Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Invité adali1981
Il y a 18 heures, FASSY a dit :

IVM reçus aujourdhui également , le message était bien caché dans mon compte, connecté avec mon GSM je ne l'ai pas vu le matin :yahoo:

 felicitations mon  fassy et bon courage pour la suite , xxxxxxx

Modifié par adali1981
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une questions pour ceux d'entre vous qui préparent leur VE ou ceux qui l'ont déjà effectuée combien de temps avez vous mis entre

1- les démarches d'obtention du visa tourisme (c'est à dire l'organisation de la demande de visa et la prise de rendez vous avec les différents organismes de recherche d'emploi) et votre départ effectif pour la visite exploratoire?

2- avez vous eu besoin d'une lettre d'hébergement quelconque mis à part la lettre d'appui de Brigitte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, m.lamine a dit :

les réponses aux VE des mois juillet, aout et septembre commencent a parvenir, cependant je n'arrive toujours pas a connaitre la logique du traitement au niveau de la province, parceque je sait que chez Brigitte les dossies sont traités par  ordre chronologique de réception, mais une fois a la province le délais est différents d'un dossier a l'autre.

A mon avis  tous ca dépend des agents qui traites les dossiers,

wait and séé

Je te souhaite bon courage Lamine et beaucoup de patience aussi,

ça viendra très rapidement tu verra .

C'est dommage encore que le traitement ne se fait pas par ordre de réception comme l'a toujours mentionné BL,

 

Keep patience;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Mibach a dit :

Bonjour tout le monde ,voilà une nouvelle pour les dossiers de septembre, notre demande vient d'être approuvé, dossier envoyer 12 septembre 2016. Meeci

Felicitation Mibach, très content pour toi,

C'est encourageant de voir que les VE se valident maintenant et que ça reprend bien, 

Prière pour notre ami m.lamine qui patiente encore depuis Aout,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, aborigene a dit :

Je te souhaite bon courage Lamine et beaucoup de patience aussi,

ça viendra très rapidement tu verra .

C'est dommage encore que le traitement ne se fait pas par ordre de réception comme l'a toujours mentionné BL,

 

Keep patience;)

a+

merci chère  aborigene chez  Brigitte les dossier se traitent par ordre de réception, mais a la province ce dépend de l'agent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, m.lamine a dit :

merci chère  aborigene chez  Brigitte les dossier se traitent par ordre de réception, mais a la province ce dépend de l'agent

c'est au feeling....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, b8-one a dit :

c'est au feeling....

c'est vrai entierement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, m.lamine a dit :

c'est vrai entierement d'accord

 

il y a 3 minutes, b8-one a dit :

c'est au feeling....

non non je rigole ce n'est pas vrai la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait demander à BL comment les approbation se font quand les dossier sont envoyés a la province. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Cisco123 a dit :

j'ai une questions pour ceux d'entre vous qui préparent leur VE ou ceux qui l'ont déjà effectuée combien de temps avez vous mis entre

1- les démarches d'obtention du visa tourisme (c'est à dire l'organisation de la demande de visa et la prise de rendez vous avec les différents organismes de recherche d'emploi) et votre départ effectif pour la visite exploratoire?

2- avez vous eu besoin d'une lettre d'hébergement quelconque mis à part la lettre d'appui de Brigitte ?

salam

1- voila le lien http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/visa.asp

    pour les rendez vous tu peux les faire dès maintenant ou une fois laba

2- la lettre d'appui de Madame Brigitte est suffisante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai une questions pour ceux d'entre vous qui préparent leur VE ou ceux qui l'ont déjà effectuée combien de temps avez vous mis entre
1- les démarches d'obtention du visa tourisme (c'est à dire l'organisation de la demande de visa et la prise de rendez vous avec les différents organismes de recherche d'emploi) et votre départ effectif pour la visite exploratoire?
2- avez vous eu besoin d'une lettre d'hébergement quelconque mis à part la lettre d'appui de Brigitte ?

En fête c une nouvelle étape pour moi et je suis entrain de s'informer[emoji4]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, salam alikom a dit :

salam

1- voila le lien http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/visa.asp

    pour les rendez vous tu peux les faire dès maintenant ou une fois laba

2- la lettre d'appui de Madame Brigitte est suffisante. 

très gentil de ta part @Salam alikoum je me contenterais donc de la lettre:j-aime:, dans le 1 ce que je voulais comme précision c'étais de savoir combien de temps à mis ta demande à l'ambassade et la réception du Visa pour visie

Modifié par Cisco123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, m.lamine a dit :

 

non non je rigole ce n'est pas vrai la

on croise les doigts pour toi Lamine la prochaine bonne nouvelle viendra d'un de tes posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Cisco123 a dit :

très gentil de ta part @Salam alikoum je me contenterais donc de la lettre:j-aime:, dans le 1 ce que je voulais comme précision c'étais de savoir combien de temps à mis ta demande à l'ambassade et la réception du Visa pour visie

5 jours (version papier)

très rapide hhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, salam alikom a dit :

5 jours (version papier)

très rapide hhh

rapide comme l’éclair lolllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, m.lamine a dit :

 

non non je rigole ce n'est pas vrai la

Cher Lamine,

Rappelle-toi, quelque mois en arrière j'étais dans le même cas que toi. J'ai vu les approbations de Mai et de Juin, et moi qui a envoyé en Avril nada. c'est vrai que c'est stressant, cela dit, ce que je peux te dire : patiente, tout vient a point a qui sait attendre. Il ne sert absolument a rien de stresser, tout le monde verra son approbation, c'est juste une question de temps.

Pour ta question sur comment les dossiers sont traités, je me suis inquiété aussi avant de voir ma VE accordée, ayant ressenti mes doigts me démanger, j'ai envoyé un mail a BL pour comprendre, sa réponse a été comme suite :

"Bonjour Monsieur,

C’est vrai que nous disons que les demandes seront traitées en ordre qu’elles ont été reçues. Mais comme j’avais reçu tellement de demandes au printemps, je dus demander de l’aide avec le traitement de plus de soixante demandes. De ce fait, les demandes ont été partagées entre moi-même et plusieurs agents d’immigration de la province. Avec cette situation, les demandes sont traitées par des agents quand ils ont le temps de vérifier les demandes. Il reste toujours quatre demandes qui n’ont pas encore été vérifiées. Votre demande est parmi ces quatre qui sont avec le ministère d’immigration du Manitoba. Je vous promets que votre demande sera traitée avant la fin de l’année. De toute façon, les visites qui sont approuvées devront être effectuées en 2017. Nous vous demandons de continuer d’être patient.

 

Brigitte"

Lors de m'a visite elle a affirmée qu'elle a reçu un peu plus de 800 mails pendant son congé et qu'elle devait traiter. En gros, je souhaite que cela mettre un peu de lumière sur la façon de traitement des dossier.

Ceci dit, ce ne sont que des paroles et ce n'est pas toujours facile d'attendre. Patience encore une fois, c'est le seul conseil que je peux te donner.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement