Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, dundy a dit :

Désolé Hamza, je viens à l'instant de lire ton message, que je confirme en effet, la partie provinciale (PCM) dure environ entre 3 à 4 mois après envois de dossier via une plateforme et ou l'on télécharge et on envois des documents type diplômes, relevés de notes, releves bancaires,... une fois finalisé on a une lettre de désignation de la province qui sera inclue dans le dossier fédéral, ce dernier est une trousse que l'on retrouve sur le site CIC (recherche google : "trousse fédérale" et vous tomberez pile poile sur celle-ci) le dossier fédéral contrairement au PCM est en format papier que l'on compile et qu'on envoi via messagerie (DHL, UPS, Chronopost,...) à une adresse à Sydney Nouvelle Ecosse, 1 mois à  2 mois on reçois un Accusé de Réception(AR) qui veut dire que votre dossier est ouvert pour étude, 1 mois plutard on reçois un email nous invitant à faire notre visite médicale c'est l'IVM, on aura a choisir entre 2 médecins au centre, sinon il y a 1 médecin à l'Est et 1 médecin à l'Ouest.

Apres la VM, 10 jours environ s'il y a pas de souci le statut change en "VM réussie", vos antécédents commencent à être vérifies, puis 3 à 6 mois après on a la fameuse "décision prise", qui annonce l'Ebrune  dans Tout le monde

salut tout le monde

Tarik comme toujours méticuleux et se soucie du moindre détail,bravo c'est bien ficelé.

alors je reviens vers vous chers confrères pour vous annoncé que je serai à winnipeg à partir du 20 de ce mois si vous avez des préoccupations ou des des demandes d'explications par rapport à la procédure alors n'hésitez pas à me convoiter je serai certainement à votre service .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde
Tarik comme toujours méticuleux et se soucie du moindre détail,bravo c'est bien ficelé.
alors je reviens vers vous chers confrères pour vous annoncé que je serai à winnipeg à partir du 20 de ce mois si vous avez des préoccupations ou des des demandes d'explications par rapport à la procédure alors n'hésitez pas à me convoiter je serai certainement à votre service .   

C'est vraiment gentil de ta part alors Bon voyage, profites bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis;

 

Hier, j'ai relancé Brigitte pour connaitre l’état de mon dossier car cela fait 6 mois qu'il a été, j’espère que Brigitte nous donnera des bonnes nouvelles tres prochainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde
Tarik comme toujours méticuleux et se soucie du moindre détail,bravo c'est bien ficelé.
alors je reviens vers vous chers confrères pour vous annoncé que je serai à winnipeg à partir du 20 de ce mois si vous avez des préoccupations ou des des demandes d'explications par rapport à la procédure alors n'hésitez pas à me convoiter je serai certainement à votre service .   

Salut Nanou,
Je te souhaite bien du courage pour ta VE. Mon conseil est de prendre beaucoup de vêtements avec toi quoi que on s'habitue rapidement à leur froid.
Tu Y sera avec le festival du voyageur.
J'espère, même que je suis sûre que tu rentrera avec l'acceptation dans ta poche, donc ne stresse pas trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les amis;
 
Hier, j'ai relancé Brigitte pour connaitre l’état de mon dossier car cela fait 6 mois qu'il a été, j’espère que Brigitte nous donnera des bonnes nouvelles tres prochainement.
 

Je sais D'après tes messages que tu es vraiment stresser, toi et moi, nous sommes dans la même situation mais Brigitte commence à répondre à ceux de début d'août, patience même si on conte chaque seconde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, cicifa a dit :


Je sais D'après tes messages que tu es vraiment stresser, toi et moi, nous sommes dans la même situation mais Brigitte commence à répondre à ceux de début d'août, patience même si on conte chaque seconde.

nous somme dans le meme wagon l'ami j'espere qu'on rate pas ce train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Myrdhin a dit :


Salut Nanou,
Je te souhaite bien du courage pour ta VE. Mon conseil est de prendre beaucoup de vêtements avec toi quoi que on s'habitue rapidement à leur froid.
Tu Y sera avec le festival du voyageur.
J'espère, même que je suis sûre que tu rentrera avec l'acceptation dans ta poche, donc ne stresse pas trop.

salut Myrdin,MMMMMerci pour ton clin d'oeil ;j’espère comme tu viens de le mentionné de rentrer avec l'invitation cependant pour y aboutir il va falloir fournir beaucoup d'efforts,je sais pertinemment que je serai affronté au climat glacial de Winnipeg mais je suis déterminé plus que jamais à relever le défit et franchir cette étape;que le bon dieu fait que la réussite nous accompagne tous.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut Myrdin,MMMMMerci pour ton clin d'oeil ;j’espère comme tu viens de le mentionné de rentrer avec l'invitation cependant pour y aboutir il va falloir fournir beaucoup d'efforts,je sais pertinemment que je serai affronté au climat glacial de Winnipeg mais je suis déterminé plus que jamais à relever le défit et franchir cette étape;que le bon dieu fait que la réussite nous accompagne tous.   

T'inquiète pas trop, ce que je peux te dire et que je juge important si tu as un plan bien défini, prépare tous les trajets que tu vas prendre (numéros de bus surtout à prendre), comme ça tu ne sentiras pas trop le froid. Au pire dès que tu le ressent, entre quelque part le temps de récupérer.
Et si tu n'as pas de veste adéquate, va à la baie d'Hudson, normalement y a toujours les promos, en plus que de grandes marques.
Bonne chance et bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, voici une alternative pour ceux qui seront en VE prochainement:

https://www.homestay.com/fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Myrdhin a dit :


T'inquiète pas trop, ce que je peux te dire et que je juge important si tu as un plan bien défini, prépare tous les trajets que tu vas prendre (numéros de bus surtout à prendre), comme ça tu ne sentiras pas trop le froid. Au pire dès que tu le ressent, entre quelque part le temps de récupérer.
Et si tu n'as pas de veste adéquate, va à la baie d'Hudson, normalement y a toujours les promos, en plus que de grandes marques.
Bonne chance et bon courage.

merci pour ta réplique, pour les vêtements je me suis fait une garde robe blindé dont j’espère tenir le coup avec.pour ce qui est des trajets j'ai pratiquement tout préparé au préalable donc normalement pas de soucis.merci encore Myr.en fait je serai à Alger le dimanche si ça te dis en se verra autour d'un thé............!!!!!!!!!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Lors de l'envoi du dossier de la VE que devrons joindre en ce qui concerne les enfants (scane des passeports, certificats de scolarité traduits en français,...)  

Aussi,  est ce que nous devons joindre des extraits de naissance, et copie de livret de famille traduit... 

En gros, prière de m'informer sur les documents à envoyer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, DMode a dit :

Salut à tous, 

Lors de l'envoi du dossier de la VE que devrons joindre en ce qui concerne les enfants (scane des passeports, certificats de scolarité traduits en français,...)  

Aussi,  est ce que nous devons joindre des extraits de naissance, et copie de livret de famille traduit... 

En gros, prière de m'informer sur les documents à envoyer. 

bonsoir pour l'approbation de la VE les extraits de naissances ainsi qu'une copie de votre certificat de mariage suffirons bien entendu en langue française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, b8-one a dit :

Félicitations @Cisco123 pour votre VE, on espère la même chose pour ceux qui attendent la leur.

Merci comme pour toute bonne chose faut juste s'armer de patience, ceux qui attendent auront leur VE également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, nanou 77 a dit :

bonsoir pour l'approbation de la VE les extraits de naissances ainsi qu'une copie de votre certificat de mariage suffirons bien entendu en langue française.

Lamine, pour la VE tu as du envoyer les extraits de naissance des enfants? Moi pas sauf si la procédure a changé.

Les extraits de naissances je ne les avais envoyé qu'à l’étape fédérale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, DMode a dit :

Salut à tous, 

Lors de l'envoi du dossier de la VE que devrons joindre en ce qui concerne les enfants (scane des passeports, certificats de scolarité traduits en français,...)  

Aussi,  est ce que nous devons joindre des extraits de naissance, et copie de livret de famille traduit... 

En gros, prière de m'informer sur les documents à envoyer. 

Il faut juste envoyé se qui est demandé dans l'émail de BL. c'est tout pour la VE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a Tous,

Confirmé donc, les nouvelles demandes de VE ne seront pas traités avant l'été !

J'ai reçu un mail de B.L sur ça,

Ce qui m'impressionne chez cette dame est le nombre impressionnant de dossiers et correspondance qu'elle gère,

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement