Immigrer.com



Salut m.lamine,
Navré pour ton cas et sache que je compatis. Je déduis que même en contactant la province, pas de réponse!!
Pour ce qui est de l'âge, mon père qui a 57 ans projette de partir au Canada, juste pour te dire que je pense qu'il n'y a pas d'âge pour s'installer. Mais bon, la différence est qu'il est déjà retraité ici, quelque part il n'a plus rien à perdre.
Sinon pour revenir à ta question, dans toute démarche d'immigration, l'inconvénient de l'âge est qu'une fois avancé, pour sécuriser sa retraite, il faudrait travailler plus longtemps que la moyenne, d'où l'intérêt de partir jeune. Ceci-dit, je pense et je suis persuadé que ce n'est pas un frein.
Donc au fond de toi et avant de conclure quoique ce soit, pose toi la simple question, es-tu capable de recommencer ta vie de zéro? Une fois répondu, le reste va arriver facilement.
J'espère avoir répondu à ta question.
Cdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, m.lamine a dit :

Bonjour la Clic ,
De retour apres quelques jours.
Hier une VE a ete approuvée pour un dossier envoyé en octobre poyr moi c'est 11 mois maintenant que rien n'a changé la je perd un précieux temps mais bon cela me dépasse mais ce qui m'inquiète le plus c' est le facteur age et je beux vraiment savoir qu'elle la tranche lite pour s'installer laba meme si la procedure le tolere bien.
Merci de vos reponse les amis

Envoyé de mon A1601 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Lamine l'âge limite pour immigré au Manitoba est 49 ans, tu as une marge de manœuvre assez confortable. Attention la limite d'âge change d'une procédure à une autre pour l'entrée express par exemple l'âge max accepté est de 35 ans

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, m.lamine a dit :

Bonjour la Clic ,
De retour apres quelques jours.
Hier une VE a ete approuvée pour un dossier envoyé en octobre poyr moi c'est 11 mois maintenant que rien n'a changé la je perd un précieux temps mais bon cela me dépasse mais ce qui m'inquiète le plus c' est le facteur age et je beux vraiment savoir qu'elle la tranche lite pour s'installer laba meme si la procedure le tolere bien.
Merci de vos reponse les amis

Envoyé de mon A1601 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je comprends parfaitement ton inquiétude et t'a raison d'y penser. Moi j'ai 48 ans aujourd'hui et tant que la province m'accepte je n'hésiterai pas une seconde. Je n'ai plus rien à espérer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, hmourad said:

Je comprends parfaitement ton inquiétude et t'a raison d'y penser. Moi j'ai 48 ans aujourd'hui et tant que la province m'accepte je n'hésiterai pas une seconde. Je n'ai plus rien à espérer ici.

Tu 

 

5 hours ago, hmourad said:

Je comprends parfaitement ton inquiétude et t'a raison d'y penser. Moi j'ai 48 ans aujourd'hui et tant que la province m'accepte je n'hésiterai pas une seconde. Je n'ai plus rien à espérer ici.

Tu m'as remonté le moral @hmourad, j'ai 41 ans et je me vois agé, mais je je veux y aller pour l'avenir de mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Faress a dit :

Tu 

 

Tu m'as remonté le moral @hmourad, j'ai 41 ans et je me vois agé, mais je je veux y aller pour l'avenir de mes enfants.

Pour moi, l'essentiel est de sauver mes enfants de cet enfer et leur garantir un autre avenir que celui que nous propose les incompétents qui gère le pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement