Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, salam alikom a dit :

je préfère faire la visite par ce que c une très bonne occasion pour voir de près la vie quotidienne et construire une idée général

Je partage le même avis mais reste l'idée qu'on pourrai nous refuser le visa pour la VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, shix88 a dit :

Je suis dans le même cas. Erreur en rouge :(

T'as reçu ivm ou pas encore ?

Salut, le problème ne vient pas de moi, cela me rassure. Non pas encore d'IVM mais je pense que cela ne va pas tarder et toi des nouvelles de CIC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, good will a dit :

...Encore une semaine qui passe sans AR, sans courrier, sans nouvelles du CIC ... L'attente me fatigue, et dire que j'ai payé des frais pour ça !!! 

Courage, par contre je comprend pas on a réceptionné nos dossiers le même jour, je pensais que cela était traité par date. Une fois l'AR reçu ça va aller vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Iskonf a dit :

Salut à LaBlondinette. Félicitations pour votre Résidence permanente. Cependant, si vous permettez, j'aimerais vous poser quelques questions:

1)A la question: pourquoi avez-vous choisi le Manitoba, qu'avez-vous dit comme réponse?;

2)Quels arguments avez-vous donnés à l'agent d'immigration pour qu'il vous accorde le visa du VE?

Merçi à tous pour votre disponibilité.

Bonjour Iskonf,

Vos interrogations reviennent souvent et pas mal de personnes ici sur ce fil l'ont déjà posées.

Pourquoi le Manitoba? Que dire lors de l'interview?....Les réponses diffèrent d'une personne à une autre et c'est normal chacun quitte son pays natal pour des raisons différentes, moi par exemple c'est pour mes enfants et leur épanouissement(école, qualité de vie,...) , car me concernant j'ai un boulot et une situation financière confortable chez moi, et malgré que je sais que je vais perdre en prestige j'y vais quand même pour eux.

Donc à vous d'abord de faire des recherches sur le Manitoba, son économie, ses habitants,....puis voir ce que que cette province peut vous apporter plutôt qu'une autre, j'en suis sure vous aurez au fur et a mesure de vos recherches des réponses.

On est sur un forum en effet, et c'est justement fait pour cela.... pas forcement donner des réponses exactes, mais s’échanger des idées, donner des conseils, se mettre à la place de l'autre, cela s'appel "l'empathie".

Bonne chance

Bien cordialement

Tarik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, good will a dit :

...Encore une semaine qui passe sans AR, sans courrier, sans nouvelles du CIC ... L'attente me fatigue, et dire que j'ai payé des frais pour ça !!! 

Lâchez prise mon ami, un AR arrivera tôt ou tard, ne vous stressez pas plus que cela, c'est la dernière ligne droite, donc il ne reste pas plus ce que vous avez déjà traversé, moi je suis derrière vous de 20 jours, je m'occupe au boulot surtout, enfin c'est mon avis, car à quoi bon se faire du mauvais sang au péril de sa santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, dundy a dit :

Bonjour Iskonf,

Vos interrogations reviennent souvent et pas mal de personnes ici sur ce fil l'ont déjà posées.

Pourquoi le Manitoba? Que dire lors de l'interview?....Les réponses diffèrent d'une personne à une autre et c'est normal chacun quitte son pays natal pour des raisons différentes, moi par exemple c'est pour mes enfants et leur épanouissement(école, qualité de vie,...) , car me concernant j'ai un boulot et une situation financière confortable chez moi, et malgré que je sais que je vais perdre en prestige j'y vais quand même pour eux.

Donc à vous d'abord de faire des recherches sur le Manitoba, son économie, ses habitants,....puis voir ce que que cette province peut vous apporter plutôt qu'une autre, j'en suis sure vous aurez au fur et a mesure de vos recherches des réponses.

On est sur un forum en effet, et c'est justement fait pour cela.... pas forcement donner des réponses exactes, mais s’échanger des idées, donner des conseils, se mettre à la place de l'autre, cela s'appel "l'empathie".

Bonne chance

Bien cordialement

Tarik

C'est tout. On ne demande pas plus que ça. Merçi et vive la diversité de point de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, salam alikom a dit :

2eme soufle

 

C'est un énième souffle depuis le début de la procédure...:)

C'est avec une grande vitesse que l'attitude est passe de "Mon dossier est en attente évaluation !!! " à "Il n'est qu'en attente évaluation" Mais c'est tout à fait humain on attend un quelconque avancement, motivé par le soulagement que cela va nous apporter mais après un court moment de soulagement on revient à notre état normal pour recommencer à attendre le prochain avancement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
40 minutes ago, dundy said:

Lâchez prise mon ami, un AR arrivera tôt ou tard, ne vous stressez pas plus que cela, c'est la dernière ligne droite, donc il ne reste pas plus ce que vous avez déjà traversé, moi je suis derrière vous de 20 jours, je m'occupe au boulot surtout, enfin c'est mon avis, car à quoi bon se faire du mauvais sang au péril de sa santé.

excellente resolution du moment ou on n'a aucune main mise, faut pas s'abimer la santé meme si je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire(par experience). Courage a tous ceux qui sont dans l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, mhortense a dit :

excellente resolution du moment ou on n'a aucune main mise, faut pas s'abimer la santé meme si je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire(par experience). Courage a tous ceux qui sont dans l'attente

 Cher good will, beaucoup de courage, vous en avez besoin.

 

Nous te comprenons tous pour être passé par ces étapes. C'est vraiment frustrant l'attente, surtout les silences Radio qui dure plusieurs mois, mais dites vous que l’issue sera positive, et essayez de vous occuper à quelque chose d'autre (travail, préparation de départ, planification de l'installation, langue, etc.) Votre énergie ne sera que positivement dépensée. Je vous parle car j'ai tellement stressé (silence radio de plus de 5mois et demi avec Entrée Express) pour voir que mon dossier a été validé et la demande de passeport faite sans aucune demande de complément de document ou quoi que ce soit. Finalement, le stress m'a bouffé une si grande quantité d'énergie inutilement (consultation de mon compte jusqu'à 10 fois par jour à une certaine époque - Hé oui, jusqu'à ce point).

 

Tout se passera bien, vous avez franchi les étapes les plus critiques. Vous n'avez qu'à regarder ma signature ci-dessous pour voir par quelles péripéties j'ai du passer. Encore que je n'y raconte pas mon aventure avec Brigitte, dossier de visite exploratoire pour le MB et visa obtenu, mais abandonné car autre piste ayant aboutie avant mon déplacement pour Winnipeg.

 

Accrochez vous juste à l'idée que votre projet aboutira, et le reste ira mieux.

Modifié par lothar_oliver
typo3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, lothar_oliver said:

 Cher good will, beaucoup de courage, vous en avez besoin.

 

Nous te comprenons tous pour être passé par ces étapes. C'est vraiment frustrant l'attente, surtout les silences Radio qui dure plusieurs mois, mais dites vous que l’issue sera positive, et essayez de vous occuper à quelque chose d'autre (travail, préparation de départ, planification de l'installation, langue, etc.) Votre énergie ne sera que positivement dépensée. Je vous parle car j'ai tellement stressé (silence radio de plus de 5mois et demi avec Entrée Express) pour voir que mon dossier a été validé et la demande de passeport faite sans aucune demande de complément de document ou quoi que ce soit. Finalement, le stress m'a bouffé une si grande quantité d'énergie inutilement.

 

Tout se passera bien, vous avez franchi les étapes les plus critiques.

@ lothar_Oliver t'as deja decide de la ou tu t'installe? pourquoi tu ne viens pas a Winnipeg? ton depart c'est pour quand? Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mhortense

Comme l'indique ma signature, je ne compte quitter mon boulot qu'en fin d'année, donc une installation prévu en tout début 2017. Je souhaite bien préparer mon départ. Par ailleurs, j'envisage faire une exploration plus poussé et partir ou j'aurais plus de perspective d'emploi (rapide).

C'est vrai Winnipeg n'est pas exclu.

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, le problème ne vient pas de moi, cela me rassure. Non pas encore d'IVM mais je pense que cela ne va pas tarder et toi des nouvelles de CIC?

Non toujours rien. Aujourd'hui 90 jours .

@dundy: le stresse n'est pas voulu. C'est notre cerveau qui nous guide dans cette phase d'attente ou on n'est dans le brouillard autant plus que nos collègues on déposer dernière moi et qui ont reçu ar. C'est cela qui joue sur le moral.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, le problème ne vient pas de moi, cela me rassure. Non pas encore d'IVM mais je pense que cela ne va pas tarder et toi des nouvelles de CIC?

Non toujours rien. Aujourd'hui 90 jours .

@dundy: le stresse n'est pas voulu. C'est notre cerveau qui nous guide dans cette phase d'attente ou on n'est dans le brouillard autant plus que nos collègues on déposer dernière moi et qui ont reçu ar. C'est cela qui joue sur le moral.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrai juste apporter un peu de raison et sagesse si je peux le dire concernant votre stress par rapport à l'attente et l'inconnu . à coup sûr je vous dépasse peut être tous dans l'âge et par le vécu...j'étais comme vous jeune dynamique plein de rêves ect... et comme vous tous aussi je stressais pour en finir avec l'immigration et cela c'était "en 1994" je me faisais de la bile jusqu'au point où j'ai mal à l'estomac. je me souviens comme si c'était hier et cela fait 22 bonnes années. alors je conseille ceux qui attendent la réponse et surtout ceux qui sont sûr de leur départ d'arrêter de se stresser car croyez moi ça nous reviens tôt ou tard...essayez de prendre les choses un peu à la légère et dire que c'est pas la fin du monde si ça tombe à l'eau ! je vous dis ça car le stress que je me faisais il n'a pas fait avancer les choses à l'immigration c'était pour rien !! je me souviens quand je suis arrivé à Montréal je suis resté des mois sous pression car je vous dis mnt que quand la procédure est fini il vous restera l’essentiel ! " réussir au canada  et là c'est un nouveau stress. vous m'avez compris . alors ménagez vous et gérez le stress car la route est longue.  oui vous aller me dire l'essentiel c'est d'aller au Canada ! oui je sais, mais sachez une chose que l'être humain est égoïste même envers lui même. une fois la procédure terminée votre cerveau vous demandera de tirer encore sur la corde... encore et encore ! ce que je veux expliquer et apportez c'est de trouver la manière de gérer son stress et économiser son énergie car ça peux se faire.

Trouver la tactique et les moyens physiques. enfin, je sais que c'est pas facile mais faites de votre mieux. la Santé  est capitale c'est elle qui nous donne ces beaux rêves...prenez-en soin !  du moins pour les réaliser.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je voudrai juste apporter un peu de raison et sagesse si je peux le dire concernant votre stress par rapport à l'attente et l'inconnu . à coup sûr je vous dépasse peut être tous dans l'âge et par le vécu...j'étais comme vous jeune dynamique plein de rêves ect... et comme vous tous aussi je stressais pour en finir avec l'immigration et cela c'était "en 1994" je me faisais de la bile jusqu'au point où j'ai mal à l'estomac. je me souviens comme si c'était hier et cela fait 22 bonnes années. alors je conseille ceux qui attendent la réponse et surtout ceux qui sont sûr de leur départ d'arrêter de se stresser car croyez moi ça nous reviens tôt ou tard...essayez de prendre les choses un peu à la légère et dire que c'est pas la fin du monde si ça tombe à l'eau ! je vous dis ça car le stress que je me faisais il n'a pas fait avancer les choses à l'immigration c'était pour rien !! je me souviens quand je suis arrivé à Montréal je suis resté des mois sous pression car je vous dis mnt que quand la procédure est fini il vous restera l’essentiel ! " réussir au canada  et là c'est un nouveau stress. vous m'avez compris . alors ménagez vous et gérez le stress car la route est longue.  oui vous aller me dire l'essentiel c'est d'aller au Canada ! oui je sais, mais sachez une chose que l'être humain est égoïste même envers lui même. une fois la procédure terminée votre cerveau vous demandera de tirer encore sur la corde... encore et encore ! ce que je veux expliquer et apportez c'est de trouver la manière de gérer son stress et économiser son énergie car ça peux se faire.

Trouver la tactique et les moyens physiques. enfin, je sais que c'est pas facile mais faites de votre mieux. la Santé  est capitale c'est elle qui nous donne ces beaux rêves...prenez-en soin !  du moins pour les réaliser.[emoji6]

Paroles très sages.... À graver dans la mémoire...merci pour ces conseils

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, le revenant a dit :

je voudrai juste apporter un peu de raison et sagesse si je peux le dire concernant votre stress par rapport à l'attente et l'inconnu . à coup sûr je vous dépasse peut être tous dans l'âge et par le vécu...j'étais comme vous jeune dynamique plein de rêves ect... et comme vous tous aussi je stressais pour en finir avec l'immigration et cela c'était "en 1994" je me faisais de la bile jusqu'au point où j'ai mal à l'estomac. je me souviens comme si c'était hier et cela fait 22 bonnes années. alors je conseille ceux qui attendent la réponse et surtout ceux qui sont sûr de leur départ d'arrêter de se stresser car croyez moi ça nous reviens tôt ou tard...essayez de prendre les choses un peu à la légère et dire que c'est pas la fin du monde si ça tombe à l'eau ! je vous dis ça car le stress que je me faisais il n'a pas fait avancer les choses à l'immigration c'était pour rien !! je me souviens quand je suis arrivé à Montréal je suis resté des mois sous pression car je vous dis mnt que quand la procédure est fini il vous restera l’essentiel ! " réussir au canada  et là c'est un nouveau stress. vous m'avez compris . alors ménagez vous et gérez le stress car la route est longue.  oui vous aller me dire l'essentiel c'est d'aller au Canada ! oui je sais, mais sachez une chose que l'être humain est égoïste même envers lui même. une fois la procédure terminée votre cerveau vous demandera de tirer encore sur la corde... encore et encore ! ce que je veux expliquer et apportez c'est de trouver la manière de gérer son stress et économiser son énergie car ça peux se faire.

Trouver la tactique et les moyens physiques. enfin, je sais que c'est pas facile mais faites de votre mieux. la Santé  est capitale c'est elle qui nous donne ces beaux rêves...prenez-en soin !  du moins pour les réaliser.;)

MERCI POUR CES CONSEILS. NOUS EN AVONS FORT BESOIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981

un petit conseil , le stress n’amène a rien pour une attente de 2 ou 3 mois, personnellement j'ai attendu 4 longue année pour avoir mon CSQ et enfin je n'ai rien gagné que la chute des cheveux a cause du stress .

alors les amis bon courage et pensez a votre vie  au canada .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, le revenant a dit :

je voudrai juste apporter un peu de raison et sagesse si je peux le dire concernant votre stress par rapport à l'attente et l'inconnu . à coup sûr je vous dépasse peut être tous dans l'âge et par le vécu...j'étais comme vous jeune dynamique plein de rêves ect... et comme vous tous aussi je stressais pour en finir avec l'immigration et cela c'était "en 1994" je me faisais de la bile jusqu'au point où j'ai mal à l'estomac. je me souviens comme si c'était hier et cela fait 22 bonnes années. alors je conseille ceux qui attendent la réponse et surtout ceux qui sont sûr de leur départ d'arrêter de se stresser car croyez moi ça nous reviens tôt ou tard...essayez de prendre les choses un peu à la légère et dire que c'est pas la fin du monde si ça tombe à l'eau ! je vous dis ça car le stress que je me faisais il n'a pas fait avancer les choses à l'immigration c'était pour rien !! je me souviens quand je suis arrivé à Montréal je suis resté des mois sous pression car je vous dis mnt que quand la procédure est fini il vous restera l’essentiel ! " réussir au canada  et là c'est un nouveau stress. vous m'avez compris . alors ménagez vous et gérez le stress car la route est longue.  oui vous aller me dire l'essentiel c'est d'aller au Canada ! oui je sais, mais sachez une chose que l'être humain est égoïste même envers lui même. une fois la procédure terminée votre cerveau vous demandera de tirer encore sur la corde... encore et encore ! ce que je veux expliquer et apportez c'est de trouver la manière de gérer son stress et économiser son énergie car ça peux se faire.

Trouver la tactique et les moyens physiques. enfin, je sais que c'est pas facile mais faites de votre mieux. la Santé  est capitale c'est elle qui nous donne ces beaux rêves...prenez-en soin !  du moins pour les réaliser.;)

merci le revenant.en lisant votre témoignage j'avais la chaire de poule, je présume que c'était une morale plus qu'une simple citation .tout vos témoignages sont à gravés.merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2016 at 13:25, carlota83 a dit :

En final ses gens la on fait koi pour terminer le processus ?

Désolé du retard dans la réponse.

Après avoir reçu le refus de visa, j'ai tout de suite avisé Mme Brigitte pour lui demander son avis. Et elle m'a conseillé d'insister par une deuxième demande de visa et m'a procuré une nouvelle lettre d'invitation pour V.E.

En plus, après discussion avec des amis, ces derniers m'ont déconseillé de faire la demande en ligne (via compte monCIC). Ainsi pour la deuxième demande de visa, je l'ai envoyé (version papier) auprès d'un CRDV en Afrique du Sud (gestionnaire de mon pays de résidence). Et celle ci a été approuvée, et j'ai pu partir effectuer ma visite exploratoire.

Pour ton info, je suis actuellement en attente de l' A.R. de Sydney (volet fédéral). On croise les doigts et s'arme de patience.

Je te souhaite bon courage et de la persévérance.

Mica&Landy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Iskonf a dit :

Non, je ne vois pas les choses sous le même angle que vous. Chacun d'entre nous sait pourquoi il veut immigrer au Manitoba. Sur cette même tribune, plusieurs personnes nous ont fait l'écho du refus par les agents d'immigration de leur octroyer le visa pour le VE, ce pour une raison ou une autre. Je pense que ceux qui ont pu franchir cette étape peuvent guider les autres. Autrement dit, on peut s'inspirer de leurs approches et non se focaliser comme vous le dites. A mon humble avis, c'est la vocation cette tribune. Si vous vous n'avez rien à proposer ce n'est peut-être pas le cas chez certaines bonnes volontés. Donc de grâce, évitons la censure. Cordialement.

 

Je pense que vous emmêlez les pinceaux un peu. Ce ne sont pas les agents d'immigration du Manitoba qui vous accordent les visas touristiques mais les agent de CIC. Votre motivation de vivre au Manitoba n'a aucun impact sur votre demande de visa pour la VE. Ce sont deux entités différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement