Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Le 02/10/2017 à 13:34, Assaru a dit :

Je suis nouveau dans ce forum.j'ai l'intention d'immigrer au manitoba ou à Morden plus précisement.Pour cela je compte emmener ma petite famille avec moi.je suis pharmacien d'officine.ma femme enseignante.et mes trois filles.agées de 4 ans,7,et 9 ans.

Que me conseillez vous?et la procédure peut prendre combien de temps?

Le TEF est il indispensable?.peut on l'avoir ici en algerie?

Les moyens financiers sont ils un atout?puisque je  subvenir aux besoins de ma famille méme si on ne travaille pas tout au début.

mon àge qui est de 53 ans peut il un inconvenient?

Cordialement,kamal

https://www.mordenimmigration.com/

xxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Il faut traduire le texte en anglais. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lachi a dit :

bonjour

La premier étape c'est S'inscrire au TEF (il y a une session novembre il faut appeler aujourd’hui a l’école de pigier pour s'inscrire)

l'examen est important car il définira ton statut est ce que entrée express ou passer par madame brigitte qui est une procédure normale 

pour la lettre de madame brigitte tu peux envoyer la lettre elle va t'envoyer un courrier électronique en t'expliquant les démarches , les documents à préparer, ainsi les liens pour les sites car maintenant ils ont arrêtés de traiter les dossiers jusqu’à 2018 (nouvel ordre) on sait pas quand?,,,

 

alors conseil: passer le TEF et prépare le dossier

 

 

bonne chance

Merci pour tes précisions,mais dois je contacter Brigitte dés maintenant?.du moment que la procédure est suspendue .

pour L'ETF ,est ce qu'il faut prendre des cours pour cela?.et y'a combien de session dans l'année à pigier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Assaru a dit :

Merci pour tes précisions,mais dois je contacter Brigitte dés maintenant?.du moment que la procédure est suspendue .

pour L'ETF ,est ce qu'il faut prendre des cours pour cela?.et y'a combien de session dans l'année à pigier?

Ça sert à rien de contacter Brigitte maintenant. Elle vous dira d’attendre la réouverture. Pour le TEF, il y’a des outils en ligne qui permettent de se préparer, il y’a une application aussi. A pigier, il y’a un examen presque chaque semaine. Les délais sont : deux à trois semaines après inscription pour passer le test et 1 mois pour avoir les résultats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, b8-one a dit :

De retour @Tshimil86? dèja !!!!

Oui déjà mon frère, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, chafia dj a dit :

 

Pour être juste ton CR est excellent.

Merci beaucoup chafia dj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, erictribalie a dit :

@Deadpool OK.

Je préconise alors que @Assaru se rende sur le site en question pour avoir les informations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/10/2017 à 14:04, mimour46 a dit :

Bonjour tout le monde,
Comme promis je partage avec vous mon compte rendu de la visite exploratoire, mais tout d'abord je tiens a remercier les gladiateurs (ils se reconnaitront bien-sur) qui m'ont aidé á affranchir cette étape qui n'est pas assez facile comme tout le monde le croient car il faut de la patience et la concentration tout au long de cette procédure, ainsi les vétérans que j'avais rencontré pendant ma VE ? ou on a partagé en premier lieu la culture Maghrébine ( Maroc-Algérie-Tunisie ) , et en deuxièmement leurs retours d’expériences , leurs conseils, leurs soutiens qui étaient assez enrichissants et puis je me suis senti en famille et non pas un étranger ?.
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.
--------------------------------------------------------------
Ma Ve était entre le 7  au 17 Septembre 2017, donc je l'ai préparé á l'avance en matière d'achat du billet d'avion, Change du Dollars Canadien, la recherche du logement sur Airbnb mais á la fin je me suis contenté de l'abri Marguerite, et puis la chose la plus importante c'est la préparation du planning, c’est á dire faire des recherches sur votre domaine d’activité, contacter les employeurs via LinkedIn ou via les sociétés où ils travaillent, prendre des Rendez-vous avec eux et avec d’autres organismes, sinon vous faites le porte a porte et les canadiens sont gentils, accueillants, n’hésitez pas a leurs demander de l’aide et en discuter sur votre projet ils vous fourniront surement quelques infos.
le 7 Septembre, le grand départ, j’ai pris le vol Casablanca vers Montréal avec la Compagnie Air Canada, et qui a duré 7h20 de vol, l’escale était de 1h30 et croyez-moi ce n’est pas suffisant car l’aéroport était assez vaste lol , je suis parti d’abord á la Douane pour que je puisse faire la correspondance, l’agent m’a posé quelques petites questions sur ma raison d’aller á Winnipeg, je lui ai dit que je fais partie des candidats de la province du Manitoba et que j’allais faire une Visite Exploratoire de 10 jours et á la fin je vais rencontrer un agent d’immigration , il m’avait dit Ok c’est bon, bonne chance alors, je suis parti chercher ma Valise et la faire enregistrer pour une deuxième fois pour partir á Winnipeg, c’était le cas j’ai pris l’avion, le vol a duré presque 2h20, arrivé á 15h50 heure de Winnipeg, le choc, premier contact, tout est en anglais :/ :D et oui tout est en anglais :P heureusement je n#ai pas trouvé de difficulté avec mon niveau moyen ^^, donc un conseil préparez votre Anglais avant votre arrivée quel que soit pour une VE ou bien pour votre installation définitive car la société Manitobaine ne parle qu’en ANGLAIS, donc profitez du temps que vous avez en s’inscrivant dans les centres dédiés a l’apprentissage de la Langue de Shakespeare.
Par la suite j’ai pris un taxi á 24$, je me suis rendu á l’abri Marguerite, oú j’ai trouvé Madame Véronique entrain de m’attendre pour me passer les clefs et signer un état des lieux, elle travaille en collaboration avec Mr Boris le chargé du logement á l’accueil Francophone.
Premier contact, j’ai partagé l’unité avec un frére Algérien il se reconnaitra bien sur :D qui était lui aussi pour la même mission que moi ;) , et puis on a commencé par faire la visite du Downtown { Mdrrr j’étais en plein d’énergie je ne me suis même pas rendu compte du décalage horaire :D et oui oui l’amour infinie de cette ville } on a fait du shopping á Portage Place et des courses á Giant Tiger, après on s’est retrouvé á l’unité le soir , et puis on a rencontré Merouane et d’autres résidents permanents ;) .
Le lendemain, Vendredi 08 Septembre, j’ai visité :
-Darke International qui est une agence d’emploi, Nous avons discuté sur les opportunités d’emploi dans mon domaine d’informatique qui est très répandu ici, mais malheureusement je devrais avoir la résidence permanente pour que je puisse travailler.
- Manitoba Start , un organisme qui offre des services tel que l’apprentissage des cours de la langue anglaise, l’intégration des nouveaux arrivants, la recherche d’emploi ….
- L’accueil Francophone, c’est un organisme a but non lucratif qui offre des services d’aides pour les nouveaux arrivants les démarches administratives tel que la carte de santé, le NAS, avoir un logement, le réseautage pour la recherche d’emploi, et les séminaires organisés durant l’année, le bénévolat ….
-Pinacle : c’est la même chose que Drake
 - Snap Fitness récolte des informations sur l’abonnement annuel et la possibilité d’accès libre á toutes les salles de snap Fitness dans les différents quartiers de Winnipeg.

Samedi 09 Septembre 2017
- Autopac On m’a expliqué la possibilité de conduire avec mon permis marocain pour une durée de 3 mois et par la suite je devrais passer un examen théorique et pratique pour avoir le permis canadien.
- Découverte du supermarché No Frills, et effectuer quelques achats.
-la Fourche (The Forks)
- Visite du Musée des droits de l’homme
- Visite du quartier St Jean Baptiste en compagnie de Mme A.K et Mrs T.L et M.A.H, par la suite nous sommes partis chez Mlle M.G installée depuis quelques mois pour diner ensemble.

Dimanche 10 Septembre 2017

- Visite de Assiniboine Zoo depuis la matinée jusqu’au mi après-midi.
- Visite du centre POLO PARK, j’ai fait du shopping et j’ai diné dans un snack.
Lundi 11 Septembre 2017
- Visite du World Trade Center Winnipeg, Mme Brigitte Léger nous a expliquer l’objectif du Programme Candidats du Manitoba (PCM), les étapes de la demande au Programme Candidats du Manitoba, pourquoi la Visite exploratoire et le déroulement de la rencontre avec un représentant du bureau d’immigration du Manitoba qui sera organisée à la fin de notre visite.
- Banque Nationale de Canada On m’a parlé sur les avantages offerts pour les nouveaux arrivants, création du compte bancaire, gratuité de 6 mois des frais bancaires, les crédits immobilier et ces conditions (apport de 30%, Taux d’intérêts …), les cartes de débit et de crédit…
- Shopping a Walmart et SuperStore.

Mardi 12 Septembre 2017
- Randstad Technologies : agence d’emploi pour les profils IT ;)
- Visite de Dollarama et Dollarstree
- Rendez-vous á Pluri-elles avec Mme Ghizlane responsable de l'employabilité á cette association, elle m'a expliqué les opportunités dans le secteur informatique dans le marché de travail et la procédure de son association.
- Visite du quartier Saint Vital, et le centre commercial St Vital Center

Mercredi 13 Septembre 2017
- Visite de la bibliothèque de Saint Boniface, inscription gratuite pour avoir la carte d’adhésion pour accès aux ordinateurs et imprimantes (là où j'ai rédigé et imprimé mon CR).
- New Journey Housing Un organisme qui propose la possibilité de location et d’achats d’un appartement ou d’une maison, et sur les ateliers diversifiés que l’organisme offre pour connaitre les droits et la responsabilité en tant que locataire ou propriétaire.
- Manpower : agence d’emploi comme Drake , Pinacle, Randstad.
- TD Canada Trust : Discussion sur l’ouverture d’un compte, les cartes bancaires et les crédits pour les nouveaux arrivants.
- Visite des quartiers Osborne et Corydon

Jeudi 14 Septembre 2017
- Visite du Musée de Manitoba.

Vendredi 15 Septembre 2017
- Entretien avec l’agent d’immigration,je me suis présenté, je lui ai donné mon compte rendu de V.E, et je lui ai montré toutes les cartes de visites que j'avais pris lors de ma rencontre, elle était tellement satisfaite, après on a entamé une discussion a propos de ce que j’avais vu, visité, les rencontres que j’avais fait et non pas une séance questions/réponses, et á la fin elle m’a dit félicitations vous avez fait une excellente visite, et que vous allez recevoir l’invitation entre 1 a 2 semaine pour présenter une déclaration d’intérêt.

Samedi 16 Septembre 2017
- Shopping et balade dans la ville.

Dimanche 17 Septembre 2017
- Retour au Bled :)

Bon voilà, c’était en résumé ma visite exploratoire, voici quelques conseils pour les futurs explorateurs :
- Pour votre vol, espacez les escales, évitez de venir la nuit, car vous risquez que les responsables du logement de l’abri ne vous attendent pas, et puis les hôtels sont assez chers.
- Emmenez avec vous un adaptateur de prise américain.
- Emmenez un PowerBank pour garder toujours votre batterie en vie.
- Telechargez l’application  Maps.me, c’est un GPS hors ligne.
- Pour le déplacement, je me déplaçais á pied, et des fois en bus, vous pouvez prendre un abonnement Pass 1 semaine du Lundi au Dimanche á 23,7 $.
- Préparez votre anglais, avant votre arrivés définitive, sinon vous allez galéré par la suite et vous allez perdre votre temps et surtout de l’argent , car le Canada bouffe de l’argent.

Ma demande officielle du PCM a été envoyée hier, et Bonne chance pour les futurs visiteurs..

 Mes Statistiques :) sont en bas dans la signature

 

Copyright by Me ??

Cool, félicitation et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, adelane21 a dit :

stp 

Quelqu'un peut nous donner l'adresse du exacte du forum a paris ?

 

Merci 

http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/inscription.php?lang=fr 

Il faut aussi demander l invitation du Manitoba http://www.immigratemanitoba.com/2017/09/13/destination-canada-2017/?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,
Comme promis je partage avec vous mon compte rendu de la visite exploratoire, mais tout d'abord je tiens a remercier les gladiateurs (ils se reconnaitront bien-sur) qui m'ont aidé á affranchir cette étape qui n'est pas assez facile comme tout le monde le croient car il faut de la patience et la concentration tout au long de cette procédure, ainsi les vétérans que j'avais rencontré pendant ma VE [emoji6] ou on a partagé en premier lieu la culture Maghrébine ( Maroc-Algérie-Tunisie ) , et en deuxièmement leurs retours d’expériences , leurs conseils, leurs soutiens qui étaient assez enrichissants et puis je me suis senti en famille et non pas un étranger [emoji4].
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.
--------------------------------------------------------------
Ma Ve était entre le 7  au 17 Septembre 2017, donc je l'ai préparé á l'avance en matière d'achat du billet d'avion, Change du Dollars Canadien, la recherche du logement sur Airbnb mais á la fin je me suis contenté de l'abri Marguerite, et puis la chose la plus importante c'est la préparation du planning, c’est á dire faire des recherches sur votre domaine d’activité, contacter les employeurs via LinkedIn ou via les sociétés où ils travaillent, prendre des Rendez-vous avec eux et avec d’autres organismes, sinon vous faites le porte a porte et les canadiens sont gentils, accueillants, n’hésitez pas a leurs demander de l’aide et en discuter sur votre projet ils vous fourniront surement quelques infos.
le 7 Septembre, le grand départ, j’ai pris le vol Casablanca vers Montréal avec la Compagnie Air Canada, et qui a duré 7h20 de vol, l’escale était de 1h30 et croyez-moi ce n’est pas suffisant car l’aéroport était assez vaste lol , je suis parti d’abord á la Douane pour que je puisse faire la correspondance, l’agent m’a posé quelques petites questions sur ma raison d’aller á Winnipeg, je lui ai dit que je fais partie des candidats de la province du Manitoba et que j’allais faire une Visite Exploratoire de 10 jours et á la fin je vais rencontrer un agent d’immigration , il m’avait dit Ok c’est bon, bonne chance alors, je suis parti chercher ma Valise et la faire enregistrer pour une deuxième fois pour partir á Winnipeg, c’était le cas j’ai pris l’avion, le vol a duré presque 2h20, arrivé á 15h50 heure de Winnipeg, le choc, premier contact, tout est en anglais :/ [emoji3] et oui tout est en anglais [emoji14] heureusement je n#ai pas trouvé de difficulté avec mon niveau moyen ^^, donc un conseil préparez votre Anglais avant votre arrivée quel que soit pour une VE ou bien pour votre installation définitive car la société Manitobaine ne parle qu’en ANGLAIS, donc profitez du temps que vous avez en s’inscrivant dans les centres dédiés a l’apprentissage de la Langue de Shakespeare.
Par la suite j’ai pris un taxi á 24$, je me suis rendu á l’abri Marguerite, oú j’ai trouvé Madame Véronique entrain de m’attendre pour me passer les clefs et signer un état des lieux, elle travaille en collaboration avec Mr Boris le chargé du logement á l’accueil Francophone.
Premier contact, j’ai partagé l’unité avec un frére Algérien il se reconnaitra bien sur [emoji3] qui était lui aussi pour la même mission que moi [emoji6] , et puis on a commencé par faire la visite du Downtown { Mdrrr j’étais en plein d’énergie je ne me suis même pas rendu compte du décalage horaire [emoji3] et oui oui l’amour infinie de cette ville } on a fait du shopping á Portage Place et des courses á Giant Tiger, après on s’est retrouvé á l’unité le soir , et puis on a rencontré Merouane et d’autres résidents permanents [emoji6] .
Le lendemain, Vendredi 08 Septembre, j’ai visité :
-Darke International qui est une agence d’emploi, Nous avons discuté sur les opportunités d’emploi dans mon domaine d’informatique qui est très répandu ici, mais malheureusement je devrais avoir la résidence permanente pour que je puisse travailler.
- Manitoba Start , un organisme qui offre des services tel que l’apprentissage des cours de la langue anglaise, l’intégration des nouveaux arrivants, la recherche d’emploi ….
- L’accueil Francophone, c’est un organisme a but non lucratif qui offre des services d’aides pour les nouveaux arrivants les démarches administratives tel que la carte de santé, le NAS, avoir un logement, le réseautage pour la recherche d’emploi, et les séminaires organisés durant l’année, le bénévolat ….
-Pinacle : c’est la même chose que Drake
 - Snap Fitness récolte des informations sur l’abonnement annuel et la possibilité d’accès libre á toutes les salles de snap Fitness dans les différents quartiers de Winnipeg.
Samedi 09 Septembre 2017
- Autopac On m’a expliqué la possibilité de conduire avec mon permis marocain pour une durée de 3 mois et par la suite je devrais passer un examen théorique et pratique pour avoir le permis canadien.
- Découverte du supermarché No Frills, et effectuer quelques achats.
-la Fourche (The Forks)
- Visite du Musée des droits de l’homme
- Visite du quartier St Jean Baptiste en compagnie de Mme A.K et Mrs T.L et M.A.H, par la suite nous sommes partis chez Mlle M.G installée depuis quelques mois pour diner ensemble.
Dimanche 10 Septembre 2017
- Visite de Assiniboine Zoo depuis la matinée jusqu’au mi après-midi.
- Visite du centre POLO PARK, j’ai fait du shopping et j’ai diné dans un snack.
Lundi 11 Septembre 2017
- Visite du World Trade Center Winnipeg, Mme Brigitte Léger nous a expliquer l’objectif du Programme Candidats du Manitoba (PCM), les étapes de la demande au Programme Candidats du Manitoba, pourquoi la Visite exploratoire et le déroulement de la rencontre avec un représentant du bureau d’immigration du Manitoba qui sera organisée à la fin de notre visite.
- Banque Nationale de Canada On m’a parlé sur les avantages offerts pour les nouveaux arrivants, création du compte bancaire, gratuité de 6 mois des frais bancaires, les crédits immobilier et ces conditions (apport de 30%, Taux d’intérêts …), les cartes de débit et de crédit…
- Shopping a Walmart et SuperStore.
Mardi 12 Septembre 2017
- Randstad Technologies : agence d’emploi pour les profils IT [emoji6]
- Visite de Dollarama et Dollarstree
- Rendez-vous á Pluri-elles avec Mme Ghizlane responsable de l'employabilité á cette association, elle m'a expliqué les opportunités dans le secteur informatique dans le marché de travail et la procédure de son association.
- Visite du quartier Saint Vital, et le centre commercial St Vital Center
Mercredi 13 Septembre 2017
- Visite de la bibliothèque de Saint Boniface, inscription gratuite pour avoir la carte d’adhésion pour accès aux ordinateurs et imprimantes (là où j'ai rédigé et imprimé mon CR).
- New Journey Housing Un organisme qui propose la possibilité de location et d’achats d’un appartement ou d’une maison, et sur les ateliers diversifiés que l’organisme offre pour connaitre les droits et la responsabilité en tant que locataire ou propriétaire.
- Manpower : agence d’emploi comme Drake , Pinacle, Randstad.
- TD Canada Trust : Discussion sur l’ouverture d’un compte, les cartes bancaires et les crédits pour les nouveaux arrivants.
- Visite des quartiers Osborne et Corydon
Jeudi 14 Septembre 2017
- Visite du Musée de Manitoba.
Vendredi 15 Septembre 2017
- Entretien avec l’agent d’immigration,je me suis présenté, je lui ai donné mon compte rendu de V.E, et je lui ai montré toutes les cartes de visites que j'avais pris lors de ma rencontre, elle était tellement satisfaite, après on a entamé une discussion a propos de ce que j’avais vu, visité, les rencontres que j’avais fait et non pas une séance questions/réponses, et á la fin elle m’a dit félicitations vous avez fait une excellente visite, et que vous allez recevoir l’invitation entre 1 a 2 semaine pour présenter une déclaration d’intérêt.
Samedi 16 Septembre 2017
- Shopping et balade dans la ville.
Dimanche 17 Septembre 2017
- Retour au Bled [emoji4]
Bon voilà, c’était en résumé ma visite exploratoire, voici quelques conseils pour les futurs explorateurs :
- Pour votre vol, espacez les escales, évitez de venir la nuit, car vous risquez que les responsables du logement de l’abri ne vous attendent pas, et puis les hôtels sont assez chers.
- Emmenez avec vous un adaptateur de prise américain.
- Emmenez un PowerBank pour garder toujours votre batterie en vie.
- Telechargez l’application  Maps.me, c’est un GPS hors ligne.
- Pour le déplacement, je me déplaçais á pied, et des fois en bus, vous pouvez prendre un abonnement Pass 1 semaine du Lundi au Dimanche á 23,7 $.
- Préparez votre anglais, avant votre arrivés définitive, sinon vous allez galéré par la suite et vous allez perdre votre temps et surtout de l’argent , car le Canada bouffe de l’argent.
Ma demande officielle du PCM a été envoyée hier, et Bonne chance pour les futurs visiteurs..
 Mes Statistiques [emoji4] sont en bas dans la signature
 
Copyright by Me [emoji23][emoji41]

Super et surtout du courage pour la suite!!!!!

Envoyé de mon SM-N915L en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Tshimil86 a dit :

Merci beaucoup chafia dj.

Donc t'as pu avoir ton ok de l'agent de l'immigration ? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. Pour le forum il y a aussi celui de Bruxelles pas uniquement Paris. Non?

Modifié par b8-one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/5/2017 à 17:31, erictribalie a dit :

Bnojour erictribalie : je suis deja consulter cette adresse, c je ne trompe pas, Moden c ouvert pour la procedure d'immigration, en peut envoyer CV et motivation ? 

 

J'ai un overall result ( IELTS de 5)

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je veux entamer les démarches d'immigration au Manitoba. Je me suis déjà inscris pour le TEF CANADA et IELTS et j'ai envoyé un mail à Bridgette. 

 

1- Je souhaiterai savoir s'il faut faire l'équivalence de ces diplômes ? si oui, comment s'y prendre ?

Je suis titulaire de Master en Recherche Opérationnelle (Université des Sciences et de la Technologie HOUARI BOUMEDIENE, Algérie)

+ Master en Finance Banque Trésorerie d’Entreprise (Ecole Supérieure Algérienne des Affaires, Algérie) + Université de Lille 2, France.

 

2 - Aussi, mon expérience professionnel à ce jour est principalement dans le métier Finance (cadre comptable Financier orienté controlling) est ce que mon métier est réglementé ? si oui, comment adhérer et trouver l'organisme concerné pour pouvoir travailler dans mon métier au canada ?

 

3- comment peut on trouver des offres d'emploi ? depuis mon pays d'origine Algérie (est ce nécessaire pour immigrer ?)

 

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/10/2017 à 16:01, youssefelhnaoui a dit :

Oui, c'est un entretien directe avec un agent d'immigration qui peut vous permettre d' éviter la VE et avoir EOI sur place. Encore mieux, si votre profil est recherché, vous pouvez même avoir un contrat de travail. pour moi, c'est une belle occasion à ne pas rater.

 

Qui ne tente rien ne gagne rien. Cela est mon principe .

 

 

Bonjour chers forumistes,

 

Quelqu'un a t_il reçu l'invitation pour participer à Destination Canada à Paris ou Bruxelles. Moi toujours pas, ça fait plus d'une semaine que j'ai fait mon inscription pour l'entretien avec un agent. J'attends info svp.

 

Le site: http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/accueil.php?lang=fr

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, adelane21 a dit :

Bnojour erictribalie : je suis deja consulter cette adresse, c je ne trompe pas, Moden c ouvert pour la procedure d'immigration, en peut envoyer CV et motivation ? 

 

J'ai un overall result ( IELTS de 5)

 

merci 

Sincèrement, je n'en sait rien. Normalement c'est inscrit sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Juste une question, y a t-il quelqu'un d'Algerie qui vient prochainement pour une VE ou RP s'il vous plait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, dundy a dit :

Salut tout le monde,

Juste une question, y a t-il quelqu'un d'Algerie qui vient prochainement pour une VE ou RP s'il vous plait?

Merci

Bonjour dundy

sur le groupe Facebook je sais qu’il y’a au moins deux qui viennent en VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2017 à 17:49, Assaru a dit :

Merci pour tes précisions,mais dois je contacter Brigitte dés maintenant?.du moment que la procédure est suspendue .

pour L'ETF ,est ce qu'il faut prendre des cours pour cela?.et y'a combien de session dans l'année à pigier?

bonjour

 

désolé je viens de lire ton message

moi j'ai envoyé une lettre a brigitte , elle a répondu en expliquant que la procédure temporairement suspendu à cause du nombre de dossiers reçu , elle t'expliquera bien 

en attendant l'ouverture j'ai passé l'examen TEF 26/09 et je suis entrain de préparer le dossier  , surtout l'argent en attendant la réouverture 

concernant l'examen ,il y a une application a télécharger

http://www.lefrancaisdesaffaires.fr/outils-preparation-tef/

ou il y a des tests sur internet

http://www.lefrancaisdesaffaires.fr/ressources/les-tutoriels-d-entrainement/tutoriels-tef/

bon courage 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, dundy a dit :

Salut tout le monde,

Juste une question, y a t-il quelqu'un d'Algerie qui vient prochainement pour une VE ou RP s'il vous plait?

Merci

oui dundy,on viendras inchaalah pour une VE.si ta besoin de quelque chose contacte nous en mode privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement