Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, le revenant a dit :

je voudrai juste apporter un peu de raison et sagesse si je peux le dire concernant votre stress par rapport à l'attente et l'inconnu . à coup sûr je vous dépasse peut être tous dans l'âge et par le vécu...j'étais comme vous jeune dynamique plein de rêves ect... et comme vous tous aussi je stressais pour en finir avec l'immigration et cela c'était "en 1994" je me faisais de la bile jusqu'au point où j'ai mal à l'estomac. je me souviens comme si c'était hier et cela fait 22 bonnes années. alors je conseille ceux qui attendent la réponse et surtout ceux qui sont sûr de leur départ d'arrêter de se stresser car croyez moi ça nous reviens tôt ou tard...essayez de prendre les choses un peu à la légère et dire que c'est pas la fin du monde si ça tombe à l'eau ! je vous dis ça car le stress que je me faisais il n'a pas fait avancer les choses à l'immigration c'était pour rien !! je me souviens quand je suis arrivé à Montréal je suis resté des mois sous pression car je vous dis mnt que quand la procédure est fini il vous restera l’essentiel ! " réussir au canada  et là c'est un nouveau stress. vous m'avez compris . alors ménagez vous et gérez le stress car la route est longue.  oui vous aller me dire l'essentiel c'est d'aller au Canada ! oui je sais, mais sachez une chose que l'être humain est égoïste même envers lui même. une fois la procédure terminée votre cerveau vous demandera de tirer encore sur la corde... encore et encore ! ce que je veux expliquer et apportez c'est de trouver la manière de gérer son stress et économiser son énergie car ça peux se faire.

Trouver la tactique et les moyens physiques. enfin, je sais que c'est pas facile mais faites de votre mieux. la Santé  est capitale c'est elle qui nous donne ces beaux rêves...prenez-en soin !  du moins pour les réaliser.;)

 

Très belle paroles dans lesquelles je me revois complètement.

 

Le stress est un fait, il est très difficile à gérer. Apprenez seulement à vivre par étapes et de ne pas oublier de profiter de la vie entre temps.

Ma longue attente a laisse de grosses séquelles sur mon organisme, dont un problème chronique que je traînerai toute la vie. Rien de bien grave mais c’est là !

Comme l’a si bien dit le revenant, l’obtention du visa n’est en rien une délivrance, bien au contraire. Vous aurez bien d’autres soucis à traiter par la suite, vous vous poserez des questions, vous remettrez même en question votre projet. Pour moi c’était la pire des périodes. C’est aussi une épreuve difficile pour les couples car vous serez tous les deux à fleur de peau.

 

Mon conseil sera très simple : profitez de ces derniers mois à profiter des moments que vous appréciez. Amis, famille, sport… Tout ce que vous n’aurez plus une fois de l’autre côté de l’atlantique.

C’est ce que j’ai fait et heureusement d’ailleurs. Allez aux restos, visitez la famille, chantez, dancez, saoûlez-vous ! Chacun a ses petites habitudes et pendant ces moments les excès sont permis.

 

Gardez juste cette phrase en tête : une fois dans l’avion, c'est une nouvelle vie qui commence. Toutes les larmes versées se transformeront en joie. Tous ces moments de déchirement avec les parents, ces pleurs, ces remords prendront fin sur le tarmac. Estimez-vous heureux, vous avez la chance de recommencer une vie à zero. Quel bonheur ! Et puis une fois ici, rebelotte : boulot, logement…

 

A chaque période ses propres challenges. Ne faites surtout pas l’erreur de croire que l’immigration y mettra fin, bien au contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, redbulldz a dit :

 

Très belle paroles dans lesquelles je me revois complètement.

 

Le stress est un fait, il est très difficile à gérer. Apprenez seulement à vivre par étapes et de ne pas oublier de profiter de la vie entre temps.

Ma longue attente a laisse de grosses séquelles sur mon organisme, dont un problème chronique que je traînerai toute la vie. Rien de bien grave mais c’est là !

Comme l’a si bien dit le revenant, l’obtention du visa n’est en rien une délivrance, bien au contraire. Vous aurez bien d’autres soucis à traiter par la suite, vous vous poserez des questions, vous remettrez même en question votre projet. Pour moi c’était la pire des périodes. C’est aussi une épreuve difficile pour les couples car vous serez tous les deux à fleur de peau.

 

Mon conseil sera très simple : profitez de ces derniers mois à profiter des moments que vous appréciez. Amis, famille, sport… Tout ce que vous n’aurez plus une fois de l’autre côté de l’atlantique.

C’est ce que j’ai fait et heureusement d’ailleurs. Allez aux restos, visitez la famille, chantez, dancez, saoûlez-vous ! Chacun a ses petites habitudes et pendant ces moments les excès sont permis.

 

Gardez juste cette phrase en tête : une fois dans l’avion, c'est une nouvelle vie qui commence. Toutes les larmes versées se transformeront en joie. Tous ces moments de déchirement avec les parents, ces pleurs, ces remords prendront fin sur le tarmac. Estimez-vous heureux, vous avez la chance de recommencer une vie à zero. Quel bonheur ! Et puis une fois ici, rebelotte : boulot, logement…

 

A chaque période ses propres challenges. Ne faites surtout pas l’erreur de croire que l’immigration y mettra fin, bien au contraire.

 

bonjour Merouane ça fait toujours plaisir de vous lire;ton dévouement à ce topic nous mis dans l'obligation de vous respecter de plus en plus .moi personnellement je m'inspire de vos témoignages précieux,je vous sollicite bien sur si vous permettez de rester fidèle comme vous l’étiez toujours je salut en vous votre bravoure.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, nanou 77 a dit :

bonjour Merouane ça fait toujours plaisir de vous lire;ton dévouement à ce topic nous mis dans l'obligation de vous respecter de plus en plus .moi personnellement je m'inspire de vos témoignages précieux,je vous sollicite bien sur si vous permettez de rester fidèle comme vous l’étiez toujours je salut en vous votre bravoure.     

bonjour Merouane ça fait toujours plaisir de vous lire;ton dévouement à ce topic nous met dans l'obligation de vous respecter de plus en plus .moi personnellement je m'inspire de vos témoignages précieux,je vous sollicite bien sur si vous permettez de rester fidèle comme vous l’étiez toujours je salut en vous votre bravoure.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/09/2016 at 17:18, redbulldz a dit :

Ma longue attente a laisse de grosses séquelles sur mon organisme, dont un problème chronique que je traînerai toute la vie. Rien de bien grave mais c’est là !

 

 

xxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Langue étrangère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, redbulldz a dit :

 

 

C’est ce que j’ai fait et heureusement d’ailleurs. Allez aux restos, visitez la famille, chantez, dancez, saoûlez-vous ! Chacun a ses petites habitudes et pendant ces moments les excès sont permis.

 

 

 

...ça dépend avec quoi ?! moi c'est avec du RAÏB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous partagez les idées , les expériences c'est génial ! faites le pour votre stress aussi; parlez en, ne le laissez pas au fond de vous surtout pas longtemps... vous trouverez réconfort dans les réponses des forumistes. Croyez moi ça soulage et nous rend moins vulnérable. Quand on sait quand est pas seul, ça nous encourage... ALLEZ ÉPAULEZ VOUS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous,

la demande de visa touristique approuvée, dates de la VE arrêtées ( du 02 au 09/10), les billets d'avion achetés,réservation à l'abris Marguerite effectuée :).....souhaitez nous bonne chance^_^ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, muse a dit :

salut à tous,

la demande de visa touristique approuvée, dates de la VE arrêtées ( du 02 au 09/10), les billets d'avion achetés,réservation à l'abris Marguerite effectuée :).....souhaitez nous bonne chance^_^ !!!

 

Louange a Dieu , toutes mes félicitations , profitez bien de votre séjour, et n'oubliez pas de se référer des expériences des anciens membres, et ne vous inquiétez pas tout ira bien, bon voyage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, muse a dit :

salut à tous,

la demande de visa touristique approuvée, dates de la VE arrêtées ( du 02 au 09/10), les billets d'avion achetés,réservation à l'abris Marguerite effectuée :).....souhaitez nous bonne chance^_^ !!!

cooooool, félicitations et surtout bon courage  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, muse a dit :

salut à tous,

la demande de visa touristique approuvée, dates de la VE arrêtées ( du 02 au 09/10), les billets d'avion achetés,réservation à l'abris Marguerite effectuée :).....souhaitez nous bonne chance^_^ !!!

Enfin tres content pour toi, les choses sérieuses commencent dés maintenant bon voyage te bon courage, essaye de jumeler tourisme et exploration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, muse a dit :

salut à tous,

la demande de visa touristique approuvée, dates de la VE arrêtées ( du 02 au 09/10), les billets d'avion achetés,réservation à l'abris Marguerite effectuée :).....souhaitez nous bonne chance^_^ !!!

Trés tres bonne nouvelle :j-aime:, bon courage pour votre VE:) , profiter au max de votre VE et bon courage :).

NB: Votre dossier a été envoyé quand :) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous,

la demande de visa touristique approuvée, dates de la VE arrêtées ( du 02 au 09/10), les billets d'avion achetés,réservation à l'abris Marguerite effectuée [emoji4].....souhaitez nous bonne chance[emoji5] !!!

Bon courage Muse [emoji106]

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, muse a dit :

salut à tous,

la demande de visa touristique approuvée, dates de la VE arrêtées ( du 02 au 09/10), les billets d'avion achetés,réservation à l'abris Marguerite effectuée :).....souhaitez nous bonne chance^_^ !!!

Bonjour muse, 

Félicitations pour ce grand pa franchi avec brio le plus beau reste à venir.

Bon courage pour la suite.

Dite moi est ce que vous pouvez juste nous dire la date d'envoi de votre dossier ?  

Merci et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, muse a dit :

salut à tous,

la demande de visa touristique approuvée, dates de la VE arrêtées ( du 02 au 09/10), les billets d'avion achetés,réservation à l'abris Marguerite effectuée :).....souhaitez nous bonne chance^_^ !!!

quelle bonne nouvelle! toutes mes félicitations. 

je vous souhaite bon voyage et bonne visite ...profitez de votre temps amusez vous et prenez du plaisir ...ne vous vous mettez pas dans la peau de l’examiné ! vous êtes libres, jeunes et épanouies ! vous êtes tous capable d'ouvrir les portes fermées, et la preuve est là... mettez dieu dans votre cœur et vous ne serez jamais égarés...allez bon vent dans la poupe...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, muse a dit :

salut à tous,

la demande de visa touristique approuvée, dates de la VE arrêtées ( du 02 au 09/10), les billets d'avion achetés,réservation à l'abris Marguerite effectuée :).....souhaitez nous bonne chance^_^ !!!

salut tout le monde;bonne nouvelle mes félicitation muse tu le mérite amplement bonne courage.

bon voyage et surtout prends soin de toi. :P:P:j-aime:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, muse a dit :

salut à tous,

la demande de visa touristique approuvée, dates de la VE arrêtées ( du 02 au 09/10), les billets d'avion achetés,réservation à l'abris Marguerite effectuée :).....souhaitez nous bonne chance^_^ !!!

Félicitation et bon courage ; prépares bien les choses( je fais réferences aux anciennes expériences); tu réussiras  in chaa allah 

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, nanou 77 a dit :

salut tout le monde;bonne nouvelle mes félicitation muse tu le mérite amplement bonne courage.

bon voyage et surtout prends soin de toi. :P:P:j-aime:.

Bonjour nanou 77 ,

J'ai remarqué que nous avons envoyé notre demande de VE dans la même période :) (10 jours de différence ):j-aime: , y a t il des échos pour avoir une idée pour la période de validation au max ça sera quand :).

 

Merci des informations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essayes  au  premier lieu de fixer ce dont vous avez besoin (Ecole pour enfants ; fixes un rendez avec pluri elle  prends  contact avec les agences de travail; Bibliothèque .......) envoies votre plan à Brigitte pour validation avant  votre départ .de cette manière vous gagnerez beaucoup de temps .

Les autres amis en place  vont surement   t'aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/9/2016 at 12:23, shix88 a dit :

Non toujours rien. Aujourd'hui 90 jours .

@dundy: le stresse n'est pas voulu. C'est notre cerveau qui nous guide dans cette phase d'attente ou on n'est dans le brouillard autant plus que nos collègues on déposer dernière moi et qui ont reçu ar. C'est cela qui joue sur le moral.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Salut Shix88; ; dans un autre  forum , j'ai lu que certaines personnes ont reçu  directement IVM sans avoir resçu  AR .

 

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, muse a dit :

salut à tous,

la demande de visa touristique approuvée, dates de la VE arrêtées ( du 02 au 09/10), les billets d'avion achetés,réservation à l'abris Marguerite effectuée :).....souhaitez nous bonne chance^_^ !!!

 

Cool. N'oublie pas de me faire signe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement